Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof

Aller en bas 
+5
CoolZhomicide
patof-103
D_Olive
AOBI
k-ctus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty27/1/2012, 21:26

Rappel du premier message :

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof


Hello les Sack-Testeur-kamikazes !

Voici un systeme que j'ai mis au point et qui vous est présenté dans un niveau fait en coopération avec Patof-103 (qui a fait du super boulot !! ^^" quel talent notre patof ! Happy )

Vous l'aurez peut-être compris ce niveau est un tutorial pour vous apprendre à vous servir du systeme !
Celui ci vous permet de jouer en solo avec 5 personnages différents et c'est sur ce point que j'ai le plus besoin de vos avis !!


Contrôle:
Spoiler:

IMAGES:
Spoiler:

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 G208760-5a5d2285

BON JEU à TOUS Happy


ATTENTION:
Il peut arriver certain Bug lors des invocation à cause de la MAJ ! Les émetteurs sont bugger et parfois, les esprits se dédoublent à l'invocation !


Dernière édition par k-ctus le 28/1/2012, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 07:20

Mon idée du HUD en haut de l'ecran est à oublier (maintenant que j'ai lu les messages précédents), ça demanderai une usine à gaz vis à vis des multiples angles de caméra.

L'idée la plus simple est de virer le HUD qui ne sert à rien si on a un gameplay facile d'accès.
Pour savoir qui on contrôle, il faut faire bouger la position du sackboy du joueur (caméra principale) de l'un à l'autre des bots.
Un des problèmes de cette méthode est que la course de la caméra d'un point à un autre risque d'être gerbant. Pour rendre joli la chose il faut trouver la bonne vitesse de basculement (pourquoi pas lente avec une traîné d'entincelle) et il faut afficher un cercle (ou flèche) qui s'estompe une fois la caméra arrivé sur la cible.

À mon avis, l'utilisation d'un faux popit va multiplier les boutons (rond et carré) et va limiter les possibilté d'utiliser des pouvoirs.

C'est pas pour défendre mon idée mais il faut rester simple avec l'usage des boutons pour switcher/invoquer et ne pas utiliser les boutons courants pour la manip (carré, rond, croix, triangle, R1 (2), L1 (2)) qui sont à réserver pour les actions des bots (magie, saut, attraper, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 09:38

Salut k-ctus et patof !

Je viens de terminer votre niveau et je vous donne mes impressions à chaud.

Globalement, c'est assez bien fichu, l'idée est bonne mais le gameplay est un peu lourd. Cependant, étant familier avec ce genre de concept, je sais qu'au final on finit toujours par s'y faire et ça devient instinctif une fois habitué.

Je trouve les invocations/désinvocations un soupçon trop longues. En fait, ce qu'il manque, c'est une peut-être une petite fonction "suivre" pour les sackbots inactifs ! Razz
Je me suis retrouvé à désinvoquer et réinvoquer des sackbots pour ne pas avoir à faire 5 fois le même trajet pour rassembler les personnages. C'est pour ça que je trouve un peu long le temps d'invocation/désinvocation.

Peut-être faudrait-il rajouter un son lorsque l'on verrouille la saisie, même si l'on voit une étiquette "R1" mais là je chipote un tantinet !

Les actions à faire sont un peu longues à produire mais peut-être qu'une fois qu'on maîtrise bien le gameplay ça devient plus fluide, à voir. Je rejoins tout le monde sur le problème des émetteurs qui émettent deux fois le même sackbot !

Sinon k-ctus, je commence à voir d'où tu m'as soufflé l'idée de switcher entre les personnages pour mon niveau Les bois de Bonan, merci de m'avoir mis au parfum à ce moment-là ! albino

En tout cas, bravo à vous deux pour la performance, je trouve que ça donne envie d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 11:42

Je n'ai pas réussi à finir le niveau:

A l'endroit où il faut créer une "grappe" d'esprits au-dessus du précipice, j'ai pas compris comment il fallait faire: la matière tissu pour s'accrocher est très haute, comment l'atteindre ? J'ai sauté un peu partout mais... du coup, je suis tombé dans le gaz en-dessous:
Bien-sûr je suis mort et j'ai récupéré mon perso au check-point mais à la deuxième mort, le perso n'est pas réapparu du tout. j'ai retenté avec un esprit, ça a fait la même chose: on peut mourir une fois mais pas deux ! Razz

Sinon, je tiens à dire que le niveau est bigrement bien fait. C'est bien joli et poilant (la réplique sur Domenech).
Pour l'instant, il manque une vraie ambiance sonore mais c'est sûrement pour plus tard !^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 12:35

@Khodex: C'est vrai que les invocation et dé-invocation sont longues ! A terme il y aura une petite animation !!

il y a bien une puce pour faire le suivre les sackbot inactifs, mais je l'ai pas activé ici ! C'est un simple cerveau en suivie et ça marche pas super bien... Les sackbot sont pas très intelligent, alors j'aimerais bien trouver une autre astuce pour qu'il arrive à franchir de vrai obstacle ! Je pense avoir plusieurs idées mais ça va être long à faire ^^"

Il manque beaucoup d'effet sonore et de FX Razz Ce n'est vraiment qu'un niveau pour présenter le gameplay et rien d'autre !!

Ps: Je t'ai pas vraiment soufflé l'idée du bois de bonan ^^" J'avais deja commencé ce systeme sur la BETA du LBP2 Razz
Voila le tout premier: http://vimeo.com/15188863 J'ai refait le systeme lorsque LBP2 est sortie... puis je suis passer à du multijoueur (car le systeme fonctionne jusqu’à 4 player et à la base c'est 1 hero par joueurs soit jusqu’à 4 perso avec 4 autres perso à incarner Razz )

@Light: Arrf .. dure, pour le checkpoint ! C'est étrange car normalement, on peux mourir autant de fois qu'on veux...? le Checkpoint est toujours sensé fonctionner !! Faut que je regarde ce probleme.. Si ça se trouve c'est encore un BUG dut à la MAJ qui m'aurait échapper ?


Bon globalement, je savais à peu prêt tout ce que vous écrivez en commentaire mais ça fait vraiment plaisir d'avoir de vrai retour sur le systeme !!! Depuis le temps, qu'on le trifouille avec Patof et quelques autres, sans avoir jamais un avis trop d'avis net, j'ai l'impression que la voie s'ouvre enfin !!
Il va falloir qu'on repense un peu en ergonomie et là, il y a 1000 possibilité Razz Va falloir qu'on se décide sur un truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 13:17

k-ctus a écrit:
@Khodex: C'est vrai que les invocation et dé-invocation sont longues ! A terme il y aura une petite animation !!
Ça c'est cool !

k-ctus a écrit:
Ps: Je t'ai pas vraiment soufflé l'idée du bois de bonan ^^"
Disons que tu m'as quand même bien mis sur la voie à ce moment-là, sans ça j'aurais peut-être jamais eu l'idée du switch. ^^

J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 13:28

Khodex a écrit:
(...)
J'attends la suite avec impatience !

J’espère que tu es patient... On est partie sur pas mal d'idée très longue à réaliser Happy et là, nous ne sommes même pas d'accord sur les touche de base ^^" Mais bon, au moins avec ce niveau ont arrive à avoir des avis (ce qui n’était pas le cas autrement) et ça c'est vraiment chouette ! MERCI A TOUS ENCORE !

Ps: Raaah bosser à plusieurs via un forum c'est vraiment le pire outil de communication qui existe... le seul moyen de faire pire serait de passer par la poste clown
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 17:04

t'es de mauvaise fois ça marche vite à la poste geek

Faites simple gardez juste votre padle pour invoquer et désinvoqué qu'en tu invoques on ce retrouve tous de suite sur celui invoqué carré valider position comme vous l'avez fait et L3 ou autre pour revenir sur le principal
De cet vision cela peut marché ?
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty30/1/2012, 17:28

UN GRAND MERCI À TOUS cheers

Que de propositions Wink, waouuuuuuu ^^. Devant ce tsunami d'options possibles, nous allons en débattre (à grand coups de dualshock :p) et faire un choix pour concocter un gameplay aux petits oignons. Ben voui, on va pas tester toutes les propositions (ah boooon? :p), mais vos avis sont précieux et nous éclairent Smile.

Donc un grand merci à tous, encore, c'est super Wink. Le level reste encore un peu en test si des idées vous viennent, le temps pour nous de faire la synthèse et adapter le gameplay. Donc postez, il est encore temps (pas sur la déco qui est vraiment, pour le coup, une façon de vous présenter le système "multi-coop" Wink).
Namaste pour tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty31/1/2012, 13:30

J'ai retenté le niveau et je l'ai fini cette fois-ci:

J'avais pas vu qu'on pouvait grimper sur les planches de bois juste avant le précipice pour créer la "grappe" de persos ! Razz

Par contre, juste après ça (et donc juste avant la fin), j'ai retenté de mourir dans le gaz (exprès cette fois-ci) et ça m'a fait la même chose: une fois ça va, on revient au check-point, deux fois, c'est terminé: plus de perso (là c'était avec des esprits).
Revenir en haut Aller en bas
Flodux
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Flodux


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 67
Age : 27
ID PSN : Flodux
Inscription : 16/08/2010
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 76

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty7/2/2012, 15:45

Salut, K-ctus et Patof je viens de jouer à votre niveau est voila mon avis:
le concept est vraiment très cool, pourtant un truc cloche ^^
c'est plat, personnellement je me suis un peu ennuyer, bien que le système et les décors soit recherché je trouve l'utilisation de celui-ci bien trop lent. C'est sur qu'on va pas ce retrouver avec des clones qui spawn comme dans naruto mais, il y a surement quelque chose à faire pour les actions répétitive.
M'enfin à pars le rythme je ne suis pas tomber sur des bugs ou problèmes apparent, bon boulot vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANDY WAR [BETA] by k-ctus
» Bruce ninja wip beta
» [En attente] Clank Destiny - The Great Clock - Intro [1Player Only] par bat-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit