Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L’Usine Carcérale par Gizmar

Aller en bas 
+5
djsilt
bec_bunsen
k-ctus
Tangoso
Gizmar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty19/3/2011, 11:06

Rappel du premier message :

Titre : L’Usine Carcérale (BETA)

Introduction : Accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, vous êtes condamnés à passer le reste de vos jours à l'Usine Carcérale de Miss B, aussi appelée l'UCB. Ce lieu infernal vous promet une triste fin mais le destin semble en avoir décidé autrement. Après un curieux incident, vous voilà hors de votre cellule. Parviendrez-vous à vous échapper ? Aiderez-vous vos compagnons d'infortune ? Mettrez-vous un terme aux agissements de l'ignoble Miss B, directrice de l'établissement ? L'avenir le dira.

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/yfn8h0

Ce projet a été annoncé et discuté ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t7716-projet-de-niveau-prison-de-lenfer

Commentaire général : Ce niveau, exclusivement solo, est non-linéaire. Il s’apparente en partie à un casse-tête car la difficulté réside (selon moi) essentiellement dans le choix de la méthode à adopter. Mais plus que tout, ce niveau est une histoire. Il suit un scénario qui peut s’achever de diverses façons. Il y a en tout 5 fins dans la BETA :
-« Echec 1 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau sans être accompagné par des prisonniers.
-« Echec 2 » qui se produit si vous perdez le combat à la fin du niveau en étant accompagné par des prisonniers.
-« Victoire 1 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez de fuir directement l’usine.
-« Victoire 2 » qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’aller affronter Miss B mais que vous n’avez pas sauvé tous les prisonniers.
-« Victoire 3 » (Perfection) qui se produit si vous gagnez le combat en fin de niveau et que vous décidez d’affronter Miss B en aillant sauvé tous les prisonniers.
(Il y a 10 prisonniers.)

Etat d’avancement : ce qui a été mis en ligne est l’intégralité de la première partie du niveau. Elle est pratiquement finalisée. Mis à part quelques fignolages que j’ai prévus, les modifications viendront uniquement de vos commentaires. Il me reste à réaliser la seconde partie du niveau, axée action, qui elle sera disponible en deux versions. « Victoire 2 » mènera à l’une de ces versions et « Victoire 3 » mènera à l’autre.

Instructions pour le test :

Tout d’abord, j’attends votre avis général. Est-ce que vous êtes arrivé à l’une des fins et laquelle ? Comment trouvez-vous l’ambiance graphique, l’ambiance sonore ? L’histoire est-elle bien amenée ? Y’a-t-il suffisamment d’indices ? Et surtout, est-ce que vous avez aimé ?

Ensuite, j’attends si possible un avis technique. Il y a de nombreux mécanismes et je suis donc en quête de bugs qui m’auraient échappés. Signalez tout ce qui vous semble suspecte. Pour infos : les alarmes doivent toujours s’arrêter au bout de quelques secondes. Si elles s’emballent, ce n’est pas normal. Autre petit trucs : les bulles textes sont nombreuses. Si jamais il y a des fautes d’horographe, faut le dire. Smile

Que dire de plus si ce n’est que j’ai énormément bossé sur ce niveau et que j’espère vous offrir un sympathique divertissement ? Et bien rien. Bon jeu, bon test et merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty20/3/2011, 13:03

@ bec_bunsen :

Ha, j’attendais ton avis avec impatience puisqu’on a pas mal bavardé sur le projet. Et je suis ravi de constater que tu trouve le niveau réussi.

Citation :
Je suis parvenu à la victoire 2.
Ok. Il reste donc pour l’instant « victoire 1 » et surtout « Victoire 3 » (perfection) qui n’ont jamais été atteinte.

Citation :
-J'ai vu un détecteur visible trainer près du garde dans la pièce de gauche du niveau 0.
Je note.

Citation :
- Pour les cameras peut être tu pourrais en créer toi même pour qu'elles se fondent mieux avec le décors. Mais sinon une fois le poste de surveillance atteint on comprend et on n'y fais plus attention.
Je pense que je vais cacher les caméras. Elles font tâche. Je suivrais sans doute ton conseil en fabriquant moi-même les caméras.

Citation :
- C'est assez frustrant de perdre son grappin ou son créateurator en sortant d'une console de contrôle en appuyant sur rond mais je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire pour y remédier. De même, une fois un appareil en main on ne peut plus utiliser les ascenseurs...
Effectivement, ça, je n’y peux rien. J’ai contourné le problème des ascenseurs devenus inaccessibles en installant le conduit d’aération qui permet de descendre de l’étage 1 à l’étage 0. A part ça, je n’ai pas d’idée.

Citation :
- C'est vrai que le créateurator réagit un peu bizarrement mais au vue de tes explications je dirais que ça va ce n'est pas trop perturbant.
Le premier Créatinateur a une précision de 75%, le second, celui du tunnel, de 85%. Je vais peut-être les faire tous les deux passer à 85%. Ce que j’ai constaté c’est que même à 100%, il n’est pas simple de viser les ennemis qui sont assez petits. Même les prisonniers arrivent à les rater. En rendant l’arme modérément imprécise, ça peut aider et, de plus, au moment du combat final, c’est joli à voir cette vague de tirs aux trajectoires variées Smile

Citation :
- D'un point de vue esthétique seules les vieilles loupiotes que tu as utilisé (celles dans les ascenseurs) me dérangent un peu.
Ha ? Il me semblait qu’elles trouvaient leur place au sous-sol, l’endroit étant assez veux, et donc dans le premier ascenseur, lui aussi vieux. Ce que je peux faire, c’est mettre un néon sur le second ascenseur qui a l’air beaucoup plus neuf. A part les néons ou les ampoules, je n’ai rien d’autre qui pourrait coller, sauf peut-être les loupiotes misent par exemple dans le tunnel. Je vais y réfléchir. Je suis ouvert aux suggestions.

Citation :
- Et peut être construire un bateau de fuite un peu plus sexy ^^
Mais ! Personne ne l’aime mon bateau ! Happy Je dis ça parce qu’on m’a déjà fais la remarque quand j’ai montré le niveau chez moi. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit du bateau de l’Usine Carcérale, donc un gros truc en acier tout moche. Je verrais mal un voilier de croisière être amarré au quai. Ceci dit, c’est vrai, je n’ai pas été très inspiré pour ce bateau. Va falloir le refaire.

Encore une fois, je suis ravi de tant de compliments. Mon travail est apprécié, c’est une réelle satisfaction.

Voici la liste des fignolages programmés (outre les correctifs purement techniques) :
-Décorer les écrans des deux consoles de contrôle (sans doute avec le sigle UCB animé)
-Faire des caméras plus esthétiques
-Faire un bateau qui a plus de gueule
-Réfléchir à cette histoire d’éclairage

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty20/3/2011, 14:17

Bon, après un nouveau test, je pense que la victoire parfait n'est pas possible.

Je m'explique : j'ai réussi à sauver tout le monde, sauf celui qui est sur le bûcher.
Ce prisonnier n'a pas sauté dans le trou. Le temps qu'il le fasse, j'étais déjà au sous-sol. Je sais pas ce qu'il faut faire pour éviter ça.

Peut-être faire un "palier" dans la chute, qui oblige de passer à l'arrière plan pour continuer de descendre, le temps que le sackbot nous rejoigne, ou une trappe qui s'ouvre que si ce prisonnier est avec nous (mais il faut aussi tester le fait qu'il soit en vie).

Sinon après j'ai réussi à ne pas avoir de perte pendant le combat.

Par contre à la fin, je ne crois pas avoir eu le choix comme la première fois, je me suis retrouvé directement dans le tunnel pour aller au bateau! (Et quel bateau! Laughing )
D'ailleurs, je l'aurais vu tourné dans l'autre sens, (prêt à partir) mais c'est compliqué de le rendre plus sexy, vu que ce n'est pas un yacht. Peut-être créer une ligne de flottaison en rouge comme sur les paquebots.

Enfin, je suis pour le néon dans l'ascenseur n°2, (il est plus récent et doit se démarquer) mais je suis pour les loupiotes dans l'autre : ça crée une ambiance glauque comme la prison.

J'oubliais : les caméras seraient vraiment mieux crées par toi (peut être à partir de projecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty20/3/2011, 15:09

bonjour,
j'ai testé et j'ai adoré, la progression non linéaire et les multiples fins sont vraiment intéressantes et incite à refaire le niveau. Les dialogues sont très bien écrits, l'histoire est très cohérente avec son lot d'humour bien agréable.
Graphiquement c'est réussi, surtout certaines machines.
quelques remarques :
- au début, j'ai trouvé bizarre que le champs magnétique de la cellule réapparaisse si notre compagnon de cellule s'en écarte ?? est-ce voulu ?
- à la fin, après le bucher, au moment de descendre ans le trou, j'ai été surpris car il a des "marches" en haut du trou, ce qui fait qu'au lieu de tomber directement tout en bas, on se retrouve sur la marche et lors de ma partie, le sackbot qui m'accompagnait s'est fait désintégré à cause de ca (je pense que ca ne serait pas arrivé si on étaient tombés tout en bas tout de suite).
- la visée du casque est vraiment trop aléatoire et j'ai trouvé ca très frustrant surtout lors de ma deuxième partie. Perso, je le ferais précis à 100% parce que le niveau est plus basé sur la réflexion que sur le combat. Certes ca rendrait le combat final un peu trop facile, mais tu pourrais y remédier en créant des spawns de robot en hauteur.

voila, en gros c'était une grosse surprise et je me suis bien amusé, donc rien que pour ca, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty20/3/2011, 15:28

@ Tangoso :

Citation :
Bon, après un nouveau test, je pense que la victoire parfait n'est pas possible.
Si, si, elle est possible. Voici la marche à suivre pour sauver les 10 prisonniers sans presque aucun risque.
Spoiler:

Citation :
Je m'explique : j'ai réussi à sauver tout le monde, sauf celui qui est sur le bûcher.
Ce prisonnier n'a pas sauté dans le trou. Le temps qu'il le fasse, j'étais déjà au sous-sol. Je sais pas ce qu'il faut faire pour éviter ça.
Etre accompagné pendant cette phase est toujours risqué. Moi-même, une fois sur deux, quand je suis dans ce cas, je perd le prisonnier. Par contre, une fois, je suis passé alors que j’en avais 3. Smile

Citation :
Peut-être faire un "palier" dans la chute, qui oblige de passer à l'arrière plan pour continuer de descendre, le temps que le sackbot nous rejoigne, ou une trappe qui s'ouvre que si ce prisonnier est avec nous (mais il faut aussi tester le fait qu'il soit en vie).
J’ai une idée pour arranger le problème. Normalement, ça va se régler avec un petit détail. Il existe déjà un pallier mais il n’est pas assez bas. L’ajuster devrait suffi. Je note.

Citation :
Par contre à la fin, je ne crois pas avoir eu le choix comme la première fois, je me suis retrouvé directement dans le tunnel pour aller au bateau!
Ho ? Curieux. Après le dernier point de passage, après la croix rouge qui enlève les Créatinateurs, il y a une salle juste avant d’entrer dans le tunnel final. C’est dans cette salle (où d’ailleurs une cinématique se déclenche) qu’il y a un passage pour monter. Peut-être ne se voit-il pas assez. Je vais voir ce que je peux faire.

Citation :
(Et quel bateau! Laughing )
D'ailleurs, je l'aurais vu tourné dans l'autre sens, (prêt à partir) mais c'est compliqué de le rendre plus sexy, vu que ce n'est pas un yacht. Peut-être créer une ligne de flottaison en rouge comme sur les paquebots.
Je vais voir ce que je peux faire avec ce fameux bateau. Je crois que je vais le transformer en bouée jaune avec tête de canard, ça devrait mieux aller ! Happy
(Hum, c’est une blague)

Citation :
Enfin, je suis pour le néon dans l'ascenseur n°2, (il est plus récent et doit se démarquer) mais je suis pour les loupiotes dans l'autre : ça crée une ambiance glauque comme la prison.
Les loupiotes, tu veux dire les ampoules qui sont actuellement en place ?

Citation :
J'oubliais : les caméras seraient vraiment mieux crées par toi (peut être à partir de projecteurs)
Ok, je note.

@ djsil /

Je te remercie pour tes compliments. Smile

Citation :
- au début, j'ai trouvé bizarre que le champs magnétique de la cellule réapparaisse si notre compagnon de cellule s'en écarte ?? est-ce voulu ?
Quand les portes de prisons sont déverrouillée (voyant vert), elles s’ouvrent quand un prisonnier ou ton personnage s’en approche. Mais quand il n’y a personne, elle se referme. Donc, oui, c’est normal.
Citation :
- à la fin, après le bucher, au moment de descendre ans le trou, j'ai été surpris car il a des "marches" en haut du trou, ce qui fait qu'au lieu de tomber directement tout en bas, on se retrouve sur la marche et lors de ma partie, le sackbot qui m'accompagnait s'est fait désintégré à cause de ca (je pense que ca ne serait pas arrivé si on étaient tombés tout en bas tout de suite).
Ce problème va être réglé dans la prochaine mise à jour. Les « marches » vont être réajustées.
Citation :
- la visée du casque est vraiment trop aléatoire et j'ai trouvé ca très frustrant surtout lors de ma deuxième partie. Perso, je le ferais précis à 100% parce que le niveau est plus basé sur la réflexion que sur le combat. Certes ca rendrait le combat final un peu trop facile, mais tu pourrais y remédier en créant des spawns de robot en hauteur.
Je vais y réfléchir. Je note.

Citation :
voila, en gros c'était une grosse surprise et je me suis bien amusé, donc rien que pour ca, merci Smile
Ça, c’est pour moi une victoire. Tes commentaires et ceux des autres justifient mes efforts. Ça fait vraiment plaisir.

@ Tous :

La prochaine republication ne sera sans doute pas pour tout de suite. Il commence a y avoir pas mal de petits trucs à faire et j’ai peu de temps en ce moment. Mais tout sera fait.

Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty20/3/2011, 17:21

Salut, je vais donc commencer mes tests par ton niveau. j'irai donc l'essayer très prochainement et attend toi à ce que je sois un peu sévère niveau déco, même si je l'ai pas encore vue.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty20/3/2011, 18:16

roooh ! Je viens juste de jouer à ton niveau... Il va me falloir un peu de temps pour faire un test comme il faut (le niveau est long et plusieurs chemins ont l'aire possible) mais pour un premier jeu, je n'ai vu aucun bug, je n'ai pas ete perdu, tout s'enchaine parfaitement bien ! Un niveau vraiment super bon Happy

J'ai jouer sans aucun problème, j'ai direct compris les énigmes (bien sur je l'ai ai pas résolue de suite Razz )
Certain de mes sackbots prisonniers sont morts à l'extérieur mais sinon ils ont vraiments bien suivies !
Petites idées, ça serait bien qu'ils se cachent contre le mur à ce moment là ?!
D'ailleurs, est ce qu'ils ont l'option "peur du danger" ? ça ne fonctionne peut etre pas remarque (le niveau est grand) mais ils ont prit plaisir à sauter dans le feu XD

1er Petit bemole pas franchement grave.. lorsque l'on a le creatinator sur la tête, il devient embêtant d'actionner les ascenseurs et aussi d'activer les sackbots ! Pas vraiment d'autre choix et c'est aussi à nous de bien gérer notre jeu Razz Donc pas vraiment un probleme !

2eme bemole: pas assez de costumes (coiffure pour les prisonniers, surtout la prisonnière ^^" )

La deco est super belle et l'ambiance est juste parfaite !

Je referais un tour dans le niveau plus tard pour vraiment bien tester et fouiller le moindre bug !

J'ai mis un coeur tellement j'ai aimé ! Je m'attendais à un bon niveau mais là chapeau l'artiste ^^

PS: J'ai en tête un niveau un peu dans le même esprit mais avec un gameplay tres différent.. Je bosse dessus et j'espère que ça rendra aussi bien que ton aventure Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty21/3/2011, 09:30

@ bat19 : ok, j’attends ton avis.

@ k-ctus :

Je suis flatté par tes compliments. J’espérais que le niveau plairait mais ça commence à aller au-delà de mes espérances. Smile

Citation :
Petites idées, ça serait bien qu'ils se cachent contre le mur à ce moment là ?!
Je note mais je ne pense pas que ce sera nécessaire si j’arrive à régler le problème de la chute, déjà évoqué.

Citation :
D'ailleurs, est ce qu'ils ont l'option "peur du danger" ? ça ne fonctionne peut etre pas remarque (le niveau est grand) mais ils ont prit plaisir à sauter dans le feu XD
De base, non, ils ne craignent pas le danger. Je vais y remédier.

Citation :
1er Petit bemole pas franchement grave.. lorsque l'on a le creatinator sur la tête, il devient embêtant d'actionner les ascenseurs et aussi d'activer les sackbots ! Pas vraiment d'autre choix et c'est aussi à nous de bien gérer notre jeu Razz Donc pas vraiment un probleme !
Ce souci, je ne pourrais rien y faire. La seule parade technique que j’ai trouvée est de mettre en place un conduit d’aération permettant de descendre de l’étage 1 à l’étage 0. Ainsi, pas besoin de passer par l’ascendeurs. Autre parade, qui concerne elle la façon de gérer votre jeu : pour pouvoir attaquer sans être gêné, laissé un ou deux prisonniers armés à vos côtés et laissez les faire. Vous, vous enlever votre casque et vous guider le groupe sans entrave.

Citation :
2eme bemole: pas assez de costumes (coiffure pour les prisonniers, surtout la prisonnière ^^"
A l’origine, j’aurais voulu donner une tête unique à chaque prisonnier mais c’est trop lourd en mémoire. De plus, j’ai passé en revu l’intégralité des coiffures et chapeau que j’ai en réserve (je suis très loin d’avoir tout débloqué…) et rien ne me satisfait. (J’étais à deux dois de mettre les prisonnières avec des couettes mais ça fais un peu bizarre. Smile ) Alors j’ai opté pour la sobriété et la logique. On est en prison : boulle à zéro pour tout le monde ! La ressemblance entre les prisonniers peut aussi renforcer le côté terne du lieu et triste des malheureux.
Ceci dit, c’est mon point de vu. Il me reste une marge de manouvre réduite, ma mémoire est limité, mais je peux quand même modifier des choses sur ce point. Au minimum : je peux mettre une coiffure aux filles.

Citation :
PS: J'ai en tête un niveau un peu dans le même esprit mais avec un gameplay tres différent.. Je bosse dessus et j'espère que ça rendra aussi bien que ton aventure Happy
Je l’espère également. Je me ferais une joie de venir donner mon avis quand il sera en ligne. N’hésite d’ailleurs pas à me le signaler par MP sinon je risque de passer à côté.

@ Tous :

Je récapitule, aussi pour moi, la liste des changements que je dois effectuer suite à vos diverses remarques :
-Cacher le capteur visible dans la salle à gauche de l’étage 0
-Cacher les caméra et installer des caméras « fait-maison »
-Mettre un néon à la place des loupiottes dans l’ascenseur allant de 0 à 1.
-Régler le problème de la chute dans le tunnel au moment de l’épreuve face au viseur (faire en sorte que les prisonniers suivent mieux, ça devrait se régler en modifiant le niveau des marches)
-Faire craindre le danger aux prisonniers.
-Réfléchir à l’apparence des prisonniers
-Réfléchir à la précision du Créatinateur (ça implique certainement un rééquilibrage de la bataille finale)
-Réfléchir à l’aspect du bateau de fuite
-Décorer les écrans des consoles (c’était un fignolage prévu dès le départ mais il est conditionné à la mémoire qui me reste)

Bon, j’espère ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty23/3/2011, 09:42

Réédition du niveau !

Au programme :

- Maintenant, les SackBots prisonniers craignent le danger quand ils vous accompagnent.
- La précision des deux Créatinateurs est passée à 90%.
- J’ai modifié la sortie de l’épreuve avec le viseur. Maintenant, les Sackbots vous suivent (d’après mes tests) sans problème dans le tunnel.
- J’ai modifié l’angle du conduit d’aération permettant de descendre à l’étage 0 à partir de l’étage 1 afin que les Sackbots vous suivent plus facilement pendant votre chute (me concernant, avant ça, quand j’en avais 2, seul 1 parvenait à me suivre.)
- J’ai masqué le capteur visible à l’étage 0 dans la salle à gauche.
- J’ai masqué les caméras et créé des caméras fait-maison à la place.
- J’ai remplacé les loupiottes de l’ascenseur allant du niveau 0 au niveau 1 par un néon.
- J’ai diminué la portée de la lampe orange, celle qui s’allume quand on bloque la machine avec le tapis roulant.
- J’ai changé de sens le bateau de fuite. Pour ma part, je reste dubitatif.

Bug détecté :

- Il est possible de bloquer le niveau si, au moment de la bataille finale, vous fêtes exprès de mourir avant que Miss B ne vous parle. Je rectifierais ça dans la prochaine mise à jour en empêchant le joueur de bouger pendant ce laps de temps.
- Le son mystère : parfois, j’entends un son en mode création. Il s’agit du rire du méchant SackBot, la version qui ne boucle pas. Cela se produit quand je fais des tests, donc que je mets la lecture. Chose étrange, quand je le remarque, je fais « retour », je recommence et là, le son a disparu. Une fois, je l’ai entendu en mode jeu. J’ai rejoué depuis : plus de trace de lui. Ce son, je l’ai utilisé pendant le combat final, le piège de Miss B. Les méchants le font quand ils apparaissent. C’est d’ailleurs après avoir mis en place ce mécanisme que le bug est apparu. Je présume que j’ai dut laisser par mégarde un contrôle son quelque part mais pas moyen de le trouver. Et si c’était le cas, pourquoi ne se déclenche-t-il pas tout le temps ? Si jamais vous entendez un rire de méchant SackBot (la version courte, je le rappelle), alors que vous n’êtes pas encore tombé dans le piège de Miss B, dites-le-moi. Moi, ça m’intrigue plus que ça m’inquiète. Ce mini-bug n’est pas gênant. On pourrait presque croire que c’est fait exprès.

Voilà, une « grosse » mise à jour donc. J’espère que les changements apportés au niveau vous paraitrons convenables. J’attends votre avis sur la question. Si c’est le cas, il me restera essentiellement des aspects purement esthétiques à régler :
-le bateau
-ajout d’animations sur les écrans des deux consoles de contrôle
-réfléchir à la tête des SackBots
(Sachant que ma marge de manouvre est réduite compte tenue de ma mémoire.)

Petite question en passant : sous réserve toujours que le thermomètre le tolère, pensez-vous utile que je monte la difficulté de la bataille finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Willegendaire


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 544
Age : 25
ID PSN : willegendaire
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 33

L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty25/3/2011, 20:31



C'était mon petit jingle de mes tests ^^


Je viens de tester ton niveau, en fait je l'ai testé trois fois (dont une avant ta grosse mise à jour).
- J'ai réussi la victoire parfaite ^^.
- Les nouvelles caméras sont vraiment mieux ! Elles rentre mieux dans le cadre...
- Le niveau est assez simple, une fois qu'on l'a fais une fois, on comprend tout la seconde.
- C'est vrais que le boss final est assez simple, mais ne monte pas la difficulté, car ce n'est pas non plus le boss final final (le boss final étant Miss B).
- Contrairement à certain, j'adore ton bateaux ! Il est vraiment sympa, sinon, le lever du soleil fait un peu bizarre, car il ne commence pas au niveau de la terre... Sa ne m'a pas trop dérangé, mais c'est quand même étrange...
- J'ai lut que tu voulais modifier la tête des Sackbots, les quels ? Les robots sont très bien, mais les prisonniers se ressemblent tous...
- Aussi, le curseur dans les écrans avait tendance à partir trop vite et trop loin... Un fois j'ai fais deux seconde le joystick vers la droite, et oh surprise ! Il est partit dans les bords !!!

Que dire de plus ???
Ah si !!! Le logo n'est pas super...

Je le réessayerai peut-être une 5eme fois...

J'espère que mon commentaire t'a été utile...
Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/willegendaire13
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty25/3/2011, 23:06

@ Willegendaire

Citation :
C'était mon petit jingle de mes tests ^^
Sympa Smile

Citation :
- J'ai réussi la victoire parfaite ^^.
Bravo ! Happy

Citation :
- Les nouvelles caméras sont vraiment mieux ! Elles rentre mieux dans le cadre...
Ok. Elles sont donc bien parties pour rester.

Citation :
- Le niveau est assez simple, une fois qu'on l'a fais une fois, on comprend tout la seconde.
En cela, j’ai rempli mon objectif. La difficulté réside dans la méthode. Quand on l’a trouvé, je voulais que le niveau reste très accessible.

Citation :
- C'est vrais que le boss final est assez simple, mais ne monte pas la difficulté, car ce n'est pas non plus le boss final final (le boss final étant Miss B).
Ok. C’est vrai qu’il est sans doute plus sage de laisser comme ça.

Citation :
- Contrairement à certain, j'adore ton bateaux ! Il est vraiment sympa,
Youpi ! Mon bateau se sent moins seul car même moi j’en suis venu à être dubitatif à son égard.

Citation :
sinon, le lever du soleil fait un peu bizarre, car il ne commence pas au niveau de la terre... Sa ne m'a pas trop dérangé, mais c'est quand même étrange...
Je vais essayer de rectifier ça.

Citation :
- J'ai lut que tu voulais modifier la tête des Sackbots, les quels ? Les robots sont très bien, mais les prisonniers se ressemblent tous...
C’est bien les prisonniers que je cherche à changer, même si dans le sujet « la bouille de Gizmar », je présente un hypothétique nouveau mercenaire. Le truc c’est qu’il me reste quand même peu de mémoire et que je dois garder une marge de sécurité pour éviter les bugs. Je vais déjà essayer de donner une tête particulière aux deux prisonniers « principaux » : le compagnon de cellule du héros et la fille qui zigouille le mercenaire dans la salle de contrôle. Ces deux prisonniers auront des places de choix dans la seconde partie du niveau qu’il me reste à créer.


Citation :
- Aussi, le curseur dans les écrans avait tendance à partir trop vite et trop loin... Un fois j'ai fais deux seconde le joystick vers la droite, et oh surprise ! Il est partit dans les bords !!!
Je vais ralentir un peu les curseurs alors.

Citation :
Que dire de plus ???
Ah si !!! Le logo n'est pas super...
Le logo ? Tu veux dire l’image du niveau ? Ou le sigle U.C.B. ? Si c’est l’image, va sans doute falloir que je la construise moi-même.

Citation :
J'espère que mon commentaire t'a été utile...
Il l’a été, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale par Gizmar   L’Usine Carcérale par Gizmar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Usine Carcérale par Gizmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar
» La bouille à Gizmar
» [Résolu] Niveaux de l'usine et de l'asile d'Eve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit