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| | La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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+14Lotyss Thib1116 meauxthi Potki Diino1138 Ecureuil39 Say_ Achram bat19 Guts Bil' Dragongaze13 Colonelb k-ctus 18 participants | |
Auteur | Message |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/1/2011, 20:55 | |
| Rappel du premier message :La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) Hello les sack'createurs, Voici une petite video pour vous montrer comment etre logique avec vos logics.... roh le mauvais jeu de mot ! On va voir ensemble comment est fabriqué la mécanique du RoboAbeille de Molécule Media. Avant de commencer la vidéo, gardez bien en tête qu'un mécanisme se fabrique pas à pas. Que vous vouliez faire un véhicule, un mini jeu ou simplement des mécanismes pour votre niveau plateforme, la logique sera toujours la même. On commence simple puis on ajoute et on ajuste au fur et à mesure que l'on test le Gameplay. Le plus important ce n'est pas de faire un système complexe mais de faire un système agréable à jouer ! J'ai fait ces vidéos surtout pour vous montrer comment on pense un système... Le détail mécanique n'a pas beaucoup d'importance car chaque application est différentes ! PS: Pardon si parfois, je me perd un peu dans mes mots ! ^^" Demandez si vous comprenez pas un truc mal expliqué Video 1er Partie: Video 2eme Partie :
Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 2 fois | |
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Auteur | Message |
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Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
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| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 17:46 | |
| - Say_ a écrit:
- D'ailleurs tu m'as éclairé sur les possibilité du séparateur de direction ! Je sais pas pourquoi mais j'avais pas pensé que ça pouvais séparer la droite et la gauche ... si j'avais sus j'aurais compris tout de suite pas mal de chose dans mes créations ... bref !
Je suis juste un peu vexé sur ce coup là car je t'en avais parlé quand je t'avais expliqué comment monter ton sackbot qui donne des coups à droite et à gauche. | |
| | | Potki Sack Test'
Sack : Caliméro compulsif Messages : 10 ID PSN : Matyt33 Inscription : 28/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 18:46 | |
| - Ecureuil39 a écrit:
- C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia
"message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia"
- Spoiler:
à chaque fois qu'on passe devans un checkpoint la vie de la machine est restauré, et donc j'aimerai bien savoir où et comment faire ce système ? Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel !
Je me suis posé la même question et je n'ai pas trouvé comment MM le fait (pour l'abeille) mais il y a des solutions. Il suffit tout simplement de mettre un détecteur de clé magnétique (D'une couleur qu'il faudra retenir). Il faut ensuite relier la sortie de ce détecteur de clé magnétique à l'entrée Réinitialisation de chaque Chronos en forme de petit carré (Dans la logique Santé). Bien sur il ne faut pas oublier de régler le rayon d'activation du détecteur etc... Pour créer un checkpoint eh bien il faut juste placer une clé magnétique de la même couleur que le détecteur sur ce que l'on veut Comme cela, dès que tu passeras près d'un checkpoint, tout tes chronos seront réinitialisés et donc la vie sera réinitialisée. Ensuite si on veut afficher la vie quand on la réinitialise, il faut juste placer un OR gate (à 2 entrées) juste devant le gros Chrono servant à afficher le contour du coeur pendant 2 secondes. Il faut ensuite débrancher le fil qui étais relié a l'entrée Réinitialiser du gros Chrono le brancher a l'une des deux entrées de l'OR gate toute fraichement placée et de relier la sortie du détecteur de clé magnétique à la deuxième entrée (sans déconnecter la sortie des entrées Réinitialiser bien sûr) J'espère avoir été suffisamment clair ^^° (faut dire qu'expliquer du Logique sans images c'est dur!) EDIT : Ah tiens j'ai pas cherché sur les autres machines ^^° !
Dernière édition par Potki le 28/1/2011, 19:05, édité 2 fois | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 18:47 | |
| - Say_ a écrit:
- (...)
Sinon pour le Sackbot, tu dis qu'il s'agrippe à l'abeille mais je suis pas sur que Media Molécule ai fait comme ça, je me trompe peut-être mais elle à une fonction gluante qui rend l'abeille collante quand on appuie sur R1, je pense qu'avec ça le sackbot sera collé à l'abeille sans qu'il ai besoin de s'accrocher, enfin je pense ...
Bref bon Tuto
Ps : Désolé j'avais envie de le dire quand j'ai vu que tu en parlé mais tu l'as dit après dans la vidéo ... Bref mon indication servait à rien En faite, tu as tout à fait tord... J'ai refait le niveau et je dit des betises dans la video !! En faite, le sackbot s'accorche bien avec R1 comme j'ai fait... et la logique gluante sert à transporter une plateforme à un moment du niveau !! XD - Ecureuil39 a écrit:
- C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia
"message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia"
- Spoiler:
à chaque fois qu'on passe devans un checkpoint la vie de la machine est restauré, et donc j'aimerai bien savoir où et comment faire ce système ? Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel !
Bah il suffit surement de re-initialiser les timers !! Le mieux Ecureuil39, c'est de prendre ton courage a deux mains et de regarder par toi même Regarde les puces sur le hamster, le chien, ou le lapin... Ils ont le système ! Le RobotAbeil collecteur ne restaure pas sa vie ! | |
| | | Say_ Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 17 Age : 34 ID PSN : Dark_Rock Inscription : 25/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 18:56 | |
| - k-ctus a écrit:
En faite, tu as tout à fait tord... J'ai refait le niveau et je dit des betises dans la video !! En faite, le sackbot s'accorche bien avec R1 comme j'ai fait... et la logique gluante sert à transporter une plateforme à un moment du niveau !! XD
Ha, bon on à eu la même idée fausse alors, le 1er marché très bien de toute façon, encore bravo pour tes vidéo ^^ - Diino1138 a écrit:
Je suis juste un peu vexé sur ce coup là car je t'en avais parlé quand je t'avais expliqué comment monter ton sackbot qui donne des coups à droite et à gauche. T'inquiète pas c'est bien grâce à toi que j'ai sus le faire marché, mais dans ma tête j'avais pas compris le pourquoi du comment, j'avais compris pour tiré ou du moins émettre un objet ( d'ailleurs ça marche très bien ) mais pas pour d'autre mécanismes. La vidéo ma juste ouvert les yeux sur quelque chose que mon cerveau avais zappé quand j'ai appliqué ce que tu m'as enseigné ^^ | |
| | | Potki Sack Test'
Sack : Caliméro compulsif Messages : 10 ID PSN : Matyt33 Inscription : 28/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 18:57 | |
| - k-ctus a écrit:
Regarde les puces sur le hamster, le chien, ou le lapin... Ils ont le système ! Le RobotAbeil collecteur ne restaure pas sa vie ! Ah bah voilà pourquoi j'ai pas trouvé ! Parce que le RobotAbeil restaure pas sa vie ! J'y avais pas pensé :B | |
| | | meauxthi Sackboy niv.5
Sack : Architecte mondial Messages : 866 Age : 31 ID PSN : Meau-Xthi Inscription : 11/02/2009 Réputation : 28
Participation LBP-Points: 39
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 22:12 | |
| tes didacticiel sont très bien un grand merci pour ces vidéos riches en explications | |
| | | Thib1116 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 2798 Age : 27 ID PSN : Thib1116 Inscription : 05/09/2009 Réputation : 84
Participation LBP-Points: 593
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 29/1/2011, 13:05 | |
| Super ! Merci K-ctus, ca apprend bien de petites choses simple mais très utiles ! Je me rend compte que je me complique vraiment la vie des fois ^^ | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 29/1/2011, 13:12 | |
| Ouai Thibb, moi aussi je me complique la vie !!
Je pense que le plus dure dans les Logic, c'est pas de les faire mais de les optimiser !! | |
| | | Ecureuil39 Sackboy niv.5
Sack : Blasé envahi Messages : 800 Age : 26 ID PSN : ecureuil39 Inscription : 22/09/2010 Réputation : 165
Participation LBP-Points: 461
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 29/1/2011, 15:02 | |
| - Spoiler:
- k-ctus a écrit:
- Say_ a écrit:
- (...)
Sinon pour le Sackbot, tu dis qu'il s'agrippe à l'abeille mais je suis pas sur que Media Molécule ai fait comme ça, je me trompe peut-être mais elle à une fonction gluante qui rend l'abeille collante quand on appuie sur R1, je pense qu'avec ça le sackbot sera collé à l'abeille sans qu'il ai besoin de s'accrocher, enfin je pense ...
Bref bon Tuto
Ps : Désolé j'avais envie de le dire quand j'ai vu que tu en parlé mais tu l'as dit après dans la vidéo ... Bref mon indication servait à rien En faite, tu as tout à fait tord... J'ai refait le niveau et je dit des betises dans la video !! En faite, le sackbot s'accorche bien avec R1 comme j'ai fait... et la logique gluante sert à transporter une plateforme à un moment du niveau !! XD
- Ecureuil39 a écrit:
- C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia
"message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia" [spoiler]à chaque fois qu'on passe devans un checkpoint la vie de la machine est restauré, et donc j'aimerai bien savoir où et comment faire ce système ?
Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel ! Bah il suffit surement de re-initialiser les timers !! Le mieux Ecureuil39, c'est de prendre ton courage a deux mains et de regarder par toi même Regarde les puces sur le hamster, le chien, ou le lapin... Ils ont le système ! Le RobotAbeil collecteur ne restaure pas sa vie ! @ k-ctus Bon, j'ai essayer et ça marche, mais j'ai dut faire ça à l'improviste parce que dans l'hamstertron 2000 et le méca chien il y a le double en puce ! (donc deux fois plus compliquer x[...) sinon, je suis assez fier de ce que j'ai fait, je pense même faire un didacticiel sous ton autorisation (les droits d'auteurs... ^^)... sinon, merci beaucoup à toi et à Potki (qui m'a aider pour le système) | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 29/1/2011, 15:51 | |
| - Ecureuil39 a écrit:
- (...)
sinon, je suis assez fier de ce que j'ai fait, je pense même faire un didacticiel sous ton autorisation (les droits d'auteurs... ^^)...
sinon, merci beaucoup à toi et à Potki (qui m'a aider pour le système) De rien Ecureuil39, simplement content de t'avoir aider Tu peux bien sur faire un didacticiel Tout le monde est autorisé à en faire et t’inquiète pas pour les droits d'auteur, l'important c'est de faire passer les connaissances à tout le monde pour que l'on ai de bons niveaux sur la communauté (N'oublie pas de bien expliquer et d’être claire dans ton tuto ) | |
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| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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| | | | La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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