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| | Planète de Chaos | |
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+9Sev Sacboy88 redtvgames Light-Gemini butterflykill Sackboty Zera-xix47X Anatole Chaos 13 participants | |
Auteur | Message |
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Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
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| Sujet: Planète de Chaos 15/3/2014, 22:17 | |
| Salut tout le monde Je viens aujourd'hui vous présenter ma planète. Vous aimez avoir peur, vous aimez l'aventure, vous aimez la recherche et les énigmes ? Vous êtes au bon endroit! Grand fan d'horreur, ma planète est vouée à être rempli de niveaux à ambiance horrifique en priorité. Voici donc mes niveaux (cliquez sur les badges pour accéder aux pages des niveaux) : GHOST HOUSE - Spoiler:
Part2 Part3 Part4 Part5 Part6
Publié en février 2014 Conception, réalisation, musiques : Chaoss-99 Niveau en 6 parties, conçu à la base pour 1 joueur, mais pouvant se jouer à 2 (2 maximum). Rejoignez l'équipe du C.R.I.P. (Centre de Recherches et d'Investigations sur le Paranormal), et menez l'enquête sur le mystérieux manoir Hollow réputé hanté. C'est un niveau de recherche et d'énigmes, avec une petite dose d'affrontement, et un soupçon de plateforme. Ici le chemin et les choses à faire ne seront pas indiqué avec de grosses flèches clignotantes, cela n'aurait aucun sens étant donné que le but du jeu est bien sûr de trouver les choses par soi même. J'aurais voulu donner encore plus de personnalité à mon niveau en proposant de pouvoir incarner les membres de l'équipe du C.R.I.P., mais malheureusement, j'ai utilisé des trous de ver, et les Sackbots ne prennent pas les trous de ver. Et comme je ne voulais pas de solution bricolage à détruire le Sackbot pour le faire réapparaitre, j'ai à grand regrets laissé tomber. Le prof Croak (Croak parce que c'est une grenouille), fondateur du C.R.I.P., est le seul à être resté intégré au niveau. Voici ci dessous l'équipe au complet tel qu'elle aurait dû être (seul les trois du milieu auraient été jouable). - Spoiler:
J'ai mis 2 mois à raison de plusieurs heures par jour pour faire les 6 parties. J'ai dû faire face à une paires de bugs, notamment l'ascenseur de la part1, d'une instabilité absolut, et dont j'ai dû faire sauter les portes. Mais je suis arrivé au bout, et j'ai enfin pu publier le niveau. La part 1 est la seule accessible dès le début, les autres se déverrouillent en prenant la clé placé à la fin de chaque partie qui la précède. Si vous tentez l'aventure et que vous vous retrouvez bloqué, n'hésitez pas à poster ici (pensez juste à mettre vos demandes sous spoiler), je vous débloquerais par MP SCOOBY-DOO Publié jeudi 13 mars 2014 Conception et réalisation : Chaoss-99 Musique d'intro reprise de Scooby-doo Musiques in game : Chaoss-99 Incarnez un des membres du Scooby-gang, et partez à la chasse aux fantômes. Niveaux inspiré de l'épisode du Scooby-doo Show, "Spectres et boules de glace". Niveau versus pour 1 à 4 joueurs. Dans ce niveau se passant dans une fabrique de crème glacé, il vous faudra trouver 5 boites rouges, et les 5 manettes les déverrouillant, ainsi que la clé du toit, le tout en évitant les trois fantômes ayant investi l'endroit, avant de pouvoir passer à la phase 2. Comme pour Ghost House, si vous jouez et que vous êtes bloqué, n'hésitez pas à me poster un message ici (sous spoiler), je vous débloquerais par MP NEW BARRICADE - Spoiler:
Publié le 1 août 2014 Conception, réalisation, musiques : Chaoss-99 Niveau versus coop pour 1 à 4 joueurs. L'invasion a commencée... vous ne le saviez pas ? Des recherches sur des armes biologiques à base de virus ont très très mal tournées, les armes biologiques se sont échappées, contaminant pratiquement la planète entière. Arrivé dans une forêt, vous apercevez une maison dans la quelle vous pensez pouvoir passer la nuit à l'abri. Mais vous n'êtes plus à l'abri nulle part désormais... Mix entre les jeux Resident Evil et le film "Assaut" de John Carpenter, Barricade est un niveau de survie on coopération (mais jouable seul tout de même) comprenant plusieurs niveaux de difficulté : -Facile : Check points vie infinie (pour ceux qui veulent voir le niveau entier sans se prendre la tête) -Normal : Check points 8 vies (pour les super costaux) -Hard : Check point 4 vies (pour les fous) C'est aussi mon premier niveau comprenant un menu, conçue entièrement par moi même Un nouveau niveau est actuellement en développement sur ma lune. Gros niveau en plusieurs parties, il sortira au grand complet quand toutes les parties seront finalisées. Voilà, bon jeu à ceux qui iront faire mes niveaux =)
Dernière édition par Chaos le 2/8/2014, 10:27, édité 3 fois | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
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| Sujet: Re: Planète de Chaos 15/3/2014, 23:10 | |
| J'ai joué à Ghost House.
Au début, je dois dire que le niveau m’impressionnait pas trop. Mais l'ambiance à commencé à devenir plus glauque et là je me suis rendu compte que ce niveau était bien flippant. Les grands manoirs comme ça, où l'on est tout seul, c'est vraiment ce qui m'angoisse surtout quand faut descendre à la cave donc j'ai eu extrêmement peur au final. Je suis curieux de découvrir Scooby-Doo mais en ce qui est des niveaux d'horreurs, t'assures ! | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
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| Sujet: Re: Planète de Chaos 16/3/2014, 03:25 | |
| Merci Anatole, ça me fait bien plaisir L'ambiance monte petit à petit dans Ghost House. Plus on s'enfonce dans le manoir, plus ça devient glauque, et l'aventure réserve une paires de surprises. Tu es arrivé jusqu'où ? Tu es bloqué ? Certaines énigmes ne sont pas forcément évidente, et j'aimerais que ceux qui apprécient mon niveau puissent arriver jusqu'au final de la part6. Donc n'hésite pas à me demander un coup de main si tu butes sur une énigme ou une recherche. | |
| | | Zera-xix47X Sackboy niv.6
Sack : Précurseur détesté Messages : 1151 Age : 26 ID PSN : Zera-xix47X Inscription : 06/05/2011 Réputation : 57
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| Sujet: Re: Planète de Chaos 16/3/2014, 11:05 | |
| Pour ma part : Coté esthétique ,tu aurai pu faire mieux ,a part le fait que ce soit soigné ,le décore est très amateur ^^
Coté ambiance ,c'est super ! ça plus les énigmes et le gameplay (chercher des mécanismes soit même) ,c'est ce qui m'a fait accrocher à ta série .
Malheureusement dans la parti 2 ,après avoir chargé la pile ou je ne sais plus quoi ,en la faisant passer dans le SAS ,elle n'apparait pas . S'ensuit de 2 petits trucs gênant : La première apparition dans la parti 2 ... qui fait QUE APPARAITRE quand on passe devant la zone où il apparait ; et l’ascenseur qui remonte ... et qui ne peux pas revenir . La parti 2 serait donc à revoir .
Petit retour dans la parti 1 : L'apparition qui nous suit longtemps à la fin ... XD ,je n'ai pas comprit l'utilité ^^'
Point Positif : Malgré le décore ,la recherche de mécanisme est bien pensé ,j'ai eu du mal à trouver le mécanisme après avoir vue la première apparition ,quand j'ai trouvé ce qu'il fallait faire ,j'ai été surpris X) . De plus ,c'est pas très répétitif ,les énigmes sont différente à chaque fois ,c'est super sympa !
PS : J'ai fait exprès de pas préciser les lieux et évènement pour pas spoiler ^^ | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
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| Sujet: Re: Planète de Chaos 16/3/2014, 12:28 | |
| J'ai fait un tour dans Scooby-Doo avec Sackboty. Le niveau est génial, j'adore les costumes très réussis. J'ai pas finit le niveau mais je le continuerais un autre coup. L'ambiance est sombre, la musique est excellente, bref c'est super. Les petits défauts sont peut-être le bouton avoir peur, il est très bien pensé mais quand on appuie sur le popit et qu'on fait rond on crame et on peut aussi tuer son coéquipier, c'est un peu dommage. Y a aussi le checkpoint trop loin parce-que les monstres, quand tu es tout au fond du niveau, prêt à découvrir quelque chose, tu te fais tuer et tu dois recommencer tout le trajet, c'est peut-être dommage. J'ai observer ça, je sais pas si c'est fait exprès mais cette pomme est assez étrange Voilà voilà, je t'ai envoyé une demande d'ami, je pourrais peut-être apporter mon aide et apprendre à faire un niveau d'horreur. | |
| | | Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
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| Sujet: Re: Planète de Chaos 16/3/2014, 12:42 | |
| Même avis que Zera et Anatole ^^ Anatole il y avait la même de l'autre coté ^^ mais j'ai un autre truc ^^' ceci: La girouette on peut l'enlever ^^' | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
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| Sujet: Re: Planète de Chaos 16/3/2014, 21:26 | |
| @ Zera : Merci pour les compliments (et pour ne pas avoir spoilé) =) Pour les décors, déjà c'est mon point faible, mais j’essaie de m'améliorer. Et puis même si j'avais voulu rajouter quelque chose, c'est impossible, le thermo est à bloc. Je rajoute une seule chose, et le niveau surchauffe. Je précise tout de même que je n'ai connu Little Big Planet qu'en mai 2013, et que je n'ai commencé à jouer sur Little Big Planet 2 qu'en juillet 2013, et que tout les mécanismes du niveau, je les ai conçu moi même (je n'ai pas regardé de tuto). Puis j'ai préféré me concentrer sur le gameplay, les mécanismes, et sur l'aventure, que sur le décors, bien que j'ai tout de même essayé de faire quelque chose de sympa également à ce niveau. Pour la part2, l'apparition, c'est normal, c'est pour signaler au joueur qu'il n'est pas seul, et pour installer l'ambiance, une tension en dehors des courses poursuites. Le problème avec le SAS je l'ai corrigé, en fait ce n'était pas vraiment un problème, c'est parce qu'il fallait que la batterie soit pile en face pour que ça marche bien. Mais comme si un joueur approchait la batterie en décalé, elle n'apparaissait pas, j'ai élargi l'aire de capture, et plus de souci à présent. - Zera a écrit:
- et l’ascenseur qui remonte ... et qui ne peux pas revenir
Là je ne saisi pas trop le souci que tu as rencontré. Tout est absolument fonctionnel. J'ai fait le niveau plusieurs fois, Bubu l'a fait aussi, et aucun problème. Si tu peux me décrire mieux la chose par MP (ou ici, si tu penses pouvoir le faire sans trop spoiler, ou à la limite, cache le en "spoiler"). Dans Ghost House, tout est 100% fonctionnel, et rien n'empêche d'atteindre la part6. Pour la course poursuite à la fin de la part1, c'est pour l'ambiance tout simplement. Pour finir cette part1 sur un évènement. Perso, je ne la trouve pas inutile ^^ @ Anatole : Merci pour les compliments, ça fait plaisir =) Pour le bouton "avoir peur", oui je connais ses défauts, mais j'ai pensé que le jeu en valait la chandelle (si je puis dire, lol). Et pour les points de sauvegarde, j'aurais bien aimé en mettre d'autres, mais c'est impossible, car sinon, le joueur reprendrait sans les sackbots du Scooby-gang. Il faut donc obligatoirement renvoyer le joueur au choix des personnages. C'est pour ça que j'ai mis un conduit d'aération (à atteindre avec un tampon sauteur orange), au fond à droite du rez de chaussé. Comme ça, ça permet de traverser le niveau relativement vite. Enfin pour le mécanisme anti gravité, nous avons là un petit bug, car je l'avais réglé pour qu'il ne soit pas apparent. J'irais corriger ça. Et Ghost House, tu as laissé tomber ? Tu es bloqué ? @ Sackboty : Même avis que Zera et Anatole, Zera n'ayant parlé que de Ghost House, j'en conclu que tu fais référence à mes deux niveaux (Ghost House et Scooby-doo), et que tu me fais les mêmes compliments qu'eux. Donc merci =) Pour la girouette, c'est sûr que si on cherche la petite bête à essayer de démonter mon décors, lol. Non, tu as raison de me faire par de la chose, je ne me suis jamais dit que des joueurs essaieraient de la démonter, l'intérêt du niveau me paressant ailleurs, lol. Et j'irais donc voir si je peux rectifier cela ^^ Et sinon, même question que pour Anatole, Ghost House, tu as laissé tomber ? Tu es bloqué ? @ Tout le monde : Je finirais en disant que Ghost House est un tout, un niveau qui a une petite histoire à raconter, que la pression monte petit à petit, et qu'on ne peu pas juger le niveau en ayant pas vu le terme de l'aventure à la part6. Le niveau commence part1 et se termine part6, et croire qu'on a tout vu en ayant juste parcouru la part1 ou 2, est une grosse erreur, et ceux qui le penseront passeront à côté de toute la force de ce niveau. Et ça serait dommage. Sans insister, je vous suggèrerais donc d'essayer de voir le bout de l'aventure, qui vaut le détour, si j'en crois les retours de Bubu qui a réussi à venir à bout des 6 parties. Et encore une fois, si vous êtes bloqué, n'hésitez pas à venir poster (attention juste à ne pas trop spoiler), et je vous débloquerais avec plaisir | |
| | | butterflykill Sackboy niv.9
Messages : 7423 ID PSN : butterflykill Inscription : 22/07/2009 Réputation : 1284
Participation LBP-Points: 1115
| Sujet: Re: Planète de Chaos 18/3/2014, 18:32 | |
| Salut Chaos ! Pour commencer, bravo pour la présentation de ta planète qui est vraiment très classe ! Comme tu le sais =)P j'adore tes niveaux, en particulier "Ghost House" qui a même été un coup de coeur pour moi! J'adore ce genre de niveau horreur/ énigme et ton niveau a une ambiance bien particulière qui m'a personnellement charmé. En entrant dans le niveau j'ai tout de suite adoré ce manoir hanté et plus on avance dans le niveau plus on se rend compte à quel point sa réalisation est brillante ! Les énigmes sont recherchés et on prend plaisir à les découvrir, on ressens même une certaine fierté lorsqu'on a réussi et qu'on passe à la partie suivante. De plus chaque parties à son atmosphère propre, chacune d'elles est différentes, entre énigmes et scène d'action (combat contre les sackbots) on ne s'ennui pas, même si le niveau est très long, on pas l'impression que c'est répétitif, c'est un très bon point. Je me suis fait le niveau entièrement dimanche soir, j'ai enchaîné toutes les parties, j'en ai eu pour 5/6 hr de jeu ...lol et je me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est prenante et on se prend au jeu. En plus, tu as réalisé la musique toi-même ce qui donne à ton niveau une ambiance sonore unique. La partie que je préfère personnellement est la 4, pour son ambiance et le couloir infernal, j'adore ! Afin de ne pas spoiler, je n'en dirai pas trop. La part 6 quant à elle fût une véritable surprise ! - Spoiler:
Le boss ... Wow, je ne m'attendais pas à ça, impressionnant, c'est le mot !
Très franchement, j'ai adoré ! <3 Et pour ma part, j'ai trouvé les décors de ton niveau très beaux. Je me permets de poster quelques photos que j'ai prise dans ton niveau (je les mets sous spoiler) : - Spoiler:
Dernière édition par butterflykill le 18/3/2014, 20:21, édité 1 fois | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: Planète de Chaos 18/3/2014, 20:30 | |
| Salut Bubu J'ai essayé de faire une petite présentation originale. Merci =) Merci beaucoup pour ton avis sur mon niveau, tes mots me font énormément plaisir =) J'ai passé du temps à concevoir et à réaliser les 6 parties de Ghost House, et je suis bien content quand une personne prend du plaisir à parcourir le ténébreux manoir Hollow, théâtre de l'aventure, et à en percer son mystère =) J'ai vu que tu avais refait les 6 parties d'une seule traite, ça m'a fait super plaisir =) J'ai effectivement essayé de renouveler l'ambiance à chaque partie, autant sonore que visuelle, je voulais que chaque étage est sa propre atmosphère, et qu'on ressente bien la forte influence des événements qui s'y sont déroulé, ainsi que celle de "l'ombre" qui s'est étendu sur cette grande bâtisse. Je suis ravi aussi que tu aimes mes compositions musicales. Elles changent à chaque étage pour donner une ambiance unique à chaque partie du niveau. - Spoiler:
Et également ravis que tu ais été impressionnée par le boss final. J'avais ce boss en tête même avant de connaitre LBP (car j'ai toujours voulut réaliser des jeux vidéo d'horreurs), il est encore plus impressionnant dans mon imagination, mais je voulais avec les possibilité visuel de LBP essayer de le faire se rapprocher au maximum de ce que j'imagine dans ma tête, et même si les possibilité de LBP ne permettent pas de recréer exactement le boss que j'imagine, je voulais qu'il soit tout de même impressionnant, et il semble au vu de ce que tu en dis que j'ai plus ou moins réussi mon coup =]P
Encore merci pour ton avis, tu es la seule jusqu'à maintenant à être venu à bout des 6 parties, et donc la seule à pouvoir parler de la réelle aventure Ghost House, qui comme je l'ai dit se commence part1 et se fini part6. J'aurais pu faire tenir Ghost House en une seule partie, je l'aurais fait, mais le thermo ne l'a pas entendu de cette oreille (très loin de là), lol. J'espère que ton avis donnera envie à d'autres d'essayer Ghost House (ou de mener l'aventure à son terme jusqu'au final de la part6 à ceux qui ont arrêté en court de route pour X raison). PS: Trop bien tes photos =) @ Sacboy88 : Bubu a éditée son post, j'ai édité le miens, tu es maintenant le seul à spoiler à la vu de tout le monde - Spoiler:
Pas grave ça, ce n'est pas vraiment un spoil. Il y a un boss final dans mon niveau Ghost House, comme dans la plus part des jeux d'horreurs. Un spoil aurait été de poster une photo de se fameux boss. @ Anatole : C'est bon j'ai corrigé le bug des mécanisme anti gravité apparent dans Scooby-doo. Merci de me l'avoir signalé =) @ Sackboty : Après analyse, on peut décoller toutes les déco si on le désire, et si il faut commencer à tout protéger on a pas fini. Après tout, si certains joueurs prennent leur pied en décollant les déco des niveaux, ça les regarde. Personnellement je ne vois que peu d'intérêt la dedans, et de plus, à moins que cela marche avec du panneau auto-collant invisible ou de l'hologramme invisible (ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais, je n'ai pas testé), il me faudrait, pour tout protéger, obstruer le passage avec de la matière invisible, ce qui n'est pas top du tout. Il faudrait que MM se penche sur le problème, et empêche les joueurs de décoller les auto-collants et autres décorations placés dans un niveau. Bref, merci tout de même de m'avoir signaler la chose, mais je pense que je vais laisser comme ça ^^ @ Tout ceux qui sont passé pour l'instant dire un petit mot sur mes niveaux : Merci à vous
Dernière édition par Chaos le 18/3/2014, 21:18, édité 6 fois | |
| | | Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Participation LBP-Points: 436
| Sujet: Re: Planète de Chaos 18/3/2014, 20:33 | |
| Pourquoi tu me parles de décoller Je n'ai rien décoller du tout, c'est juste ta girouette qui est visible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planète de Chaos | |
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| | | | Planète de Chaos | |
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