Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !

Aller en bas 
+56
GG-76-
Destroyl-Xx
iReal_zrKy
benf30
Oreiller
mesrelet
Xo-Beliatz-Ksa
z-guner7
tomy26
taupipop
Neub
Ne3zy
El_TiraDoR-FR
Karel
Dragongaze13
upsilandre
jb59100
I-DinoSinge-I
iMaciPod
Pop
JLD29
theoniv
PingouinFurtif
biloubilou16
srobin
alex064
Tyler
Monkeyky
Max
mk2
Jm
Thib1116
Ce'Nedra
Saveman
Udolwa
bardo51
Quenth
k-ctus
yffendric
DjoDjosan
butterflykill
capitaine_FLAME
sinza93
Chad1116
Diino1138
so-breizh
edra78
ademrizak
bat19
khaellin
K-Nif
mish80
Torkass
Oddmania
uchi
Riiku
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty18/1/2010, 20:58

Rappel du premier message :

Vous avez un énorme problème dans la création de votre prochain niveau? Mais vous avez pas le temps de perdre vos précieuses secondes à créer un sujet?
Aucun soucis, problème réglé ! J'ouvre la FAQ de la section "Aide à la création PS3" pour toujours plus d'aide !
Cette FAQ ne concerne QUE les soucis de créations.
Et n'oubliez pas,

Jouer, créer, partager !


Dernière édition par Riiku le 26/1/2010, 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 16:24

Je ne suis pas sur de vous comprendre, vous deux ! :lol!:

Si vous avez un bloc en arrière plan déjà crée, il est impossible de le DÉPLACER derrière un autre plan, que ce soit un plan du background plus avancé, ou un des 3 plans. Il est aussi impossible de le déplacer devant un bloc plus éloigné.

Sinon, ça se casse. Par contre, au moment de la création des blocs, en mode PAUSE, vous pouvez très bien en placer à la queue-leu-leu Smile Par contre, une fois crées, ils se casseront dès que vous reviendrez en mode ON (c'est pour ça qu'il faut bien tout fixer avec de la matière noire).

Torkass, je ne comprend pas ce que tu ne saisi pas dans ce qu'a fait Mish Scratch
Il a crée 2 piliers sur un des 3 plans principaux, puis 2 autres au fond, puis le " trottoir geek " derrière, puis enfin le mur. Après il a tout fixé, et voilà. Par contre, s'il avait voulu déplacer les deux piliers du fond devant le trottoir, là, ça se serait surement cassé, car une fois crée, un bloc en background ne peut pas rencontrer un autre bloc

Alignement impossible une fois la pièce créée, et une fois le Pop-It fermé, voilà, tout ça pour dire ça ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 16:58

Oddmania a écrit:
Si vous avez un bloc en arrière plan déjà crée, il est impossible de le DÉPLACER derrière un autre plan, que ce soit un plan du background plus avancé, ou un des 3 plans.:
Si si, derrière les 3 plans de base, c'est possible, je l'ai fait.

Oddmania a écrit:
Torkass, je ne comprend pas ce que tu ne saisi pas dans ce qu'a fait Mish Scratch
Il a crée 2 piliers sur un des 3 plans principaux, puis 2 autres au fond, puis le " trottoir geek " derrière
Et non justement, c'est ça le problème ! Regarde bien le niveau de mish : les pilliers occupent chacun deux plans et non un. Il y a donc deux plans pour le pillier de derrière, deux pour le creux et un ou deux (je sais plus) pour la plateforme du fond que tu appelles "trottoir" !
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 17:06

Torkass a écrit:
Si si, derrière les 3 plans de base, c'est possible, je l'ai fait.

Autant pour moi, on ne peut pas donc pas déplacer un bloc d'arrière-plan derrière ou devant un autre plan d'arrière-plan (mais c'est possible derrière les 3 plans de départ) Wink


Torkass a écrit:
Regarde bien le niveau de mish : les pilliers occupent chacun deux plans et non un. Il y a donc deux plans pour le pillier de derrière, deux pour le creux et un ou deux (je sais plus) pour la plateforme du fond que tu appelles "trottoir" !

Et alors ? Je ne comprend pas ce qui te tracasse ici Scratch

Les 2 premiers plans pour les deux premiers piliers,
Le 3ème plan (+ éventuellement un quatrième) pour faire le creux,
Deux autres plans supplémentaires pour les piliers de derrière,
Un ou deux pour le creux,
Un pour la bordure,
Un autre pour le mur.

...

C'est à ça que ça sert le glitch 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 17:17

Oddmania a écrit:
Et alors ? Je ne comprend pas ce qui te tracasse ici Scratch

Les 2 premiers plans pour les deux premiers piliers,
Le 3ème plan (+ éventuellement un quatrième) pour faire le creux,
Deux autres plans supplémentaires pour les piliers de derrière,
Un ou deux pour le creux,
Un pour la bordure,
Un autre pour le mur.

...

C'est à ça que ça sert le glitch 3D.
Bon alors je t'explique.
On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan.

Mish, lui, a réussi. Là où tu fais erreur, c'set que les deux pilliers de son niveau ne sont pas au premier plan mais au second et au troisième.
Le premier plan large est utilisé pour les "trottoirs" de gauche et droite sur lesquels tu dois être obligatoirement pour pouvoir tirer sur la tentacule. Y'a que là que le premier plan est utilisé.

Donc on a déjà trois plans d'utilisés.

Maintenant, derrière, y'a un creux de deux plans, plus les piliers de deux plans aussi, encore deux plans de creux et un plan de trottoir.
Déjà là, si on n'arrive pas à placer un bloc d'arrière-plan derrière un autre, mish, lui, a réussi à placer les piliers en 2 plans larges et un creux en 2 plans larges, puis un "trottoir" en 1 plan large.

Donc :
3 plans de base
+ 3 plans d'arrière-plan (2 pour les piliers et un pour le creux)
+ 2 autres plans d'arrière-plan (1 pour le creux restant et 1 pour le trottoir)

= 8 plans.
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 17:21

Torkass a écrit:
On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan.

Bien sur que si, tu peux très bien créer une suite de bloc d'arrière à la queue-leu-leu si tu veux. Si chacun est collé à un petit bout de matière noire, même les uns derrière les autres, ils ne se casseront pas (c'est ce que j'ai d'ailleurs expliqué dans mon post, le premier de la page 2).

Je précise aussi que, par " une suite de bloc d'arrière à la queue-leu-leu " , je ne veux pas dire qu'ils sont tous dos à dos, et tous collé les uns aux autres. Ta suite de bloc alignés peut très bien être espacée, et les blocs ne seront pas collés entre eux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 17:27

Oddmania a écrit:
Et alors ? Je ne comprend pas ce qui te tracasse ici Scratch

Les 2 premiers plans pour les deux premiers piliers,
Le 3ème plan (+ éventuellement un quatrième) pour faire le creux,
Deux autres plans supplémentaires pour les piliers de derrière,
Un ou deux pour le creux,
Un pour la bordure,
Un autre pour le mur.

...

C'est à ça que ça sert le glitch 3D.
Bon alors je t'explique.
On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan.

Mish, lui, a réussi. Là où tu fais erreur, c'est que les deux pilliers de son niveau ne sont pas au premier plan mais au second et au troisième.
Le premier plan large est utilisé pour les "trottoirs" de gauche et droite sur lesquels tu dois être obligatoirement pour pouvoir tirer sur la tentacule. Y'a que là que le premier plan est utilisé.

Donc on a déjà trois plans d'utilisés.

Maintenant, en arrière-plan, y'a un creux de 2 plans larges, plus les piliers de 2 plans larges aussi, encore 2 plans larges creux et 1 plan large de trottoir au fond.

Déjà là, si on n'arrive pas à placer un bloc d'arrière-plan derrière un autre, mish, lui, a réussi à placer les piliers en 2 plans larges et un creux en 2 plans larges, puis un "trottoir" en 1 plan large.

Donc :
3 plans de base
+ 3 plans d'arrière-plan (2 pour les piliers et un pour le creux)
+ 2 autres plans d'arrière-plan (1 pour le creux restant et 1 pour le trottoir)

= 8 plans.

Edit : En me relisant, je crois avoir compris comment il a dû faire :
Citation :
Déjà là, si on n'arrive pas à placer un bloc d'arrière-plan derrière un autre, mish, lui, a réussi à placer les piliers en 2 plans larges et un creux en 2 plans larges, puis un "trottoir" en 1 plan large.
Je pense qu'il a commencé par créer le fond et qu'il l'a mis en arrière-plan derrière les deux piliers du fond qui étaient sur les plans de base. Puis il a recapturé le tout pour les mettre tous en arrière-plan.

Oddmania a écrit:
Torkass a écrit:
On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan.

Bien sur que si, tu peux très bien créer une suite de bloc d'arrière à la queue-leu-leu si tu veux. Si chacun est collé à un petit bout de matière noire, même les uns derrière les autres, ils ne se casseront pas.
Oui, mais ça c'est au moment de la première création d'arrière-plan, mais si tu as déjà placé un bloc en arrière-plan et que tu veux en placer un autre devant ou derrière, toujours en arrière-plan, le second bloc ne passe pas, comme si le premier prennait tous les plans.

Tu sais, l'idéal serait que mish nous montre exactement comment il a procédé, ça nous éviterait un mal de crâne. ^^

Mish >> Tu veux bien nous sauver ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 17:55

Torkass a écrit:
Oui, mais ça c'est au moment de la première création d'arrière-plan, mais si tu as déjà placé un bloc en arrière-plan et que tu veux en placer un autre devant ou derrière, toujours en arrière-plan, le second bloc ne passe pas, comme si le premier prennait tous les plans.


Ah, pas chez moi Scratch Après avoir crée un bloc en arrière (quitter le Pop-It, et tout, etc...), je ne peux pas en déplacer un autre devant ou derrière, mais je peux très bien en créer/dessiner (avec une forme quoi... ^^) un autre devant ou derrière.

Torkass a écrit:
Oui, mais ça c'est au moment de la première création d'arrière-plan

Quand bien même, je suis sur que Mish aurait pu faire ça en un seul coup, sans quitter le Pop-It. En partant des premiers plans : Il fait donc les deux premiers piliers, puis il retrousse le bloc de deux plans (pour faire laisser un creux de deux plans) avant de tracer les deux autres piliers, puis retrousse sa forme encore une fois, pour faire son trottoir ,etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 18:00

Oddmania a écrit:
Ah, pas chez moi Scratch Après avoir crée un bloc en arrière (quitter le Pop-It, et tout, etc...), je ne peux pas en déplacer un autre devant ou derrière
Voilà, ça on est ok, c'est acquis. XD
Oddmania a écrit:
mais je peux très bien en créer/dessiner (avec une forme quoi... ^^) un autre devant ou derrière.
Tu permets que je t'ajoute pour que tu me montres ça ?
Oddmania a écrit:
Quand bien même, je suis sur que Mish aurait pu faire ça en un seul coup, sans quitter le Pop-It. En partant des premiers plans : Il fait donc les deux premiers piliers, puis il retrousse le bloc de deux plans (pour faire laisser un creux de deux plans) avant de tracer les deux autres piliers, puis retrousse sa forme encore une fois, pour faire son trottoir ,etc... Smile
Tu veux dire quoi par retrousser ?
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 18:05

ça devient compliqué votre truc Shocked

Je n'ai rien retrousser moi, a part mes manches x)

Bon je vais prendre des photos pour mieux expliquer le calcul que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania


Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13
Inscription : 12/07/2009
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 9

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty19/1/2010, 18:14

Bien sur Torkass, ajoutes moi quand tu veux Wink J'avais déjà utilise ce procédé pour mon dernier niveau (publié) et un autre (en stand-by), mais laisse moi 3 minutes pour vérifier tout ça :lol!:

Par retrousser , je veux dire " enlever 1 plan à la forme ".

Exemple, vous avez (en mode création) une forme de 3 plans (vous n'avez pas encore crée votre objet, vous avez juste votre " curseur " qui prend 3 plans. Si vous faites un clic sur X, là vous créez la forme).

En la retroussant , vous aurez une forme de 2 plans, puis encore, une forme d'un seul plan, puis encore, une forme d'un plan fin.

Pour faire simple, c'est la touche R2 Pendaison

EDIT : Je confirme, je peux très bien avoir un bloc en arrière-plan, et pourtant être en mesure de tracer une forme derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
» [Faq]
» [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit