Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le débat : c'est ici!

Aller en bas 
+32
monster9096
Caiman_6
Sire Auron
mushmush
Origine
Alexandur
LunaLeilou
ark62100one
floflo26100
meauxthi
Ne3zy
Vegemax
adenis
NanoorD
iam47
Chacha
gaga
legendsuper
taupipop
uchi
Skyfgroker
Argosse
scarface62630
Vrost
Sev
Dr_Mistaike
mish80
deniboire
VVhite_Angel
skelemax
ThibiX
edra78
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 50 ... 99  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 12:31

Rappel du premier message :

Je propose ce topic pour débattre d'un sujet. On change dès que le sujet s'essouffle. (n'hésitez pas à proposer des sujets.)

Trois règles :
Ne pas critiquer le choix d'un débat
Donner son avis en argumentant (éviter le ton agressif et les phrases finissant par !!! ou ???)
Respecter les idées des autres
Spoiler:
Débat n°40 en cours proposé par edra78
Le choix du sexe d’un enfant est en passe de devenir un commerce. Plus de 65 cliniques à travers le monde proposent cette possibilité aux couples. Une pratique interdite en France.
Qu'en pensez-vous?
http://www.leparisien.fr/societe/ils-sont-prets-a-tout-pour-choisir-le-sexe-de-leur-bebe-23-10-2009-684775.php

Vous pouvez m'envoyer des idées de débats en MP.


Dernière édition par edra78 le 23/10/2009, 14:05, édité 68 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 14:31

Bon, moi qui vise des études pour faire chirurgien. Bon je ne sais pas si le taux est compté à partir de la première année d'internat ou à partir de la première année après la remise du diplôme.
Bon, ensuite pour les chirurgiens et tout ça, vers 50, 55 ans quand ils ont bien de l'ancienneté, ils font souvent des cours à la FAC ou supervise les travails des internes. En même temps, c'est normal, à 60 ans, faire une opération de 10 heures par exemple, ce ne sont pas les mêmes réflexes.
Donc je ne sais pas vraiament si en médecine, cela va poser problème. Quand on se lance dans la médecine, c'est pour toute la vie. C'est une sorte de "passion" (j'aime pas ce mot là :/).

Enfin, moi je vois pour les enseignants, ceux qui n'ont pas trois enfants, ça va être chaud. Surtout si les profs ont des probs de santé. C'est pas facile si les gamins sont un peu difficile donc repousser encore la retraite, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Je dirais qu'il ne faut pas la pousser plus loin qu'elle ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
deniboire
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
deniboire


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 3574
Age : 30
ID PSN : deniboire
Inscription : 12/10/2008
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 12

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 14:35

Mistaike a écrit:

Enfin, moi je vois pour les enseignants, ceux qui n'ont pas trois enfants, ça va être chaud. Surtout si les profs ont des probs de santé. C'est pas facile si les gamins sont un peu difficile donc repousser encore la retraite, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Je dirais qu'il ne faut pas la pousser plus loin qu'elle ne l'est déjà.


Je ne pense pas que les enseignants sont à plaindre, 4 mois de vacances du 20h par semaine, et lors des manifestations ils sont payés.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 14:40

Je pense que Mistaike voulait dire que "plus tu avances dans l'age plus c'est difficile de travailler avec des jeunes."
Beaucoup de métiers deviennent de plus en plus difficile avec l'âge.
Deniboire tu comptes travailler un jour quand même? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 14:55

deniboire a écrit:
Mistaike a écrit:

Enfin, moi je vois pour les enseignants, ceux qui n'ont pas trois enfants, ça va être chaud. Surtout si les profs ont des probs de santé. C'est pas facile si les gamins sont un peu difficile donc repousser encore la retraite, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Je dirais qu'il ne faut pas la pousser plus loin qu'elle ne l'est déjà.


Je ne pense pas que les enseignants sont à plaindre, 4 mois de vacances du 20h par semaine, et lors des manifestations ils sont payés.

20h par semaine??, C'est un peu exagéré, sauf pour les agrégés bien sûr. Ouais, il y a les vacances. Mais plein d'autres contraintes. Mais bon, je voulais dire comme Edra, "plus tu avances dans l'age plus c'est difficile de travailler avec des jeunes." Je tiens à dire que un prof qui fait grève une journée n'est pas payé.

Et je pense qu'il faut arrêter de dire que les profs ont la vie cool. Mais là n'est pas la débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 15:05

oui il ne faut pas avoir de préjugés sur les différentes professions.

Je ne connais pas de métier facile.

Il y a bien sur les métiers très physique (travail à la chaine, bâtiment) mais la plupart des métiers ont leur difficultés. Je pense qu'avec l'âge celles-ci augmentent. Ne pas oublier la pénibilité psychologique (métier commercial, clientèle, enseignant...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 15:13

En plus, à 60 ans, on est très proche ou on est déjà de la période de dégénérescence (intellect et émotive bien sûr) de l'organisme qui correspond au troisième âge. Donc c'est sûr que c'est beaucoup plus dure. Et ne parlons pas des problèmes physiques.

Enfin, non il n'y a pas de métiers faciles. Et je respecte le métier de chacun^^
Oui, comme tu le dit edra, il y a des métiers très stressant (pénibilité psycho).
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 15:35

edra78 a écrit:
[HS]je donne mon avis dans un autre message afin de ne pas mélanger avec le message présentant le débat.[/HS]

J'ai commencé à travailler (et cotiser...) à l'age 23 ans, il me faudra 41 ans (depuis la réforme 2003) de cotisations. Donc je pourrais prendre ma retraite à taux plein à partir de 23+41=64 ans.

Pour ma part il faudrait déjà que tout le monde parte aux mêmes conditions. Il faut savoir que les retraites des fonctionnaires sont calculées sur les 6 derniers mois alors que celles des salariés du privés sont calculées sur les 25 dernières années.

Je reste opposer pour l'instant à un départ à 67 ans car cela va bloquer de nombreux emplois accessibles aux jeunes. De plus quelqu'un qui a plus de 60 ans a largement moins de motivation pour travailler tous les jours, se remettre à niveau etc...

Oh oh un débat complexe pour un 1er...Il va y avoir les opposants public/Privé,en plus drunken

Les annuités ne sont pas calculées de la même façon privé et public ,et il vaut mieux être dans le privé ,c'est plus intéressant Happy ,puis un fonctionnaire s'il commence à travailler et qu'il n'est pas titulaire,il faut qu'il rachète son ancienneté pour prendre sa retraite au bout de 41 ans de travail(et oui lui aussi,le pauvre:face: ) ...etc...Je les défend un peu sinon ils ne vont pas être contents^^...

Donc,le débat est très complexe,peser les conditions des uns et des autres,ça peut prendre des pages.(et je n'ai rien contre le privé,je suis dans le privé )

Je ne suis pas non plus pour prolonger la retraite jusqu'à 67 ans,la motivation n'est en effet plus là (sauf pour les politiciens Happy)...Moui, c'est certain que ça risque de bloquer des emplois accessibles aux jeunes,mais encore faut-il qu'un départ à la retraite soit systèmatiquement remplacé...

Pour les profs,ce métier n'est certes pas facile, mais tous les métiers ont leur part de contraintes et tous les employés avec des problèmes de santé traversent des difficultés dans leur milieu professionnel.

Bon j'arrête là,je réagirais plus tard pour ne pas pondre un pavé...et surtout pour aller boire un bon thé^^

Edra,tu n'as pas fait ton service militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 15:38

HS : Sev, je peux venir boire le thé avec toi??^^ Fin du HS

Punaise, moi je ne m'y connais trop pas tout ce que tu viens de dire concernant le privé et le public et tout et tout . . .
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 15:39

Sev' a écrit:

Edra,tu n'as pas fait ton service militaire?

si si je l'ai fait en 1993 (10 mois dans un régiment semi-disciplinaire), (bien vu Séverine), j'ai commencé à travailler fin 94. Le service militaire compte il me semble comme année?
Je rectifie mon premier message.

edit : après recherche
Est-ce que le service militaire compte pour la retraite ?
Oui. Bien que n'ayant pas donné lieu à cotisations, votre service militaire sera pris en compte dans les régimes de base, au titre des "trimestres assimilés", pour le calcul de votre durée d'assurance vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty1/7/2009, 17:05

Petit hors -sujet,pour répondre à Deniboire...Déjà,le concours(le capes) pour devenir prof est très dur à avoir ,puis on peut parler des 20 h/18h/16h pour les agrégées ,c'est lessivant ,il faut avoir vécu cela pour s'en rendre compte...Et le travail en amont,on n'en parle pas...Si seulement ce métier pouvait-être le métier des fainéants.

Je comprends mieux pourquoi de nos jours les élèves se permettent d'être agressifs avec les profs et pourquoi les parents se permettent aussi de donner des leçons pédagogiques et culturels(le respect va dans les deux sens)et un conseil devenez tous profs peu de boulot et 4 mois de vacances dans l'année(comme un élève en fait^^) .//Fin HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat : c'est ici!   Le débat : c'est ici! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat : c'est ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 99Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 50 ... 99  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le débat
» Débat débile ?
» [Débat] Les bulles récompenses et les récompenses tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux