| La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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+14Lotyss Thib1116 meauxthi Potki Diino1138 Ecureuil39 Say_ Achram bat19 Guts Bil' Dragongaze13 Colonelb k-ctus 18 participants |
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Auteur | Message |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/1/2011, 20:55 | |
| La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) Hello les sack'createurs, Voici une petite video pour vous montrer comment etre logique avec vos logics.... roh le mauvais jeu de mot ! On va voir ensemble comment est fabriqué la mécanique du RoboAbeille de Molécule Media. Avant de commencer la vidéo, gardez bien en tête qu'un mécanisme se fabrique pas à pas. Que vous vouliez faire un véhicule, un mini jeu ou simplement des mécanismes pour votre niveau plateforme, la logique sera toujours la même. On commence simple puis on ajoute et on ajuste au fur et à mesure que l'on test le Gameplay. Le plus important ce n'est pas de faire un système complexe mais de faire un système agréable à jouer ! J'ai fait ces vidéos surtout pour vous montrer comment on pense un système... Le détail mécanique n'a pas beaucoup d'importance car chaque application est différentes ! PS: Pardon si parfois, je me perd un peu dans mes mots ! ^^" Demandez si vous comprenez pas un truc mal expliqué Video 1er Partie: Video 2eme Partie :
Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 2 fois | |
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Colonelb Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 347 Age : 31 ID PSN : colonelb07 Inscription : 19/12/2010 Réputation : 21
Participation LBP-Points: 34
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/1/2011, 23:00 | |
| Très bon tuto au moins on est beaucoup moins impressionner par ses mécanismes qui peuvent décourager au 1er regard . L'explication de la logique et bien faite avec les "traduction" je devrais penser comme ça quand je bricole un truc .Bref a voir ce que je peu en tiré ce week end . | |
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Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 27/1/2011, 23:45 | |
| Énorme, merci. J'aime bien le "Molécule Média". Et en effet, c'est étrange pour la séparation des directions(pour les sons).. Oo' | |
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Bil' Sack Test'
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 48 Age : 41 ID PSN : Bilderberger Inscription : 02/09/2010 Réputation : 3
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 05:45 | |
| Alors là je dis merci! C'est bien fait et très interessant... j'oublie toujours de decortiquer les objets MM et pourtant y a pas mieux pour apprendre!
Bon la traduction litterale des circuits ne me convient pas trop, mais c'est chaud a faire! Le chrono tout en haut du circuit de la barre de vie, c'est cela qui fait que le coeur ne s'allume (et donc n'apparait) qu'une ou deux sec après un dégats? | |
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Guts Sack Test'
Sack : Tim Burton Messages : 12 Age : 48 ID PSN : Kanesh666 Inscription : 27/01/2011 Réputation : 1
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 08:52 | |
| ENORME MERCI !!!! avec ta video je comprends mieux la façon de bosser sur un niveaux pour ne pas se perdre dans tout les circuits et surtout la façon de "ranger" toutes ces puces. sacré bon boulot ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 09:54 | |
| - Bil' a écrit:
- Alors là je dis merci! C'est bien fait et très interessant... j'oublie toujours de decortiquer les objets MM et pourtant y a pas mieux pour apprendre!
Bon la traduction litterale des circuits ne me convient pas trop, mais c'est chaud a faire! Le chrono tout en haut du circuit de la barre de vie, c'est cela qui fait que le coeur ne s'allume (et donc n'apparait) qu'une ou deux sec après un dégats? Bah la traduction littérale, c'est ma solution de secours lorsque je me perd dans les cables ^^" Le chrono sert effectivement à ça ! Il affiche le fond du HUD et s'active en même temps que le système en "cascade" ! | |
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bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 29 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 12:41 | |
| super didac, bravo à toi, je comprend mieux maintenant. | |
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Achram Sackboy Niv.1
Messages : 111 ID PSN : Pikougiou Inscription : 07/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 16:28 | |
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Say_ Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 17 Age : 34 ID PSN : Dark_Rock Inscription : 25/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 16:54 | |
| Merci pour la vidéo, j'avais déjà regardé la composition des appareil de Mm mais c'est intéressant de le voir par quelqu'un d'autre, on comprend des fois mieux. D'ailleurs tu m'as éclairé sur les possibilité du séparateur de direction ! Je sais pas pourquoi mais j'avais pas pensé que ça pouvais séparer la droite et la gauche ... si j'avais sus j'aurais compris tout de suite pas mal de chose dans mes créations ... bref ! Sinon pour le Sackbot, tu dis qu'il s'agrippe à l'abeille mais je suis pas sur que Media Molécule ai fait comme ça, je me trompe peut-être mais elle à une fonction gluante qui rend l'abeille collante quand on appuie sur R1, je pense qu'avec ça le sackbot sera collé à l'abeille sans qu'il ai besoin de s'accrocher, enfin je pense ... Bref bon Tuto Ps : Désolé j'avais envie de le dire quand j'ai vu que tu en parlé mais tu l'as dit après dans la vidéo ... Bref mon indication servait à rien | |
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Ecureuil39 Sackboy niv.5
Sack : Blasé envahi Messages : 800 Age : 26 ID PSN : ecureuil39 Inscription : 22/09/2010 Réputation : 165
Participation LBP-Points: 461
| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ 28/1/2011, 17:36 | |
| C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia "message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia" - Spoiler:
à chaque fois qu'on passe devans un checkpoint la vie de la machine est restauré, et donc j'aimerai bien savoir où et comment faire ce système ?
Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel ! | |
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| Sujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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| La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺ | |
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