yoh^^
Bon voila, j'ai un peu réfléchis a ton truc ...et c'est un peu prise de tête XD.
Bon un peu de théorie...
Le problème sur la vue 3D de Lbp, c'est qu'elle ne fonctionne bien que quand elle est "dirigée" vers le haut.
Donc lors des rotations, la camera ne doit pas bouger sinon ca part en freestyle ^^
C'est donc la map qu'il faut bouger, mais dans le sens opposé:
- si on veut aller en haut, la map doit descendre
- si on veut aller a droite, la map doit aller a gauche
- etc ...
Pour la direction, donc ca va encore^^
Maintenant la partie chiante.... la rotation :
Le truc c'est que le centre de la rotation doit être le joueur. ( Ben ouai, quand on tourne, on a l'impression que le monde tourne autour de nous xD )
Et le problème est la ^^ on ne peut pas choisir et déplacer directement l'axe de rotation des objets dans lbp.
Mais bon... j'ai essayer de contourner le problème et j'y suis plus ou moins bien arrivé...
Attention, je n'apporte pas une solution qui marche, mais un point de vue pour mettre en place le système...En gros, j'ai simulé un axe de rotation "variable" par rapport a la map.
Bon, c'est incompréhensible dit comme ca alors, j'ai fait un schéma ( vue de face ).
Le schema:
Tout d'abord on a un support carré de coté 'N' ( carré A sur le schéma ) Avec l'axe de rotation situé juste au niveau du joueur ( c'est l'axe qui va "bouger par rapport a la map" : En fait, il bouge pas, c'est la map qui bouge par rapport a lui )
Ensuite on a la map carré de coté 'N'/2 ( carré B) :
-il ne peut pas "sortir" du support
-il a un controlinator avec
espace local : NON ( c'est important x] )
Bon voila pour ce qui est des objets. Maintenant pour les déplacement:
-Quand on veut aller vers le haut : la map descend et vis-versa
ex: image a) => image c) et image b) => image d)
-Quand on veut aller a droite : la map va a gauche et vis-versa
Pour la rotation:
Par exemple : si on veut tourner a droite: le
support[\u] pivote vers la gauche [u]et la map doit la suivre et garder sa position par rapport au support
Image a) ===> image b)
=> donc on a l'impression que la map tourne autour de l'axe du joueur
C'est la que j'ai galéré. J'ai pas vraiment trouvé de moyen efficace pour faire ca.
( J'ai tapissé le support de clef magnétiques et mis un suiveur sur la map ... ca marche plus ou moins bien, mais plus la map est grande, plus ca lag, et en plus les déplacement sont un peu saccadés)
Mais bon, si jamais quelqu''un trouve comment faire pour que la map suivent le support pendant la rotation, je pense que c'est réalisable.
Édit:
Erf je suis pas sur que j'aurais du mettre ca ici ... ca aide, mais ca répond pas vraiment a la question.
Peut être que j'aurais du ouvrir un autre sujet >> ... erf sry