Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation

Aller en bas 
+2
AOBI
brainbin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brainbin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
brainbin


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 86
Age : 43
ID PSN : DJ-CHROME-74
Inscription : 19/05/2011
Réputation : 1


[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty7/10/2011, 17:48

Rappel du premier message :

ce systeme s'active dans un controlinateur

quand j'appui a droite, la serie d'image animation droite joue les images
quand j'appui a gauche,c'est une autre serie d'animation cote gauche,(efface droite)
quand j'appui en bas,(efface droite gauche) ,et c'est une autre serie d'image bas qui s'anime

quand je ne touche pas la manette un timer s'active pour jouer ce que j'appel
une serie d'animation immobile ex respiration lente(xor gate) ,qui detecte auparavant la derniere
direction appuye pour,jouer les images selon le cote de joueur regarde a droite,image immobile droite, a gauche pareil
deux fois avant une autre serie d'image (gauche/droite)
bouton carre une autre serie (attaque)
bouton rond une autre serie d'image
bouton x (jump) une autre serie
bouton triangle
bouton r1

quelques explications...
1/ enfin il faut voir par serie d'image ,un selecteur(ou autre) cablé, dependant de la gauche et de la droite

2/ pas besoin de systeme avec un sackbot, deja fait,juste un controlinateur avec
le systeme logic sprite a l'interieur

3/le plus important le du, de mon probleme,c'est que cela ne clignote pas,
c'est a dire que les images doivent s'effacer aussi vite qu'elle s'affiche,condition
sinequanone de la reussite...(j'ai essaye la temporisation de 0.1sec)...

voila j'espere avoir ete precis, sinon me le faire savoir,pour des details supplementaire gand merci a vous et bon courage

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/10/2011, 14:24

C'est bien gentil K-ctus de dire que leur système est trop complexe mais ce serait peut être mieux de nous montrer la logic de ton mécanisme plutôt que de faire du teasing. Happy

Et à terme, je pense qu'un petit tuto ne ferait pas de mal. Parce que moi aussi je rencontre exactement le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/10/2011, 14:43

euuuh bah oui... mais non ... Je donne juste un conseil en mode Aide à la creation et puis, la vidéo montre tout ce qu'il faut, on voit le mécanisme entier avec même les nom de différentes clef d'activation et les détecteur .... j'ai rien à rajouter pour l'instant, mon test n'a pas été plus loin ! Comme c'est dit avant, ce n’était que mon petit test... ^^"
Bref... pas de tuto pour l'instant !

Quand je dit que votre systeme est complexe, c'est une simple hypothèse ! J'en sais rien puisque j'ai pas été voire sur sa lune pour tester... a vous de tester ça Razz

Pour l'instant, je suis deja en train de créer un tuto pour le mode cinématiques et les base de la réalisation ( un peu en vue d'un futur event)... que j'enchainerais surement avec un tuto sur l'animation (les principes de bases ) mais pour l'instant, j'ai pas ete tres loin avec l'editeur de sticker... dure la maitrise du PSMOVE !
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/10/2011, 14:59

son system n'est pas trop complexe a ce que j'ai vu et ni trop de frame 3 pour la gauche idem pour la droite et 4 pour les saut si ms souvenir son bon

la matière qui sert a faire vos sprite qui doit avoir une contrainte mais laquel ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/10/2011, 15:09

Je pense qu'on utilise tous de la matière à stickers... et puis de toute façon, elle a les même propriété la matiere hologramme !!??

rooooh !! Vous me donnez envie de tester la fabrication de sprite 2D à force... Bordel... faut pas que je me disperse sinon, je vais encore pas finir ce que j'ai commencé !!

Faut que je passe sur une de vos lunes pour voire ça de mes yeux !

PS: BB tu voudrais pas faire une mini vidéo aussi puisque tu as le bug... au moins, on verra ce qu'il se passe !
Revenir en haut Aller en bas
brainbin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
brainbin


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 86
Age : 43
ID PSN : DJ-CHROME-74
Inscription : 19/05/2011
Réputation : 1


[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/10/2011, 15:26

je peux pas encore te dire,k-ctus,pas encore teste ton shema....

je cherche Scratch
je vais quand meme pas pousse jusqu'a faire,une etude sur

La persistance rétinienne
Spoiler:
plus serieusement,quoi que?...je te tiens o jus
:farao: ID PSN:DJ-CHROME-74

j'ai teste une variante du shema que tu as fait en video,du type que je parlais a aiobi....
EDIT:alors je dirais qu'en fait le probleme,est le sequenceur,toi tu as une image,une cle magnetique,ton sequenceur,doit etre reglé sur echelle de vitesse,sequenceur non bouclé?....
(sur la video le sequenceur est stoppe en plein milieu)

vu que tu n'as qu'une image immobile=(walk 0)
ton blob vert,ne fait appel qu'a une cle,moi j'en ai 3,donc le sequenceur est regle,sur boucle oui,echelle de vitesse, ou commencer a l'endroit,c'est pareil,et a l'enchainement des cle sur le sequenceur,image personnage immobile 1,2,et 3 le clignotement se produit.pour toi serait walk0/walk1/walk2
:farao:
tres interessante discusion anglaise,30fps, de probleme scintillement,flickering ci dessous,probleme d'animation
traduit anglais francais a lire,a mediter
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty8/10/2011, 22:11

Je ne suis effectivement pas en echelle de vitesse sur mon exemple mais j'ai testé, ça fonctionne aussi... mon sequenceur est en boucle et mettre une sequence animé à la place de mon static n'est pas un probleme (apres tout je zappe deja entre 2 sequenceurs sans saute ! )

Par contre....
Je sais pas si vous avez vu un détail sur mon mécanisme.... les clefs magnétiques dépassent du sequenceur au début et a la fin !!!

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Sequen10

Il y a la frame "zero", c'est pas ça le probleme ???
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty9/10/2011, 15:03

bien vu et en aller retour cela marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
brainbin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
brainbin


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 86
Age : 43
ID PSN : DJ-CHROME-74
Inscription : 19/05/2011
Réputation : 1


[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: YATA   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty10/10/2011, 02:09

et bien mon beau monsieur,apres quelque test,je dois avouer que le decalage,de cle magnetique, a resolu les problemes (encore en phase de test avec sprite simple),

ps: juste pour information,il me semble bien que seul le decalage de la cle magnetique a l'extreme gauche (hors du sequenceur depasse de moitie),soit important pour effectuer une boucle parfaite...a verifier mais ca a l'air...

alors je crois k-ctus que tu peux mettre resolu Happy

et autre chose,MERCI,pour la technique,je le crois pas ca,le truc dans la logic,trop illogique pour moi...il se prenne la tete a delimite les sequenceurs,avec des barres de couleurs,pour qu'en fait il faut mettre la cle de travers, qui pose ses fesses dans le vide... illogique? ma fois a y reflechir cela redevient logic...

activer la cle avant le depart du sequenceur serait bien le meilleur moyen,pour qu'elle soit activer des le depart ca c'est sur Shocked

BIG UP K-CTUS
je ne me suis pas inscrit pour rien a lbp france et bien du coup je pense inclure,un lbp france dans le credit de mon jeu futur en 2d off course.
ps aiobi on fait comme on a dit...
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty10/10/2011, 07:05

Tu as bien raison brainbin... Cette solution n'est pas très logique mais je m'en suis aperçu en travaillant sur le mode cinématique... Lorsque tu cales, la piste de lecteur d'un sequenceur, la ligne est en dehors du premier temps... Il y a donc bien un "frame zero" entre chaque temps ! (je l'expliquerais dans mon tuto sur le mode cinématique pour le coup Razz )

Bref.. de rien Wink On est là pour s'aider et j'ai réagis un peu tard sur la solution ^^"

Allez hop RESOLU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Deux problèmes de logic...
» [RÉSOLU]système de tir
» [ RESOLU ] Système de surchauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit