Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty7/9/2013, 23:46

Salut tout le monde (ou plutôt bonne nuit)

Je crois que j'ai enfin trouver un moyen pour faire un niveau basée sur la furtivité avec les sackbots
Un des plus gros problème viens des sackbots qui nous détecte trop vite et de ne le font pas de façon très réaliste

Vous me direz qu'on peut avoir ce qu'on veut avec ce tuto de Khodex mais pour moi ce n'était pas satisfaisant .
Par exemple on ne pouvait pas ce cacher derrière les mur ou encore si je me trouve dans une grande sale vide mais que je ne suis pas sur le même plan il ne me voie pas Neutral  .

Et bien je pense avoir trouver une solution pour que ce soit plus réaliste .
Mais j'ai quelque petit problème , rien de bien grave :

-1er : je pense que cette technique coute au thermo
-2em :j'ai la flemme (désolé Sad ) de faire un tuto dessus ou encore d'expliquer comment ça fonctionne en détaille

Je voudrai donc savoir si quelque personne , assez douez en création logic , voudrez bien que je leur envoi mon système pour l'analysé et le jauger (efficacité)
(je sais pas envoyer faudra m'expliquer)
edit : Je viens de le finir et c'est dégueulasse y a des câbles partout ,les puces sont énorme , bref ...

Je m'excuse d'avance pour les dessins

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Lbpste11

c'est un peu moche mais ça décrit bien les 2 méthode de détection linéaire :

Dabord un peu de légende :
-sackbot en bleu
-le carré A est un obstacle (avec un tag obstacle)
-le triangle gris est la zone de vision du sackbot:
 ->ce sont en faite des panneau autocollant invisible, coller de manière a faire un triangle
   ->les partie blanche sont désactivé
   ->les partie rouge envoi le signal de rencontre d'obstacle
   ->les partie verte peuvent détecter le joueur

Ensuite intéressons-nous au 2 cas:
La n°1 est plus simple à faire et plus stable mais est moins précis, ou plutôt la précision dépend du nombre de partie du triangle.
La logique est très simple :
Si une partie touche un obstacle alors toute la partie du triangle qui sont de l'autre coté de l'obstacle par rapport au sackbot ne peuvent plus détecter sackboy . Facile .

La n°2 est un peu plus compliqué et a des chances de foiré (sa m'ai jamais arriver mais on sait jamais avec les pistons) mais est plus précise .
Le principe :
Quand une partie du triangle rencontre quelque chose le triangle se déplace vers le sackbot
Quand aucune partie du triangle ne touche d'obstacle le triangle s'éloigne du sackbot jusqu'a la limite
Quand seulement le bout du triangle le plus éloigner du sackbot touche un obstacle alors le triangle ne bouge pas
J'ai utiliser un piston relier au bout éloigner et a un carré le de matière autocollant invisible qui suit le sackbot.

Pour augmenter la vision il suffira de copier plusieurs fois le résultat final

Il faut un suiveur (suivre le sackbot tout à fond (la zone d'effet peut être adapter) et suivre entre les plan ) pour chaque triangle ainsi que des gyroscopes pour s'assurer de la stabilité .
Pour moi les 2 méthodes fonctionnent mais j'ai une préférence  pour la numéro 1 qui est plus simple à mettre en place

On peut aussi utiliser des bloc émis en grand nombre et à grande vitesse la place du triangle mais je veux éviter d'utiliser trop de tags donc je ne l'ai pas utiliser .

Par contre j'ai oublier de dire que ce n'est pas vraiment le bloc qui détecter une collision avec le sackboy ce sont des détecteur de joueur qui détecte sur les 3 plans .

"Pourquoi avoir fait ça ? " je répondrai un peu plus tard a cette question . mais voici un avant-gout de la suite (petite pause après avoir écrit ce pavé):

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Lbpste12

contrairement à la 1er image c'est vue de dessus par rapport au sackboy et oui , je sais que c'est moche clown

Cette image représente 3 situations
En 1er partie de l'image le sackboy en orange est detecter
2em et 3em partie le sackboy est cacher


Si vous avez des suggestion pour amélioré le système allez-y ,lachez-vous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 03:33

Bon... c'est peut être une proposition ultra débile mais bon... :
-supposons que tu mettes une clef sur le sackboy
-les sackbots ont un détecteur de clef magnétique (qui détectent la clef sur le sackboy)
-quand le sackboy est derrière un obstacle tu désactive la clef
-sinon la clef reste "allumée"

...est ce que ça reviendrait pas à la même chose?
(peut être que j'ai mal compris le trucs ...^^)
Revenir en haut Aller en bas
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 06:40

Nop on peut pas faire sa , justement parce le détecteur ne peut pas savoir si mon personnage est derrière un obstacle par rapport à un autre .
Mais tu ma fais réfléchir , je me dit pourquoi ne pas utiliser mon système comme une sonde
(oui il n'y a aucun rapport avec ce que tu a dit mais je te jure que quand j'ai lu ton post ça a fait tilt (cerveau étrange) drunken )

Quand je parle de sonde j'imagine le fin trait de detection qui tourne autour de celui qui scan et qui analyse périodiquement sa qu'il y a autour .Du coup , avec une vitesse et un angle convenable , ça devrait prendre moins de thermo .
Je vais essayer et je posterai mes impression  .

Sinon vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 11:08

hunter222 a écrit:
Nop on peut pas faire sa , justement parce le détecteur ne peut pas savoir si mon personnage est derrière un obstacle par rapport à un autre .
Sinon vous en pensez quoi ?
Comment ça derrière un obstacle par rapport à un autre?
Revenir en haut Aller en bas
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 13:47

Je crois que j'ai écrit n'importe quoi pour cette partie ,j'ai saisie ce que tu voulais dire mais il reste un problème car sa suppose que l'endroit ou se trouve le sackboy soit invisible .
Et c'est presque une autre solution pour faire un système d'infiltration .... Merci Ryoshin cheers 

Il suffit d'utiliser cette méthode dynamique pour que sa fonctionne , j'explique :
-Comme tu le dit Ryoshin le sackboy à une clé magnétique qui le suit (stat a fond ,suivre entre les plan)
-Les sackbot on des détecteurs de cette clé (jusque là tout va bien)
-Tout le niveau sera divisé en zone grâce à des matière invisible et immatérielle ( autocollant , hologramme)
-Ces zones enverront un signal actif quand la clé du sackboy est détecter
-Les détecteurs des sackbots ne s'activeront que si il se trouve dans la même zone que le sackboy

Après réflexion , cette méthode a quand même des inconvénients non négligable :
-Déjà ça coute cher le thermo vu qu'il faut remplir la niveau entier de matière holographique ou autocollant
-Ça devient compliquer de faire des abris dynamique ; si c'est juste une porte ça va mais si c'est une boite qui peut être déplacer librement c'est impossible (ou alors dite moi comment , au final rien n'est impossible mais peut devenir très compliquer)
-un peu chiant à faire

Il y a tout de même des avantages :
-Le thermo ne dépend plus du nombre de sackboy mais du terrain
-Tant qu'on ne touche pas au abris dynamique c'est très facile a mettre en place (même si c'est long)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 16:06

haha^^
Moi je voyais plutôt ça comme ça: (cette honte c'est hypra moche....)
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Yey_bm11

Bon :
Du coté gauche, il y a la puce que tu mets sur les objets derrière lesquels tu pourras te cacher:
-détecteur 1: détecteur de joueur => pour savoir s'il est caché à gauche de l'objet => Relié a une clef qui émet le signal "G" quand le joueur est à gauche
-détecteur 2: détecteur de joueur => pour savoir s'il est caché à droite de l'objet => Relié à une clef qui émet le signal "D" quand le joueur est à droite
=> la portée de ces détecteurs détermine jusqu'où tu es considéré comme caché.


Ensuite (c'est pas sur le dessin):
Sur le sackboy, on a 2clef "VG":visible à gauche et "VD":visible à droite, reliés à des détecteurs pour les clefs "G" et "D" des obstacles. Quand on détecte la clef "G" d'un obstacle (on est caché a gauche de celui-ci) la clef "VD" (visible a droite) s’éteint, et vice versa.


Du coté sackbot:
-détecteur 3: détecteur de mouvement pour savoir dans quelle direction marche le sackbot (on va dire gauche)
-détecteur 4: détecteur de cléf magnétique => détecte le signal "VD"
=> La sortie de la première AND gate sera à 1 si le sackbot se dirige vers la gauche est que quelqu'un est visible "par la droite"
-détecteur 5: détecteur de mouvement ( sackbot marche vers la droite)
-détecteur 6: détecteur de cléf magnétique => détecte le signal "VG"
=> La sortie de la deuxième AND gate sera à 1 si le sackbot se dirige vers la droite est que quelqu'un est visible "par la gauche"


=> à la sortie de la OR gate, on passe en mode agressif si le signal est a 1...

Et voila. (si jamais j'ai pas m*rdé... xD)
Pas de problème pour des objets dynamiques et jpense pas que ça prenne énormément de thermo ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 17:28

Ça marche pas (j'ai essayer mais j'aurai du deviner que ça pouvait pas être si simple)
Si tu te positionne comme sur ton dessin avec un sackbot qui patrouille de l'autre coté (sur un seul plan) le sackbot te détectera si il se dirige vers la droite .

En faite il manque 2 détecteur de joueur sur le sackbot pour savoir si le joueur est à droite ou à gauche et sa marche mieux . Derrière un obstacle sa marche pas de problème il est caché y a personne . Mais si je me place en face du sackbot et qu'il se dirige vers moi depuis ma gauche il me voit pas (aucun problème de l'autre coté) .
Bref , ça foire .

(D'ailleurs je devrai aussi vérifier la méthode que tu ma permis de trouver .Si il faut ça foire aussi .)

Continuons de faire travailler nos cerveaux on va trouver quelque chose d'infaillible je le sens (ou pas)

edit : Je veux un testeur pour mon premier système svp
       je l'ai déjà tester mais je suis surement passer à coter de quelque chose

En parlant de ça je vais essayer de voir avec les émetteurs et les détecteur de joueur pour alléger le thermo (je vais devoir utiliser des clé magnétique j'aime pas ça ><)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 22:11

Bon bon, en effet ya un bug Happy
Mais bon, j'aurais du préciser que le détecteur 4 ne détecte que sur le coté gauche (dans un champ de 180°) et le détecteur 6 sur la droite (180° aussi). Enfin bref ^^

Bon du coup, ca se règle rapidement avec un peu d'analogique Smile

-Pour les obstacles : il suffit de rajouter une clef sur les objets derrière lesquels on peut se cacher (clef verte par exemple)

Bon voila l'image pour le sackbot:
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Imag1310


-Pour le sackbot, c'est a peu près la même structure qu'avant : un circuit quand il se déplace vers la gauche (en bas sur l'image), et un autre pour la droite (en haut sur l'image).
Voila le principe de base (je fais que le circuit d'en bas, quand le sackbot va vers la gauche):
=> 1: (bon c'est un détecteur de joueur mais normalement c'est un détecteur de clef magnétique) détecte le signal "VD" :: portée N :: 180° à gauche
=> 2: détecte obstacle (clef verte) :: portée N (important que la portée soit la même) :: 180° à gauche
=> 4&5: circuit de soustraction basique pour détecter l'objet le plus proche (obstacle ou sacboy) :: en sortie + de 5, on a comme valeur (1-2)
==>si le joueur (visible de droite) est plus proche que l'obstacle le plus proche (a gauche), (1-2)>0 , sortie + de 5 > 0
==>si l'obstacle est plus proche que le joueur, (1-2)<0, sortie + de 5 = 0
=> 6: séquenceur avec comme action d'entrée position, avec une batterie sur toute la zone.
==>si le signal en entrée est de 0, la batterie reste éteinte
==>si le signal est > 0, la batterie s'allume
=> 3: détecteur de vitesse :: vers la gauche

Et après c'est symétrique pour la partie d'en haut...

Et... c'est tout. Normalement xD
La sortie de la OR gate est a 1 quand on détecte un joueur.

PS: en faite j'ai remplacé le detecteur 4 dans le schéma du début, par 1, 2, 4, 5 et 6 dans le dernier schéma hahah^^
Revenir en haut Aller en bas
hunter222
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
hunter222


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 102
Age : 30
ID PSN : Manorki
Inscription : 05/08/2012
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty9/9/2013, 22:59

O_O  mon dieu j'avais complètement oublier qu'on pouvait utiliser les détecteur de cette manière avec les séparateur/combinateur de direction .Merci ! J'essai ça !(j'utilise les capteur de joueur pas les capteur de VD et VG , j'y vois pas l'utilité avec ce que tu montre)

edit: Ça marche presque .Le seul problème (que j'ai trouver) est que si je place mon obstacle au dessus quelque chose comme ça
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Lbpste13

Le sackbot en Bleu et le sackboy en orange à 2 position différente

Dans les 2 position le sackbot est invisible
Pour la position de gauche c'est

Mais il est très facile de régler le problème :
C'est la même méthode que tu m'as montré sauf que pour chaque direction il faut découper la zone des capteurs en utilisant plein d'autre capteur avec des rayon plus fin et comme ça coute pas des masse de thermo j'ai trouver ma solution

j'ai tester avec des capteur d'angle 15 et ça marche nickel .
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) 345426c611c62dbd67e9d03435a1986e2165e168

C'est LA MEILLEUR façon de faire trouver jusqu'a présent !(Bon y a encore le problème de détection entre les 3 plans mais on va trouver)

edit 2 :
m***e ,Je viens de me rendre compte de quelque chose d'important qui me rappelle pourquoi j'utiliser de l'hologramme.
Ce qui est détecter par la clé magnétique c'est la clé pas l'obstacle , ce qui signifie qu'il faudra mettre la même clé magnétique sur toute la surface le contour de l'obstacle .Mais bon, la méthode reste bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty10/9/2013, 11:30

Hey bien joué, j'avais pas pensé au cas avec plusieurs obstacles pas à la même hauteur ^^

hunter222 a écrit:

m***e ,Je viens de me rendre compte de quelque chose d'important qui me rappelle pourquoi j'utiliser de l'hologramme.
Ce qui est détecter par la clé magnétique c'est la clé pas l'obstacle , ce qui signifie qu'il faudra mettre la même clé magnétique sur toute la surface le contour de l'obstacle .Mais bon, la méthode reste bonne .
J'arrive pas trop à voir où est le problème en faite :S (ce que ça change de détecter la clef plutôt que l'obstacle)?
Si un obstacle a une forme compliquée, on le découpe en plusieurs obstacles simples... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty
MessageSujet: Re: [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)   [Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans suite] Systeme Infiltration (Stealth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?
» [SANS SUITE] Cherche système détecteur de baffes
» [SANS SUITE] Niveau FPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit