Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty21/6/2011, 17:54

Salut à tous !

Je suis enfin parvenu à achever le développement de l’un des deux sous-niveaux de l’Usine Carcérale. Je pensais à l’origine soumettre au test les deux sous-niveaux à la fois (avec l’accord de K-ctus) mais j’ai changé de plan. D’abord, j’ai pris un peu de retard sur ce que je prévoyais ; ensuite, le second sous-niveau sera une variante du premier alors autant faire en sorte que ce dernier soit au point.

Voici le lien LBP.me du niveau à tester :
(Pour l’instant, le niveau est directement accessible. Il ne sera monté en sous-niveau qu’après le test.)
http://lbp.me/v/1vmpky
Et puis quelques images aussi :
Spoiler:

Je vous rappel le contexte : le héros, après avoir permis l’évasion d’une partie des prisonniers de l’Usine Carcérale, décide de se mesurer à Miss B, la directrice de l’établissement. Voici le lien de la première partie (déjà testée) du niveau :
[url]http://lbp.me/v/yfn8h0 [/url]

Ce que j’attends du test :
-d’abord une impression générale sur l’ambiance, la difficulté, l’intérêt du niveau. Avez-vous aimé ?
-ensuite, si vous le cœur vous en dit, traquez les bugs qui m’auraient échappés. Est-il possible de faire débloquer mes mécanismes même en faisant n’importe quoi ?

Pour infos : ce sous-niveau possède deux fins différentes :
-la victoire (vous avez battu le boss final)
-la défaite (vous vous êtes reçu un coup de désintégrateur lors du combat final)

Et bien, je vous souhaite bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty23/6/2011, 23:47

Salut.

Pas encore de test alors qu'il s'agit de la suite d'un niveau que l'on a beaucoup aimé et zéro visite avant que je n'aille jouer le niveau ? Mais qu'est ce donc que cette diablerie ? On va y remédier de suite.


Pour commencer, j'ai bien aimé la manière dont tu as géré les cinématiques et les dialogues, on sent que tu ne manques pas d'imagination pour créer une histoire intéressante. J'ai cependant trouvé que ces cinématiques étaient un peu trop statiques. La caméra garde toujours le même angle, le même plan et le même niveau de zoom sur chacune d'entre elles.
C'est également le cas sur le niveau en lui-même, ça manque globalement d'un petit grain de folie au niveau de la mise en scène. Et en ce qui concerne la réalisation, elle manque peut être d'un peu de cachet, même si elle reste globalement très soignée.

Concernant la difficulté dont tu parles, je l'ai vraiment trouvé pile comme il le fallait. On doit bien faire attention et bien analyser les successions de tirs pour passer sans encombre les différentes séquences. De même avec la salle avec les lasers qui tombent par intermittence du plafond. Le seul moyen de traverser est de passer un peu de temps à analyser leur ordre d'apparition pour passer au bon moment. Le dosage m'a vraiment semblé parfait.
J'ai juste moyennement apprécié le passage où on tombe dans une espèce de piège électrifié. On est presque obligé de se faire avoir la première fois qu'on le traverse, sans être conscient du funeste destin qui nous attend.

Quand au boss, je l'ai vraiment trouvé excellent. On est vraiment très loin de la machine qui tire dans tous les sens complètement au hasard en recouvrant l'écran de jeu. On doit là encore faire attention à ce qui se passe et il n'y a jamais de mort aléatoire à partir du moment où on est un minimum attentif. Et ça m'a vraiment bien plu.
Le seul détail est que je n'ai pas compris tout de suite qu'il fallait tirer sur les tours latérales pour empêcher le rayon destructeur de se charger. (Je pensais qu'il fallait tirer sur le canon de charge au milieu du vaisseau ennemi) Et il n'y a pas d'interaction visuelle avant qu'elles ne soient désactivées, ce qui fait qu'on a du mal à savoir si on va obtenir quelque chose à force de leur tirer dessus. Il faut dire également que j'ai zappé le dialogue lors de cette séquence, peut être qu'il y avait des indications dedans ?

Au niveau des bugs, je n'ai rien remarqué de particulièrement gênant, même si je n'ai pas fouillé ton niveau de fond en comble. Juste à la fin du combat contre le boss en issue positive, on retourne en bas en sautant dans la cage d'ascenceur et on se retrouve bloqué dans une micro-cinématique de 3 secondes qui ne sert pas à grand chose.

Voilà pour ce test. Vivement l'autre version du niveau. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty24/6/2011, 10:58

@ BlackBelt :

Citation :
Pas encore de test alors qu'il s'agit de la suite d'un niveau que l'on a beaucoup aimé et zéro visite avant que je n'aille jouer le niveau ?
Ça m’a un peu surpris. Mais bon, d’autres niveaux étaient actuellement en test. J’ai patiemment attendu mon tour.^^

Concernant les cinématiques statiques et l’aspect global de la réalisation, je pense que cela va rester ainsi. Je suis en fais resté sur les mêmes méthodes que le niveau principal afin que ce soit uniforme du début à la fin. Cependant, tes remarques, je ne manquerais pas de les prendre en compte sitôt que je débuterai un nouveau projet.

Citation :
J'ai juste moyennement apprécié le passage où on tombe dans une espèce de piège électrifié. On est presque obligé de se faire avoir la première fois qu'on le traverse, sans être conscient du funeste destin qui nous attend.
Ok. Je vais rajouter une petite cinématique dans ce cas où la charmante Miss B dira quelque chose du genre « avance, ne craint rien ! » Cela devrait mettre la puce à l’oreille.

Citation :
Le seul détail est que je n'ai pas compris tout de suite qu'il fallait tirer sur les tours latérales pour empêcher le rayon destructeur de se charger. (Je pensais qu'il fallait tirer sur le canon de charge au milieu du vaisseau ennemi) Et il n'y a pas d'interaction visuelle avant qu'elles ne soient désactivées, ce qui fait qu'on a du mal à savoir si on va obtenir quelque chose à force de leur tirer dessus. Il faut dire également que j'ai zappé le dialogue lors de cette séquence, peut être qu'il y avait des indications dedans ?

Dans le dialogue, il est fait mention des désénergiseurs (ce que tu appelles les tours latérales il me semble) pouvant perturber le désintégrateur. Mais j’imagine qu’il est difficile de lire le texte dans le feu de l’action. Le mieux serait de faire une vraie cinématique mais ça va être un peu chaud vu comment j’ai disposé mes mécanismes. Rien que le fait de mettre en pause le combat peut provoquer la mort du joueur puisque des bombes peuvent être enclenchées ou des tires qu’il faut sauter être déjà envoyé. Pour l’instant, la seule chose qui attire l’attention du joueur sur les désénergiseurs, outre le dialogue, c’est le fait que les lumières vertes s’allument.

En fait, pour stopper le charge du rayon désintégrateur, il en faut pas tirer sur les tours latérales, il suffit de s’approcher d’elles mais il y a 3 secondes de chargement.

Je vais voir ce que je peux faire pour clarifier ce passage.

Au niveau des bugs, je n'ai rien remarqué de particulièrement gênant, même si je n'ai pas fouillé ton niveau de fond en comble. Juste à la fin du combat contre le boss en issue positive,

Citation :
on retourne en bas en sautant dans la cage d'ascenceur et on se retrouve bloqué dans une micro-cinématique de 3 secondes qui ne sert pas à grand chose.
En fait, si, elle sert à éviter de rester en haut et d’ainsi pouvoir voir quelque chose de pas très beau provoqué par les mécanismes. Je vais la laisser.

En tout cas, je sous contant qu’au niveau de la difficulté, ce soit plaisant ! Je n’ai que quelques détails à régler avant de pouvoir débuter le second sous-niveau et d’ainsi achever le projet.

Merci pour ce test^^ Happy
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty24/6/2011, 11:58

Oui oui je promets de passer y faire un tour ce weekend, ma file d'attente commence à se faire grande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty26/6/2011, 12:34

@ bec_bunsen : ok, je suis impatient d'avoir ton avis^^

@ tous : mise à jour du niveau. Au programme :
-Ajout d'un petit avertissement avant un piège un peu trop discret pour une première fois
-Mise en place de boutons pour activer les désénergiseurs lors du combat final. Comme ça, se sera plus parlant.
-Ajout de rebords sur le toit, lieu du combat final. Tomber dans le vide devenait trop risqué avec l'ajout des boutons qui forcent à sauter.

J'espère que ces changements mineurs apporteront un petit plus, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty26/6/2011, 16:40

Salut Gizmar !

J'ai testé ton niveau, voici mes impressions :

Alors il y a un texte censuré au début lorsque miss B intervient dans le haut parleur :
"J'ai été trop gentille jusqu'à présent mais je vais me ##### ! [...]"

J'ai vraiment bien aimé le couloir avec les LASER le schéma n'est pas évident à chopper au début mais une fois compris plus de problème pour passer. Wink Donc un passage difficile mais logique donc extra !
Et par conséquent le piège qui suit n'est pas nécessairement frustrant. (car il est vrai qu'on se fait forcément avoir)

Par contre le boss final (enfin celui avec l'hélico) est compliqué. J'ai bien vu des boutons sur les bords du toit mais je n'en ai pas compris l'utilité et comme il à été dit précédemment il est difficile de comprendre qu'il faut tirer sur les tourelles situées aux extrémités. En fait j'ai vu des loupiotes jaune et tout ce que je voulais c'était tirer à ces endroits là. D'ailleurs je n'ai même pas vu qu'il y avait des lumières verte.

Maintenant que je sait comment aborder le boss j'irais refaire le niveau pour voir la fin Smile

Ah petite idée au passage, pourquoi ne pas remplir la salle où se trouve Alexis, du genre quelques éléments pour meubler un peu l'endroit.


En tout cas le gameplay est vraiment différent de la partie 1 donc c'est très intéressant. Et puis tu m'as permis de me replonger dans le debug de mon niveau alors merci bien Giz !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty26/6/2011, 20:01

@ bec_bunsen :

Salut !

Je prend en note les difficultés que tu as eu au niveau du boss final. Faut encore que je clarifie le combat et je pense savoir comment. En attendant la mise à jour, voici ce qui faut faire :
Spoiler:

Pour le mot censuré, c'est étrange, il s'agit de "gentille". Je ne savais pas que c'était vulgaire^^

Contant que le niveau te plaises et que je t'ai relancé dans ton débuggage ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty2/7/2011, 09:50

Bon, j'ai eu un petit "blanc", mais me revoilà actif. Smile
Je viens d'apporter (sans doute), la dernière retouche au niveau. C'est très mineurs.
-Mise en évidence des armes de l'hélico pour montrer clairement ce qu'il faut toucher.
-Rectification d'un texte pour éviter un mot censuré.

J'attends encore un peu avant de clôturer ce test. Il me faut avancer, débuter le second sous-niveau. Sitôt le test achevé, je me mets à l'oeuvre.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty2/7/2011, 15:05

Hello Giz,

J'ai pu finir ton niveau. Version défaite ^^'

Le boss est quand même assez déroutant, la première phase surtout car on se prend trois type de shoot dans la tronche en même temps. Je t'avoue qu'il n'est pas simple d'analyser la situation au début.
Mais tu as dit qu'un son de grésillement était émis lorsque l'on abime une partie de l'hélico. Ce son est produit à chaque impact ? Tu as raison de l'avoir mis en place car c'est un élément de compréhension essentiel ! Malheureusement il ne me semble pas l'avoir entendu dans le brouhaha ambiant. Peut être n'est il pas assez fort ou assez différent des autres sfx.

Pour finir sur le boss, il fini quand même dignement et en beauté l'aventure donc bravo Wink

Ah oui aussi, lorsque l'on se fait prisonnier lors de la défaite, peut être tu pourrais ajouter une réplique de Miss B car jusqu'à ce qu'elle parle à Alexis je n'avais pas compris que j'avais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty6/7/2011, 08:46

Bon j'ai testé ton niveau hier, et je doit bien avouer que Embarassed tout a été dit et que j'ai rien à ajouter !!! (oui ce message ne sert à rien.... :'( )

Mais il faut quand même que je te dises que j'ai beaucoup aimer le niveau !! Aucun bug, difficulté pile comme il faut pour moi ! Le niveau est vraiment jolie et en plus de ça, ton univers est super raccord avec le premier niveau ! Les phase de dialogues sont supers bien et Miss B me fait bien rigolé !! XD Le boss n'a pas trop posé de problème et j'ai juste eu un peu de mal à comprendre les tourelles sur le coté !?

Bref, magnifique suite !!!

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty
MessageSujet: Re: L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar   L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Usine Carcérale – partie 2, par Gizmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit