Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
L’Usine Carcérale par Gizmar Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’Usine Carcérale par Gizmar

Aller en bas 
+5
djsilt
bec_bunsen
k-ctus
Tangoso
Gizmar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 11:06

Titre : L’Usine Carcérale (BETA)

Introduction : Accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, vous êtes condamnés à passer le reste de vos jours à l'Usine Carcérale de Miss B, aussi appelée l'UCB. Ce lieu infernal vous promet une triste fin mais le destin semble en avoir décidé autrement. Après un curieux incident, vous voilà hors de votre cellule. Parviendrez-vous à vous échapper ? Aiderez-vous vos compagnons d'infortune ? Mettrez-vous un terme aux agissements de l'ignoble Miss B, directrice de l'établissement ? L'avenir le dira.

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/yfn8h0

Ce projet a été annoncé et discuté ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t7716-projet-de-niveau-prison-de-lenfer

Commentaire général : Ce niveau, exclusivement solo, est non-linéaire. Il s’apparente en partie à un casse-tête car la difficulté réside (selon moi) essentiellement dans le choix de la méthode à adopter. Mais plus que tout, ce niveau est une histoire. Il suit un scénario qui peut s’achever de diverses façons. Il y a en tout 5 fins dans la BETA :
-« Echec 1 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau sans être accompagné par des prisonniers.
-« Echec 2 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau en étant accompagné par des prisonniers.
-« Victoire 1 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez de fuir directement l’usine.
-« Victoire 2 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’aller affronter Miss B mais que vous n’avez pas sauvé tous les prisonniers.
-« Victoire 3 » (Perfection) qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’affronter Miss B en aillant sauvé tous les prisonniers.
(Il y a 10 prisonniers.)

Etat d’avancement : ce qui a été mis en ligne est l’intégralité de la première partie du niveau. Elle est pratiquement finalisée. Mis à part quelques fignolages que j’ai prévus, les modifications viendront uniquement de vos commentaires. Il me reste à réaliser la seconde partie du niveau, axée action, qui elle sera disponible en deux versions. « Victoire 2 » mènera à l’une de ces versions et « Victoire 3 » mènera à l’autre.

Instructions pour le test :

Tout d’abord, j’attends votre avis général. Est-ce que vous êtes arrivé à l’une des fins et laquelle ? Comment trouvez-vous l’ambiance graphique, l’ambiance sonore ? L’histoire est-elle bien amenée ? Y’a-t-il suffisamment d’indices ? Et surtout, est-ce que vous avez aimé ?

Ensuite, j’attends si possible un avis technique. Il y a de nombreux mécanismes et je suis donc en quête de bugs qui m’auraient échappés. Signalez tout ce qui vous semble suspecte. Pour infos : les alarmes doivent toujours s’arrêter au bout de quelques secondes. Si elles s’emballent, ce n’est pas normal. Autre petit trucs : les bulles textes sont nombreuses. Si jamais il y a des fautes d’horographe, faut le dire. Smile

Que dire de plus si ce n’est que j’ai énormément bossé sur ce niveau et que j’espère vous offrir un sympathique divertissement ? Et bien rien. Bon jeu, bon test et merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 15:02

Hello!

Je ne sais pas pourquoi à testé, ton niveau est excellent!

Le seul défaut : on voit beaucoup de détecteurs (sur le premier checkpoint par exemple, ou un détecteur de clé derrière un garde), et aussi les caméras cinématiques.

Sinon, il y a beaucoup d'humour, j'aime bien!
Et c'est bien d'adapter les dialogues aux situations!

Sinon l'ascenseur qui va de l'étage 0 à l'étage 1 déclenche l'alarme, et elle n'a pas l'air de s’arrêter.

J'ai testé la fin Échec 1 et 2 (oui je suis mauvais Razz) :

Les bots ont tendance à tirer avant même de vois les robots.
Du coup, ils tirent à travers les étages avec le créatinator.

Sinon j'ai compris comment débloquer tout le monde, c'était pas évident!
Sauf que je n'ai pas compris comment libérer tous les sackbots puisqu'il en faut deux pour ouvrir le tunnel. Il faut les garder avec nous c'est ça?


En tout cas super boulot, et ton sens du détail est très appréciable!

Vivement la suite!

J'essaierais les autres fins aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 16:05

@ Tangoso :

Citation :
Je ne sais pas pourquoi à testé, ton niveau est excellent!
J’en suis ravi ! Happy

Citation :
Le seul défaut : on voit beaucoup de détecteurs (sur le premier checkpoint par exemple, ou un détecteur de clé derrière un garde), et aussi les caméras cinématiques.
Ok, je vais vérifier ça. Merci pour l’info. Certaines caméras doivent rester visibles, celles qui font partit du système de surveillance et qui sont donc consultable par les ordis. Mais le reste, effectivement, on ne dois pas le voir.

Citation :
Sinon, il y a beaucoup d'humour, j'aime bien!
Et c'est bien d'adapter les dialogues aux situations!
Merci pour les compliments. J’ai essayé de soigner l’aspect histoire et de donner à cet univers sombre un petit côté décalé.

Citation :
Sinon l'ascenseur qui va de l'étage 0 à l'étage 1 déclenche l'alarme, et elle n'a pas l'air de s’arrêter.
Je vais vérifier.

Citation :
J'ai testé la fin Échec 1 et 2 (oui je suis mauvais Razz) :
Mauvais ? Pas autant que moi ! Je revendique haut et fort mon incompétence en temps que joueur ! Happy
Ce que je note, c’est que tu as déjà réussi à sauver des prisonniers et c’est déjà très bien.

Citation :
Les bots ont tendance à tirer avant même de vois les robots.
Du coup, ils tirent à travers les étages avec le créatinator.
Je vais rectifier.

Citation :
Sinon j'ai compris comment débloquer tout le monde, c'était pas évident!
Sauf que je n'ai pas compris comment libérer tous les sackbots puisqu'il en faut deux pour ouvrir le tunnel. Il faut les garder avec nous c'est ça?
Tu as besoin d’être accompagné par un prisonnier pour déverrouiller la porte donnant accès à l’ordi contrôlant la barrière électrique du tunnel. Une fois que la porte est déverrouilléE, elle le reste même si tu pars et que tu reviens par la suite seul. Il faut donc juste penser à déverrouiller la porte avant de conduire tout le monde dans le tunnel.


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 16:27

Citation :
Je ne sais pas pourquoi à testé, ton niveau est excellent!

Il fallait comprendre "Je ne sais pas pourquoi personne à testé ton niveau, il est excellent!"

Pour les caméras, j'avais pas pensé à celle qui sont visibles depuis les pc!

Citation :
Tu as besoin d’être accompagné par un prisonnier pour déverrouiller la porte donnant accès à l’ordi contrôlant la barrière électrique du tunnel. Une fois que la porte est déverrouilléE, elle le reste même si tu pars et que tu reviens par la suite seul. Il faut donc juste penser à déverrouiller la porte avant de conduire tout le monde dans le tunnel.

Il me semblait qu'il en fallait 2 pour la salle avec 2 lampes qui donnent accès à un interrupteur unique pour la porte du tunnel. Les PC ne m'ont pas ouvert cette porte? Et comme dans la salle avec 2 lampes on les voit repasser en rouge, j'ai cru qu'il faudrait que je revienne avec encore 2 prisonniers!
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 16:48

Citation :
Il me semblait qu'il en fallait 2 pour la salle avec 2 lampes qui donnent accès à un interrupteur unique pour la porte du tunnel. Les PC ne m'ont pas ouvert cette porte? Et comme dans la salle avec 2 lampes on les voit repasser en rouge, j'ai cru qu'il faudrait que je revienne avec encore 2 prisonniers!
Il y a 2 rayons, donc il faut 2 personnes, par exemple toi et un prisonnier. Dès que la porte est ouverte, elle le reste, même si les deux personnes partent des rayons. On peut le voir car la lumière au dessus de la porte reste verte normalement. Mais c'est de toute façon trop peu visible. Je vais faire en sorte de le mettre en évidence par un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 16:52

Personne n'a testé dans le labo car il vient juste d'être publié ! XD

Perso, je suis content qu'un niveau prenne naissance dans le café des artistes, puis arrive dans le labo... S'il fini au jury une fois terminé, Gizmar, tu seras le premier à faire tout le chemin de création InForum Happy ça me fait tres plaisir ! Rien que pour ça, tu peux compter sur mon test prochainement ! (en plus Tangoso dit qu'il est excellent Happy ça donne encore plus envie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 19:17

@ K-ctus : Je suis contant que tu sois contant. Smile J’ai effectivement l’intention de présenter le niveau au jury une fois achevé. J'en profite pour te signaler que ce niveau existe un peu grâce à toi. Tes vidéos sur les l'IA Sackbot m'ont en parti inspiré le projet car je me suis rendu compte qu'on pouvait faire des trucs très sympa avec ces SackBot. Merci Smile

Je réagi au message laissé directement sur le niveau :
Le créatinateur manque effectivement de maniabilité. C’est volontaire mais je peux le changer si c’est trop frustrant. Mon idée est la suivante : la bataille en fin de niveau est impossible à gagner si vous êtes seul ou trop peu accompagné. Par contre, avec 5-6 prisonniers à vos côté, ça devient un jeu d’enfant. Limite, vous pouvez déposer votre manette et regarder vos brave alliés faire le travail à votre place (sauf pour la vague finale, plus coriace. Là, faut vous éloigner progressivement.)

Republication du niveau ! Voici la liste des corrections :
-J’ai masqué les capteurs restés visibles (j’espère les avoir tous trouvés). Il reste des caméras mais elles font parti du système de sécurité et existe donc réellement. Donc, on doit les voir. (Sauf si ça fait moche, auquel cas je les cache également.)
-J’ai fais en sorte que les prisonniers ne tirent plus sur les ennemis entre les étages.
-J’ai fais en sorte que le système de déverrouillage à double-rayon reste visiblement enclenché même après que les personnages sortent des rayons. Ainsi, ce sera plus clair : la porte reste ouverte en permanence après son déverrouillage.

Tangoso, tu avais signalé une alarme qui se déclenchait à cause de l’ascenseur allant de l’étage 0 à 1. J’ai l’impression que ce n’est pas un bug. L’alarme dont tu parles est en fait celle de la machine au tapis roulant. Cette alarme se d’éclanche non pas à cause de l’ascenseur mais quand la machine se bloque parce que le prisonnier qui travaillait dessus est partit. Cette « petite » alarme, effectivement, ne s’arrête pas sauf si vous vous amusé à presser le bouton de la machine au tapis roulent. L’alarme qui doit toujours s’arrêter, c’est la « gosse », celle qui fait des lumières rouges clignotantes et qui change la musique.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 20:48

C'est cool pour les modifications!

J'irai voir dès que possible!

J'ai testé une nouvelle fois avant celles-ci, et j'avais compris pour l'alarme. Et c'est un des nombreux détails dont fourmillent ton projet et qui le rendent très bon (comme les boutons des ascenseurs, avec 2 positions selon qu'ils montent ou descendent).

Cette fois, j'ai sauvé tout le monde, mais j'en ai perdu 2 en les emmenant dans le tunnel, ils ont été trop lent à se cacher. La prochaine fois je ferais des petites vagues.

Et comme je devait partir, j'ai effectivement laisser les prisonniers se débrouiller pour le combat. J'ai repris un peu tard à la dernière vague, du coup il n'y avait plus que moi.

D'où ma question : Est-ce que ton issue "parfaite" prend en compte les sackbots morts pendant ce combat?

Sinon je suis allé à l'ascenseur et un message m'a prévenu que le reste n'était pas encore fini. C'est la même chose si on va dans le tunnel? J'ai pas eu le temps de voir du coup!

Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty19/3/2011, 23:08

Citation :
D'où ma question : Est-ce que ton issue "parfaite" prend en compte les sackbots morts pendant ce combat?
Oui. Je ne l'avais pas précisé. Il faut que les 10 prisonniers soient sauvés et survivent jusqu'à la fin du niveau.

Astuce pour la perfection : accompagne les prisonniers au tunnel quand tu as déjà désactivé toutes les sécurités. Comme ça, aucun risque d'avoir des morts en route.

Citation :
Sinon je suis allé à l'ascenseur et un message m'a prévenu que le reste n'était pas encore fini. C'est la même chose si on va dans le tunnel? J'ai pas eu le temps de voir du coup!
Non. Si tu va dans le tunnel tu as la fin "victoire 1". Ton personnage va juste rejoindre les prisonniers dehors et c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty20/3/2011, 00:52

waou, et bien je suis bluffé !
Sur le papier c'était excellent et là le rendu est au delà de mes espérance je dois l'avouer. Smile

Je suis parvenu à la victoire 2.

Je l'ai jouer à l'instant,
-J'ai vu un détecteur visible trainer près du garde dans la pièce de gauche du niveau 0.
- Pour les cameras peut être tu pourrais en créer toi même pour qu'elles se fondent mieux avec le décors. Mais sinon une fois le poste de surveillance atteint on comprend et on n'y fais plus attention.
- C'est assez frustrant de perdre son grappin ou son créateurator en sortant d'une console de contrôle en appuyant sur rond mais je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire pour y remédier. De même, une fois un appareil en main on ne peut plus utiliser les ascenseurs...
- C'est vrai que le créateurator réagit un peu bizarrement mais au vue de tes explications je dirais que ça va ce n'est pas trop perturbant.

- D'un point de vue esthétique seules les vieilles loupiotes que tu as utilisé (celles dans les ascenseurs) me dérangent un peu.
- Et peut être construire un bateau de fuite un peu plus sexy ^^


On peut se sentir un peu perdu au départ mais c'est ce qui fait tout le charme du niveau, on explore cette usine carcérale avec méfiance. Ainsi à mon sens il ne nécessite pas plus de "guide line". Forcément on se fera avoir la première fois mais ton niveau est tellement riche qu'on y reviendra. Wink

Pour conclure, une mise en scène superbe, un level design parfait et tout ça fourmille de petites idées vraiment excellente !
Maintenant je suis prêt à lui faire la peau à cette Miss B, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Usine Carcérale par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Usine Carcérale par Gizmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar
» La bouille à Gizmar
» [Résolu] Niveaux de l'usine et de l'asile d'Eve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit