Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?

Aller en bas 
+8
ErasyaTymus
Light-Gemini
Sackboty
Sev
FauteuilVolant
Sacboy88
diligovic1998
remy-46
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les jeux vidéo rendent-ils violent?
Non, et je vois pas pourquoi..
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? I_vote_lcap50%Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? I_vote_rcap
 50% [ 9 ]
Ça dépend si (justifier)
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? I_vote_lcap39%Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? I_vote_rcap
 39% [ 7 ]
Oui, c'est sûr
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? I_vote_lcap11%Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty27/11/2013, 20:55

Salut Happy 


Je vous propose aujourd'hui de participer à un début, plutôt bien adapté à cette période ou les petits enfants vont commander un call of ,battlefield et surtout quand on sait que GTA est le plus vendu:



Les jeux vidéo rendent-ils violent?


Je vous propose de donner votre avis en vous justifiant si c'est possible Wink 


Perso j'ai moi même ma propre idée dessus, je vous la donne très vite Smile
En attendant vous pouvez répondre au sondage mit en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty27/11/2013, 21:08

Alors...je vous ai promis mon avis Wink

Pour moi si je voulais répondre en gros ce serait ca dépend, je vous explique Smile

En faite quand l'on regarde, on voit bien que les jeux vidéos sont (trop?) médiatisés, qui ne connaît pas call of duty, GTA, ou Les pelles de FPS...impossible de passer à coter, surtout à l'approche de noêl Smile

Je vais pas tourner autour du pots, d'après moi les jeux vidéos ne sont pas plus violents qu'autres chose:
-En allumant la télé, en écoutant les actualités, on entend toujours des choses horribles, et on vit un peu avec, et d'après moi les jeux vidéos sont pointés du doigt comme la seul grosse violence existante, alors qu'il y a toujours bien pire.
Après je vous ai dit que ca dépend:
En faites, d'après moi les jeux vidéos ne sont pas violents, mais vont révéler la violence de certains:
Quelqu'un de violent tapera comme un fou sur sa manette, il s’énervera vite.
Quelqu'un qui est normal What a Face , bref...saura faire la  différence entre le jeu et la vrai vie.
Donc d'après moi ce qui sont violent, ce ne sont pas à cause des jeux video, mais cela vient d'ailleurs, en gros les jeux vidéo sont pointés du doigt, alors qu'ils sont d'après moi révélateur de problèmes psychologique.
Voilà, je vous laisse donner vous aussi votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
diligovic1998
Sack Test'
Sack Test'
diligovic1998


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 43
Age : 25
ID PSN : mon psn c'est : diligovic98
(appartenant à la diligo team avec diligorom20 (psn: diligo1991)

Inscription : 23/08/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty27/11/2013, 21:15

Sa dépend je pense personnellement que tout les jeux-vidéos sont tout d'abord pour donner du plaisir.
Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des conséquences négatives qui se déclenche selon l'age, la mentalité et l'éducation en l’occurrence ici la violence.
Adepte de ses jeux depuis 2 ans (même si cela était fortement déconseiller) mais ayant a mon sens une bonne éducation et une mentalité sérieuse, je joue de temps a autre a un Battlefield 3 ou un Gta 5 mais cela n'influe pas sur ma personnalité.
Cependant un personne jeune a mon sens a besoin avant de jouer d'avoir une mentalité adéquate a ce jeu sinon il voudra essayer de reproduire cela chez lui et la oui je veux bien dire que les jeux rendent violent.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty27/11/2013, 22:17

Ca dépend , certaine personne peuvent réagir violemment envers sa console mais il y a des gens /enfant ou à une âge comme 11-12 ans comprennent tout à la vie ( viol , sexe , guerre , ...) et ces personnes peuvent jouer à n'importe quoi il seront traité ça avec maturité et savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
FauteuilVolant
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
FauteuilVolant


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 221
Age : 25
ID PSN : Light77680
Inscription : 08/07/2013
Réputation : 34


Participation
LBP-Points: 68

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty27/11/2013, 23:00

Les jeux-vidéos ne rendent pas violent.
Un point de vue que je soutiens grandement !

Plusieurs études sérieuse nous ont montré, d'ailleurs, que les jeux-vidéos pourrait améliorer nos réflexes (par exemple en voiture), nos facultés d'apprentissage ou encore d'autres compétences dont je me souviens plus trop !

Je sais pas si vous vous souvenez mais plusieurs faits divers on fait la polémique entre 2010 et 2012, plusieurs meurtres et massacres volontaire. Notamment en 2011 un adulte qui devait avoir la vingtaine je crois, a fait un massacre, et a affirmé lors de son procès qu'il s'était entrainé sur des jeux-vidéos de tirs comme Call Of Duty et World Of Warcraft, il disait qu'il passait des journée entière sur ces jeux.

Ou encore un ados qui s'appelle Noah Crooks je crois, a tiré sur sa mère a plusieurs reprise parce-qu'elle lui avait privé de son jeu-vidéo favoris: Call Of Duty encore une fois. (Il a même voulu la violé il me semble)

Et je pourrais en citer d'autres mais je me souviens plus désolé, les articles sont toujours sur internet allez voir !

J'affirme que ces atrocités n'ont pas du tout, du tout été causés par les jeux-vidéos
Ces personnes ne vont pas bien dans leurs têtes voilà tout.

Après c'est vrai que je ne suis pas un grand fan des Call Of Duty ou encore des Battlefield, mais bon ! J'ai mes petits jeux violents aussi, du genre GTA V ou encore la série Bioshock, les Uncharted, le dernier The Last Of Us.. Bref ! Ce n'est pas pour autant que je confond la réalité et les jeux-vidéos.

Par exemple une personne qui a 18 ans et qui joues à un jeu interdit au moins de 18 ans peut faire un massacre ! La preuve lors du premier faits divers que je viens de citer.

À partir du moment ou un adulte a le sens de la parodie (certes pour Call Of Duty et Battlefield c'est un mauvais exemple mais vous voyez ce que je veux dire) Ou il sait que ce n'est que de la fiction, tout va bien !
On peut se contenter de ne pas respecter la norme PEGI, m'enfin bon certes je ne mettrais pas un enfant devant un Bioshock !

Tiens je viens de m'en rappeler, lors de la sortie de GTA V, un jeune s'était fais agressé à la sortie du magasin ou il venait d'acheter le jeu, pour lui arracher juste le jeu des mains.

À votre avis, c'est parce-qu'il a déjà joué à un ancien GTA ou juste parce-qu'il est complètement zinzin cet agresseur ? Je pense que c'est la deuxième possibilité.

Mais bon après, c'est vrai que les jeux-vidéos c'est quand-même la cible idéal pour les médias et la politique ! Quand ils savent par gérer les problèmes c'est aux jeux-vidéos violent qu'on s'attaque.

Une fois j'ai même lu qu'un jeu ("Storm.." quelque-chose, un FPS dans un autre univers) aurait pu être la cause d'augmentation des viols, alors que dans le jeu aucun acte sexuel, juste de la parodie, du divertissement, de l'humour.

C'est quand-même rigolo ça.

Enfin bref ! Tout ça pour dire que mon point de vue c'est que les jeux-vidéos ne rendent pas violent, loin de là. (J'ai probablement fais une tonne de fautes, je m'en excuse pour ceux qui maîtrise bien la langue !)

Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty27/11/2013, 23:31

Oui alors faites très attention car je risque de devenir violente en voyant que ce sujet n'est pas à sa place et cela, seul LBP en est la cause... Pour dire ! :sm:
:p

Remy, Remy... Tête en l'air va ! Je le déplace !
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty28/11/2013, 13:05

Alors, oui! Quand je vois des petit(e)s qui jouent à GTA 5! Les petits bouts qui joue, déjà dès qu'ils sont petit -1! Et plus à GTA 5 -2 ! Sauf que les petits bouts, comme je dis, ne savent pas faire part entre jeu et réalité! Au info un petit de 7 ans a voulu cambrioler une banque avec une fausse arme ( jouet) car c'étais la première mission de GTA 5 ! Alors voila ! Alors que si il est petit et qui joue ( c'est déjà pas très bien ) mais au moins jouer à un jeu de son âge imaginaire ( comme Spyro, on ne pourras jamais être un dragon !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty28/11/2013, 14:48

Remy, je ne suis pas d'accord du tout quand tu dis que les jeux sont très médiatisés. La vérité, c'est tout l'inverse. Le jeu vidéo est un divertissement qui touche énormément de gens et plus seulement les ados masculins de 10-14 ans comme c'était le cas il y a 20 ans. Or, pour un divertissement aussi répandu, je trouve que l'on en parle trop peu dans les autres médias. Et force est de constater que lorsqu'on en parle, c'est souvent en mal: pour souligner les risques et les dérives d'une pratique excessive.
C'est justement parce qu'on en parle si peu et parfois si mal que le jeu vidéo traîne une mauvaise réputation.

Pour en revenir à la question, je pense que ça dépend des jeux et surtout des joueurs.
Prenez quelqu'un d'équilibré et faites le jouer à LBP. Je doute qu'il aura envie d'étriper une vieille dame après 4 heures de jeu ou de création.

Mettez ensuite la manette entre les pognes d'un gars mentalement instable et faites le jouer à Dead Rising pendant 4 heures. Après avoir coupé en morceaux un bon millier de zombies à la tronçonneuse, passé la tondeuse à gazon sur quelques centaines d'individus, joué au baseball avec la tête de plusieurs messieurs et bastonné 2000 badauds à grands coups de banc public, d'extincteur et autres pied-de-biche, je pense que le bonhomme aura sa dose de violence et je préférerais sincèrement qu'après un tel traitement, il ne croise pas ma femme dans une ruelle sombre.

Le fait est que le jeu vidéo ne rend pas plus violent que d'autres distractions ou divertissements, qu'ils soient numériques ou non. Dans le deuxième exemple, le résultat aurait sans doute été le même avec le visionnage d'un film de guerre aux scènes particulièrement explicites. Il y a des gens dont l'esprit est fragile et ceux-là sont des cas à part, fort heureusement. Mais pour eux effectivement, le jeu vidéo est un facteur de violence probablement à éviter, comme bien d'autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty28/11/2013, 17:01

Quand je disait qu'ils étaient médiatisés je pense plus aux jeux comme GTA/Call of duty..
Des FPS, on n'entend pas souvent parler du jeux mais on entend parler des causes, plutôt souvent..

Comme pour GTA:
Un ado à mis le feu à une voiture 1 semaine après sa sortie, c'est un joueur de gta= C'est la faute à GTA.
Et ca on l'entend souvent, des joueurs qui jouent à des jeux ultra violent, alors qui des problèmes psychologique, et ca peux conduire à des fin dramatique..Les jeux vidéo violent sont médiatisés d'après moi, et pas du bon coté.
C'est surtout à la télé, car d'après moi y'a rien de plus simple pour un média d'attaquer les jeux vidéos en mettant en avant leurs violences.( d'après moi)
En conclusion, Certains jeux vidéos sont violent, mais ils ne rendent pas violent.
On devient pas plombier en jouant à mario, on deviendra pas fou en jouant aux fps Wink
Après c'est interressant d'avoir l'avis de tout le monde merci de participer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ErasyaTymus
Sack Test'
Sack Test'
ErasyaTymus


Féminin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 44
Age : 29
ID PSN : ErasyaTymus
Inscription : 13/01/2014
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 30

Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty21/1/2014, 14:09

Mon avis est partagé... Je pense que les jeux vidéos peuvent devenir dangereux dans la mesure où le joueur est tellement prit par ce qu'il fait qu'il en oublie la réalité, ou qu'il adopte un comportement agressif parce que justement sa vie réelle est semée de moqueries et de problèmes. Mais honnêtement...on accuse souvent les jeux de guerre comme Call of ou Battlefield d'être la cause de certaines fusillades d'adolescents, mais quand on voit tout ce qui se passe aux informations et à la radio : "Un tel a abattu un bijoutier, un tel a mit une balle dans la tête à son collègue parce qu'il l'a regardé de travers..." Pas besoin des jeux vidéos pour être dérangé et commettre des actes aussi atroces.

Et je suis d'accord avec toi Sackboty, GTA 5 n'est pas un jeu qui convient à un enfant, surtout lorsque celui-ci a moins de 10ans et encore... Je suis à chaque fois choquée de voir qu'un ami PSN qui a à peine 9 ans joue à un jeu comme celui-ci. Mais ça, c'est surtout la faute des parents qui sont totalement inconscients d'acheter ce genre de jeux à leur enfant (preuve que la majorité ne s'intéressent même pas aux passions de leurs enfants, sinon ils feraient un peu plus attention au contenu du jeu qu'il vont acheter...). Les jeux vidéos restent des jeux, je suis d'accord. Mais plus ça va et plus les concepteurs tentent d'intégrer du réalisme à leurs jeux, ce qui a pour conséquence d’influencer bien plus l'esprit des petits. Les exposer à des scènes de violences avec du sang, des vols, des bagarres, du sexe...n'a rien de responsable.

Alors ça me fait bien rire lorsque les gens qui n'ont pratiquement jamais touchés aux jeux vidéos de leur vie se permettent de les critiquer ouvertement dans les médias... C'est comme les mangas, très peu de personnes adultes coïncidèrent les mangas comme de la véritable littérature, alors qu'ils possèdent parfois un scénario bien plus profond et recherché que la majorité des bandes dessinées. Et les journalistes tiennent à peu près le même discours que pour les jeux vidéos "oui, certaines catégories de mangas poussent les jeunes à être violents, à refuser l'autorité parentale, à commettre des délits sexuels..."

Bref, dans la mesure où les parents n'achètent pas n'importe quoi à leurs enfants, il n'y a pas de raison de considérer les jeux vidéos comme dangereux. Et en ce qui concerne les adultes, je pense que chacun est capable de se gérer pour ça, et le seul danger que le jeu vidéo pourrait provoquer chez eux serait un danger pour eux-mêmes et non pour les autres. Je dis ça suite à un essais sur le jeu en ligne Second Life, que j'avais rejoins pour alimenter le blog d'une amie en photos... Comme son nom l'indique, c'est un seconde vie. Beaucoup de personnes se croient dans une véritable vie sociale alors qu'elle est virtuelle, certains considèrent même leurs pseudos flirts comme de véritables relations... Cela reste le choix des joueurs de faire ce qu'ils veulent, mais dans le cas cité il n'est même plus question de jeu vidéo comme une passion, mais de jeu vidéo comme une drogue...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?   Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit