Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vegnagun
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Vegnagun


Masculin Messages : 55
Age : 42
ID PSN : Vegnagun13
Inscription : 15/01/2009
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty
MessageSujet: [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?   [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty2/1/2012, 23:05

Bonjour a tous et bonne année,
Je me suis lancé y a pas longtemps dans la création et je commence un nouveau projet.
l'action se passe pendant la cinématique d'intro:
je voudrais avoir deux sackbots qui porte une civière, un de chaque coté et qui marche le long d'un couloir, juste avec une caméra qui les suis.
Je voudrais savoir si c'est réalisable, j'ai bien essayé mais mes très maigres connaisances en matière de programmation de sackbot ne suffisent malheureusement pas.
Je précise que je travaille avec le séquenceur pour cette cinématique.

Voilà en ésperant que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider.
Mille merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?   [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty3/1/2012, 00:01

Tu as essayé de simplement enregistrer l'action dans le sackbot ?

Deja, bêtement, il faut que ta civière soit accrochable (avec une petit logic de réglage de matiere et hop c'est réglé quelques soit ta matiere )

Ta civière à des roulettes ?? Si oui.....
A mon avis, commence par faire l'enregistrement du sackbot qui pousse la civière. Tu lui fait poussé la civière et une fois fini, tu place ton sackbot qui lui tire et tu enregistre son animation !

Pour enregistrer ton animation de sackbot:
Utilise 2 cerveaux.. Celui de base de tes sackbots doivent être en inactif, le deuxième cerveau sera celui que tu enregistres.

Pour ce qui est de calé l'animation sur un sequenceur, utilise une simple pile que tu relie au 2eme cerveau et cale ton lecteur (touche carré sur la bande du sequenceur) juste avant la pile sur le sequenceur !

Lance ton enregistrement et normalement, ça devrait etre dans la boite ^^"


Si ta civière n'a pas de roulette, il va falloir l’accrocher à quelques choses (invisible pour tricher ) genre un piston que tu branche à une pile en direction.
Cale la pile au même niveau que les piles pour tes cerveaux de sackbot et normalement ça devrait fonctionner aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vegnagun
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Vegnagun


Masculin Messages : 55
Age : 42
ID PSN : Vegnagun13
Inscription : 15/01/2009
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?   [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty3/1/2012, 17:17

Salut et merci de m'avoir répondu,

effectivement ta solution à l'air jouable, j'allais chercher beaucoup trop loin^^
Mais comment fait on pour qu'un sackbot attrape la civière?
Avec un détécteur de saisie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?   [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty3/1/2012, 21:33

Oh non, lorsque tu enregistres ton animation, tu appuie simplement sur ta touche R1 XD

Sinon petite astuce... lorsque tu place un controlinateur sur un sackbot, tu as des entrées sur chaque touche, ce qui permet de brancher n'importe quoi pour programmer ses actions !! Exemple, une petite pile sur la touche R1 Razz

Voir: Les Basics de l'IA sackbot
1er video !! Razz

Si besoin: Sommaire des didacticiels de LBP-France
Revenir en haut Aller en bas
Vegnagun
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Vegnagun


Masculin Messages : 55
Age : 42
ID PSN : Vegnagun13
Inscription : 15/01/2009
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?   [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty4/1/2012, 15:52

ok merci j'ai essayé ça marche du tonnerre, c'est parfait

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?   [RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Programmer deux sackbots pour qu'il tienne le même objet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit