Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺

Aller en bas 
+14
Lotyss
Thib1116
meauxthi
Potki
Diino1138
Ecureuil39
Say_
Achram
bat19
Guts
Bil'
Dragongaze13
Colonelb
k-ctus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty27/1/2011, 20:55

Rappel du premier message :

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)



Hello les sack'createurs,

Voici une petite video pour vous montrer comment etre logique avec vos logics.... roh le mauvais jeu de mot ! On va voir ensemble comment est fabriqué la mécanique du RoboAbeille de Molécule Media.

Avant de commencer la vidéo, gardez bien en tête qu'un mécanisme se fabrique pas à pas. Que vous vouliez faire un véhicule, un mini jeu ou simplement des mécanismes pour votre niveau plateforme, la logique sera toujours la même. On commence simple puis on ajoute et on ajuste au fur et à mesure que l'on test le Gameplay.

Le plus important ce n'est pas de faire un système complexe mais de faire un système agréable à jouer ! Happy

J'ai fait ces vidéos surtout pour vous montrer comment on pense un système... Le détail mécanique n'a pas beaucoup d'importance car chaque application est différentes !

PS: Pardon si parfois, je me perd un peu dans mes mots ! ^^" Demandez si vous comprenez pas un truc mal expliqué Razz


Video 1er Partie:


Video 2eme Partie :



Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty28/1/2011, 17:46

Say_ a écrit:
D'ailleurs tu m'as éclairé sur les possibilité du séparateur de direction ! Je sais pas pourquoi mais j'avais pas pensé que ça pouvais séparer la droite et la gauche ... si j'avais sus j'aurais compris tout de suite pas mal de chose dans mes créations ... bref !

Je suis juste un peu vexé sur ce coup là car je t'en avais parlé quand je t'avais expliqué comment monter ton sackbot qui donne des coups à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Potki
Sack Test'
Sack Test'
Potki


Sack : Caliméro compulsif
Messages : 10
ID PSN : Matyt33
Inscription : 28/01/2011
Réputation : 0


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty28/1/2011, 18:46

Ecureuil39 a écrit:
C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia
"message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia"
Spoiler:
Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel ! cheers

Je me suis posé la même question et je n'ai pas trouvé comment MM le fait (pour l'abeille) mais il y a des solutions.

Il suffit tout simplement de mettre un détecteur de clé magnétique (D'une couleur qu'il faudra retenir).
Il faut ensuite relier la sortie de ce détecteur de clé magnétique à l'entrée Réinitialisation de chaque Chronos en forme de petit carré (Dans la logique Santé).
Bien sur il ne faut pas oublier de régler le rayon d'activation du détecteur etc...
Pour créer un checkpoint eh bien il faut juste placer une clé magnétique de la même couleur que le détecteur sur ce que l'on veut
Comme cela, dès que tu passeras près d'un checkpoint, tout tes chronos seront réinitialisés et donc la vie sera réinitialisée.

Ensuite si on veut afficher la vie quand on la réinitialise, il faut juste placer un OR gate (à 2 entrées) juste devant le gros Chrono servant à afficher le contour du coeur pendant 2 secondes.
Il faut ensuite débrancher le fil qui étais relié a l'entrée Réinitialiser du gros Chrono le brancher a l'une des deux entrées de l'OR gate toute fraichement placée et de relier la sortie du détecteur de clé magnétique à la deuxième entrée (sans déconnecter la sortie des entrées Réinitialiser bien sûr)

J'espère avoir été suffisamment clair ^^° (faut dire qu'expliquer du Logique sans images c'est dur!)

EDIT : Ah tiens j'ai pas cherché sur les autres machines ^^° !


Dernière édition par Potki le 28/1/2011, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty28/1/2011, 18:47

Say_ a écrit:
(...)
Sinon pour le Sackbot, tu dis qu'il s'agrippe à l'abeille mais je suis pas sur que Media Molécule ai fait comme ça, je me trompe peut-être mais elle à une fonction gluante qui rend l'abeille collante quand on appuie sur R1, je pense qu'avec ça le sackbot sera collé à l'abeille sans qu'il ai besoin de s'accrocher, enfin je pense ...

Bref bon Tuto Smile

Ps : Désolé j'avais envie de le dire quand j'ai vu que tu en parlé mais tu l'as dit après dans la vidéo ... Bref mon indication servait à rien Rolling Eyes

En faite, tu as tout à fait tord... J'ai refait le niveau et je dit des betises dans la video !! En faite, le sackbot s'accorche bien avec R1 comme j'ai fait... et la logique gluante sert à transporter une plateforme à un moment du niveau !! XD


Ecureuil39 a écrit:
C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia
"message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia"
Spoiler:
Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel ! cheers

Bah il suffit surement de re-initialiser les timers !! Le mieux Ecureuil39, c'est de prendre ton courage a deux mains et de regarder par toi même Razz
Regarde les puces sur le hamster, le chien, ou le lapin... Ils ont le système ! Le RobotAbeil collecteur ne restaure pas sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Say_
Sack Test'
Sack Test'
Say_


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 17
Age : 34
ID PSN : Dark_Rock
Inscription : 25/01/2011
Réputation : 0


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty28/1/2011, 18:56

k-ctus a écrit:

En faite, tu as tout à fait tord... J'ai refait le niveau et je dit des betises dans la video !! En faite, le sackbot s'accorche bien avec R1 comme j'ai fait... et la logique gluante sert à transporter une plateforme à un moment du niveau !! XD


Ha, bon on à eu la même idée fausse alors, le 1er marché très bien de toute façon, encore bravo pour tes vidéo ^^

Diino1138 a écrit:

Je suis juste un peu vexé sur ce coup là car je t'en avais parlé quand je t'avais expliqué comment monter ton sackbot qui donne des coups à droite et à gauche.

T'inquiète pas c'est bien grâce à toi que j'ai sus le faire marché, mais dans ma tête j'avais pas compris le pourquoi du comment, j'avais compris pour tiré ou du moins émettre un objet ( d'ailleurs ça marche très bien ) mais pas pour d'autre mécanismes. La vidéo ma juste ouvert les yeux sur quelque chose que mon cerveau avais zappé quand j'ai appliqué ce que tu m'as enseigné ^^





Revenir en haut Aller en bas
Potki
Sack Test'
Sack Test'
Potki


Sack : Caliméro compulsif
Messages : 10
ID PSN : Matyt33
Inscription : 28/01/2011
Réputation : 0


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty28/1/2011, 18:57

k-ctus a écrit:

Regarde les puces sur le hamster, le chien, ou le lapin... Ils ont le système ! Le RobotAbeil collecteur ne restaure pas sa vie !

Ah bah voilà pourquoi j'ai pas trouvé ! Parce que le RobotAbeil restaure pas sa vie !
J'y avais pas pensé :B
Revenir en haut Aller en bas
meauxthi
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
meauxthi


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 866
Age : 31
ID PSN : Meau-Xthi
Inscription : 11/02/2009
Réputation : 28


Participation
LBP-Points: 39

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty28/1/2011, 22:12

tes didacticiel sont très
bien un grand merci pour ces vidéos riches en explications :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 2798
Age : 27
ID PSN : Thib1116
Inscription : 05/09/2009
Réputation : 84


Participation
LBP-Points: 593

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty29/1/2011, 13:05

Super ! Merci K-ctus, ca apprend bien de petites choses simple mais très utiles !
Je me rend compte que je me complique vraiment la vie des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty29/1/2011, 13:12

Ouai Thibb, moi aussi je me complique la vie !!

Je pense que le plus dure dans les Logic, c'est pas de les faire mais de les optimiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil39
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Ecureuil39


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 800
Age : 26
ID PSN : ecureuil39
Inscription : 22/09/2010
Réputation : 165


Participation
LBP-Points: 461

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty29/1/2011, 15:02

Spoiler:
Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel ! cheers

Bah il suffit surement de re-initialiser les timers !! Le mieux Ecureuil39, c'est de prendre ton courage a deux mains et de regarder par toi même Razz
Regarde les puces sur le hamster, le chien, ou le lapin... Ils ont le système ! Le RobotAbeil collecteur ne restaure pas sa vie !
@ k-ctus

Bon, j'ai essayer et ça marche, mais j'ai dut faire ça à l'improviste parce que dans l'hamstertron 2000 et le méca chien il y a le double en puce ! (donc deux fois plus compliquer x[...)

sinon, je suis assez fier de ce que j'ai fait, je pense même faire un didacticiel sous ton autorisation (les droits d'auteurs... ^^)...

sinon, merci beaucoup à toi et à Potki (qui m'a aider pour le système) Razz
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty29/1/2011, 15:51

Ecureuil39 a écrit:
(...)
sinon, je suis assez fier de ce que j'ai fait, je pense même faire un didacticiel sous ton autorisation (les droits d'auteurs... ^^)...

sinon, merci beaucoup à toi et à Potki (qui m'a aider pour le système) Razz

De rien Ecureuil39, simplement content de t'avoir aider Wink

Tu peux bien sur faire un didacticiel Happy Tout le monde est autorisé à en faire et t’inquiète pas pour les droits d'auteur, l'important c'est de faire passer les connaissances à tout le monde pour que l'on ai de bons niveaux sur la communauté Happy (N'oublie pas de bien expliquer et d’être claire dans ton tuto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit