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patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: [Faq] 30/1/2011, 05:24 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tou(te)s Décortiquant avec joie le séquenceur et la possibilité d'y inclure des objets sonores et surtout la bouche magique (cf spoiler), je me heurte à un problème… lorsque la bouche magique s'active dans le séquenceur, j'ai LA grosse bulle de dialogue avec l'icône O (rond) Fermer. Hors je ne veux que le son, pas le dialogue façon BD car ça sera une musique de jeu. D'autant que pour dépasser une mesure avec la magic bouche, il faut écrire pas mal de texte, ce qui donne une bulle bien grosse… vous imaginez le carnage visuel. Évidemment, impossible d'éloigner le séquenceur car le volume et la stéréo de la bouche est lié à la position du joueur. Merci d'avance si vous avez une piste pour zapper ces fichues bulles de dial . - Spoiler:
Heu, je sais pas si j'ai été super clair, donc cette tof vous montrera mieux le principe des bouches rythmées avec de la créa son… pas possible de photographier les bulles BD (pas photosensibles).
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Auteur | Message |
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meyeur Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 60 ID PSN : Ryu-meyeur-CP9 Inscription : 05/09/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Faq] 5/12/2011, 00:02 | |
| Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de faire un tapis roulant et d'en manipuler la vitesse et aussi de manipuler la direction avec (des objet a saisir, des levier, des deux ou trois position ou même un contrôlinateur, etc...) Merci, d'avance et bonne soirer.
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| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Faq] 5/12/2011, 09:04 | |
| Oui c'est tout à fait possible ! En utilisant des boulons motorisés ou des rotateurs, tu as une option vitesse a la place de ON/OFF, ou un coup... Le mieux est de brancher ton petit monde sur une logic qui va faire une variation de puissance comme un chrono, un compteur, un levier 3 positions ou un détecteur de clef magnétique. Il y a plein de façon de faire, cela dépend de ton interrupteur ! Exemple: un détecteur de clef magnétique va envoyer un signal plus ou moins puissant en fonction de la distance (et du réglage de puissance) de la clef magnétique. Tu peux alors soit mettre une clef magnétique sur un piston et lorsque le piston approche la clef du détecteur cela fait accélérer le tapis ou mettre plusieurs clef magnétique (régler avec différentes puissances) et avoir plusieurs interrupteur qui vont activé l'une ou l'autre des clef ! Avec un levier 3 positions, plus tu tire le levier plus il va vite, et si tu tire dans l'autre sens, il fait changer de direction ^^" C'est encore le plus simple mais aussi le plus dure à utiliser pour un sackboy pour le chrono, un objet à saisir par exemple, peut démarrer le chrono qui va alors progressivement monter en puissance et accélérer le tapis ! Bref, il y a plein de facon de faire !! Le truc est de regler ton interrupteur (ou la logic) brancher sur les boulons sur Vitesse ou force du signal (je sais plus le nom exacte mais tu devrais trouver !) Fait quelques tests avec un boulon motorisé | |
| | | meyeur Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 60 ID PSN : Ryu-meyeur-CP9 Inscription : 05/09/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Faq] 10/12/2011, 22:33 | |
| Bonsoir à tousse. Je voudrais faire un controlinateur, qui mais une tenue que j'ai sauvegarder, au sackboys qui monte dessus. C'est à dire, les sackboys passe, il montent dans le controlinateur et il est aussi tôt habiller avec une tenu et une peau que j'ai sauvegarder puis il sort du controlinateur et il poursuit sa traverser du niveau dans cette tenu et avec cette peau. Je voudrais si possible ne pas faire monter les gens dans un sackbots parce que je veut que le sackboys voix qu'il monte dans le controlinateur qu'il change de tenu et qu'il se voix aussi descendre du controlinateur comme d'habitude quand on monte et qu'on descend du controlinateur. Donc il passe, il monte dessus, il se change, il descend et il continu sa route. Si ses impossible sans un sackbots et bien je devrai renoncer a se niveau. Merci, d'avance pour la réponse qu'elle soit une bonne nouvel ou pas. | |
| | | AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [Faq] 11/12/2011, 05:19 | |
| pas possible sackbot oblige pour le changement de tenue un sackbot controlé par joueur peu monter dans un controlinateur changer de tenu et resortir sans problem avec une tenue différente j'ai une question encore j'ai trouvé un niveau cam 3D fait Par orangepeel j' essais de décomposé sa logique de + - qui me rappelle une logique binaire sans rien y comprendre XD | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Faq] 11/12/2011, 10:13 | |
| @meyeur: Effectivement, faire les choses comme tu les veux est impossible ! Le changement serai bien possible avec un sackbot mais tu as vraiment l'aire de ne pas vouloir !? Désolé ^^" (PS: Un sackboy ou sackbot dans un controlinator ne peux pas changer de tenu de toute facon... mais un petit jeu d'illusion entre sockboy et sackbot au moment ou il monte dans le controlinator aurait ete possible ....
et stp, fait gaffe à ton écriture/orthographe, c'est presque illisible !!
@AOBI: Les différents combinateur de direction sont là pour faire un Feedback Loops dans les puce avec l'icone "+" Cela permet d'ajouter ou de diminuer l’intensité d'un signal.
Apparemment lorsqu'il sort du détecteur de clef, il prend la valeur de base du signal et la valeur inverse (avec le NOT Gate) puis il les combine pour obtenir un signal qui fait positif/négatif.... ensuite il rassemble les négatifs entre eux et les positifs entre eux dans un même combinateur (ce qui je crois va lui donner une moyenne entre les 2 valeurs, non ? )
Bref, le tout passe dans un feedbackloop un peu bizarre avec toutes ces puces (pourquoi en avoir mis autant ?? ) et il ressort dans le deplaceur !!
Je suppose que c'est la logique qui permet de se déplacer donc et j'aurai une hypothèse sur la complexité de la logique... Est ce que ça n'aurait pas ete fait pour mieux gérer la sensibilité du stick de la manette PS3 ??? Celui ci a tendance a ne pas bien fonctionner lorsque les mouvements sont faibles et la puce ressemble à une re-organisation de la puissance d'un signal ??
En meme temps, je dois bien avouer que le systeme me semble bien lourd pour pas grand chose ?? mais bon, d’expérience, une idée de logique fini souvent par ce complexifié grandement sans qu'on s'en rende compte ^^"
Tu as essayer de brancher des indicateurs de puissance ? (note: raaaah faut que je m'en fasse un bientôt d'ailleurs !! ou que je le choppe sur le réseau)
Quelques Questions: Les détecteurs de clef reçoivent leurs signals d'où ? cette logique sert à quoi normalement.. elle donne qu'elle résultat en utilisation ? | |
| | | AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [Faq] 11/12/2011, 10:25 | |
| j'avais essayé une façon de faire à ma sauce mais cela ne donne pas le même résulta le truc d'orangepeel est tiptop mais compliqué pour ma pchtite tête ^^ le signal vient des extrémités du plateau je te met le lien de niveau http://lbp.me/v/3c2t3m | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Faq] 11/12/2011, 10:33 | |
| J'ira voire ça Merci pour le lien ... par contre, peut-être pas aujourd’hui ! :'''( | |
| | | Mammouth Master Sack Test'
Messages : 5 ID PSN : Manmouth Inscription : 25/11/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [Faq] 15/12/2011, 18:21 | |
| Bonjour Deux petites questions svp : - est il possible d'attribuer un nombre de point fixe à une course ? De base les points de récompense sont secondes restantes x 10. Est il possible d'attribuer un nombre de point fixe quelque que soit le temps restant à la fin de la course ? - Existe il un moyen de tuer un sackboy en une fois et en passant outre les checkpoint qu'il a activé ? Du genre : lorsqu'un piège s'active, le sackboy meurt mais il va direct au gameover et pas au précédent checkpoint. Par avance, merci | |
| | | meyeur Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 60 ID PSN : Ryu-meyeur-CP9 Inscription : 05/09/2011 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Faq] 16/12/2011, 16:11 | |
| Pour ta deuxième question, je n'est pas compris, tu veut que quand il meurt, il va au tableau de score? Ou que, quand il meurt, il dois recommencer le niveau? Peut tu préciser?
EDITE:
J'aimerai m'intéresser au vidéos, j'imagine qu'il y a peut être un Tuto consacrer au vidéos avec les camera de cinéma, la programmation des sackbots, pour qu'ils disent se qu'ils doivent dire et qu'ils bougent au moment où on film, etc... Donc pourriez vous me rediriger? Merci, d'avance. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Faq] 16/12/2011, 17:05 | |
| - Mammouth Master a écrit:
- Bonjour
Deux petites questions svp :
- est il possible d'attribuer un nombre de point fixe à une course ? De base les points de récompense sont secondes restantes x 10. Est il possible d'attribuer un nombre de point fixe quelque que soit le temps restant à la fin de la course ?
- Existe il un moyen de tuer un sackboy en une fois et en passant outre les checkpoint qu'il a activé ? Du genre : lorsqu'un piège s'active, le sackboy meurt mais il va direct au gameover et pas au précédent checkpoint.
Par avance, merci Il n'y a qu'a fabriquer un mécanisme pour répondre à tes 2 questions !!! -Pour donner un score, il y a le donneur de score dans les logic... brancher simplement à un detexteur de sackboy et voila, tu donne le nombre de point que tu veux lorsque le sackboy entre dans la zone de detection ! Les checkpoints de course ne sont pas reglable. -Pour faire un gameover, tu as un logic de fin de niveau ! Il suffit simplement de mettre un détecteur de sackboy avec une zone maximal relié à un NotGate relier à une fin de niveau (ou un tableau des score ça marche aussi) Dès que ton sackboy meurt, le detecteur ne le detecte plus et envoie donc le signal qui met fin à la partie ! C'est la base de tout les mini jeu survie de LBP !! - meyeur a écrit:
- (...)
J'aimerai m'intéresser au vidéos, j'imagine qu'il y a peut être un Tuto consacrer au vidéos avec les camera de cinéma, la programmation des sackbots, pour qu'ils disent se qu'ils doivent dire et qu'ils bougent au moment où on film, etc... Donc pourriez vous me rediriger? Merci, d'avance. Il y a presque tous les tuto que tu veux !!! Tu trouveras comment programmer un sackbot, comme gérer des cameras...etc dans la rubrique didacticiel (je te laisse chercher parce que bon, la rubrique tuto est quand même pas complexe à trouver et il y a un sommaire ! ) Sommaire des didacticiels de LBP-FranceIl manque encore la programmation sackbot spécialement dédié au vidéo mais c'est pareil que pour le reste en vrai !! J'ai fait quelques tuto pour faire des cinématiques et le prochain va justement parler de ça !! Désolé, c'est pas encore finis !!! La seul chose importante à savoir c'est que tu peux placer des bouches magiques sur le sequenceur et regler le nom de l'acteur qui doit parler !! Il y a l'option du nom dans la bouche et aussi sur ton sackbot !! | |
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