Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Alléger un système Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Alléger un système Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Alléger un système Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Alléger un système Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Alléger un système Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Alléger un système Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Alléger un système Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Alléger un système Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Alléger un système Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Alléger un système Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Alléger un système Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Alléger un système Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Alléger un système

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yadelabus
Sack Test'
Sack Test'
yadelabus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 29
Age : 47
ID PSN : nicolas7650
Inscription : 01/08/2011
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty15/10/2011, 15:35

Salut à tous,

J'ai souvent des messages de surchauffe dans mon niveau en cours de création.
J'utilise beaucoup de logique, car dans ce futur niveau multi-joueur, chaque joueur dirige sont véhicule, et celui-ci est bourré de logique.
Pour identifié les véhicules et leurs armes, j'utilise beaucoup de clés magnétiques, et leurs détecteurs associés. En tout (j'ai pas compté, je suis pas sur le jeu) mais il doit y avoir plus de 50 étiquettes de clé différentes.

Plusieurs questions:
-pensez-vous que le nombre d'étiquette soit l'une des raisons possible des messages de surchauffe?
-vaut-il mieux plus de clé/détecteur identique, que moins de clé/détecteur différent?

Si les questions vous semblent pas assez précise, je pourrais par la suite vous postez des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty15/10/2011, 18:52

Les étiquettes n'y changeront rien. Ce qui peut prendre de la place, c'est qu'il y a trop de logiques au même endroit sur la carte.

Les câblages aussi font un peu lagger le jeu.

Comment baisser ça ?

essaies de ne pas trop mettre de logiques sur une seule puce. éparpilles un peu sur plusieurs, avec le moins de câble possible.

Du moins je fais comme ça, mais je pense qu'il y a plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty16/10/2011, 09:18

Tu as raison Mish ! J'ai fait quelques tests et les étiquettes ne font pas particulièrement laggé ! Ce ne sont que des variables et pour etre honnête, j'en ai utilisé bien plus de 50 dans mon Worm like "Candy War"

Ne pas mettre tout les mécanisme au même endroit et surtout ne pas laisser afficher toutes les puces en même temps est la seul solution pour ne pas faire surchauffer ! Il n'y a pas plus simple Wink

Pour la petite analogie avec de la vrai programmation, le plus simple est de penser tes systèmes en pleins de systèmes indépendants ! Il y a des puces qui seront obligatoirement sur ton véhicule puisque ce sont des programmes exécutants (par exemple les puces qui font le déplacement ou les systèmes de tires avec émetteur...) puis il y a les programmes qui réfléchissent ou calcul (les puces qui organisent les clefs, les détecteurs, le systeme de contrôle, systeme de score, de son....? je ne sais pas ce que tu as dans ton niveau) Bref, tous les systèmes "réfléchissants" doivent etre placé ailleurs dans ton décor pour éviter que tout soit placé au même endroit ! N’hésite pas à déporter certaines actions et organise ta programmation en elements séparés !

Pour donner un exemple sur mon niveau CANDY WAR:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Demildisse
Sack Test'
Sack Test'
Demildisse


Messages : 37
ID PSN : Demildisse
Inscription : 02/11/2011
Réputation : 0


[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 13:56

moi je n'ai pas bien compris à quoi servent les clés magnétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 15:25

Ben dis-toi qu'un détecteur de clé et un détecteur de perso, c'est pareil:
Un détecteur de perso a besoin... d'un perso pour être activé. Ben le détecteur de clé a besoin d'une clé ! clown

Elles ont peut-être perdu un peu de leur intérêt dans LBP2 par rapport au 1 mais elles restent très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 16:02

Light-Gemini a écrit:
Ben dis-toi qu'un détecteur de clé et un détecteur de perso, c'est pareil:
Un détecteur de perso a besoin... d'un perso pour être activé. Ben le détecteur de clé a besoin d'une clé ! clown

Elles ont peut-être perdu un peu de leur intérêt dans LBP2 par rapport au 1 mais elles restent très utiles.

Là je suis pas d'accord.
Elles restes dans les bases de LBP2 comme le 1 pour moi.

D'une part, tu peux les associer à un sackbot, afin de pouvoir indiquer sa présence, mais elles sont aussi super utiles pour créer des connexions entre deux systèmes sans devoir tirer des câbles à tout va dans le niveau.
Qui plus est, si l'objet est émis par émetteur, les clés sont la meilleurs solutions pour faire communiquer deux objets.
Ensuite, le fait d'avoir moins de câbles grace à elles évite aussi de nombreux ralentissements.

sur mon prochain niveau, ce sont elles qui font le plus grand boulot.
Je ne verrais pas comment faitre autrement sans mes clés magnétiques.


Sur le 1, je m'en servais pour faire des AND Gate.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 16:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Light ! Les clefs magnetiques sont beaucoup plus importante dans LBP2 que dans LBP1 !

Dans LBP2, on peut brancher une clef pour l'activer ou pas ! Cette manipulation est tres utile pour passer une info d'une puce à une autre sans avoir à faire de branchement direct !

Par exemple, si tu as besoin de communiqué avec une puce se trouvant un objet emis par un emeteur, il sera impossible de brancher directement un calbe puisque l'objet n'existe pas avant d'etre emis ! Il est donc possible d'avoir un detecteur de clef sur cette objet et de passer l'info en activant la clef !

Les clefs magnetiques peuvent en plus etre nommer et du coup, permettent de transferer un nombre impressionnant d'info sans jamais faire de branchement !
C'est un element idispensable de la programmation LBP2 (Mon Candy War ne fonctionne que comme ça, il n'y a aucun branchement par cable entre les differents elements !)
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 16:14

Eh, tapez pas si fort !^^

J'ai bien dit qu'elles restaient très utiles ! Wink

Je voulais simplement dire qu'avec l'apport des portes logiques, certaines utilisations des clés sont devenues plus rares.

Je vous rejoins complètement pour ce qui est des objets émis, les clés (et leurs détecteurs !) restent la meilleure option pour interagir avec eux vu qu'y a pas de branchement possible !^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 16:39

Nan mais on se bat pas on explique x)

Elles n'ont plus le même intérêt que sur LBP1 mais elles ont gagnées de nouvelles fonctions plus utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty9/11/2011, 16:54

Ahah ! On a envoyer nos messages en synchro XD J'avais pas fait gaffe (tiens... ça m'a pas dit qu'il y avait un nouveau message d'ailleurs.... )

Promis on tape pas Light ! Mais j'avoue etre super fan des clefs magnetiques (mes systemes en sont blindés... le minimum bien sur mais je branche presque plus rien hors des puces ^^" )

MM a transformé les clef magnetiques en une sorte de variables (boolean = ON/OFF = 0/1 binaire) et je pense qu'il pourrait pousser le delire encore plus loin !
Deja, l'utilisation de clef sous forme de puissance permet de les utiliser comme des valeurs numeriques !! (voir les feedbackloop ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Alléger un système Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Alléger un système   [RESOLU] Alléger un système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Alléger un système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU]système de tir
» [RESOLU] Systeme "Planetary Tanks!"
» [Résolu] Système de combinaison de coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com