Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Planet de Angel-TLV

Aller en bas 
+12
Luky1abt
SackDream
Original-Glamorous
Skat3r
Vrost
endoh42190
mish80
patchankamedor
taupipop
Light-Gemini
Udolwa
Angel-TLV
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Planet de Angel-TLV   Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty30/7/2011, 17:49

Rappel du premier message :

Planet de Angel-TLV - Page 8 Cd699d564fec7042c5e211eb31b11e797fb1d6df

Bonjour,
Je vous présente mes différents niveaux, dont ma saga "SAW : The Sackboy's Game" basée sur la série de films SAW.
Le tout est présenté sous forme de 9 chapitres en tout.
Notez que chaque épisode commence au moment exacte ou le précédent se termine, il est donc très fortement conseillé de les faire dans l'ordre chronologique pour comprendre le scénario.
Note : Il n'est pas nécessaire de connaitre tous les films SAW, mais avoir vu le 1er film de la saga aide à comprendre le scénario.

Concernant LBP3 : Aucuns de mes niveaux ne semble jouable correctement sur LBP3, la totalité des scènes est foireuse, et certains mécanismes ne fonctionnent pas correctement, ce qui empêche (ou aide parfois) certains passages.

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 1



Note : Ce premier chapitre n'est pas exempt de tout défaut, puis ce qu'il s'agit de mon premier (vrai) niveau sur LBP. Des mécanismes de base, et une déco version light du à un thermo problématique à l'époque. De plus, quasiment tout le chapitre a été fait sur LBP1, et "arrangé" sur LBP2. Certes, je pourrais le retoucher aujourd'hui, mais restant mon premier niveau j'ai envie de le conserver avec ses erreurs de jeunesse. Toutefois, il met les bases du scénario en place, et reste une pièce importante de l'histoire du jeu.

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, NaviboyGE pour son aide ingame et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game  - Chapter 2



Note : Premier chapitre crée uniquement sur LBP2, il souffre néanmoins d'un soucis de déco, du toujours au thermo. Il est aussi le premier chapitre à instaurer vers la fin du niveau le système repris dans tous les chapitres suivants : les épreuves en temps limité. Tous comme dans les films SAW, ce sont des épreuves avec des timing généralement assez serrés que vous devrez réussir pour sauver des personnes d'une mort atroce.

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, NaviboyGE pour son aide ingame, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 3



Note : C'est dans ce chapitre que les réponses aux questions lancées dans le premier chapitre trouverons leur réponse. Pourquoi Sackboy?! Qui est réellement le Tueur au Puzzle?

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 4



Note : Changement radical de décors dans ce chapitre, puis ce qu'il se passe (quasiment) intégralement en extérieur, dans une ville abandonnée revue et corrigée par le Tueur au Puzzle.

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests et avoir doublé un personnage, NaviboyGE pour son aide ingame, Light-Gemini pour son aide précieuse, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 5



Note : Suite et fin de la partie de la ville.

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests et avoir doublé un personnage, Light-Gemini pour son aide précieuse, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 6



Note : Dernier chapitre de l'histoire "principale" lancée dans le 1er opus il se passe entièrement dans un vieux commissariat. De nombreux rebondissement scénaristique et une fin dans la lignée des films avec un "Twist final".

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Light-Gemini pour son aide précieuse, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 7



Note : Premier chapitre de la saga sans Sackboy comme personnage principal, l'histoire débute un an après la fin du 6ème chapitre. Notez que l'intro à elle seule spoilera largement les grande lignes des 6 chapitres précédents. Il met en scène deux inspecteurs de police voulant découvrir la vérité sur le Tueur au Puzzle, mais ce dernier en aura décidé autrement en les mettant à l'épreuve. Niveau conception de gros changement sur ce niveau, deux des défauts principaux des anciens chapitres sont résolus ici : Les victimes "polystyrène" font place à des Sackbots, et la déco est très largement en hausse. Ce niveau est également le premier à utiliser plusieurs thermo (pour un total de 3 thermos remplis à ras bord!). Les épreuves, bien qu'un peu moins nombreuses qu'avant, sont aussi beaucoup plus variées. Autre nouveauté, des victimes optionnelles font leur apparition, il faudra trouver les accès à leur salle, ou déverrouiller des portes pour y accéder.

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Megaroux pour le doublage de Sullivan, Light-Gemini pour son aide précieuse et Khodex pour son tuto sur les Sackbots

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 8



Note : Suite directe du chapitre 7. Ce niveau reprends les grandes lignes du précédent, mais en jouant encore d'avantage la carte du scoring. Les 2 premiers tiers du jeu sont dans l’ensemble plus simple que les autres épisodes. Certaines salles étant même complètement dénuées de pièges mais renfermant tout un tas de choses cachées. Misant plus sur la recherche des nombreuses victimes optionnelles à sauver, et les pièces de puzzle cachées qui servirons tous deux à faire monter le score. Au programme 5 épreuves obligatoires incluant 17 victimes, 12 otages à trouver, et 20 pièces de puzzle dissimulées. Seul la dernière partie du jeu est réellement difficile avec une épreuve finale "impitoyable". Niveau durée de vie, il se bouclera rapidement si vous le faites en ligne droite, mais dépassera même un peu celle du Chapitre 7 si vous le faites à fond.

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Megaroux pour le doublage de Sullivan, Juts pour son aide aux QTE, Khodex pour son tuto sur les Sackbots, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

SAW : The Sackboy's Game - Chapter 9



Note : Le chapitre final de la saga. Celui ci conclue non seulement la seconde histoire (commencée au chapitre VII), mais aussi toute la saga, puis ce que la fin reviendra sur des évènements des premiers chapitres.  
Au niveau temps de jeu, celui ci est probablement le plus court des 9 chapitres, du à une fin bien plus longue (environ 5 minutes de cinématique). A savoir également que ce niveau possède une fin "bonus" si vous terminez le jeu avec au moins 50.000 points (50% du score maximum approximativement), cette scène bonus est à considérée comme la "true ending" de toute la saga.
Question difficulté, celle ci me semble être un poil inférieur au Chapitre VIII (du moins c'était le but).

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Megaroux pour le doublage de Sullivan, Khodex pour son tuto sur les Sackbots, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

Shards of Memory



Note : "Shards of Memory" est un Click and Play (Point and Click) sur une histoire mature. Vous êtes dans la peau d'une jeune femme qui se réveille amnésique dans une salle de bain, face à vous un cadavre d'une autre femme qui a été violemment tuée. Qui êtes vous? Qui est cette femme morte avec vous? L'avez tuée? Et ou êtes vous? Toutes ces questions trouverons leur réponse en arrivant au bout de l'aventure.

Pour info : Suite à l’effacement pur et simple de mon niveau par MM (je suppose, je n'ai pas eu plus d'infos) j'ai bien compris compris que certaines personnes avaient du être choquées par certains visuels du jeu (j'avais pourtant mis un message d'avertissement, c'était pas pour rien...). J'ai donc, à contre-coeur pris la décision de retoucher celui et de m'auto-censuré en y apportant les modifications suivantes :
- La femme morte dans la salle de bain n'est plus nue, mais en sous-vêtements, et elle n'a plus de sang sur elle (ce qui du coup pose un soucis de réalisme...).
- Toutes les images du livres ont étés refaites pour montrer moins de choses trash (ce qui perd la aussi en réalisme).

Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests mais aussi ses idées, et Light-Gemini pour son aide précieuse!

Photos du niveau (sur le spoiler) :
Spoiler:

______________________________________________________________

N'hésitez pas à me laissez vos commentaires directement sur le forum ou dans les commentaires du jeu.

Bon jeu!


Dernière édition par Angel-TLV le 16/1/2015, 17:42, édité 79 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planet de Angel-TLV   Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty21/9/2014, 09:11

Salut Chaos, et tout d'abord merci pour ce commentaire!

Concernant l'évolution dans mes chapitres effectivement elle est plutôt visible, vu que le 1er niveau a été publié il y a plus de 3 ans (et surtout fait sur LBP1), alors que le dernier chapitre a été publié il y a 2 mois.

Pour réagir à la difficulté (qui je pense est moindre dans les 2 derniers volets), c'est que j'ai voulu garder l'esprit des films (dont je suis un grand fan) en tête. Le but, était qu'une personne faisant un niveau pour la 1ère fois ne sauve PAS tous le monde. J'estime que si une personne sauve 50 ou 60% des victimes lors d'une première partie, c'est bien.

Enfin, concernant le choix de la langue (Anglais parlé, sous titré FR), il est vrai que j'aurais pu faire l'inverse, mais j'ai vu (et revu pas mal de fois) la saga entière en VOST, je n'ai d'ailleurs jamais vu tous les films en VF (seulement deux ou trois) et cela m'a donc paru naturel de le faire comme ceci. J'avais d'ailleurs à un moment pensé laissé le choix de la langue au joueur, mais vu la place importante que prennent les voix dans le thermo j'ai abandonné cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planet de Angel-TLV   Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty16/1/2015, 17:45

Simple petit message pour signaler qu'après testes, aucuns de mes niveaux LBP2 ne semble parfaitement jouable sur LBP3. En effet, les scènes sont totalement foireuses (son décalé, caméra qui se barre, pas de sous titres, etc), et certains passages sont simplifiés ou même impossible à passer à cause de mécanismes qui ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planet de Angel-TLV   Planet de Angel-TLV - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planet de Angel-TLV
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Questions Rétro-compatibilité Little Big Planet / Little big Planet 2
» "Don't Be Afraid" par Angel-TLV
» "SAW: The Sackboy's Game" par Angel-TLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit