| Les créations de MediaMolecule | |
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Auteur | Message |
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Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 10:43 | |
| Episode 1 - Spoiler:
L'un des programmeurs de MM a tenté un truc dans LBP2 : Il a voulu tester la puissance de l'électronique dans le jeu. Il s'est donc mis à créer un circuit digital : Concrêtement, c'est une console (pas sûr de la trad, le sujet est compliqué) 8 bits généralement utilisée pour retenir des valeurs dans le registre des CPU. On sélectionne les valeurs désirées, on appuie sur le bouton et elles sont enregistrées. Nouveau clin d'oeil à Upsilandre, Chris dit que contrairement au niveau de la calculatrice sur LBP1, ce système permet de créer des instructions séquencielles opérant en cycles. On peut donc par exemple répéter en boucle plusieurs actions enregistrées. Au-dessus, il a posé des lumières carrées (Cool ! ) qu'il utilise en tant que pixels activés par le système. - http://www.mediamolecule.com/blog/article/emails_from_the_molecule_how_powerful_is_lbp_electronics/
Episode 2 - Spoiler:
Nouvel épisode : C'est cette fois-ci le créateur du premier niveau du mode histoire qui a voulu fixer un bug avec le boss et qui s'est vite rendu compte d'un autre problème... Par où commencer pour fixer le bug en question ? XD Apparemment, le fait d'inbriquer les puces dans d'autres puces peut également se retrouver très pénible si l'on abuse du procédé, surtout lorsque l'on ommet d'utiliser l'option permettant d'ajouter des petits post-it à nos mécanismes pour se souvenir de quoi fait quoi... Upsi va kiffer... lol - http://www.mediamolecule.com/blog/article/emails_from_the_molecule_help
Dernière édition par Torkass le 28/8/2010, 12:54, édité 3 fois | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 10:59 | |
| .............. Je sens que ça ne va pas être à la porté de tout le monde les mécanismes de LBP2 | |
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Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 11:01 | |
| Waaah !! Ça va être génial tout ça ! Il n'utilise pratiquement que des nouveaux outils. ^^ | |
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z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 41 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 330
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Tonioz75 Sackboy niv.2
Messages : 312 ID PSN : Tonioz75 Inscription : 21/08/2010 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 114
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 11:25 | |
| Ouais, ça va pas être facile, euh mish, tu vas avoir du boulots pour les didactitiels :lol!: Nan moi j'essairai de les comprendres tout seul | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 11:30 | |
| En même temps, la calculatrice d'upsilandre n'est à la porter de personne (ou presque) donc il n'y a pas vraiment de changement ! (enfin si... ça change beaucoup quand meme, surtout pour upsi ) Un programmeur sera toujours meilleur, c'est assez logique et ça ne nous empêchera pas de créer des choses mieux et plus facilement qu'avant ! XD PS: C'est vrai que c'est des malades ! J'ai pas bien compris le principe mais ça m'intéresse beaucoup ça.. dommage que l'on ne voit pas l'application concrète de son système ! | |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 11:49 | |
| ce qu'il a fait c'est quelque chose de simple (c'est juste 8 fois le meme petit module simple) et qu'on peut faire asser facilement aussi dans LBP1 mais c'est un exemple que c'est quand meme bien plus pratique et surtout tout s'execute en une seul frame.
ca c'est l'autre grand changement de la logique de LBP2 qu'on oublie un peu, tu te retrouve pas avec des couche de latence qui s'accumule et qui sont difficilement previsible. le jeu va executer toute la logic dans la frame et pas attendre que chaque piston se soit deplacé, qu'il ai activé l'autre clé qui va deplacer l'autre piston dont il faut attendre aussi la fin du deplacement.... pour moi c'est ca la principale difference entre la logique mecanique de LBP1 et celle electronic de LBP2 (avec la fiabilité et le thermo) | |
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Pop Sackboy niv.5
Sack : Fantasticker Messages : 852 Age : 27 ID PSN : astrojo Inscription : 08/10/2009 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 101
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 11:53 | |
| Mish va tout nous apprendre? Hein? Sinon, on s'habituera aux nouveaux outils avec le temps | |
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El_TiraDoR-FR Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 376 ID PSN : El_TiraDoR-FR Inscription : 24/07/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 86
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K-Nif Sackboy niv.4
Messages : 639 Age : 32 ID PSN : K-Nif Inscription : 24/02/2009 Réputation : 23
Participation LBP-Points: 15
| Sujet: Re: Les créations de MediaMolecule 22/8/2010, 12:25 | |
| C'est vrai qu'il y a un certain temps de latence dans les systèmes mécaniques de LBP :/ | |
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