Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty7/9/2013, 23:46

Rappel du premier message :

Salut tout le monde (ou plutôt bonne nuit)

Je crois que j'ai enfin trouver un moyen pour faire un niveau basée sur la furtivité avec les sackbots
Un des plus gros problème viens des sackbots qui nous détecte trop vite et de ne le font pas de façon très réaliste

Vous me direz qu'on peut avoir ce qu'on veut avec ce tuto de Khodex mais pour moi ce n'était pas satisfaisant .
Par exemple on ne pouvait pas ce cacher derrière les mur ou encore si je me trouve dans une grande sale vide mais que je ne suis pas sur le même plan il ne me voie pas Neutral  .

Et bien je pense avoir trouver une solution pour que ce soit plus réaliste .
Mais j'ai quelque petit problème , rien de bien grave :

-1er : je pense que cette technique coute au thermo
-2em :j'ai la flemme (désolé Sad ) de faire un tuto dessus ou encore d'expliquer comment ça fonctionne en détaille

Je voudrai donc savoir si quelque personne , assez douez en création logic , voudrez bien que je leur envoi mon système pour l'analysé et le jauger (efficacité)
(je sais pas envoyer faudra m'expliquer)
edit : Je viens de le finir et c'est dégueulasse y a des câbles partout ,les puces sont énorme , bref ...

Je m'excuse d'avance pour les dessins

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Lbpste11

c'est un peu moche mais ça décrit bien les 2 méthode de détection linéaire :

Dabord un peu de légende :
-sackbot en bleu
-le carré A est un obstacle (avec un tag obstacle)
-le triangle gris est la zone de vision du sackbot:
 ->ce sont en faite des panneau autocollant invisible, coller de manière a faire un triangle
   ->les partie blanche sont désactivé
   ->les partie rouge envoi le signal de rencontre d'obstacle
   ->les partie verte peuvent détecter le joueur

Ensuite intéressons-nous au 2 cas:
La n°1 est plus simple à faire et plus stable mais est moins précis, ou plutôt la précision dépend du nombre de partie du triangle.
La logique est très simple :
Si une partie touche un obstacle alors toute la partie du triangle qui sont de l'autre coté de l'obstacle par rapport au sackbot ne peuvent plus détecter sackboy . Facile .

La n°2 est un peu plus compliqué et a des chances de foiré (sa m'ai jamais arriver mais on sait jamais avec les pistons) mais est plus précise .
Le principe :
Quand une partie du triangle rencontre quelque chose le triangle se déplace vers le sackbot
Quand aucune partie du triangle ne touche d'obstacle le triangle s'éloigne du sackbot jusqu'a la limite
Quand seulement le bout du triangle le plus éloigner du sackbot touche un obstacle alors le triangle ne bouge pas
J'ai utiliser un piston relier au bout éloigner et a un carré le de matière autocollant invisible qui suit le sackbot.

Pour augmenter la vision il suffira de copier plusieurs fois le résultat final

Il faut un suiveur (suivre le sackbot tout à fond (la zone d'effet peut être adapter) et suivre entre les plan ) pour chaque triangle ainsi que des gyroscopes pour s'assurer de la stabilité .
Pour moi les 2 méthodes fonctionnent mais j'ai une préférence  pour la numéro 1 qui est plus simple à mettre en place

On peut aussi utiliser des bloc émis en grand nombre et à grande vitesse la place du triangle mais je veux éviter d'utiliser trop de tags donc je ne l'ai pas utiliser .

Par contre j'ai oublier de dire que ce n'est pas vraiment le bloc qui détecter une collision avec le sackboy ce sont des détecteur de joueur qui détecte sur les 3 plans .

"Pourquoi avoir fait ça ? " je répondrai un peu plus tard a cette question . mais voici un avant-gout de la suite (petite pause après avoir écrit ce pavé):

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Lbpste12

contrairement à la 1er image c'est vue de dessus par rapport au sackboy et oui , je sais que c'est moche clown

Cette image représente 3 situations
En 1er partie de l'image le sackboy en orange est detecter
2em et 3em partie le sackboy est cacher


Si vous avez des suggestion pour amélioré le système allez-y ,lachez-vous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty10/9/2013, 13:54

C'est pas vraiment une question de forme compliquée mais de taille de l'objet .
Le fait de séparé le détecteur comme je l'ai proposer pose un problème :
J'ai essayer avec un rayon de 5° pour chaque petit détecteur et certain ne touche pas la clé sur l'obstacle bien qu'il traverse l'obstacle mais touche quand même le sackboy vu que le sackboy est plus grand que la clé .Et inutile de grossir la clé magnétique car le point qui est detecter est juste a l'endroit ou la clé est posé pas vraiment la clé elle même .(sur vita en tout cas reste a voir sur ps3)
Le mieux reste de recouvrir l'obstacle de clé avec le petit quadrillage .

Je sais pas si ça coute beaucoup de thermo mais ce n'est pas contraignant juste un peu chiant à faire
Revenir en haut Aller en bas
Tai-1-ER
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Tai-1-ER


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 637
Age : 27
ID PSN : Tai-1-ER
Inscription : 18/03/2012
Réputation : 28


Participation
LBP-Points: 38

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty10/9/2013, 21:37

Et si tu le réaliser avec un double détecteur de clé. Un premier sur le bot qui détecte la distance par rapport au joueur. Un second toujours sur le bot qui détecte la distance avec les obstacles. Les 2 détecteurs doivent avoir le même rayon. Il suffit (enfin je pense Smile ) de faire un système de supériorité. Faire rentrer les 2 câbles dans un combinateur de direction ( celui du détecteur du joueur en 1er) puis le relier à un séparateur. Ensuite, place un séquenceur règlé sur "position", place une pile dedans au début et rétréci le séquenceur au max. Ensuite, branche le + du séparateur au séquenceur.

Quand, le joueur sera plus près qu'un obstacle, c'est-à-dire devant l'obstacle, le signal de la pile s'activera.

Après, je pense que se n'est pas pratique avec un grand angle, il faudra donc utilisé plusieurs fois ce système avec des petits angles et de raccorder les piles avec une Or gate.
Revenir en haut Aller en bas
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty11/9/2013, 07:02

..... Je ne sais pas quoi dire ...
T'a tout compris mais en même temps t'es en retard ^^"
Lis les précédent post c'est exactement ce qu'on a fait .

Maintenant il manque plus que la logique de detection entre les plans et il faudra s'attaquer au réaction des sackbots
Revenir en haut Aller en bas
prométés44
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
prométés44


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 500
Age : 25
ID PSN : babouk44
Inscription : 13/03/2013
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 30

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty13/9/2013, 17:54

Donc tu cherche à faire l'IA parfais ...
J'ai réfléchit à une méthode :
Tu pourrai utilisé plusieurs bout d'hologramme avec des détécteur d'impact et les utilisé comme un sonnart .
Il reviendrai sur le sackbot dès qu'ils percuterai un obstacle .
Tu vois se que je veux dire .
La contraint est qu'il faudra utilisé plusieurs code de clef magnétique si tu veux plusieur sackbots .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?
» [SANS SUITE] Cherche système détecteur de baffes
» [SANS SUITE] Niveau FPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit