Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Don't Be Afraid" par Angel-TLV

Aller en bas 
+6
Razorstyle
mish80
bichop
Angel-TLV
Snoki69
Light-Gemini
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty5/9/2015, 15:07

"Don't Be Afraid"
Par Angel-TLV


"Evaluations du 5 au 26 septembre"

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Fcd496166d49a888ae356fd824658e079829f7b4

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV 150905031040937242

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: Très soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Originale
Difficulté: Elevée
Durée: Longue


Dernière édition par Light-Gemini le 28/9/2015, 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty16/9/2015, 04:38

A noté que je n'ai pas complété l'aventure. Mais que je tenais à laisser mon avis tout de meme sur les 2 premiers niveaux que j'ai fait.

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 2 soigné

Les décors en général sont bien fait. Certains endroits plus simple que d'autres. La maison au départ de l'extérieur est bien détaillé. La profondeur au niveau du visuel bien utilisé. Personnellement, j'ai trouvé la camera du premier boss trop éloigné. Il est assez difficile d'être concentrer sur le boss, viser avec le fusil et regarder les plateformes qui descendent en meme temps. Sinon sur plusieurs endroits, les angles de cameras sont très bien utilisé, notamment la ou il faut placer des trucs sur un genre d'échiquier. On voit lorsqu'on sort de la pièce que la camera est placé pour faire des aller-retours rapidement, ce qui est bien pensé.

Ambiance sonore: 2 bonne

Beaucoup de sons ajoutés. Plusieurs musiques qui s'agencent bien à l'atmosphère du moment. Les voix en général ne sonnent vraiment pas bien. Y'a que la tienne que j'ai trouvé clair et compréhensible. C'est dommage puisque ça aide à rendre l'histoire plus dynamique. Mais meme moi parlant français, je n'y comprenais pas la moitié des voix et je lisais les sous-titre en anglais.

Conception: 3 très originale

Le concept est assez original. Les énigmes bien pensés et diversifiés. Beaucoup de secrets cachés et de points à récolter. Le niveau est super en tant que tel, mais le gros problème du niveau pour moi est paradoxalement exactement le concept que tu as essayé de mettre de l'avant ; les énigmes. Autant j'ai eu des moments ou tout s'enchainait, ayant un sentiment de réussite... Autant j'ai eu des moments ou j'y comprenait absolument rien et j'avais envie de quitter. Le problème étant ( comme j'avais écrit sur ta planète ), que souvent on est pris dans la confusion entre ; es-ce que c'est moi qui n'y comprend rien, es-ce que le niveau buggé, es-ce que c'est vraiment ici qu'il faut faire quelque chose ? C'est assez déstabilisant par moment.

Justement j'ai quitté alors que je savais ce qu'il fallait faire, mais ca ne fonctionnait tout simplement pas. Il me manquait un seul morceau de photo au 2ième niveau, j'ai cherché partout, la seul chose que je pouvais faire était de synchroniser l'horloge... Que je mettais à 8;25 comme sur le mur, mais rien ne se passait. Après avoir tourner en rond pendant 1H, j'ai cédé.

Une autre exemple de confusion, c'est le passage à gauche au première étage du premier niveau. J'ai du passer 10 minutes à sauter dans le vide. A ne pas savoir si c'était moi qui ne sautait pas assez loin ou je ne pouvais pas y aller maintenant... Alors que j'ai réalisé plus tard qu'il m'était impossible d'atteindre l'autre coté à ce moment.

Un autre défaut étant que les zombies parfois sont inateignable. On tire on tire, rien à faire on ne les touches pas. À cause de la puce 3D. Je devais par moment les faire changer de plan et sans bouger d'un poil, tirer pour les toucher. Les moments ou il y en a trois, j'ai du prendre 10 minutes chacun à les toucher 9 fois.

Petites remarques, Lorsqu'on complète la salle des statues à reproduire, le signe sur la map s'affiche ; objectif rouge, donc non complété. Il y a aussi le passage sur le deuxième niveau, à droite dans le noir, qui mène à un conduit d'aération. Lorsqu'on repasse une deuxième fois, le conduit ne mère plus à l'endroit qu'il menait la première fois.

Difficulté: 3 difficile

Les bosses ayant une difficulté au choix est très bien. Les énigmes ne sont pas très difficile en tant que tel. Elles sont majoritairement bien réalisés. La difficulté se situe surtout dans la confusion que le niveau peut apporté parfois.

Durée du niveau: 3 long

Super méga giga extrêmement long ^ J'y ai joué probablement 4H sur deux sessions de jeu et je dois meme pas avoir complété la moitié de l'aventure... La durée est très rallongé du au fait qu'on passe beaucoup de temps à la recherche et à la compréhension des énigmes et du niveau.

Commentaire général personnel:

Je dois dire que le travail est énorme. Voir, bizarrement trop énorme. Moi qui n'aime pas les niveaux long en général, j'avais l'impression d'avoir à évalué un jeu complet XD. Comme j'ai dit, il y a un contenu immense dans cette aventure... Autant j'y prend plaisir à y jouer et j'y suis impressionné, autant j'ai envie de m'arracher les cheveux par moment et simplement quitté. Un truc assez décevant, c'est que lorsqu'on laisse tombé à un moment à cause d'une énigme, il faut se refaire le niveau en entier. Je me demande si tu n'aurais pas du publié les niveaux un à la fois, pour que les joueurs suivent l'aventure et l'évolution, au lieu de balancer la bombe d'un seul coup. Bref, c'est quand meme un excellent travail et j'y retournais assurément pour le compléter.

Ceci dit, je me demande Light si il ne faudrait pas revoir la méthode d'évaluation pour les aventures. Puisque comme on peut le remarquer, personne ne peut avoir la motivation de jouer 8H et d'écrire pendant 2H pour une seule évaluation. J'ai seulement passer 2 niveaux et je dois avoir jouer 3-4H en plus d'avoir prit 1H pour écrire tout ceci. Je sais que ca n'arrivera pas souvent, mais justement c'est dommage un si gros travail et personne, du au temps énorme que prend l'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty16/9/2015, 14:58

Snoki69 a écrit:

Ceci dit, je me demande Light si il ne faudrait pas revoir la méthode d'évaluation pour les aventures. Puisque comme on peut le remarquer, personne ne peut avoir la motivation de jouer 8H et d'écrire pendant 2H pour une seule évaluation. J'ai seulement passer 2 niveaux et je dois avoir jouer 3-4H en plus d'avoir prit 1H pour écrire tout ceci. Je sais que ca n'arrivera pas souvent, mais justement c'est dommage un si gros travail et personne, du au temps énorme que prend l'évaluation.

Il faut dire que 8 heures, c'était pas prévu que ça soit aussi long, Angel parlait plutôt de 3 ou 4. Quant aux deux heures de rédaction de l'évaluation, moi qui croyais que t'étais canadien, tu serais pas plutôt marseillais ? Laughing

Plus sérieusement, les aventures prennent plus de temps c'est un fait. C'est pour ça qu'Angel m'avait demandé avant même le début de l'évaluation que son niveau ait un délai plus long. Ce que j'avais refusé par souci d'égalité avec les autres niveaux qui n'ont pas toujours été très courts non plus. Mais par la force des choses, le délai a été doublé.

Je pense qu'à la prochaine aventure à évaluer (si elle s'avère vraiment longue), on donnera directement une période de 20 jours pour tester et rédiger.      
Il me semble pas anormal que les points donnés soient également plus nombreux. On va partir sur 9 LBP-points au lieu de 3 habituellement. Ca sera évidemment le cas dès cette évaluation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty16/9/2015, 15:38

Snoki : Je suis très étonné concernant la durée du niveau. Beaucoup de gens l'ont déjà terminé, et on mis entre 3 et 4 heures pour un 1er run (j'ai d'ailleurs regardé le live de Khodex qui couvre 50% du jeu, il a mis 1H25, ce qui donnerai probablement 3H / 3H15 pour la totale).
Peut de gens dépassent les 4 heures (sauf si bien sur tu compte faire un run à 100%, en récupérant toutes les pièces, boucliers, et les boss en Hard qui sont eux bien plus long).
Concernant l'énigme de l'horloge, c'est celle qui semble avoir posé le plus de soucis aux gens (j'ai eu de nombreux retour sur celle ci). Je vais donc te mettre sur la piste en te disant la même chose qu'aux autres (et ça les à tous débloqués). Nous sommes sur un horloge à aiguilles, donc prenons un exemple, imaginons qu'il est 9h30, la grand aiguille est donc sur le "VI", mais la petite elle est ou? Sur le "IX"? Non, elle se trouvera pile entre le "IX" et le "X", puis ce que c'est 9 heures et trente minutes! Cet "oublie" à bloqué énormément de gens.


Light-Gemini a écrit:
moi qui croyais que t'étais canadien, tu serais pas plutôt marseillais ? Laughing
Ahahaha, merci j'ai ris!
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty19/9/2015, 15:00

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 2
Les niveaux qui composent l'aventure sont globalement jolis ; les matières choisies sont en parfaite adéquation avec le thème et plutôt agréables voire très agréables à contempler. Chaque pièce représentée livre son aspect inquiétant voire sale. Chaque manoir a son style architectural, seul le dernier niveau est un peu différent. Les extérieurs aussi sont très soignés, on y reconnait l'herbe ou la végétation sur les murs. Néanmoins, tout n'a pas bénéficié du même niveau de finition ; je pense notamment à la réalisation de certains boss / sous boss et à certaines transitions (fin de poursuite dans les égouts, tyrolienne niveau 4, ...).  

Ambiance sonore :  2
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance angoissante et sont assez peu envahissantes. De même, les bruitages sont bien choisis lors de chaque interaction et répondent présents : l'utilisation des flingues, la perforation des balles sur les ennemis, le tonnerre qui gronde, etc... Bémol sur le doublage qui pour moi n'a pas sa place pour deux raisons. D'une part, parce qu'il est impossible d'avoir la qualité d'enregistrement studio, et d'autre part parce que doubleur est un véritable métier. En clair, j'ai trouvé les voix de mauvaises qualités et peu crédibles sur le jeu d'acteur. J'aurai préféré du sous titrage et des plans rapprochés sur les sackbots pour exprimer les différentes émotions. Mais je suis conscient que ça représenterait probablement un gros travail.


Conception : 2
J'ai énormément à dire sur cette partie^^.
Tout d'abord, je trouve dommage de ne pouvoir sauvegarder sa partie sur chaque niveau, car, on le verra plus bas, mais on peut facilement y passer beaucoup de temps. J'imagine le joueur lambda qui pense rester 30 minutes, abandonne et finalement n'a pas le courage d'y revenir pour retenter.
J'ai trouvé les phases de plateformes pas toujours optimisées à LBP : les sauts sur changement de plan conduisent à des morts bêtes pas forcément liées à un manque de skill ; également les franchissements sur tuyaux ou planches mènent parfois à des bugs qui conduisent le sackoy a glisser et.... Tomber. Et puis lorsqu'on a juste une planche ou un tuyau à franchir, aucun moyen de se positionner précisément sur le bon plan donc on saute un peu au hasard et souvent, on meurt... Idem dans le dernier niveau lorsqu'on doit sauter d'une perche à une autre en évitant les flammes. Bref, des soucis récurrents de lisibilité/optimisation qui nuisent à l'aventure.

Voici mes remarques sur chaque niveau :

1) Niveau 1 : RAS

2) Niveau 2 :
une cinématique bien longue et lourde se déclenche systématiquement lorsqu'on tombe et meurt. Il aurait été plus pertinent de ne la diffuser qu'une fois. l'énigme de l'échiquier est mal fichue : il faut revenir dans une autre salle et donc se taper un chargement pour voir le modèle à reproduire...

3) Niveau 3 : RAS

4) Niveau 4:
j'ai eu des bugs mais je pense que la plupart sont liés à la console/jeu : sur le premier run, je n'ai jamais pu accéder à l'autre partie de la grotte alors que j'ai exploré TOUS les coins à plusieurs reprises! Relance du niveau mais rien n'y fait. Il a fallu, malgré tes indications, que je relance la console... Et la autre bug, toujours dans le puits : disparition de l'échelle! Et enfin, la c'est un problème de conception : Le monstre Scrabble que l'on rencontre après le pont doit être tué très vite sinon, il nous poursuit jusqu'à l'autre zone et reste à sa position. Du coup, lorsque j'ai voulu revenir dans la zone pour le flinguer, impossible, il était planté la et me tuait immédiatement donc obligé de recommencer le niveau encore. Alors évidemment, lorsqu'on connait le niveau, on anticipe, on sort son flingue et on le bute très vite, mais lorsqu'on est pris au dépourvu, on peut facilement rester bloqué. Donc je pense qu'il serait bien de réinitialiser sa position à chaque fois qu'on quitte la zone.

5) Niveau 5 :
j'ai trouvé la poursuite dans les égouts trop longue et répétitive.
J'ai eu également un bug dans ce même niveau : après avoir trouvé la première combinaison, je quitte le controllinator et revient dessus immédiatement, et la, je reste bloqué sur l'écran et suis obligé de relancer le niveau.

6) Niveau 6 : RAS

j'ai eu le sentiment que les affrontements de boss/sous Boss étaient trop plats et un ton en dessous de l'aventure. De plus, leur vie ne diminue pas progressivement, donc le joueur ne sait pas vraiment ou il en est pendant le combat ; il peut même se demander si ses attaques sont efficaces dans les premières minutes. Et enfin le niveau de difficulté est une arnaque... J'ai eu le malheur de choisir "normal" une fois et le combat fut.. Tres tres tres long. Trop long, tout simplement parce que le boss a TROP de vie. Malgré tout, mes boss préférés sont ceux des niveaux 3 et 6.
Autre remarque, dans les sous titres des cinématiques : j'ai lu souvent "you was" alors que la syntaxe attendue est "you were".
Sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé les énigmes sympa et bien pensées (mention spéciale à l'énigme du niveau 5). D'autre part, elles sont bien variées sur les 6 niveaux.

Difficulté: 2
Je n'ai pas trouvé l'aventure extrêmement difficile, mais elle regorge de pièges bien sadiques et d'énigmes qui imposent un minimum de recherche et d'implication intellectuelle^^. Donc réservé aux joueurs avertis quand même.
Dans l'esprit de ne pas trop frustrer, j'aurai trouvé cool de proposer 2 niveaux de difficulté ; un sans indications, et un autre qui guide un peu plus. J'imagine le gars pas vraiment disposé à creuser, et bien il lache très vite l'affaire^^. Si je dis ça, c'est parce que j'ai eu des gros moments de doute parfois, notamment dans le niveau 2 ou un gaz est censé nous propulser sur la plateforme suivante. Et bien moi je pensais que c'était un gaz mortel, donc je n'ai jamais osé franchir le pas. C'est au bout de 30 minutes de recherche que j'ai tenté en sautant avec désespoir et la magie, je me débloque. Gros moment de doute avec l'énigme de l'horloge aussi, heureusement, j'ai pensé à décaler l'aiguille des heures sans même lire ton indice
Disons que comme expliqué plus haut, les passages les plus complexes sont les phases de plateformes que je trouve peu optimisées à l'éditeur LBP et les problèmes de lisibilité qui conduisent à des morts bêtes mais parfois utiles pour savoir ou aller. J'ai quand même bien galéré dans le niveau 6 au passage d'activation des 12 interrupteurs. Mais une fois le "truc" trouvé, j'étais comme un poisson dans l'eau^^. La ou l'aventure peut rebuter aussi, c'est sur la recherche d'items et la compréhension des énigmes. D'ou ma remarque du dessus sur l'absence d'indication. Les boss sont longs mais simples voire trop simples à abattre lorsqu'on a compris la technique.
 
Durée du niveau: 3
L'aventure se décompose en 6 niveaux, même 8 en comptant les nons jouables. Sur un premier run, honnêtement, je pense que le joueur lambda passerait en moyenne 1h par niveau, donc on arrive à quasiment 6h minimum! Terriblement rebutant, lorsqu'on sait qu'un niveau c'est en moyenne 20 minutes max! D'autant plus qu'on ne peut pas sauvegarder, donc il faut ABSOLUMENT TERMINER LE NIVEAU EN COURS avant de quitter. Je pense que j'ai personnellement passé plus de 6h, car j'ai du
recommencer voire même chercher un certain temps parfois. Mais voila, j'ai bouclé l'aventure, et on ne doit pas être des millions à l'avoir faite^^. Donc pour moi, la durée de vie est un point fort. Ton œuvre ne doit pas être considérée comme un simple niveau, mais comme un jeu à part entière. Si je
devais chipoter, je dirais que le dernier niveau cinématique pourrait être raccourci, ainsi que la poursuite des égouts ; mais que représentent quelques minutes face à plusieurs heures??^^

Commentaire général personnel:
Sincerement, je ne suis pas du tout fan des jeux survival horror. Mais ton aventure a de quoi tenir en haleine grâce aux énigmes nombreuses et variées qui obligent à chercher/fouiller, et aussi à son ambiance quand même bien travaillée. En plus, tu as réfléchis à une histoire, qui, bien qu'inspirée d'un film que je ne citerai pas^^, a au moins le mérite d'exister et d'être contée avec humour.
Néanmoins, il y a des bugs et des imperfections, notamment sur les phases de plateformes parce que tu as souhaité rester dans l'esprit de ton niveau et non dans l'esprit de LBP. La dessus, je dirais que c'est un choix que je ne partage pas mais je n'ai pas voulu en tenir rigueur sur la note finale, parce que je sais que tu t'es beaucoup investi et que peu de joueurs ont eu le courage d'aller jusqu'au bout. D'autre part, La durée de vie et l'absence de sauvegarde doivent malheureusement rebuter de nombreux joueurs et expliquent peut être le désert sur le topic. J'ai également une pensée à ceux qui ont participé au projet et t'ont aidé dans la réalisation : bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty20/9/2015, 11:34

Bonjour,
Je viens de publier la solution complète du niveau dans le topic de ma planète : http://www.littlebigplanet-france.net/t15362-planete-lbp3-de-angel-tlv
Celle ci couvre l'intégralité des choses obligatoire pour avancer, et donc pour vous débloquer en cas de problèmes Wink

@Bichop : Merci pour ton teste! Je reviendrai dessus à la fin de évaluations, au cas ou un ou deux testes se rajoutent d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty21/9/2015, 03:38

Jamais un test ne m'aura posé autant de problèmes, entre le fait que je voulais refaire tous les niveaux, que j'ai cliqué stupidement sur ton lien en pensant que ça allait m'ouvrir une nouvelle fenêtre et que j'ai perdu bien 2 heures de textes.... je vais finalement condenser car je suis littéralement épuisé d'avoir tourner des heures dans tes niveaux.
EDIT: j'ai commencé mon dernier test ce soir à 00h15, il est maintenant 3h38.


:tcontent: Super ! Bravo !
Beaucoup de points positives sur tes niveaux, et étrangement d'autres qui ont fait que je ne peux pas mettre la note max. Une chose est sûre, c'est un des plus longs niveaux que j'ai joué sur LBP3 et qu'il y a du travail derrière.


Décor: 3=très soigné
Un très bon point bien entendu, quelques inégalités dans les décors, mais l'ensemble est très positif.
Des lourdeurs des fois sur certains tableaux où l'on ne voit vraiment rien et l'on passe à coté de points importants. Sinon il y a des jeux de lumières, pas de logiques visibles ou de choses pas finies.
Le tout mérite amplement un 3.


Ambiance sonore: 3=très bonne
Là encore, je ne vois pas comment mettre moins, bon, l'ambiance est clairement inspiré de Resident evil, mais il est bien travaillé. Encore une fois, de ce coté là, on ne peut qu'apprécier les nombreux efforts fait sur ces points là.


Conception : 2=originale
Bien que nous soyons principalement dans une restitution d'un Resident Evil, le parcours présente tout de même des originalités souvent peu vues exploitées sur LBP.
Cela n'empêche pas que je reste totalement allergique à l'emploi des mouvements 3D sur le jeu trouvant que cela fait plus souffrir le gameplay que forcément de l'améliorer.
A commencer par les combats contre les zombies qui deviennent un pur cauchemar du fait que l'on tire obligatoirement sur un plan et que de trop nombreuses fois il suffit que l'on soit un peu décalé pour que l'on tire sans arrêt à coté, trop de points souffrent de ce défaut, monter un simple escalier devient un parcours d'obstacles vu que l'on peut se cogner trop facilement aux rambardes quand on change de plan par erreur, passer sur un poutre demande une concentration pas possible car on risque sans arrêt de tomber pour rien... bref, cela rend beaucoup de trop de passages casse-gueules qui ne devraient pas l'être justement.....

Difficulté: 3=difficile

Je viens de me refaire une nuit complète pour tenter de refaire les niveaux et m'assurer que je ne donne pas mon avis dans la précipitation, j'ai noté au fur et à mesure (avant de fermer la page par erreur....) et pour moi si le parcours devient finalement très simple quand on le connait, il n'empêche pas j'ai galéré sur beaucoup de passages, et je galère toujours et encore à monter l'armure sur le niveau 1 (qui indique de ne pas faire R3 alors qu'une pièce est inversé).
Je n'ai toujours pas eu le courage non plus de me refaire le dernier monde, trop affreux quand il faut faire des passages précis et que la maniabilité elle est souvent en roue libre.

Durée du niveau: 3=long
Je n'ai aucune idée du nombres d'heures que j'ai passé sur tes niveaux, je pense bien passer la quinzaine d'heures sans aucun souci, sur sa première partie, il faut déjà comprendre tous les mécanismes de jeux qui ne sont pas évident, puis les comprendre ne suffisent pas toujours à les faire marcher, tu demandes souvent des précisions qui ne seront pas logiques pour tout le monde, donc quand un truc marche pas, il faut des fois insister pour voir que bouger un truc d'un millimètre le fasse fonctionner ensuite.
Le rejouer devient plus rapide, mais dans l'ensemble c'est très long, et encore je n'ai pas réussi à avoir tous les boucliers, j'en trouve généralement 10 par niveau.


Commentaire général personnel:
Si dans l'ensemble on voit qu'il y a surement eu des heures de travails, certains points me dérangent terriblement, à commencer par ce que j'appelle le franglais, ton niveau souffre du fait que tu mélanges trop anglais et français ne sachant pas quelle comunauté satisfaire. perso, ça me dérange quand des textes sont en anglais et d'autres en français, on se retrouve avec des sous-titres anglais alors que les voix ne sont pas toujours perceptibles. Trop de textes d'un coup s'affichent aussi vu que tu mets des fois directement les deux langues, pour moi, il faudrait choisir.

La 3D, mais ça j'en ai parlé avant, c'est joli, mais ça manque encore cruellement de précision. Et perso, ça me gave de mourir parce que je m'appuie simplement contre un mur.... il arrive aussi trop souvent que sackboy marche en glissant, ou se retrouve comme bloqué quand on est sur des plateformes, moi ça me dérange quand un ajout censé améliorer le gameplay en devient au contraire un fardeau.

Des énigmes des fois un peu confuses à mon gout, surtout quand on fait juste, que ça ne marche pas, que l'on retente une fois et la 2e marche sans comprendre vraiment la différence (là encore je pense à la statue ou à l'horloge malgré le fait que j'avais bien compris qu'il fallait décalé l'aiguille des heures, c'est celle des minutes qui me posaient de sérieux problèmes en fait...).

Problème avec les zombies qui des fois restent positionnés devant des entrées et donc nous tue à la seconde où l'on entre dans une pièce, de quoi rager quand après plusieurs heures de recherche on est bon pour quitter le niveau. Des indices sur la carte qui des fois ne sont pas à jour quand on réussi une épreuve. Ce genre de détails rendent vite le parcours infernal quand on tourne en rond.

Sinon il faut tout de même saluer tout le travail derrière ton niveau, tout montre que tu t'es donné à fond pour tenter de faire un survival façon LBP.
Pas mal de cinématiques, et des mises en scènes vraiment bien réussies.
Les niveaux sont tous très aboutis dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Razorstyle
Sack Test'
Sack Test'
Razorstyle


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 28
ID PSN : Razorstyle76
Inscription : 06/05/2012
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty25/9/2015, 02:28

Super ! Bravo !

Décor : 3
C'est beau et superbe ambiance graphique, des boss partout, qualité et quantité, un travail de dingue. Pour chipoter  il y a quelques passages ou l'on voit un peu trop l'utilisation de la grille. 

Ambiance sonore : 3
Super choix de musique qui colle a l'action, des sons partout, les voix sur les perso c'est marrant vive la french tout'ch, et j'adore les passages d'action avec le bon gros métal.

Conception : 2
Les mécanismes fonctionnent tous, même le passage avec la statues a recontituer je n'ai eu aucuns problèmes, c'est parfait la dessus.
Quelques gros points noirs sont a noter :
Les gunfights m'ont pausé causés beaucoup de problèmes, les tirs ne touchent pas les ennemis si on n'est pas pile en face ou qu'on ne tire pas droit.( le fusil a pompe a une cadence de tir supérieur au pistolet ?)
Certaines phases de plateforme sont pas géniale a jouer car trop hazardeuse avec le déplacement 3d.
J'aime bien fouiller et chercher, mais dès fois ya quand même un manque d'info(cf niv5, je prend un item que je doit mettre dans un four pour récupérer une clef ? Je te conseil de mettre une indication sur ce passage, j'ai trouvé au hazard)

Difficulté : 3
Il faut se creuser les méninges pour les énigmes, les gunfights sont durs, et les boss aussi (on perd beaucoup de score quand on meurt). Globalement le challenge est très relevé.

Durée du  niveau  : 3
Un travail de titan, l'aventure est très longue de base, et en plus c'est difficile. Merci a la carte de nous faciliter un peu la tache, rien a redire a par bravo!

Une aventure épique et réussit pour moi.
La note aurait été parfaite sans ses quelques défaults de jouabilité, mais malgré tout le niveau donne envie de chercher et d'aller au bout, c'est franchement une aventure a faire, un style bien particulier et un niveau qui propose totalement autre choses.
Merci et un grand bravo d'avoir été au bout d'un tel project.

Ps : la fin est vraiment superbe et ça vaut vraiment le coup d'aller au bout !


Dernière édition par Razorstyle le 26/9/2015, 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty25/9/2015, 13:23

Merci à tous pour vos tests!

@Bichop : concernant la transition du téléphérique, il y avais une vraie scène à la base. Mais le déplacement du téléphérique amenais parfois à des morts étranges de Sackboy... J'ai donc retiré la scène pour éviter ça.
Concernant les voix, je suis assez étonné de lire que tu aurais préféré des dialogues sous forme de sous titres ou de bulle! Cette fonction étant pour moi très sous exploitée sur LBP. De plus je trouve que ça rends les scènes bien plus dynamique comme ça.

@Mish : Je sais que les mouvements 3D peuvent amener certains soucis de précisions. Toutefois certains passages n'auraient simplement pas été faisable sans celle ci. Et je pense aussi que certains endroits auraient très lourd sans cette 3D étant donné que j'utilise régulièrement les 16 plans on aurais passer son temps à faire 16x vers le haut ou vers le bas pour changer de plans. Concernant le "franglais" je sais que tu y es allergique ! Tu m'avais d'ailleurs déjà fait la remarque sur mes SAW. Mais je tenais à toucher un large publique, je devais donc proposer des sous titres US pour cela. Et je me serait mal vu proposer deux versions du jeu, fr et US vu le travail supplémentaire que cela aurais demande.

@Razorstyle : j'avoue que j'ai ris quand j'ai lu ta phrase sur le fait que j'utilise trop la grille, sachant que depuis que je suis sur LBP je n'ai JAMAIS utilisé celle ci!
Oui le fusil à une cadence plus rapide (0.6s pour le fusil contre 1,0s pour le pistolet).

En tout un grand merci au 4 personnes qui on fait ce test!
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty25/9/2015, 21:42

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 3=très soigné
Les décors sont géniaux, la mise en scène du manoir est très bien faite et très détaillé, tout comme les perspective des salles, l'arrière du manoir, dans le puits. De même pour le design des monstres et contre les boss.

Ambiance sonore: 3=très bonne
Les sons et les musiques sont très bien choisi pour un niveau d'horreur, ce qui est un point fort car le créateur nous place dans une ambiance différente pour chaque passage. (Par exemple : pour traverser égouts ou des bassins acides, les courses poursuites...).

Conception : 3=très original
Pou un niveau d'aventure avec une durée équivalent de 4 heures, le gameplay est très varié. Le créateur a réussi à nous sortir d'une sensation de routine. (On passe des énigmes à du plate-formes, des combats à des mini-jeux... ect...). Le système de l'inventaire est bien mise en place. Le tutoriel au début de l'aventure est très clair, on prend rapidement le jeu en main. L'idée des boucliers cachés est très bonnes pour une durée de jeu encore plus longue.

Difficulté: 2=moyenne
Les énigmes ne sont pas hyper difficile, il suffit juste de bien explorer et de réfléchir un peu pour mener l'aventure à bien. Ensuite les combats contre les monstres ne sont pas forcément trop difficile non plus, mise à part que par moment les monstres sont impossible a atteindre avec le pistolet lorsqu'ils ne sont pas sur le même plan et change brutalement de vitesse quand ils te rejoignent au même plan.

Durée du niveau: 3=long
Une aventure avec 6 chapitres, en rajoutant une introduction et une fin. Il m'a fallu 4-5 heures pour terminer le niveau avec succès.

Commentaire général personnel:
Ce niveau est juste incroyable à tous les points ! On aurait l'impression de jouer à un jeu autre que littlebigplanet ! On sent que le créateur a énormement travailler ce niveau en ajoutant beaucoup d'idée de gameplay et une histoire. C'est une aventure à absolument tester si vous aimez les styles de jeu énigmatique, scénaristique et combat. Je remercie amplement Angel-tlv pour cette merveille, souhaitant en voir beaucoup plus de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty
MessageSujet: Re: "Don't Be Afraid" par Angel-TLV   "Don't Be Afraid" par Angel-TLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don't Be Afraid" par Angel-TLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don't Be Afraid" par Angel-TLV
» Planet de Angel-TLV
» "SAW : The Sackboy's Game 4" par Angel-TLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 3 :: Niveaux Evalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit