Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RESOLU]Deux problèmes de logic...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 213
Age : 41
ID PSN : jaydee74
Inscription : 06/02/2011
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 200

[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty
MessageSujet: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty11/8/2011, 01:49

Bonjour à tous !

Je suis en plein sur la deuxième partie de mon niveau Hydro Nova et je me heurte à quelques problèmes pour réussir à faire vraiment ce que je veux. Cette fois, j'aimerais bien ne plus faire comme j'ai toujours fait quand l'éditeur me résistait, c'est-à-dire trouver une solution plus simple. Non, là, j'aimerais bien donner un peu plus d'allure à l'ensemble !

Alors... j'ai deux problèmes que je vous explique ici, qui sont sûrement simples à résoudre, mais la logic et les Sackbots me résistent encore trop :

1. J'aimerais que le joueur soit suivi, dès le début du niveau, par un Sackbot muni d'une puce grâce à laquelle le joueur s'ouvre diverses portes et mécanismes. Pour ça, pas de gros soucis. Mais ce que j'aimerais, c'est que le joueur, en commençant ce niveau, aille chercher le Sackbot en question à quelques pas de là. Pour que le Sackbot puisse suivre le joueur, et que le joueur ne sorte pas de son champ d'action (sans quoi il devrait tout le temps revenir en arrière...), j'ai du paramétrer une grande zone de détection. Le problème c'est que le Sackbot est détecté dès le début du niveau et vient vers le joueur sans que celui-ci n'ait à aller le voir. Je voudrais vraiment que le Sackbot bouge seulement quand on s'approche assez de lui, autrement dit qu'il n'aille pas lui-même vers le joueur, mais qu'il suive le mouvement ensuite.

2. Un peu plus loin, je veux mettre en scène mes robots défectueux qui doivent faire joujou avec des mécanismes, notamment de réglage de lumière. Pour parvenir à une blagounette du style "jour, nuit, jour, nuit" (copyright Jacqouille la fripouille), je compte mettre un Sackbot qui sautera régulièrement sur un interrupteur bouton, connecté à deux réglages lumières différents (un normal, un où le complexe est plongé dans le noir) plus à des effets sonores (un bruit d'extinction + un rire de Sackbot). Ce que je voudrais, c'est que chaque fois le bouton est enclenché, le réglage lumière soit noir, puis normal, puis noir, puis normal... et que ça dure trois ou quatre fois tout au plus, sinon, je vais tous vous perdre dans d'affreuses crises d'épilepsie.
Comme je ne pige rien aux portes OR, NOT, AND Gates etc, je n'arrive pas à paramétrer ce truc-là, c'est pourtant sans doute simple..., et surtout je me demande comment le mécanisme pourrait bien cesser. Faut-il détruire le Sackbot au bout de quatre cinq sauts...?

Merci beaucoup pour vos astuces !

A plus !

Jay.
Revenir en haut Aller en bas
http://huitiemeguerre.over-blog.com/
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty11/8/2011, 08:23

1. C'est tres simple.... Met un cerveau sur ton sackbot où il reste inactif (pour le début du niveau) puis relie un détecteur de mouvement (régler sur une zone faible pour activation lorsque le joueur viens chercher le sackbot) et relie celui ci à un nouveau cerveau régler en suiveur avec une grand zone !

Lorsque le joueur va activer le détecteur de mouvement le sackbot va passer d'inactif à suiveur ^^"

Note: une fois un cerveau de sackbot activé, il reste activé même s'il ne reçoit plus de signal ! Les cerveau fonctionnent comme des "toggles permanents"... quand ils reçoivent un signal, il s'active et une fois le signal éteint, ils continuent à rester actif jusqu’à activation d'un nouveau cerveau !



2. pour ton sackbot sauteur c'est assez simple... Déjà utilise la même technique qu'au dessus pour l'arriver prêt de ton sackbot.... au début il est inactif et lorsque tu le déclenche, il active un cerveau avec l'action enregistrer !

Là, 2 options s'offrent à toi:

  • soit tu enregistre l'animation du sackbot avec 3-4 saut sur le bouton et pas plus... genre le sackbot saut puis une fois finis se barre ailleurs ?!
  • soit tu utilises un compte à rebours régler sur 3-4 qui va directement détruire ton sackbot à la fin ou activer un autre cerveau qui va faire s’arrêter l'enregistrement ! Place simplement sur la puce du sackbot, le compte à rebour sur ton sackbot et branche le bouton sur l'entrée du compte à rebours et sur la sortie, soit un cerveau soit une logic de destruction


Pour le mécanisme "jour/nuit", c'est assez simple...

  1. Branche ton bouton sur un sélecteur (sur l'entrée du bas "incrémentation" et régler avec 2 sorties)....
  2. La première sortie est brancher sur la logic qui change l'ambiance (je ne sais plus le nom) que tu règles sur la version "jour" (attention il y a dans les options un temps de changement à régler... Règle le assez rapide je pense Razz )
  3. La deuxième sortie est brancher sur la logic de l'ambiance "nuit" (même réglage que le jour)

Résultat: Lorsque tu sautes sur le bouton, on passe du jour, à la nuit, au jour, puis encore à la nuit... et ainsi de suite jusqu’à la crise d’épilepsie ^^"

Note: Si jamais tu veux aussi éteindre des lumières placer dans le niveau, branche la sortie 1 du sélecteur sur tes lumières et pas la 2eme Razz Tout simplement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Jay


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 213
Age : 41
ID PSN : jaydee74
Inscription : 06/02/2011
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 200

[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty14/8/2011, 15:51

Merci beaucoup k-ctus pour ta réponse, je vais tester ça quand je rebranche le jeu, sans doute demain... Je te dirai si j'y suis arrivé.

EDIT >>> Ca y est, j'ai essayé et ça marche ! Ca règle aussi mon problème de Sackbot sur la première partie d'Hydro Nova. Je vais donc republier après une petite modification, je pense.

Merci beaucoup k-ctus.

Je suis content, car à force de fréquenter ce forum et les bons créateurs qui le peuplent, je commence à me débrouiller avec les outils de LBP2 ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://huitiemeguerre.over-blog.com/
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty18/8/2011, 10:12

Oui ce forum est remplis de bon conseil et astuce ^^"

Content que cela fonctionne Happy Je met ton sujet en resolu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Deux problèmes de logic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants"
» [Résolu]Deux demandes d'aide en une !
» [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com