Je viens aujourd'hui vous présenter ma planète. Vous aimez avoir peur, vous aimez l'aventure, vous aimez la recherche et les énigmes ? Vous êtes au bon endroit! Grand fan d'horreur, ma planète est vouée à être rempli de niveaux à ambiance horrifique en priorité.
Voici donc mes niveaux (cliquez sur les badges pour accéder aux pages des niveaux) :
GHOST HOUSE
Spoiler:
Part2
Part3
Part4
Part5
Part6
Publié en février 2014 Conception, réalisation, musiques : Chaoss-99 Niveau en 6 parties, conçu à la base pour 1 joueur, mais pouvant se jouer à 2 (2 maximum). Rejoignez l'équipe du C.R.I.P. (Centre de Recherches et d'Investigations sur le Paranormal), et menez l'enquête sur le mystérieux manoir Hollow réputé hanté. C'est un niveau de recherche et d'énigmes, avec une petite dose d'affrontement, et un soupçon de plateforme. Ici le chemin et les choses à faire ne seront pas indiqué avec de grosses flèches clignotantes, cela n'aurait aucun sens étant donné que le but du jeu est bien sûr de trouver les choses par soi même. J'aurais voulu donner encore plus de personnalité à mon niveau en proposant de pouvoir incarner les membres de l'équipe du C.R.I.P., mais malheureusement, j'ai utilisé des trous de ver, et les Sackbots ne prennent pas les trous de ver. Et comme je ne voulais pas de solution bricolage à détruire le Sackbot pour le faire réapparaitre, j'ai à grand regrets laissé tomber. Le prof Croak (Croak parce que c'est une grenouille), fondateur du C.R.I.P., est le seul à être resté intégré au niveau. Voici ci dessous l'équipe au complet tel qu'elle aurait dû être (seul les trois du milieu auraient été jouable).
Spoiler:
J'ai mis 2 mois à raison de plusieurs heures par jour pour faire les 6 parties. J'ai dû faire face à une paires de bugs, notamment l'ascenseur de la part1, d'une instabilité absolut, et dont j'ai dû faire sauter les portes. Mais je suis arrivé au bout, et j'ai enfin pu publier le niveau. La part 1 est la seule accessible dès le début, les autres se déverrouillent en prenant la clé placé à la fin de chaque partie qui la précède. Si vous tentez l'aventure et que vous vous retrouvez bloqué, n'hésitez pas à poster ici (pensez juste à mettre vos demandes sous spoiler), je vous débloquerais par MP
SCOOBY-DOO
Publié jeudi 13 mars 2014 Conception et réalisation : Chaoss-99 Musique d'intro reprise de Scooby-doo Musiques in game : Chaoss-99 Incarnez un des membres du Scooby-gang, et partez à la chasse aux fantômes. Niveaux inspiré de l'épisode du Scooby-doo Show, "Spectres et boules de glace". Niveau versus pour 1 à 4 joueurs. Dans ce niveau se passant dans une fabrique de crème glacé, il vous faudra trouver 5 boites rouges, et les 5 manettes les déverrouillant, ainsi que la clé du toit, le tout en évitant les trois fantômes ayant investi l'endroit, avant de pouvoir passer à la phase 2. Comme pour Ghost House, si vous jouez et que vous êtes bloqué, n'hésitez pas à me poster un message ici (sous spoiler), je vous débloquerais par MP
NEW
BARRICADE
Spoiler:
Publié le 1 août 2014 Conception, réalisation, musiques : Chaoss-99 Niveau versus coop pour 1 à 4 joueurs.
L'invasion a commencée... vous ne le saviez pas ? Des recherches sur des armes biologiques à base de virus ont très très mal tournées, les armes biologiques se sont échappées, contaminant pratiquement la planète entière. Arrivé dans une forêt, vous apercevez une maison dans la quelle vous pensez pouvoir passer la nuit à l'abri. Mais vous n'êtes plus à l'abri nulle part désormais...
Mix entre les jeux Resident Evil et le film "Assaut" de John Carpenter, Barricade est un niveau de survie on coopération (mais jouable seul tout de même) comprenant plusieurs niveaux de difficulté : -Facile : Check points vie infinie (pour ceux qui veulent voir le niveau entier sans se prendre la tête) -Normal : Check points 8 vies (pour les super costaux) -Hard : Check point 4 vies (pour les fous)
C'est aussi mon premier niveau comprenant un menu, conçue entièrement par moi même
Un nouveau niveau est actuellement en développement sur ma lune. Gros niveau en plusieurs parties, il sortira au grand complet quand toutes les parties seront finalisées.
Voilà, bon jeu à ceux qui iront faire mes niveaux =)
Dernière édition par Chaos le 2/8/2014, 10:27, édité 3 fois
Autant pour moi Sackboty, je n'avais pas saisi ce que tu voulais dire ^^' Ton "on peu l'enlever" prêtait à confusion, et comme je n'avais pas retenu le terme "girouette" (pour l'élément servant à faire tourner les décorations), j'avais associé celui ci à l'hélice. J'aime bien comme c'est en fait (et puis comme l'hélice n'est pas parfaitement centrée, sans la "girouette" apparente, elle danse un peu la gigue de droite à gauche, lol, mais chut, c'est un secret ).
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Salut Chaos, j'ai commencé hier à jouer à ta série.
Spoiler:
J'ai terminé le premier épisode mais je suis coincé dans le deuxième. Après avoir éteint les flammes grâce à l'objet dans la boîte que nous envoie notre ami, on peut continuer à gauche où il y a une porte ouverte. A l'intérieur il y a une armoire dans laquelle il y a un objet et surtout des caisses à pousser pour trouver un levier. En le tirant, on voit une séquence montrant le mur à gauche en sortant de cette salle et on entend un bruit. Mais en s'y rendant il ne se passe rien, le couloir est toujours bloqué, exactement comme avant. Or je ne vois pas du tout ce que l'on peut faire d'autre. Il y a aussi un escalier accessible mais la porte qui est en hauteur est fermée à clé.
Sinon, ce que j'ai vu de cette série m'a vraiment plu. J'aime beaucoup l'atmosphère de tes niveaux. Graphiquement, ça pourrait être beaucoup plus détaillé mais en même temps, c'est suffisant pour se prendre au jeu. Il y a même quelques détails très sympas. Un conseil: quand les décors ne sont faits qu'avec une déco (par exemple à un moment dans le premier épisode on passe devant une sorte de chaudière), pense à y mettre un bloc de matière invisible pour pas qu'on puisse y passer à travers car ce n'est évidemment pas réaliste. Si t'as pas le pack DC comics, tu peux remplacer la matière invisible par de la matière noire et un plan fin d'hologramme avec du plasma. Pour améliorer l'ambiance, tu pourrais aussi mettre plus de bruitages, il y en a assez peu. On note également quelques petits défauts comme des pistons visibles ou encore des bruitages visibles. Mais globalement c'est du bon boulot, on voit que tu as passé du temps pour que le joueur ne soit pas bloqué à cause de souci de conception. Dès que tu me débloques, je m'y replonge avec plaisir !
Dernière édition par Light-Gemini le 20/3/2014, 14:22, édité 2 fois
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Moi j'ai aussi joué à Ghost House ! Pour réfléchir il n'y a pas mieux ! Je te félicites ! Seul point négatif... les chandeliers sont trés mal fait je trouve :/ ( désolé ^^' )
Et je suis bloqué, je ne trouve pas la clé rouge, j'ai ouvert toutes les portes sauf... beh la rouge ( si tu pouvais me donné la réponse par MP, je te remercierais
Et j'avait la même idée pour la chaudière
Sauf que pour Scooby-Doo, j'ai trouvé un bug ! :
Enfait j'ai voulu m'accrocher à la roue, et mon Sackbot est mort, et mon Sackboy à quitter le Sackbot ^^
Et comment tirer le levier tout en haut vers le camion je bloque !
Sur ce, merci! Tes niveaux sont trés bien fait ! Mais manque de détails
@ Light : Je suis ravi que tu apprécies Ghost House, et merci pour les compliments =)
Pour ton blocage dans la part2, c'est un bug occasionnel que j'ai pu constater, mais que je n'arrive pas à enlever totalement =/ (j'en ai un autre comme celui là, une caméra qui marche en mode créa, mais qui ne marche pas en mode jouer, et impossible d'arranger la chose). Donc tu as bien fait tout ce qu'il fallait (c'est le levier qui ouvre le passage), il faut juste refaire le niveau en espérant que ça ne remette pas ça. Si ça remettait ça, j'irais revoir encore si je ne peux pas arranger la chose. Quitte à refaire le mécanisme en entier. Mini requête : Si tu peux éditer ton post pour mettre un spoiler pour l'endroit où tu parles des solutions aux énigmes ^^
Spoiler:
Light a écrit:
A l'intérieur il y a une armoire dans laquelle il y a un objet et surtout des caisses à pousser pour trouver un levier.
Graphiquement, un sourire navré va éclairer ton visage, car tu t'es toi même déjà heurté au problème, à savoir notre ami le thermo qui n'est pas d'accord pour que je rajoute quoi que ce soit ^^' Je rajoute une seule chose, et j'ai droit à la sempiternel rengaine "ton niveau a surchauffé, tu ne peux plus rien ajouter, mais tu peux toujours supprimer ou déplacer" ... lol (enfin, "lol" pour le récit ici, mais pas lol pour la situation elle même... bien chiant ce fichu thermo >.<).
Pour la chaudière de la part1, oui j'irais corriger ça. Bonne remarque. Je l'ai fait dans mon niveau Scooby-doo, mais je n'avais pas pensé à le faire au moment du développement de Ghost House. Faut dire que, passant toujours au large, je n'avais jamais eu vraiment le problème sous les yeux, mais en développant Scooby-doo, j'ai eu l'occasion de bien me rendre compte de la chose. J'ai le pack DC comics (je les ais tous sauf le pack des Indestructibles, j'ai malheureusement connu le jeu trop tard (mai 2013 pour LBP1, et juillet 2013 pour LBP2) pour pouvoir me le procurer), et je vais donc pouvoir facilement régler le souci grâce à cette matière invisible ma fois fort pratique.
Plus de bruitages... hum, j'en ai pourtant mis pas mal chaque porte, chaque levier, chaque mécanisme a son bruitage il me semble (sauf certains monte charge peut-être, c'est peut-être à cela que tu fais référence).
Pour les pistons visible, c'est fait exprès en fait, je voulais quelque chose de plus ou moins réaliste, et donc pas de monte charge qui flottent dans les airs ^^ Par contre pour les bruitages visibles, là ce n'est pas normal du tout, sûrement un bug car il me semble les avoir tous cachés. Et même en refaisant Ghost House en entier, je n'en ais vu aucun d'apparent. Si tu peux me dires où tu les as vu, que je vois ça (si ça spoil, si tu peux le mettre en spoiler).
J'ai effectivement essayer de penser à tout (on ne peut pas toujours penser à tout, mais j'ai fait de mon mieux), pour éviter que le joueur se retrouve bloqué à cause d'une erreur ou d'un oublie de ma part. Encore une fois, ravis que ça te plaise, et merci pour les compliments
@ Sackboty : Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir =) Pour les chandeliers, je débutais plus ou moins, et j'ai fait ce que je pouvais ^^' J'ai voulu les remplacer en suite par des chandeliers de déco, avec une lampe pour l'éclairage, mais le thermo, le thermo, le thermo... saloperie de thermo, lol.
Pour le bug que tu as eu sur Scooby-doo, personnellement je ne l'ai jamais eu, et c'est un coup de pas de bol semble t-il ^^'
Pour le manque de détail, je connais mon point faible à ce niveau, mais j'essaie de m'améliorer. Mais c'est aussi bien souvent de la faute de ce fichu thermo. Comme j'essaie de faire des niveaux long et complet, une fois la réalisation terminé, il ne me reste bien souvent plus trop de place pour rajouter beaucoup de déco. Aussi j'espère grandement que le prochain LBP nous laissera BEAUCOUP plus de marge à ce niveau. Encore merci pour les compliments, et je te débloque de suite par MP =)
Edit : Oui je sais qu'on peu faire passer la girouette dans les matières, mais j'aurai pu ne pas le savoir, donc tu as bien fait de le mentionner ^^
Edit 2 : MP posté
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Merci de ton offre Sackboty, c'est très gentil à toi =) Mais je suis du genre à vouloir tout faire moi même, et même si je ne suis pas au top en déco, je progresse petit à petit en observant les niveaux des as de la déco. J'ai déjà fait quelques progrès, tu verrais mes niveaux sur LBP1, il n'y avait pas de déco du tout, lol, il y avait juste les matières et l'éclairage. Non pas que je ne m'embarrassais pas avec ça, mais tout simplement que je ne savais pas quoi mettre, et tout ce que j'essayais de rajouter, je trouvais ça moche (peut-être juste parce que c'était moi qui l'avais mis, si j'avais vu la même chose chez quelqu'un d'autre, j'aurais peut-être trouvé ça génial, lol, enfin ceci montre bien à quel point j'étais en bas de l'échelle dans la branche déco quand j'ai démarré, car pas du tout sûr de moi dans ce que je faisais à ce niveau). Aujourd'hui, je t'assure, même si c'est pas encore ça, que ça va beaucoup mieux, lol.
Mais bon, voilà, je te remercie encore de ton offre, ce n'est pas que je ne veux pas que tu viennes m'aider, c'est juste que je préfère faire les choses par moi même (si tu saisis la subtile différence ^^). Et j'espère grandement que tu ne prendras pas mal cet aspect de ma personne. Merci à toi, Sackboty
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Hello ! Bon ben sur tes conseils, j'ai recommencé le deuxième chapitre et c'est passé tout seul cette fois. ^^ Il faudrait quand même essayer de refaire les câblages de cette séquence et s'assurer que rien ne bloque physiquement au niveau de ce mur, il y a forcément quelque chose qui cloche quelque part et surtout des tas de joueurs vont avoir ce problème et ne reviendront probablement jamais dans le niveau. Ca serait très dommage !
Comme un glouton j'ai avalé ensuite les chapitres 3 et 4. Du bon boulot là aussi. On note d'ailleurs des progrès dans la déco. A ce sujet, en regardant attentivement le niveau, on s'aperçoit que tu utilises beaucoup de matières différentes ainsi que pas mal de décos et d'objets différents. Ne cherche pas plus loin, tes soucis de thermo viennent de là. Mais c'est vrai que c'est un mal nécessaire pour remplir les pièces de la maison de manière assez réaliste. ^^
Je suis mort dans le chapitre 5.
Spoiler:
Le problème se situe au moment où on récupère l'appareil qui balance de l'acide sur les ennemis. Ces derniers arrivent assez nombreux (sont-ils infinis ?) et si on se fait tuer, on revient à un check-point sur la gauche. Le hic, c'est que les ennemis continuent de marcher vers nous et arrivent au niveau du check-point à leur tour: On est obligé de fuir sinon on se fait tuer à nouveau mais "l'appareil à acide" se situe du côté droit du check-point, là d'où viennent les ennemis. Donc à un moment donné, il devient inaccessible puisqu'il nous faudrait croiser les ennemis pour le récupérer. Bien sûr l'idéal c'est de ne jamais mourir mais c'est quand même ballot car la situation peut rapidement se transformer en game over, comme moi ce matin. ^^
Je retenterai aujourd'hui ou demain, j'espère qu'avec l'expérience, je ne me ferai plus avoir cette fois.
Sinon pour le bruitage, je crois n'en avoir vu qu'un. Il est au début du chapitre 2, collé sur l'élévateur qui monte après avoir rempli la batterie et l'avoir ramenée au bon endroit.
Spoiler:
Pour le "manque" de bruitage, il s'agit plutôt de bruitages d'ambiance mais aussi lors de certaines séquences bien précises. Par exemple ce matin j'ai poussé une grosse armoire pour trouver une porte et cela s'est fait dans un parfait silence. Il y a eu aussi un moment où on était à l'extérieur sous la pluie. Tu as simulé une pluie avec des émetteurs, ce qui est coûteux en thermo ET en ressource. La preuve, ça rame pas mal à cet endroit. Tu aurais un meilleur rendu avec la matière "effet accéléré" du pack DC comics et cela te coûterait moins cher. Enfin j'ai relevé quelques problèmes dans le sens des matières comme ici:
On peut voir que les carreaux sont complètement de travers et décalés. Ca arrive à plusieurs endroits dans les niveaux. Ce serait plus réaliste et esthétique si c'était droit.
Voilà voilà, je compte finir la série d'ici très peu de temps. J'espère que le final est aussi réussi que le reste !
Pour le bout de mur qui se bloque parfois, j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire pour arranger la chose, mais il se bloque toujours par moment. Aucune matière n'entrave son déplacement, et les câblages sont correcte, et je ne vois vraiment pas ce qui fait déconner le truc. J'ai eu le même genre de souci sur un niveau d'un membre du forum, et j'ai dû recommencer le niveau pour que ça fonctionne normalement. C'est comme cette caméra qui marche en mode créa, et qui ne veut rien savoir en mode jouer. Bizarre tous ça.
Côté thermo, c'est clair que j'utilise beaucoup de matières, mais je ne peux m'empêcher d'utiliser des éléments à des endroits où ils feraient parfaitement l'affaire, même si j'ai déjà utilisé pas mal de choses différentes. Mais j'essaie maintenant de faire attention, car le thermo est vraiment bien relou quand il s'y met.
Spoiler:
Pour la part 5, en fait tu as le pistolacide toujours sur toi à partir du moment où il est activé, et une simple pression sur R2 le fait apparaitre où que tu sois ^^ Voilà qui devrait t'aider à te sortir du mauvais pas qui t'a fait décéder ^^
J'irais voir ça pour le bruitage apparent, mais c'est clair que c'est un bug, car je les avais tous caché.
Spoiler:
Ah oui l'armoire, c'est vrai que je n'ai pas mis de bruitage quand on la passe, ça ne m'a pas parut nécessaire, je n'ai même pas eu l'idée d'en mettre un en fait, mais c'est une bonne idée, à voir. Le souci, c'est que chaque fois que je republie une partie, il faut que j'aille changer les clés de déverrouillage des niveaux, sinon ça ne marche plus, il faut donc également que je republie toutes les parties antérieures à celle que j'ai republié, et il faut également que je refasse le niveau en entier jusqu'à la partie que j'ai republié, pour m'assurer qu'aucun bug n'est venu pourrir le niveau... et ceci est bien contraignant.
Pour les carreaux de l'escalier qui ne sont pas droit, en fait c'est à cause d'un bug. Quand on utilise la forme triangle rectangle pour faire un escalier, le Sackboy en le gravissant glisse sur la matière sans bouger comme si il était sur un escalier roulant... (bug absent de LBP1) et pour qu'il court normalement, on est obligé de faire pivoter un peu la matière, d'où les carreaux de travers, et je ne crois pas qu'on puisse les remettre droit sans remettre l'escalier droit également.
J'avais fait une vidéo sur ce bug. Désolé pour la qualité, je film directement mon écran avec mon appareil photo :
Spoiler:
Et sinon, as-tu cliqué sur la caméra (qu'on peut voir derrière Bubu ci dessous) dans la part3, pour voir ce qui se passait sur le moniteur de surveillance ?
Voilà voilà, j'espère que le final te plaira. Bon jeu =)
Edit : J'ai été revoir la part2, et l'expérience aidant, j'ai enfin trouvé ce qui bloquait ce fichu mur de temps en temps. Je n'avais pas laissé d'espace entre le mur mobile et sa cavité, et il faut, sinon on a souvent des problèmes. De plus, connaissant mal le jeu au début, j'avais, pour essayer de corriger le problème, tenté différantes choses, dont mettre un réglage anti gravité pour alléger le mur. Mur qui était dans un rail en haut, l'empêchant de bouger à droite ou à gauche, mais pas en bas, il sufisait donc d'éfleurer le mur pour qu'il bouge un tout petit peu et sorte du cadre où il pouvait passer. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ça sans le voir. Je devais être fatigué la dernière fois que j'ai regardé ça O_o
Bref ce fichu mur ne causera enfin plus de souci =]P Restera l'incompréhension total de la caméra qui marche en mode créa, mais qui ne marche pas en mode jouer... Un beau bug sur ce coup là.
J'ai aussi trouvé le bruitage apparent, bien caché derrière un plan fin, lol. Et j'ai mis de la matière invisible sur la chaudière.
Spoiler:
Et l'armoire a son bruitage maintenant ^^
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Tant mieux pour le vilain bug. Pour ton problème de matière à carreaux de travers, tu as dans ta trousse à outils une fonction très pratique qui permet d'orienter les textures des matières dans n'importe quel sens, quelle que soit la position, la forme ou la grandeur de la matière. Avec ça t'auras aucun mal à régler ce souci. ^^
Spoiler:
Oui pour le pistolacide (comme pour les 2 autres gadgets plus tard) j'ai tilté ce matin en réessayant. Au final c'est très pratique ! Par contre, je te conseillerais de mettre des check-points infinis dans les rares zones où on rencontre des ennemis qui arrivent (à l'infini aussi !), surtout dans la salle très rouge et grillagée où on arrive par le milieu et où les ennemis viennent à la fois de la droite et de la gauche. Je suis encore mort ce matin dans cette salle. Si on a pas compris la technique qui facilite tout, cette pièce peut être très difficile et on ne dispose que de 7 ou 8 vies et ça défile très vite, mine de rien. Toujours dans le niveau 5, j'ai bien failli abandonner devant la porte "bloquée". Il faut passer par le ventilo juste derrière mais le trou dans le ventilo qui permet de passer est pratiquement invisible, c'est ça le problème. J'ai mis au moins 10 minutes à tout essayer dans le niveau pour ouvrir cette porte et j'ai trouvé la solution par pur hasard. ^^
Dans le chapitre 6, au début on peut monter sur les dunes et si on continue vers la droite, on se retrouve coincé derrière ce décor:
De plus en arrivant là, on est obligé de recommencer le niveau puisque la luminosité se met à buguer si on revient simplement au check-point. Pense donc à empêcher le joueur d'aller sur le troisième plan.
Voilà j'ai donc terminé la série et j'avoue que j'ai passé un très bon moment. La déco a tendance à s'améliorer au fil des épisodes et il y a des passages qui rendent vraiment bien. Surtout l'ambiance musicale est réussie du début à la fin. J'ai l'impression que tu t'es inspiré des jeux du genre pour l'ensemble de la conception. Les premiers chapitres font plutôt penser à Alone in the Dark ou Resident Evil, voire Project Zero pour certains aspects tandis que le cinquième m'a directement rappelé Silent Hill et sa "dimension dégradée" avec les grilles et la couleur rouge: on sent la situation ne s'arrange pas. En tous cas, joli travail !