Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?

Aller en bas 
+3
kuja
Diino1138
sebartsebart
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty16/3/2011, 00:52

Bonjour

J'aurais besoin de concevoir un système d'amortisseur pour véhicules qui puisse supporter d'être réduit sans qu'il casse. Je m'explique : les véhicules récupérables sur la communauté LBP sont un peu trop gros pour mes stages. Et souvent pas beau lol. J'ai donc concu, par exemple, ma propre moto.
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Img_0413
Je veux vraiment qu'elle soit adaptée à la taille de mon sackboy. Et ne me répondez pas SVP qu'il suffit d'utiliser un grand sackBOT... j'ai besoin d'un sackboy car je conçois un niveau Just Cause 2 qui utilise beaucoup le grappin ( voir mon topic "une barre de vie qui fonctionne" , ou les photos ci après : http://lbp.me/v/ymxe-9/photos ). Et malheureusement le grappin ne peut être utilisé par un sackBOT...

... Bref j'ai doté cette moto d'un système d'amortisseur de type "piston" qui ne part pas dans tous les sens. Le voici en gros plan :
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Img_0414

Franchement le rendu est génial, la moto réagit super bien aux bosses... jusqu'à ce que mes amortisseurs cassent pour une raison que j'ignore.

A chaque fois que je conçois ce genre de système d'amortisseurs, il casse dès que je réduit la taille du véhicule. J'ai eu beau utiliser un modificateur de matière (0% frottements, incassable), ou encore concevoir l'amortisseur d'abord "en grand", puis "en petit" : rien n'y fait !

L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un détail à bien régler pour que les amortisseurs de véhicules de taille "sackboy" fonctionnent sans casser ? D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty16/3/2011, 06:53

Ton problème de casse doit venir de la miniaturisation. 
As tu essayé de remplacer ton amortisseur par un piston en réglage "tout mou" (0 en force il peut donc être étendu ou compressé par quelque chose d'autre) 
Ce piston remplacera  visuellement ta fourche
Tu fais ensuite ton système d'amortissement avec un ressort règlé en invisible partant de ta potence jusqu'à ton moyeu. 
Si tu n'a pas assez de place pour placer ressort et piston. Tu peux placer ton ressort de manière déportée grâce a de la matière holographique collé sur ta potence et ton moyeu. 
En diminuant la luminosité de l'holo au max tu ne la verra pas en mode joué et ton problème devrait être règlé. 
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kuja


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty16/3/2011, 11:30

je pense en effet que la solution de diino est la meilleur,
un petit subterfuge de temps en temps sa aide bien
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty16/3/2011, 15:17

Oui sauf que mon système de piston ne sert pas qu'à faire "joli" ! Il dirige en fait le ressort dans un mouvement haut-bas unique. Ta solution du piston en réglage "tout mou" ne s'applique donc pas, puisqu'alors le ressort partira dans tous les sens (ce qui est le défaut le plus fréquent des véhicules rencontré au cours des niveaux de la communauté).
Scratch je cherche je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
tangtang123
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
tangtang123


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 152
Age : 27
ID PSN : tangtang1234
Inscription : 08/03/2011
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 30

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty16/3/2011, 17:40

Tu peux cherche "le chiffre magique" de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty16/3/2011, 20:09

Oui sauf que mon système de piston ne sert pas qu'à faire "joli" ! Il dirige en fait le ressort dans un mouvement haut-bas unique. Ta solution du piston en réglage "tout mou" ne s'applique donc pas, puisqu'alors le ressort partira dans tous les sens (ce qui est le défaut le plus fréquent des véhicules rencontré au cours des niveaux de la communauté).
Scratch je cherche je cherche...

Tu as mal compris
Le piston "tout mou" est là pour remplacer de manière esthétique les fourreaux de la fourche de ta moto. En gros il est là pour remplacer ton système de fourreau et de plongeur.
Quand je dit "tout mou" c'est mou dans la compression et dans la détente mais pas mou à la torsion.

Le ressort ne pliera pas dans tout les sens, il marchera en compression et en détente mais pas en torsion.

Si tu vois toujours pas ce que je veux dire je ferais un montage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty17/3/2011, 20:15

Oui tu as raison, j'ai confondu "force" du piston avec "raideur"... Bon j'ai essayé mais ça casse quand même. C'est une bonne piste à explorer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty17/3/2011, 20:54

Ca casse avant ou après miniaturisation ?
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty17/3/2011, 23:17

J'ai installé ton système sur ma moto avant miniaturisation (si je le fait après, la moto es ttrop petite pour "travailler" correctement)

En fait ça ne casse pas avec ton système, ça se décale de telle sorte que la roue fait n'importe quoi. Elle s'éloigne ou passe carrément sous la moto. Pas glop Crying or Very sad

M'enfin doit bien y avoir un moyen en combinant un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty18/3/2011, 07:35

J'essaierai de faire le montage ce soir c'est bizarre que ta roue se balade comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?   [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit