Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L’Usine Carcérale par Gizmar

Aller en bas 
+5
djsilt
bec_bunsen
k-ctus
Tangoso
Gizmar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty19/3/2011, 11:06

Rappel du premier message :

Titre : L’Usine Carcérale (BETA)

Introduction : Accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, vous êtes condamnés à passer le reste de vos jours à l'Usine Carcérale de Miss B, aussi appelée l'UCB. Ce lieu infernal vous promet une triste fin mais le destin semble en avoir décidé autrement. Après un curieux incident, vous voilà hors de votre cellule. Parviendrez-vous à vous échapper ? Aiderez-vous vos compagnons d'infortune ? Mettrez-vous un terme aux agissements de l'ignoble Miss B, directrice de l'établissement ? L'avenir le dira.

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/yfn8h0

Ce projet a été annoncé et discuté ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t7716-projet-de-niveau-prison-de-lenfer

Commentaire général : Ce niveau, exclusivement solo, est non-linéaire. Il s’apparente en partie à un casse-tête car la difficulté réside (selon moi) essentiellement dans le choix de la méthode à adopter. Mais plus que tout, ce niveau est une histoire. Il suit un scénario qui peut s’achever de diverses façons. Il y a en tout 5 fins dans la BETA :
-« Echec 1 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau sans être accompagné par des prisonniers.
-« Echec 2 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau en étant accompagné par des prisonniers.
-« Victoire 1 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez de fuir directement l’usine.
-« Victoire 2 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’aller affronter Miss B mais que vous n’avez pas sauvé tous les prisonniers.
-« Victoire 3 » (Perfection) qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’affronter Miss B en aillant sauvé tous les prisonniers.
(Il y a 10 prisonniers.)

Etat d’avancement : ce qui a été mis en ligne est l’intégralité de la première partie du niveau. Elle est pratiquement finalisée. Mis à part quelques fignolages que j’ai prévus, les modifications viendront uniquement de vos commentaires. Il me reste à réaliser la seconde partie du niveau, axée action, qui elle sera disponible en deux versions. « Victoire 2 » mènera à l’une de ces versions et « Victoire 3 » mènera à l’autre.

Instructions pour le test :

Tout d’abord, j’attends votre avis général. Est-ce que vous êtes arrivé à l’une des fins et laquelle ? Comment trouvez-vous l’ambiance graphique, l’ambiance sonore ? L’histoire est-elle bien amenée ? Y’a-t-il suffisamment d’indices ? Et surtout, est-ce que vous avez aimé ?

Ensuite, j’attends si possible un avis technique. Il y a de nombreux mécanismes et je suis donc en quête de bugs qui m’auraient échappés. Signalez tout ce qui vous semble suspecte. Pour infos : les alarmes doivent toujours s’arrêter au bout de quelques secondes. Si elles s’emballent, ce n’est pas normal. Autre petit trucs : les bulles textes sont nombreuses. Si jamais il y a des fautes d’horographe, faut le dire. Smile

Que dire de plus si ce n’est que j’ai énormément bossé sur ce niveau et que j’espère vous offrir un sympathique divertissement ? Et bien rien. Bon jeu, bon test et merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty25/3/2011, 23:43

Hello, après un nouveau test, voici un nouveau retour!

D'abord dans la sale où l'on doit esquiver le garde avec le grappin, il te reste une vielle caméra.

En parlant de ça, je ne suis pas fan de la nouvelle version, mais ce n'est que mon avis. J'aurais vraiment plus vu un truc de profil comme ça :
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Videovigilancia_perpinya_la_clau-1

Et la lumière, du clignotant, le rouge m'aurais paru plus logique.


Pour le reste des modifications, il y a beaucoup de mieux :
Les persos nous suivent bien après la salle de sélection des armes. (Bon pas tous mais en fait il en en avait 5, exprès pour tester la modification Twisted Evil ).

Pour la partie du trou, c'est mieux, le score est compté tout de suite et ils finissent par arriver (pareil, j'en avait 2 pour tester.) Par contre j'ai eu le message "tu les as presque tous sauvé" et les 2 autres sont tombés pendant ça. C'est un tout petit peu dommage.

Pour les prisonniers, je trouve ça bien qu'il soit identiques, ça aide à bien différencier les camps. Par contre, ne mets surtout pas de cheveux à la prisonnière! ça joue sur un coté prisonnier homme travesti qui renforce énormément l'aspect comique!

Le coucher de soleil me convient, ça donne un effet ou on mélange un peu le ciel et l'horizon.

Pour le bateau, ce qui gêne le plus, c'est qu'on ne le voit pas ressortir par rapport au ponton.


Sinon ça y est, j'ai enfin la victoire parfaite. Par contre je ne comprends pas les 10000 points d'écart avec le score de Super_U! J'ai loupé une zone secrète?


En tout cas je pense que là tu es proche de l'aboutissement!

Edit : j'ai oublié un dernier point.
Pour la zone de surveillance avant le tunnel d'évacuation, je trouve dommage que l'on voit le piston qui fait faire les va et vient du système de détection.
Revenir en haut Aller en bas
SuperU
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
SuperU


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 108
Age : 28
ID PSN : Super_U89
Inscription : 01/02/2011
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 73

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty26/3/2011, 10:59

Oui en fait pour mon score je l'ai réaliser avec un bug.
Au lieu de partir à droite pour m'échapper avec les prisonniers dans le bateau je suis retourné à gauche vers la barrière électrique.
A chaque fois qu'un sackbot passe à proximité on gagne 100 pts et j'ai répété ce truc plusieurs fois.

Sinon Gizmar je te félicite pour ce niveau que je trouve vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty26/3/2011, 11:46

Bravo pour la découverte!

Je pense en tout cas que cela pourra se régler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty26/3/2011, 11:55

Salut, je suis allez tester ton niveau :

Dans l'ensemble ton niveau est super, j'aime beaucoup l'idée de libérer les prisoniers et de les faire interagir : ça me fait penser à L'Odysée d'Abe.

j'ai eu aucun problème au niveau des sackbots qui nous suivent facilement. Il y a des fois ou je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire comme l'endroit où il y a le controle des caméras, mais j'ai compris plus tard sans problème Smile.

Au niveau de la déco : Elle est plutôt réussie, les matière sont bien choisie mais il y a un vide je trouve. Tu pourrai ajouter quelques détails en fusionnant des matières par exemple. Tu n'utilise presque jamais les plans fins surtout celui de devant où tu pourrais faire des poutres. Il n'y a pas énormément d'animations du décor malgré que j'ai vraiment aimé les sackbots avec leur four qui étaient réussis. Tu pourrais installer des lampes que tu a créé toi-même dans chaques salles et d'en faire clignoter quelques unes pour donner une certaine ambience. Tu n'a presque pas utilisé les décorations et les autocollants afin de donner une certaines texture aux matière. tu pourrais mettre la décoration comme une grille de ventilation avec un émetteur de fumée dans plusieurs salles pour donner un bon effet. Mais au final le décor est bien fait, les conseil que je t'ai donné ne sont que des petits plus, je ne demande pas de surcharger ton niveau de décorations comme j'ai l'habitude de faire. Wink

Sinon le niveau est dans l'ensemble excellent et j'attend donc la suite, bon courage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty26/3/2011, 12:24

Salut Gizmar je suis allé refaire un tour.

Alors pour ce qui est des cameras elles sont beaucoup mieux intégrées c'est indéniable. En revanche je ne suis pas certains que celui qui fait le niveau pour la première fois comprenne qu'il s'agit de cameras. Il faudrait peut être ajouter un effet de champ de vision ou d'onde genre avec trois arc de cercle en stickers ou hologramme.

L'ascenseur 0>1 est super classe Smile

J'ai fait exprès de mourir au boss pour tester la première fin, elle est très réussie et marrante.
enfin non triste pardon... ^^

Pour le couché du soleil, en faite ce n'est pas si bizarre. Hier encore j'ai vu un coucher similaire à la télé, où nuage, mer et ciel se confondent à l'horizon.

Enfin j'ai essayé de faire un maximum attention aux fautes d'orthographes, j'en ai repéré quelques une.
-dans les dialogues prêt du premier ascenseur il te manque à plusieurs reprise des "s" qd tu utilises l'impératif. (je me souviens de "essaye..." par exemple)
-dans la scène finale du bûché en cas de défaite un moment tu écris un truc du style "Alexis te suivras" il n'y a pas de "s"

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty26/3/2011, 21:27

Réédition du niveau !
Au programme :
-Nouveau logo
-Correction du bug lié au score
-Ajout de décorations pour les écrans des deux consoles
-Amélioration du contrôle des cureurs pour les consoles
-Impossible désormais de bloquer le jeu au début du piège de Miss B (il suffisait de mourir avant que Miss B ne parle mais maintenant, le héros est immobilisé pendant ce laps de temps)
-Rectification de la vidéo de « victoire 1 » (elle ne fonctionnait pas bien, on ne voyait pas son personnage rejoindre les prisonniers dehors)
-Retouche orthographie d’une bulle texte
-Une caméra cachée

Normalement, d’un point de vu technique, il ne devrait plus y avoir grand-chose à faire. Seul l’aspect esthétique peut encore être amené à évoluer.

@ Tangoso :

Merci d’avoir testé spécifiquement certaines situation. Ça m’est très utile.

Citation :
En parlant de ça, je ne suis pas fan de la nouvelle version, mais ce n'est que mon avis. J'aurais vraiment plus vu un truc de profil comme ça :
Je verrais si je peux suivre ton conseil. Je note.

Citation :
Pour la partie du trou, c'est mieux, le score est compté tout de suite et ils finissent par arriver (pareil, j'en avait 2 pour tester.) Par contre j'ai eu le message "tu les as presque tous sauvé" et les 2 autres sont tombés pendant ça. C'est un tout petit peu dommage.
C’est vrai, c’est dommage. Les Sackbots en font un peu qu’à leur tête à cet endroit. Je n’y peux hélas plus grand-chose. Le côté positif, c’est que même si tu as le message « tu les as presque tous », ça n’empêche pas d’attendre la meilleur fin.

Citation :
Pour les prisonniers, je trouve ça bien qu'il soit identiques, ça aide à bien différencier les camps. Par contre, ne mets surtout pas de cheveux à la prisonnière! ça joue sur un coté prisonnier homme travesti qui renforce énormément l'aspect comique!
Un avis intéressant sur la question. Je prend en compte.

Citation :
Pour le bateau, ce qui gêne le plus, c'est qu'on ne le voit pas ressortir par rapport au ponton.
Je vais voir ce que je peux faire. Le problème c’est qu’on est en contre jour. C’est normal que ça se confonde mais l’effet n’est pas top. Y’a peut-être un truc tout con à faire pour y remédier, comme modifier un angle de caméra.

@ SuperU :

Merci pour le compliment. Smile
Merci aussi pour m’avoir indiqué ce bug. Je me disais bien que c’était ça (j’avais réfléchis au problème) mais je ne pouvais pas en être certain.

@ Bat19 :

Content que le niveau te plaise et oui, y’a un peu de l’Oddysee l’Abe là dedans.

Pour tes conseils en matière de déco, j’en prends bonne note. Seulement, mis à part la retouche de certains points (comme les caméras ou le bateau), je ne devrais rien faire d’autre. En effet, la mémoire du niveau ne me permet plus vraiment d’ajouter des choses conséquentes. De plus, il est peut-être bientôt temps d’aller de l’avant, de considérer cette première partie comme achevée et de débuter la seconde.

Quand j’aurais le temps, j’irais jeter un coup d’œil à tes créations, histoire de me faire une idée de ton sens esthétique.

@ bec_bunsen :

Citation :
Alors pour ce qui est des cameras elles sont beaucoup mieux intégrées c'est indéniable. En revanche je ne suis pas certains que celui qui fait le niveau pour la première fois comprenne qu'il s'agit de cameras. Il faudrait peut être ajouter un effet de champ de vision ou d'onde genre avec trois arc de cercle en stickers ou hologramme.
Je note.

Citation :
-dans les dialogues prêt du premier ascenseur il te manque à plusieurs reprise des "s" qd tu utilises l'impératif. (je me souviens de "essaye..." par exemple)
Tu m’as filé un doute mais normalement, non, il n’y a pas de « s » à l’impératif. J’ai vérifié la conjugaison d’« essayer » et j’ai demandé à mon frère, bon en orthographe.

Citation :
-dans la scène finale du bûché en cas de défaite un moment tu écris un truc du style "Alexis te suivras" il n'y a pas de "s"
Là, oui, effectivement, y’a faute. J’ai corrigé.

@ Tous :

Merci pour vos tests. Mine de rien, le niveau a pas muri grâce à vous ! Encore quelques petites retouches et on pourra considérer ce niveau comme achevé. Ne me restera alors plus qu’à me lancer dans la création de la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty5/4/2011, 10:45

Salut à tous,

Je pense que d'un point de vu technique, le niveau est achevé. Il reste peut-être des détails esthétiques à régler mais je m'en occuperais une fois la seconde partie de l'aventura achevée. Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion de débuter sa construction. J'arrive en période d'examens. Quand j'allume ma console, c'est pour me défouler à présent.

Bref, le test est achevé. Je vous remercie encore pour vos nombreux avis ainsi que vos compliments. Sitôt que mon activité professionnelle me le permet de nouveau, je mettrais un point final à l'histoire et vous offrirais ce fameux affrontement contre Miss B. Je créerais un nouveau sujet test pour tester les sous-niveaux.

En attendant, je risque d'être discret pendant plusieurs semaines. Bon jeu ! Bonne création !
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty5/4/2011, 11:47

OK Gizmar ! Je range donc ton test ! Merci d'avoir prévenue et merci pour ton niveau Wink

Bon courage pour tes examens !!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty23/4/2011, 16:24

Pffff si le network marchait, je testerai ce niveau illlico...

En tout cas, il me donne vraiment envie !!! J'apprécie ceux qui font des niveaux en s’investissant à fond. Et tu as l'air de cette trempe là ! Vivement que je le teste.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty23/4/2011, 16:38

dark--matt a écrit:
Pffff si le network marchait, je testerai ce niveau illlico...

En tout cas, il me donne vraiment envie !!! J'apprécie ceux qui font des niveaux en s’investissant à fond. Et tu as l'air de cette trempe là ! Vivement que je le teste.

Ce niveau est fini de tester mais tu peux toujours donner ton avis sur la Planète de Gizmar (qui d'ailleurs n'est pas à jour ^^" )

http://www.littlebigplanet-france.net/t7571-planete-gizmar


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Usine Carcérale par Gizmar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar
» La bouille à Gizmar
» [Résolu] Niveaux de l'usine et de l'asile d'Eve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit