Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof

Aller en bas 
+5
CoolZhomicide
patof-103
D_Olive
AOBI
k-ctus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty27/1/2012, 21:26

Rappel du premier message :

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof


Hello les Sack-Testeur-kamikazes !

Voici un systeme que j'ai mis au point et qui vous est présenté dans un niveau fait en coopération avec Patof-103 (qui a fait du super boulot !! ^^" quel talent notre patof ! Happy )

Vous l'aurez peut-être compris ce niveau est un tutorial pour vous apprendre à vous servir du systeme !
Celui ci vous permet de jouer en solo avec 5 personnages différents et c'est sur ce point que j'ai le plus besoin de vos avis !!


Contrôle:
Spoiler:

IMAGES:
Spoiler:

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 G208760-5a5d2285

BON JEU à TOUS Happy


ATTENTION:
Il peut arriver certain Bug lors des invocation à cause de la MAJ ! Les émetteurs sont bugger et parfois, les esprits se dédoublent à l'invocation !


Dernière édition par k-ctus le 28/1/2012, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty28/1/2012, 18:28

cela fait trop comprimé dans la zone tu colles ton sélecteur sur une barre lié a ton système de caméra pour qu'il soit à peu près toujours à la même position pour le joueur cela ne rajoute pas beaucoup de logique et de matière
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty28/1/2012, 18:55

En faite, c'est possible, mais ça reste assez compliqué ! Le systeme de camera est embarqué dans le systeme mais fonctionne aussi par zone (qui déactive le systeme embarqué pour prendre la main sur d'autres cameras localement), et tu pourras voire que dans certaines zones de jeu, la camera est adapté au décors et ne suit pas forcement à 100% ou 0% le sackbot !
si je fais ton systeme, il va falloir un grand nombre de systeme éparpiller un peu partout dans le niveau et ça me semble un peu trop après ^^"

Mais je vais y réfléchir et en discuter avec les collègues qui construisent les niveaux avec moi, deja que les systeme mis en place font un peu peur... ça m’embêterais qu'il doivent se prendre la tête pour régler de simple camera ^^"

Le systeme du HUD embarqué me semble le plus efficace et simple, apres peut etre faut il repenser sa forme ?
Revenir en haut Aller en bas
CoolZhomicide
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
CoolZhomicide


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 2568
Age : 33
ID PSN : CoolZhomicide
Inscription : 16/04/2009
Réputation : 250


Participation
LBP-Points: 1197

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 02:48

j'ai test, et je trouve le système très réussi! dommage pour le bug j'espère que Mm va se grouiller d'arranger ça..
j'me suis juste un petit peu embrouillé les pinceaux avec L1 et Carré,
mais sinon franchement c'est jouable et bien foutu!

Peut-être arranger l'ergonomie (encore ^^") je sais pas.. le fait de devoir appuyer sur les flèches pour faire apparaitre le HUD me perturbe..
faudrait faire sinon comme le popit mais avec la bouton Rond, puis Triangle sur l’un des icônes pour invoquer et X pour incarner, ensuite L1+R1 pour bloquer le Sackboy sur la chope?
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 10:45

ihih ^^" ça fait plusieurs fois que je change les boutons de place ^^"

ça doit etre possible de faire comme ça ! Faudrait voire avec les pouvoirs de chacun perso ensuite !!
Je pourrait mettre carré pour le menu (réellement comme le pop it ).
Avec Croix pour incarner les esprits, il y a le probleme que ça fait sauter le perso à chaque fois qu'on switch ^^" ou alors il faut que j'arrive à déconnecter les touches lorsque le menu est actif !! ça doit être possible vue mon systeme !

Je pourrais faire:
Carré pour afficher le menu
stick gauche pour sélectionner
X pour incarner
Triangle pour invoquer

mais il faudrait que le hero soit dans le HUD alors ? comme ça on utilise rond pour annuler le menu et ça ferai un HUD en étoile plutôt qu'en croix ??

ça donne un gameplay proche de celui du pop it ce qui est peut etre le plus instinctif de toute les façon de faire ?!!


PS: D’ailleurs utiliser les flèches (ou carré) empêche l'utilisation du popit, ce qui n'est pas super grave mais du coup pas moyen de faire de photo :'( snif snif
Revenir en haut Aller en bas
CoolZhomicide
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
CoolZhomicide


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 2568
Age : 33
ID PSN : CoolZhomicide
Inscription : 16/04/2009
Réputation : 250


Participation
LBP-Points: 1197

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 15:05

Ou sinon faire comme dans Metal Gear, on maintien R2 pour le menu...(on va tester tout les touches :p)
ça laissera Carré pour ceux qui n'ont pas de clavier pour communiquer ^^" et la possibilité d'utiliser les autocollants/photos etc...
Et le bouton L2 pour les pouvoirs..

Ensuite pour la forme du HUD je verrai bien une colonne x)
comme ça on à juste à faire joystick haut/bas, ça me paraitrait plus instinctif, par exemple quand on débloque la 1er invocation on sera tout de suite qu'elle sera en première position dans la colonne, plus simple à mémoriser :p



Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 16:59

mmm… le bouton X, on l'a laissé délibérément de côté (pour les raisons développées par K-ctus), mais c'est vrai que c'est un réflexe pour valider. Je n'avais pas pensé non plus au traitement de texte Laughing. C'est K-ctus le grand mécano, moi j'ai bien foutu la m… heu… mon grain de sel en disant: le popit, on s'en tape :p.

Par contre, vu qu'il y a quatre "esprits" (^^) a invoquer, les répartir sur la croix directionnelle paraissait logique et assez direct (avec le stick ça "flotte" beaucoup trop). Mais peut-être que faire une sélection en "boucle", c'est à dire une seule entrée pour tous les persos, pourrait libérer un peu d'espace plutôt qu'un bouton par esprit (on perd peut-être moins de temps du coup).

Sinon passer par L1 me plait bien… surtout le L1 + R1 qui me parait super clair pour la saisie automatique (rester accroché quoi Wink). L1 pourrait devenir la touche a combiner spécialement dévolue au HUD et à la sélection, rappel et tout et tout.
L1 + Direction (stick ou croix) = invocation / désinvocation (relâcher valide le choix? Comme ça on libère du bouton).
L1 + R1 = Saisie automatique (lock)
R3 = pour le retour au personnage… voire même pour switcher entre tous les personnages sans passer par le HUD, ça peut être super rapide. Ah ben zut, R3 est dispo au fait? (me rappelle pluuus Laughing).

Du coup on a plus besoin du carré et du rond avec ce système… On a une combinaison L1 / R1 / Stick ou Croix / R3…

Triangle, vaut mieux laisser de côté… un "esprit" devra manipuler des contrôlinators, autant utiliser ce réflexe LBP2.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 19:29

@CoolZ: On ne peux pas utiliser R2 ou L2 pour les menu pour une raison qui m'a bien gonfler... cela déactive la Touche R1 ! Du coup, lorsqu'on est accrocher (genre la corde de sackboy) et qu'on veux switcher de perso, on lâche prise et on tombe ^^"

Lors de mon première essaie de HUD, j'avais fait un ligne Razz C'est presque une colonne ^^"

@Patof: R3 n'est pas accessible comme touche ^^"

Si vous voulez qu'on puisse utiliser le pop-it, on n'aura plus accès a la croix directionnel et à Carré !

pffff ! C'est complexe de choisir une ergonomie de touche !! ça fait le 3eme systeme que je règle :woupss:
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 20:32

J'ai testé ça tout à l'heure.
Et désolé de ce qui va suivre mais je trouve que les contrôle sont super compliqué, pas du tous ergonomique et ça rend le jeu super lent. 

Bref c'est rebutant. 

Pourquoi ne pas simplifier les contrôles pour rendre le gameplay plus sympa et dynamique. 

Ça m'a inspiré et j'ai commencé à imaginer et bosser un truc qui donnerai :
Appui long sur une flèche = invocation / dèsinvocation
Appui court sur une flèche = sélection du perso invoqué 
Appui court sur L3 = sélection du sackbot principal
Appui rapide sur une sélection de flèche = sélection des personnages correspondants
Appui long L3 = dèsinvocation de tous le monde
Blocage = R1 + flèches ou L3 (ce qui fait passer au personnage suivant sélectionné)
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty29/1/2012, 22:25

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu dis Diino... et si on fait appuie long ou appuie court, on n'a plus de HUD et alors, on ne sait plus sur quel perso ont passe ?

La touche de dé-invocation de tous les esprits ne sera pas vraiment utile ! Dans ce niveau, ça a un intérêt mais pas dans vraiment dans les futurs niveaux !! Ils seront utilisé chacun de façon unique et il faudra les utiliser en alternance !! Un esprit sera toujours necessaire pour que les autres passes !? Comme dans the lost viking !
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty30/1/2012, 00:12

C'est sur que mon idée est assez extrême et oblige a repenser toute la logique et le HUD. et ce, dans le but de simplifier les contrôles.

Quand je parlais d'appui court et long sur une flèche j'ai oublié de préciser que les 4 flèches étaient utilisées.
Ainsi, en appui long, la flèche haut invoque et dès-invoque ton esprit rouge (par exemple), la flèche bas invoque et dès-invoque ton esprit vert, etc.
Du coup, en appui court, la flèche haut permet de sélectionner l'esprit rouge et ainsi de suite.

Pour le HUD pourquoi ne pas afficher simplement en haut de l’écran le portrait des esprits invoqués (a l'aide de la matière pour les autocollant). Quand un esprit est invoqué son portrait apparait, quand il est dès-invoqué son portrait disparait.
Le perso contrôlé peut être entouré sur le HUD comme ça on sait avec qui on joue.

Pour la dès-invocation de l'ensemble, si tu juge pas ça utile pour un autre projet pourquoi pas.
Par contre il faut que les esprits puissent se dès-invoquer tous seuls quand on s’éloigne trop.
Dans cet exemple de niveau j'ai trouvé lourd de dès-invoquer un esprit lointain pour le ré-invoquer près d'une nouvelle énigme.
Ou bien il faut trouver un moyen pour que les esprits passe en suiveur.

Par contre j'ai rien a dire sur les décors et les effets de lumière, ils sont supers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof   Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêta-corne [1player coop systeme] v3 par k-ctus & Patof
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANDY WAR [BETA] by k-ctus
» Bruce ninja wip beta
» [En attente] Clank Destiny - The Great Clock - Intro [1Player Only] par bat-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit