Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺

Aller en bas 
+14
Lotyss
Thib1116
meauxthi
Potki
Diino1138
Ecureuil39
Say_
Achram
bat19
Guts
Bil'
Dragongaze13
Colonelb
k-ctus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty27/1/2011, 20:55

Rappel du premier message :

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)



Hello les sack'createurs,

Voici une petite video pour vous montrer comment etre logique avec vos logics.... roh le mauvais jeu de mot ! On va voir ensemble comment est fabriqué la mécanique du RoboAbeille de Molécule Media.

Avant de commencer la vidéo, gardez bien en tête qu'un mécanisme se fabrique pas à pas. Que vous vouliez faire un véhicule, un mini jeu ou simplement des mécanismes pour votre niveau plateforme, la logique sera toujours la même. On commence simple puis on ajoute et on ajuste au fur et à mesure que l'on test le Gameplay.

Le plus important ce n'est pas de faire un système complexe mais de faire un système agréable à jouer ! Happy

J'ai fait ces vidéos surtout pour vous montrer comment on pense un système... Le détail mécanique n'a pas beaucoup d'importance car chaque application est différentes !

PS: Pardon si parfois, je me perd un peu dans mes mots ! ^^" Demandez si vous comprenez pas un truc mal expliqué Razz


Video 1er Partie:


Video 2eme Partie :



Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lotyss
Sack Test'
Sack Test'
Lotyss


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 20
Age : 26
ID PSN : Lotisse
Inscription : 10/02/2011
Réputation : 0


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty11/2/2011, 13:50

Très bonne vidéo, je comprend beaucoup mieux comment cela fonctionne, Media Molecule me surprend ! Merci pour cette vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty25/2/2011, 20:26

Encore merci a Diino qui m'a aiguillé vers ce didactitiel que j'avais loupé!

Merci pour ce super didactitiel k-ctus qui va beaucoup me servir. Le travail que tu as fournies pour nous expliquer est juste Shocked

Encore merci a toi et a Diino Wink
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty26/2/2011, 22:33

Désolé du double post...

Seulement, j'ai une question. Le controlinateur a beaucoup d'influance sur tous ces puces. Hors moi, je ne souhaite pas controler l'objet qur lequel il y a un suiveur.

Par exemple, pour la puce mouvement joueur, la direction du joystick influence sur les giroscopes. Moi je souhaiterais donner cette influence. Mais de cette magniere : lorsque ma fée me suit sur la gauche, elle penche a gauche.

Donc, pour résumer, par quoi pourrais je remplacer le controlinateur. Il me faudrait un espece de detecteur de mouvement en faite mais je ne voie pas trop comment faire Scratch

Merci a vous d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty26/2/2011, 22:50

Tu règle le controlinator de ta fée pour qu'il soit contrôlé par le "joueur le plus proche"
C'est un réglage qui te permet de contrôler un controlinator sans avoir à rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1648
Age : 41
ID PSN : z-guner7
Inscription : 07/05/2010
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 330

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty26/2/2011, 23:15

Merci une fois de plus Diino! C'est la bonne méthode!
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty27/2/2011, 09:23

Il y a aussi une autres méthodes... elle ne va surement pas être pratique pour toi si la méthode de diino fonctionne mais je l'a dit quand même... ça peut toujours aider !

Pour savoir le sens de déplacement d'un objet, on peut utiliser une suiveur "mou" sur une matiere holographique. Le suiveur ne suivant pas parfaitement le mouvement (car le réglage n'est pas tres fort = "mou"), il aura toujours un retard sur l'objet donc (avec une petit clef posé dessus) pourra t'indiqué si tu te déplace à droite,à gauche, en haut , en bas ...etc avec une plus grand précision.
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty27/2/2011, 11:48

Moi qui songeait à un système d'émission de clés magnétiques à répétition derrière un objet mobile, je crois que ta solution me séduit plus qu'amplement, k-ctus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty27/2/2011, 13:51

Pas bête cette dissection !
A vrai dire j'ai même trouvé quelques systèmes assez intéressant, merci à toi K-ctus !
Revenir en haut Aller en bas
Konir2a
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Konir2a


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 175
Age : 24
ID PSN : Nico2b_SCB
Inscription : 18/08/2011
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 0

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty2/7/2012, 21:42

ouais merci grâce à toi j'ai pu fabriquer un sackbot robot qui peut faire des tas de choses mais je sais pas comment vous le montrer que dois-je faire ? Merci ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [PS3] Uncharted 3 : Drake's Deception
» Inverted Logic [BETA] V1.0
» [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com