Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺

Aller en bas 
+14
Lotyss
Thib1116
meauxthi
Potki
Diino1138
Ecureuil39
Say_
Achram
bat19
Guts
Bil'
Dragongaze13
Colonelb
k-ctus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty27/1/2011, 20:55

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)



Hello les sack'createurs,

Voici une petite video pour vous montrer comment etre logique avec vos logics.... roh le mauvais jeu de mot ! On va voir ensemble comment est fabriqué la mécanique du RoboAbeille de Molécule Media.

Avant de commencer la vidéo, gardez bien en tête qu'un mécanisme se fabrique pas à pas. Que vous vouliez faire un véhicule, un mini jeu ou simplement des mécanismes pour votre niveau plateforme, la logique sera toujours la même. On commence simple puis on ajoute et on ajuste au fur et à mesure que l'on test le Gameplay.

Le plus important ce n'est pas de faire un système complexe mais de faire un système agréable à jouer ! Happy

J'ai fait ces vidéos surtout pour vous montrer comment on pense un système... Le détail mécanique n'a pas beaucoup d'importance car chaque application est différentes !

PS: Pardon si parfois, je me perd un peu dans mes mots ! ^^" Demandez si vous comprenez pas un truc mal expliqué Razz


Video 1er Partie:


Video 2eme Partie :



Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Colonelb


Sack : Cosplayer envié
Messages : 347
Age : 31
ID PSN : colonelb07
Inscription : 19/12/2010
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 34

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty27/1/2011, 23:00

Très bon tuto au moins on est beaucoup moins impressionner par ses mécanismes qui peuvent décourager au 1er regard . L'explication de la logique et bien faite avec les "traduction" je devrais penser comme ça quand je bricole un truc .Bref a voir ce que je peu en tiré ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 564
Age : 27
ID PSN : Dragongaze13
Inscription : 14/09/2009
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 5

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty27/1/2011, 23:45

Énorme, merci. Wink
J'aime bien le "Molécule Média". santa

Et en effet, c'est étrange pour la séparation des directions(pour les sons).. Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Bil'
Sack Test'
Sack Test'
Bil'


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 48
Age : 41
ID PSN : Bilderberger
Inscription : 02/09/2010
Réputation : 3


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 05:45

Alors là je dis merci! C'est bien fait et très interessant... j'oublie toujours de decortiquer les objets MM et pourtant y a pas mieux pour apprendre!

Bon la traduction litterale des circuits ne me convient pas trop, mais c'est chaud a faire!
Le chrono tout en haut du circuit de la barre de vie, c'est cela qui fait que le coeur ne s'allume (et donc n'apparait) qu'une ou deux sec après un dégats?
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Sack Test'
Sack Test'
Guts


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 12
Age : 48
ID PSN : Kanesh666
Inscription : 27/01/2011
Réputation : 1


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 08:52

ENORME MERCI !!!!
avec ta video je comprends mieux la façon de bosser sur un niveaux pour ne pas se perdre dans tout les circuits et surtout la façon de "ranger" toutes ces puces.
sacré bon boulot :woohoo:
ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :eupho:
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 09:54

Bil' a écrit:
Alors là je dis merci! C'est bien fait et très interessant... j'oublie toujours de decortiquer les objets MM et pourtant y a pas mieux pour apprendre!

Bon la traduction litterale des circuits ne me convient pas trop, mais c'est chaud a faire!
Le chrono tout en haut du circuit de la barre de vie, c'est cela qui fait que le coeur ne s'allume (et donc n'apparait) qu'une ou deux sec après un dégats?

Bah la traduction littérale, c'est ma solution de secours lorsque je me perd dans les cables ^^"

Le chrono sert effectivement à ça ! Il affiche le fond du HUD et s'active en même temps que le système en "cascade" !
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 12:41

super didac, bravo à toi, je comprend mieux maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achram
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Messages : 111
ID PSN : Pikougiou
Inscription : 07/01/2011
Réputation : 4


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 16:28

trop bien comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Say_
Sack Test'
Sack Test'
Say_


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 17
Age : 34
ID PSN : Dark_Rock
Inscription : 25/01/2011
Réputation : 0


La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 16:54

Merci pour la vidéo, j'avais déjà regardé la composition des appareil de Mm mais c'est intéressant de le voir par quelqu'un d'autre, on comprend des fois mieux. D'ailleurs tu m'as éclairé sur les possibilité du séparateur de direction ! Je sais pas pourquoi mais j'avais pas pensé que ça pouvais séparer la droite et la gauche ... si j'avais sus j'aurais compris tout de suite pas mal de chose dans mes créations ... bref !

Sinon pour le Sackbot, tu dis qu'il s'agrippe à l'abeille mais je suis pas sur que Media Molécule ai fait comme ça, je me trompe peut-être mais elle à une fonction gluante qui rend l'abeille collante quand on appuie sur R1, je pense qu'avec ça le sackbot sera collé à l'abeille sans qu'il ai besoin de s'accrocher, enfin je pense ...

Bref bon Tuto Smile

Ps : Désolé j'avais envie de le dire quand j'ai vu que tu en parlé mais tu l'as dit après dans la vidéo ... Bref mon indication servait à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil39
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Ecureuil39


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 800
Age : 26
ID PSN : ecureuil39
Inscription : 22/09/2010
Réputation : 165


Participation
LBP-Points: 461

La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty28/1/2011, 17:36

C'est vraiment super, je comprend vraiment mieux maintenant, mais une question me colle à la tête depuis le début, d'accord le timer qui enlève la vie ect... mais dans Avalonia
"message pour ceux qui ont fnit le premier niveau d'avalonia"
Spoiler:
Merci de me répondre... et merci beaucoup pour ce grand didacticiel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty
MessageSujet: Re: La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺   La programmation Logic (Analyse RoboAbeille)    ☺ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La programmation Logic (Analyse RoboAbeille) ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS3] Uncharted 3 : Drake's Deception
» Inverted Logic [BETA] V1.0
» [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit