Rappel du premier message :Bonjour,
Je vous présente mes différents niveaux, dont ma saga "
SAW : The Sackboy's Game" basée sur la série de films SAW.
Le tout est présenté sous forme de 9 chapitres en tout.
Notez que chaque épisode commence au moment exacte ou le précédent se termine, il est donc très fortement conseillé de les faire dans l'ordre chronologique pour comprendre le scénario.
Note : Il n'est pas nécessaire de connaitre tous les films SAW, mais avoir vu le 1er film de la saga aide à comprendre le scénario.
Concernant LBP3 : Aucuns de mes niveaux ne semble jouable correctement sur LBP3, la totalité des scènes est foireuse, et certains mécanismes ne fonctionnent pas correctement, ce qui empêche (ou aide parfois) certains passages.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 1Note : Ce premier chapitre n'est pas exempt de tout défaut, puis ce qu'il s'agit de mon premier (vrai) niveau sur LBP. Des mécanismes de base, et une déco version light du à un thermo problématique à l'époque. De plus, quasiment tout le chapitre a été fait sur LBP1, et "arrangé" sur LBP2. Certes, je pourrais le retoucher aujourd'hui, mais restant mon premier niveau j'ai envie de le conserver avec ses erreurs de jeunesse. Toutefois, il met les bases du scénario en place, et reste une pièce importante de l'histoire du jeu.
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, NaviboyGE pour son aide ingame et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 2Note : Premier chapitre crée uniquement sur LBP2, il souffre néanmoins d'un soucis de déco, du toujours au thermo. Il est aussi le premier chapitre à instaurer vers la fin du niveau le système repris dans tous les chapitres suivants : les épreuves en temps limité. Tous comme dans les films SAW, ce sont des épreuves avec des timing généralement assez serrés que vous devrez réussir pour sauver des personnes d'une mort atroce.
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, NaviboyGE pour son aide ingame, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 3Note : C'est dans ce chapitre que les réponses aux questions lancées dans le premier chapitre trouverons leur réponse. Pourquoi Sackboy?! Qui est réellement le Tueur au Puzzle?
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 4Note : Changement radical de décors dans ce chapitre, puis ce qu'il se passe (quasiment) intégralement en extérieur, dans une ville abandonnée revue et corrigée par le Tueur au Puzzle.
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests et avoir doublé un personnage, NaviboyGE pour son aide ingame, Light-Gemini pour son aide précieuse, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 5Note : Suite et fin de la partie de la ville.
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests et avoir doublé un personnage, Light-Gemini pour son aide précieuse, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 6Note : Dernier chapitre de l'histoire "principale" lancée dans le 1er opus il se passe entièrement dans un vieux commissariat. De nombreux rebondissement scénaristique et une fin dans la lignée des films avec un "Twist final".
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Light-Gemini pour son aide précieuse, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 7Note : Premier chapitre de la saga sans Sackboy comme personnage principal, l'histoire débute un an après la fin du 6ème chapitre. Notez que l'intro à elle seule spoilera largement les grande lignes des 6 chapitres précédents. Il met en scène deux inspecteurs de police voulant découvrir la vérité sur le Tueur au Puzzle, mais ce dernier en aura décidé autrement en les mettant à l'épreuve. Niveau conception de gros changement sur ce niveau, deux des défauts principaux des anciens chapitres sont résolus ici : Les victimes "polystyrène" font place à des Sackbots, et la déco est très largement en hausse. Ce niveau est également le premier à utiliser plusieurs thermo (pour un total de 3 thermos remplis à ras bord!). Les épreuves, bien qu'un peu moins nombreuses qu'avant, sont aussi beaucoup plus variées. Autre nouveauté, des victimes optionnelles font leur apparition, il faudra trouver les accès à leur salle, ou déverrouiller des portes pour y accéder.
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Megaroux pour le doublage de Sullivan, Light-Gemini pour son aide précieuse et Khodex pour son tuto sur les Sackbots
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 8Note : Suite directe du chapitre 7. Ce niveau reprends les grandes lignes du précédent, mais en jouant encore d'avantage la carte du scoring. Les 2 premiers tiers du jeu sont dans l’ensemble plus simple que les autres épisodes. Certaines salles étant même complètement dénuées de pièges mais renfermant tout un tas de choses cachées. Misant plus sur la recherche des nombreuses victimes optionnelles à sauver, et les pièces de puzzle cachées qui servirons tous deux à faire monter le score. Au programme 5 épreuves obligatoires incluant 17 victimes, 12 otages à trouver, et 20 pièces de puzzle dissimulées. Seul la dernière partie du jeu est réellement difficile avec une épreuve finale "impitoyable". Niveau durée de vie, il se bouclera rapidement si vous le faites en ligne droite, mais dépassera même un peu celle du Chapitre 7 si vous le faites à fond.
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Megaroux pour le doublage de Sullivan, Juts pour son aide aux QTE, Khodex pour son tuto sur les Sackbots, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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SAW : The Sackboy's Game - Chapter 9Note : Le chapitre final de la saga. Celui ci conclue non seulement la seconde histoire (commencée au chapitre VII), mais aussi toute la saga, puis ce que la fin reviendra sur des évènements des premiers chapitres.
Au niveau temps de jeu, celui ci est probablement le plus court des 9 chapitres, du à une fin bien plus longue (environ 5 minutes de cinématique). A savoir également que ce niveau possède une fin "bonus" si vous terminez le jeu avec au moins 50.000 points (50% du score maximum approximativement), cette scène bonus est à considérée comme la "true ending" de toute la saga.
Question difficulté, celle ci me semble être un poil inférieur au Chapitre VIII (du moins c'était le but).
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests, Megaroux pour le doublage de Sullivan, Khodex pour son tuto sur les Sackbots, et Slipndi pour avoir recomposé le thème de SAW.
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Shards of MemoryNote : "Shards of Memory" est un Click and Play (Point and Click) sur une histoire mature. Vous êtes dans la peau d'une jeune femme qui se réveille amnésique dans une salle de bain, face à vous un cadavre d'une autre femme qui a été violemment tuée. Qui êtes vous? Qui est cette femme morte avec vous? L'avez tuée? Et ou êtes vous? Toutes ces questions trouverons leur réponse en arrivant au bout de l'aventure.
Pour info : Suite à l’effacement pur et simple de mon niveau par MM (je suppose, je n'ai pas eu plus d'infos) j'ai bien compris compris que certaines personnes avaient du être choquées par certains visuels du jeu (j'avais pourtant mis un message d'avertissement, c'était pas pour rien...). J'ai donc, à contre-coeur pris la décision de retoucher celui et de m'auto-censuré en y apportant les modifications suivantes :
- La femme morte dans la salle de bain n'est plus nue, mais en sous-vêtements, et elle n'a plus de sang sur elle (ce qui du coup pose un soucis de réalisme...).
- Toutes les images du livres ont étés refaites pour montrer moins de choses trash (ce qui perd la aussi en réalisme).
Remerciements : Gnocchi68k ma chérie pour ses nombreux beta-tests mais aussi ses idées, et Light-Gemini pour son aide précieuse!
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Bon jeu!