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| | La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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+14Lotyss Thib1116 meauxthi Potki Diino1138 Ecureuil39 Say_ Achram bat19 Guts Bil' Dragongaze13 Colonelb k-ctus 18 participants | |
Auteur | Message |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/1/2011, 20:55 | |
| Rappel du premier message :La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) Hello les sack'createurs, Voici une petite video pour vous montrer comment etre logique avec vos logics.... roh le mauvais jeu de mot ! On va voir ensemble comment est fabriqué la mécanique du RoboAbeille de Molécule Media. Avant de commencer la vidéo, gardez bien en tête qu'un mécanisme se fabrique pas à pas. Que vous vouliez faire un véhicule, un mini jeu ou simplement des mécanismes pour votre niveau plateforme, la logique sera toujours la même. On commence simple puis on ajoute et on ajuste au fur et à mesure que l'on test le Gameplay. Le plus important ce n'est pas de faire un système complexe mais de faire un système agréable à jouer ! J'ai fait ces vidéos surtout pour vous montrer comment on pense un système... Le détail mécanique n'a pas beaucoup d'importance car chaque application est différentes ! PS: Pardon si parfois, je me perd un peu dans mes mots ! ^^" Demandez si vous comprenez pas un truc mal expliqué Video 1er Partie: Video 2eme Partie :
Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 2 fois | |
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Auteur | Message |
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Lotyss Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 20 Age : 26 ID PSN : Lotisse Inscription : 10/02/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 11/2/2011, 13:50 | |
| Très bonne vidéo, je comprend beaucoup mieux comment cela fonctionne, Media Molecule me surprend ! Merci pour cette vidéo !!! | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 41 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 25/2/2011, 20:26 | |
| Encore merci a Diino qui m'a aiguillé vers ce didactitiel que j'avais loupé! Merci pour ce super didactitiel k-ctus qui va beaucoup me servir. Le travail que tu as fournies pour nous expliquer est juste Encore merci a toi et a Diino | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 41 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 26/2/2011, 22:33 | |
| Désolé du double post... Seulement, j'ai une question. Le controlinateur a beaucoup d'influance sur tous ces puces. Hors moi, je ne souhaite pas controler l'objet qur lequel il y a un suiveur. Par exemple, pour la puce mouvement joueur, la direction du joystick influence sur les giroscopes. Moi je souhaiterais donner cette influence. Mais de cette magniere : lorsque ma fée me suit sur la gauche, elle penche a gauche. Donc, pour résumer, par quoi pourrais je remplacer le controlinateur. Il me faudrait un espece de detecteur de mouvement en faite mais je ne voie pas trop comment faire Merci a vous d'avance pour votre aide | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 26/2/2011, 22:50 | |
| Tu règle le controlinator de ta fée pour qu'il soit contrôlé par le "joueur le plus proche" C'est un réglage qui te permet de contrôler un controlinator sans avoir à rentrer dedans. | |
| | | z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 41 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 26/2/2011, 23:15 | |
| Merci une fois de plus Diino! C'est la bonne méthode! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/2/2011, 09:23 | |
| Il y a aussi une autres méthodes... elle ne va surement pas être pratique pour toi si la méthode de diino fonctionne mais je l'a dit quand même... ça peut toujours aider !
Pour savoir le sens de déplacement d'un objet, on peut utiliser une suiveur "mou" sur une matiere holographique. Le suiveur ne suivant pas parfaitement le mouvement (car le réglage n'est pas tres fort = "mou"), il aura toujours un retard sur l'objet donc (avec une petit clef posé dessus) pourra t'indiqué si tu te déplace à droite,à gauche, en haut , en bas ...etc avec une plus grand précision. | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/2/2011, 11:48 | |
| Moi qui songeait à un système d'émission de clés magnétiques à répétition derrière un objet mobile, je crois que ta solution me séduit plus qu'amplement, k-ctus. ^^ | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/2/2011, 13:51 | |
| Pas bête cette dissection ! A vrai dire j'ai même trouvé quelques systèmes assez intéressant, merci à toi K-ctus ! | |
| | | Konir2a Sackboy Niv.1
Sack : Accro aux bulles Messages : 175 Age : 24 ID PSN : Nico2b_SCB Inscription : 18/08/2011 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 2/7/2012, 21:42 | |
| ouais merci grâce à toi j'ai pu fabriquer un sackbot robot qui peut faire des tas de choses mais je sais pas comment vous le montrer que dois-je faire ? Merci ! | |
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| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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| | | | La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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