Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg


Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg
Inscription : 02/02/2009
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty22/2/2011, 23:16

J'ai un concept pour pouvoir faire des vagues d'ennemis mais je voudrais d'abord savoir si c'est la meilleure solution parce qu'elle prends beaucoup de place sur le niveau :s
J'ai d'abord fait un émetteur pour la vague 1 qui émet des sackbots a une faible fréquence ensuite j'ai fait un second émetteur pour la seconde vague qui émet des sackbots avec une fréquence plus élevée et ainsi de suite mais sachant que j'ai 300 vagues a faire je vais pas mettre 300 émetteurs o_O
Alors je me suis demandé si avec un chrono et l'émetteur on pouvait le régler sur vitesse pour que au fur a mesure du temps les sackbot apparaissent de plus en plus et cela avec un émetteur c'est possible ?


EDIT: Et je cherche aussi des gens pour m'aider a faire ce niveau par la meme occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-diver
Sack Test'
Sack Test'
Dirt-diver


Messages : 23
ID PSN : Dirt_Diver_92
Inscription : 01/02/2011
Réputation : 0


[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty22/2/2011, 23:41

je pense que en jouant avec des emeteur puis un systeme de selecteur sa pourait le faire .

Moi si il y a besoin d'aide pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty23/2/2011, 12:18

300 vagues d'ennemies ? c'est beaucoup non ?
après sinon tu peux essayer de combiner des emetteurs, tu met différents émetteurs qui émettent un nombre différents de sackbots (genre 1 ,2, 5, 10, 50, 100, ...) comme ca en les combinant tu peux avoir le nombre de sackbots voulu par vagues
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty23/2/2011, 13:33

Je pense qu'un émetteur suffit. 
Il faut que tu règle ton émetteur sur "un coup"
Tu relie ton émetteur a un compteur qui donnera une impulsion et se s'auto-initialise après avoir donné son impulsion (tu relie la sortie du compteur à sont entrée du dessous)

Ensuite il faut trouver ce qui donnera le tempo de tes vagues d'enemi. Là j'ai pas la solution exacte en tête mais avec un jeu de timers tu pourrais faire augmenter la vitesse toute seule et régulièrement  (je me souviens avoir fait un montage comme ca sur la beta, mais là sur mon téléphone depuis le boulot je ne peux pas te filer le détail)
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty23/2/2011, 15:58

je suis en train de lire un truc sur les signaux analogiques dans LBP ... mais ou vais-je ? ... et je crois que ce passage pourrais t'intéresser (le deuxième paragraphe ... par contre c'est en anglais) :

"3.5. Timer
If any device is the king of analogue processing, it’s the timer. Simple enough to just trigger an event every few seconds, yet powerful enough to be used at the core of a data storage device or even integration (yes, LBP2 has calculus) of analogue signals against time and a whole bunch of stuff in between. It can also be quite neatly geared up as a signal source, to produce periodic waveforms (natively triangle and sawtooth, but with a couple of bits of extra logic, square waves, trapezoids and possibly sine and cosine – though I’ve not quite got as far as achieving true sine and cosine yet, but I think I know how).

The output of the timer is, much like some of the other tools, the ratio of max value to current value. However, in addition to binary inputs (of which there are a few nice things such as “start counting up / down” and “forwards / backwards”) the timer also has a speed setting, which is fantastic. Basically, if you put a 50% analogue signal into a timer with speed inputs, then the timer will fill up half as fast as normal, change it to 25% and the rate of change halves again, drop it to 0% and it stops. But this also works for negative values as well, and a negative input will reduce the value of the timer, at a rate proportional to the input value. "

tiré d'ici :
http://www.lbpcentral.com/forums/entry.php?2069-Analogue-Logic-1-Fundamentals

bon après faut trouvé comment bien l'implémenter dans ton système


EDIT :

tiens j'ai essayé quelque chose avec les chronos

[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis 21014cy

le chrono 1 est réglé sur 0.1s et avec "action d'entrée" sur "Echelle de vitesse", il est relié à l'emitteur et le temps donné (0.1s par exemple) est la vitesse maxi d'émission

le chrono numéro 2 est réglé sur 300s, avec "action d'entrée" sur "marche/arrêt"

le numéro 3 est réglé sur le temps de la vague (exemple 10s)

le numéro 4 est activé à la fin de la vague et est réglé sur un temps court (1s) puis il reinitialise 3 et 4

en fait le 3 va ainsi activer le 2 pendant 1s toutes les 10s, et pendant cette seconde, le 2 va augmenterla vitesse du premier chrono d'1/300 ème

je te conseille de réduire le temps du 2 lors des tests si tu voir quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
djsilt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 208
ID PSN : djsilt
Inscription : 04/02/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 22

[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty25/2/2011, 11:40

tu as trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis   [SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Système de vagues d'ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit