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| | L’Usine Carcérale par Gizmar | |
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+5djsilt bec_bunsen k-ctus Tangoso Gizmar 9 participants | |
Auteur | Message |
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Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 11:06 | |
| Titre : L’Usine Carcérale (BETA) Introduction : Accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, vous êtes condamnés à passer le reste de vos jours à l'Usine Carcérale de Miss B, aussi appelée l'UCB. Ce lieu infernal vous promet une triste fin mais le destin semble en avoir décidé autrement. Après un curieux incident, vous voilà hors de votre cellule. Parviendrez-vous à vous échapper ? Aiderez-vous vos compagnons d'infortune ? Mettrez-vous un terme aux agissements de l'ignoble Miss B, directrice de l'établissement ? L'avenir le dira. Lien LBP.me : http://lbp.me/v/yfn8h0Ce projet a été annoncé et discuté ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t7716-projet-de-niveau-prison-de-lenferCommentaire général : Ce niveau, exclusivement solo, est non-linéaire. Il s’apparente en partie à un casse-tête car la difficulté réside (selon moi) essentiellement dans le choix de la méthode à adopter. Mais plus que tout, ce niveau est une histoire. Il suit un scénario qui peut s’achever de diverses façons. Il y a en tout 5 fins dans la BETA : -« Echec 1 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau sans être accompagné par des prisonniers. -« Echec 2 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau en étant accompagné par des prisonniers. -« Victoire 1 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez de fuir directement l’usine. -« Victoire 2 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’aller affronter Miss B mais que vous n’avez pas sauvé tous les prisonniers. -« Victoire 3 » (Perfection) qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’affronter Miss B en aillant sauvé tous les prisonniers. (Il y a 10 prisonniers.) Etat d’avancement : ce qui a été mis en ligne est l’intégralité de la première partie du niveau. Elle est pratiquement finalisée. Mis à part quelques fignolages que j’ai prévus, les modifications viendront uniquement de vos commentaires. Il me reste à réaliser la seconde partie du niveau, axée action, qui elle sera disponible en deux versions. « Victoire 2 » mènera à l’une de ces versions et « Victoire 3 » mènera à l’autre. Instructions pour le test :Tout d’abord, j’attends votre avis général. Est-ce que vous êtes arrivé à l’une des fins et laquelle ? Comment trouvez-vous l’ambiance graphique, l’ambiance sonore ? L’histoire est-elle bien amenée ? Y’a-t-il suffisamment d’indices ? Et surtout, est-ce que vous avez aimé ? Ensuite, j’attends si possible un avis technique. Il y a de nombreux mécanismes et je suis donc en quête de bugs qui m’auraient échappés. Signalez tout ce qui vous semble suspecte. Pour infos : les alarmes doivent toujours s’arrêter au bout de quelques secondes. Si elles s’emballent, ce n’est pas normal. Autre petit trucs : les bulles textes sont nombreuses. Si jamais il y a des fautes d’horographe, faut le dire. Que dire de plus si ce n’est que j’ai énormément bossé sur ce niveau et que j’espère vous offrir un sympathique divertissement ? Et bien rien. Bon jeu, bon test et merci d’avance ! | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 15:02 | |
| Hello! Je ne sais pas pourquoi à testé, ton niveau est excellent! Le seul défaut : on voit beaucoup de détecteurs (sur le premier checkpoint par exemple, ou un détecteur de clé derrière un garde), et aussi les caméras cinématiques. Sinon, il y a beaucoup d'humour, j'aime bien! Et c'est bien d'adapter les dialogues aux situations! Sinon l'ascenseur qui va de l'étage 0 à l'étage 1 déclenche l'alarme, et elle n'a pas l'air de s’arrêter. J'ai testé la fin Échec 1 et 2 (oui je suis mauvais ) : Les bots ont tendance à tirer avant même de vois les robots. Du coup, ils tirent à travers les étages avec le créatinator. Sinon j'ai compris comment débloquer tout le monde, c'était pas évident! Sauf que je n'ai pas compris comment libérer tous les sackbots puisqu'il en faut deux pour ouvrir le tunnel. Il faut les garder avec nous c'est ça? En tout cas super boulot, et ton sens du détail est très appréciable! Vivement la suite! J'essaierais les autres fins aussi! | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 16:05 | |
| @ Tangoso : - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi à testé, ton niveau est excellent!
J’en suis ravi ! - Citation :
- Le seul défaut : on voit beaucoup de détecteurs (sur le premier checkpoint par exemple, ou un détecteur de clé derrière un garde), et aussi les caméras cinématiques.
Ok, je vais vérifier ça. Merci pour l’info. Certaines caméras doivent rester visibles, celles qui font partit du système de surveillance et qui sont donc consultable par les ordis. Mais le reste, effectivement, on ne dois pas le voir. - Citation :
- Sinon, il y a beaucoup d'humour, j'aime bien!
Et c'est bien d'adapter les dialogues aux situations! Merci pour les compliments. J’ai essayé de soigner l’aspect histoire et de donner à cet univers sombre un petit côté décalé. - Citation :
- Sinon l'ascenseur qui va de l'étage 0 à l'étage 1 déclenche l'alarme, et elle n'a pas l'air de s’arrêter.
Je vais vérifier. - Citation :
- J'ai testé la fin Échec 1 et 2 (oui je suis mauvais ) :
Mauvais ? Pas autant que moi ! Je revendique haut et fort mon incompétence en temps que joueur ! Ce que je note, c’est que tu as déjà réussi à sauver des prisonniers et c’est déjà très bien. - Citation :
- Les bots ont tendance à tirer avant même de vois les robots.
Du coup, ils tirent à travers les étages avec le créatinator. Je vais rectifier. - Citation :
- Sinon j'ai compris comment débloquer tout le monde, c'était pas évident!
Sauf que je n'ai pas compris comment libérer tous les sackbots puisqu'il en faut deux pour ouvrir le tunnel. Il faut les garder avec nous c'est ça? Tu as besoin d’être accompagné par un prisonnier pour déverrouiller la porte donnant accès à l’ordi contrôlant la barrière électrique du tunnel. Une fois que la porte est déverrouilléE, elle le reste même si tu pars et que tu reviens par la suite seul. Il faut donc juste penser à déverrouiller la porte avant de conduire tout le monde dans le tunnel. Voilà ! | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 16:27 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi à testé, ton niveau est excellent!
Il fallait comprendre "Je ne sais pas pourquoi personne à testé ton niveau , il est excellent!" Pour les caméras, j'avais pas pensé à celle qui sont visibles depuis les pc! - Citation :
- Tu as besoin d’être accompagné par un prisonnier pour déverrouiller la porte donnant accès à l’ordi contrôlant la barrière électrique du tunnel. Une fois que la porte est déverrouilléE, elle le reste même si tu pars et que tu reviens par la suite seul. Il faut donc juste penser à déverrouiller la porte avant de conduire tout le monde dans le tunnel.
Il me semblait qu'il en fallait 2 pour la salle avec 2 lampes qui donnent accès à un interrupteur unique pour la porte du tunnel. Les PC ne m'ont pas ouvert cette porte? Et comme dans la salle avec 2 lampes on les voit repasser en rouge, j'ai cru qu'il faudrait que je revienne avec encore 2 prisonniers! | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 16:48 | |
| - Citation :
- Il me semblait qu'il en fallait 2 pour la salle avec 2 lampes qui donnent accès à un interrupteur unique pour la porte du tunnel. Les PC ne m'ont pas ouvert cette porte? Et comme dans la salle avec 2 lampes on les voit repasser en rouge, j'ai cru qu'il faudrait que je revienne avec encore 2 prisonniers!
Il y a 2 rayons, donc il faut 2 personnes, par exemple toi et un prisonnier. Dès que la porte est ouverte, elle le reste, même si les deux personnes partent des rayons. On peut le voir car la lumière au dessus de la porte reste verte normalement. Mais c'est de toute façon trop peu visible. Je vais faire en sorte de le mettre en évidence par un autre moyen. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 16:52 | |
| Personne n'a testé dans le labo car il vient juste d'être publié ! XD Perso, je suis content qu'un niveau prenne naissance dans le café des artistes, puis arrive dans le labo... S'il fini au jury une fois terminé, Gizmar, tu seras le premier à faire tout le chemin de création InForum ça me fait tres plaisir ! Rien que pour ça, tu peux compter sur mon test prochainement ! (en plus Tangoso dit qu'il est excellent ça donne encore plus envie ) | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 19:17 | |
| @ K-ctus : Je suis contant que tu sois contant. J’ai effectivement l’intention de présenter le niveau au jury une fois achevé. J'en profite pour te signaler que ce niveau existe un peu grâce à toi. Tes vidéos sur les l'IA Sackbot m'ont en parti inspiré le projet car je me suis rendu compte qu'on pouvait faire des trucs très sympa avec ces SackBot. Merci Je réagi au message laissé directement sur le niveau : Le créatinateur manque effectivement de maniabilité. C’est volontaire mais je peux le changer si c’est trop frustrant. Mon idée est la suivante : la bataille en fin de niveau est impossible à gagner si vous êtes seul ou trop peu accompagné. Par contre, avec 5-6 prisonniers à vos côté, ça devient un jeu d’enfant. Limite, vous pouvez déposer votre manette et regarder vos brave alliés faire le travail à votre place (sauf pour la vague finale, plus coriace. Là, faut vous éloigner progressivement.) Republication du niveau ! Voici la liste des corrections : -J’ai masqué les capteurs restés visibles (j’espère les avoir tous trouvés). Il reste des caméras mais elles font parti du système de sécurité et existe donc réellement. Donc, on doit les voir. (Sauf si ça fait moche, auquel cas je les cache également.) -J’ai fais en sorte que les prisonniers ne tirent plus sur les ennemis entre les étages. -J’ai fais en sorte que le système de déverrouillage à double-rayon reste visiblement enclenché même après que les personnages sortent des rayons. Ainsi, ce sera plus clair : la porte reste ouverte en permanence après son déverrouillage. Tangoso, tu avais signalé une alarme qui se déclenchait à cause de l’ascenseur allant de l’étage 0 à 1. J’ai l’impression que ce n’est pas un bug. L’alarme dont tu parles est en fait celle de la machine au tapis roulant. Cette alarme se d’éclanche non pas à cause de l’ascenseur mais quand la machine se bloque parce que le prisonnier qui travaillait dessus est partit. Cette « petite » alarme, effectivement, ne s’arrête pas sauf si vous vous amusé à presser le bouton de la machine au tapis roulent. L’alarme qui doit toujours s’arrêter, c’est la « gosse », celle qui fait des lumières rouges clignotantes et qui change la musique. Voilà, voilà ! | |
| | | Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 20:48 | |
| C'est cool pour les modifications!
J'irai voir dès que possible!
J'ai testé une nouvelle fois avant celles-ci, et j'avais compris pour l'alarme. Et c'est un des nombreux détails dont fourmillent ton projet et qui le rendent très bon (comme les boutons des ascenseurs, avec 2 positions selon qu'ils montent ou descendent).
Cette fois, j'ai sauvé tout le monde, mais j'en ai perdu 2 en les emmenant dans le tunnel, ils ont été trop lent à se cacher. La prochaine fois je ferais des petites vagues.
Et comme je devait partir, j'ai effectivement laisser les prisonniers se débrouiller pour le combat. J'ai repris un peu tard à la dernière vague, du coup il n'y avait plus que moi.
D'où ma question : Est-ce que ton issue "parfaite" prend en compte les sackbots morts pendant ce combat?
Sinon je suis allé à l'ascenseur et un message m'a prévenu que le reste n'était pas encore fini. C'est la même chose si on va dans le tunnel? J'ai pas eu le temps de voir du coup!
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| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 19/3/2011, 23:08 | |
| - Citation :
- D'où ma question : Est-ce que ton issue "parfaite" prend en compte les sackbots morts pendant ce combat?
Oui. Je ne l'avais pas précisé. Il faut que les 10 prisonniers soient sauvés et survivent jusqu'à la fin du niveau. Astuce pour la perfection : accompagne les prisonniers au tunnel quand tu as déjà désactivé toutes les sécurités. Comme ça, aucun risque d'avoir des morts en route. - Citation :
- Sinon je suis allé à l'ascenseur et un message m'a prévenu que le reste n'était pas encore fini. C'est la même chose si on va dans le tunnel? J'ai pas eu le temps de voir du coup!
Non. Si tu va dans le tunnel tu as la fin "victoire 1". Ton personnage va juste rejoindre les prisonniers dehors et c'est terminé. | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 40 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar 20/3/2011, 00:52 | |
| waou, et bien je suis bluffé ! Sur le papier c'était excellent et là le rendu est au delà de mes espérance je dois l'avouer. Je suis parvenu à la victoire 2. Je l'ai jouer à l'instant, -J'ai vu un détecteur visible trainer près du garde dans la pièce de gauche du niveau 0. - Pour les cameras peut être tu pourrais en créer toi même pour qu'elles se fondent mieux avec le décors. Mais sinon une fois le poste de surveillance atteint on comprend et on n'y fais plus attention. - C'est assez frustrant de perdre son grappin ou son créateurator en sortant d'une console de contrôle en appuyant sur rond mais je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire pour y remédier. De même, une fois un appareil en main on ne peut plus utiliser les ascenseurs... - C'est vrai que le créateurator réagit un peu bizarrement mais au vue de tes explications je dirais que ça va ce n'est pas trop perturbant. - D'un point de vue esthétique seules les vieilles loupiotes que tu as utilisé (celles dans les ascenseurs) me dérangent un peu. - Et peut être construire un bateau de fuite un peu plus sexy ^^ On peut se sentir un peu perdu au départ mais c'est ce qui fait tout le charme du niveau, on explore cette usine carcérale avec méfiance. Ainsi à mon sens il ne nécessite pas plus de "guide line". Forcément on se fera avoir la première fois mais ton niveau est tellement riche qu'on y reviendra. Pour conclure, une mise en scène superbe, un level design parfait et tout ça fourmille de petites idées vraiment excellente ! Maintenant je suis prêt à lui faire la peau à cette Miss B, non mais ! | |
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| Sujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar | |
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