| [RESOLU] Alléger un système | |
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Auteur | Message |
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yadelabus Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 29 Age : 47 ID PSN : nicolas7650 Inscription : 01/08/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [RESOLU] Alléger un système 15/10/2011, 15:35 | |
| Salut à tous,
J'ai souvent des messages de surchauffe dans mon niveau en cours de création. J'utilise beaucoup de logique, car dans ce futur niveau multi-joueur, chaque joueur dirige sont véhicule, et celui-ci est bourré de logique. Pour identifié les véhicules et leurs armes, j'utilise beaucoup de clés magnétiques, et leurs détecteurs associés. En tout (j'ai pas compté, je suis pas sur le jeu) mais il doit y avoir plus de 50 étiquettes de clé différentes.
Plusieurs questions: -pensez-vous que le nombre d'étiquette soit l'une des raisons possible des messages de surchauffe? -vaut-il mieux plus de clé/détecteur identique, que moins de clé/détecteur différent?
Si les questions vous semblent pas assez précise, je pourrais par la suite vous postez des exemples.
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 15/10/2011, 18:52 | |
| Les étiquettes n'y changeront rien. Ce qui peut prendre de la place, c'est qu'il y a trop de logiques au même endroit sur la carte.
Les câblages aussi font un peu lagger le jeu.
Comment baisser ça ?
essaies de ne pas trop mettre de logiques sur une seule puce. éparpilles un peu sur plusieurs, avec le moins de câble possible.
Du moins je fais comme ça, mais je pense qu'il y a plus simple. | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 16/10/2011, 09:18 | |
| Tu as raison Mish ! J'ai fait quelques tests et les étiquettes ne font pas particulièrement laggé ! Ce ne sont que des variables et pour etre honnête, j'en ai utilisé bien plus de 50 dans mon Worm like "Candy War" Ne pas mettre tout les mécanisme au même endroit et surtout ne pas laisser afficher toutes les puces en même temps est la seul solution pour ne pas faire surchauffer ! Il n'y a pas plus simple Pour la petite analogie avec de la vrai programmation, le plus simple est de penser tes systèmes en pleins de systèmes indépendants ! Il y a des puces qui seront obligatoirement sur ton véhicule puisque ce sont des programmes exécutants (par exemple les puces qui font le déplacement ou les systèmes de tires avec émetteur...) puis il y a les programmes qui réfléchissent ou calcul (les puces qui organisent les clefs, les détecteurs, le systeme de contrôle, systeme de score, de son....? je ne sais pas ce que tu as dans ton niveau) Bref, tous les systèmes "réfléchissants" doivent etre placé ailleurs dans ton décor pour éviter que tout soit placé au même endroit ! N’hésite pas à déporter certaines actions et organise ta programmation en elements séparés ! Pour donner un exemple sur mon niveau CANDY WAR: - Spoiler:
J'ai : -un systeme de tire par joueur sur chaques contrôleurs qui restent toujours sur la camera, -un systeme de contrôle de joueurs (qui calcule le tour de chaque joueurs et quel personnage il utilise) qui est au debut du niveau -un systeme de vie qui est dans chaque personnage -un HUD générale qui va suivre le joueur et affiche uniquement des informations -un systeme de jeu qui calcul qui gagne, qui perd et où en est chaque joueur dans sa vie
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Demildisse Sack Test'
Messages : 37 ID PSN : Demildisse Inscription : 02/11/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 13:56 | |
| moi je n'ai pas bien compris à quoi servent les clés magnétiques... | |
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 15:25 | |
| Ben dis-toi qu'un détecteur de clé et un détecteur de perso, c'est pareil: Un détecteur de perso a besoin... d'un perso pour être activé. Ben le détecteur de clé a besoin d'une clé ! Elles ont peut-être perdu un peu de leur intérêt dans LBP2 par rapport au 1 mais elles restent très utiles. | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 16:02 | |
| - Light-Gemini a écrit:
- Ben dis-toi qu'un détecteur de clé et un détecteur de perso, c'est pareil:
Un détecteur de perso a besoin... d'un perso pour être activé. Ben le détecteur de clé a besoin d'une clé !
Elles ont peut-être perdu un peu de leur intérêt dans LBP2 par rapport au 1 mais elles restent très utiles. Là je suis pas d'accord. Elles restes dans les bases de LBP2 comme le 1 pour moi. D'une part, tu peux les associer à un sackbot, afin de pouvoir indiquer sa présence, mais elles sont aussi super utiles pour créer des connexions entre deux systèmes sans devoir tirer des câbles à tout va dans le niveau. Qui plus est, si l'objet est émis par émetteur, les clés sont la meilleurs solutions pour faire communiquer deux objets. Ensuite, le fait d'avoir moins de câbles grace à elles évite aussi de nombreux ralentissements. sur mon prochain niveau, ce sont elles qui font le plus grand boulot. Je ne verrais pas comment faitre autrement sans mes clés magnétiques. Sur le 1, je m'en servais pour faire des AND Gate. | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 16:09 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Light ! Les clefs magnetiques sont beaucoup plus importante dans LBP2 que dans LBP1 !
Dans LBP2, on peut brancher une clef pour l'activer ou pas ! Cette manipulation est tres utile pour passer une info d'une puce à une autre sans avoir à faire de branchement direct !
Par exemple, si tu as besoin de communiqué avec une puce se trouvant un objet emis par un emeteur, il sera impossible de brancher directement un calbe puisque l'objet n'existe pas avant d'etre emis ! Il est donc possible d'avoir un detecteur de clef sur cette objet et de passer l'info en activant la clef !
Les clefs magnetiques peuvent en plus etre nommer et du coup, permettent de transferer un nombre impressionnant d'info sans jamais faire de branchement ! C'est un element idispensable de la programmation LBP2 (Mon Candy War ne fonctionne que comme ça, il n'y a aucun branchement par cable entre les differents elements !) | |
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 16:14 | |
| Eh, tapez pas si fort !^^ J'ai bien dit qu'elles restaient très utiles ! Je voulais simplement dire qu'avec l'apport des portes logiques, certaines utilisations des clés sont devenues plus rares. Je vous rejoins complètement pour ce qui est des objets émis, les clés (et leurs détecteurs !) restent la meilleure option pour interagir avec eux vu qu'y a pas de branchement possible !^^ | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 16:39 | |
| Nan mais on se bat pas on explique x)
Elles n'ont plus le même intérêt que sur LBP1 mais elles ont gagnées de nouvelles fonctions plus utiles ^^ | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Alléger un système 9/11/2011, 16:54 | |
| Ahah ! On a envoyer nos messages en synchro XD J'avais pas fait gaffe (tiens... ça m'a pas dit qu'il y avait un nouveau message d'ailleurs.... )
Promis on tape pas Light ! Mais j'avoue etre super fan des clefs magnetiques (mes systemes en sont blindés... le minimum bien sur mais je branche presque plus rien hors des puces ^^" )
MM a transformé les clef magnetiques en une sorte de variables (boolean = ON/OFF = 0/1 binaire) et je pense qu'il pourrait pousser le delire encore plus loin ! Deja, l'utilisation de clef sous forme de puissance permet de les utiliser comme des valeurs numeriques !! (voir les feedbackloop ^^" ) | |
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