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    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty
    MessageSujet: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty21/6/2011, 17:07

    Rappel du premier message :

    Bienvenue dans ce tutoriel qui se comportera en 3 parties :

    - L'élaboration de ce qui va servir au glitch 3D
    - Comment l'utiliser
    - Explication sur Thack & Theck

    I) Création de notre objet 3D.

    Veuillez avant toute chose vous rendre au niveau http://lbp.me/v/1vk3pc afin d'y récupérer les objets.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 14692132179846_une_photo_48

    Bien, maintenant que vous avez ces trois objets, nous allons nous intéresser à celui du dessus, en 3D, et le reproduire. (Oui vous allez bien avoir cet objet pour faire toutes vos manipulations en 3D).

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 7706464396488_une_photo_46

    Nous allons avoir besoin de créé un objet en 3D pour pouvoir créé notre objet 3D final. Pour cela, cherchez dans votre inventaire l'objet 3D et sortez le, mais ne le placez PAS dans le niveau. Pressez rond pour retourner dans votre inventaire et sélectionner une matière (que vous voulez, mais une matière fixe si possible, comme la matière noire) et placez la dans le niveau. Comme ci-dessus, vous avez cette objet 3D dans votre niveau.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 14739365146077_une_photo_45

    Nous avons donc besoin d'un nouvel objet à présent. L'on va l’appeler le "glitcheur" pour faciliter les choses. Il s'agit d'un émetteur (réglé sur 1 coup, durée de vie illimité) relié à un interrupteur (ou un not gate, ce que vous voulez, tant qu'il soit actionné quand vous le voulez). Il ne doit pas être sur un plan fin ! (Un plan moyen, je sais pas comment dire, l'un des trois plan jouable, voilà !)

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 9722100612708_une_photo_44

    Placez un plan fin a côté de l'objet 3D sur le dernier plan (le 4°). Sauvegarder dans votre inventaire ces deux objets !!! Maintenant, mettez le "glitcheur" sur le 3° plan jouable et seulement après mettez comme objet celui qu'on viens de sauvegarder dans l'émetteur. C'est fait ? Maintenant mettez le "glitcheur" au premier plan jouable et actionnez l'interrupteur. Vous devriez avoir ceci :

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 7223040873675_une_photo_43

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 11541313663209_une_photo_42

    Supprimez le plan fin (4° plan) et sauvegardez (toujours dans l'inventaire) les 3 objets (2 objets 3D (dont un reculé) et le plan fin reculé). Remettez le "glitcheur" au 3° plan jouable, mettez dans l'émetteur les 3 objets fraîchement sauvegardés, avancez le "glitcheur" au premier plan jouable et actionnez l'émetteur. Vos objets ont encore reculé.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 13496953909626_une_photo_40

    Supprimez les deux objets 3D afin de ne garder que le plan fin reculé. Ensuite viens le tour de passe-passe. Sélectionnez le plan, faites L3 (pour le copier), R1, R2 et croix. Vous avez un plan fin, mais qui est un plan plus proche de vous, recommencez à faire R1, R2 et croix. Encore un plan plus proche ! Recommencez jusqu'à avoir les plans jusqu'à ceux qui sont jouables. (Et au passage, mettez de l'ordre ! Happy). On a donc :

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 21364143372_une_photo_39

    Nous n'avons que les plans arrières pour l'instant, pas de panique, les plans avant arrivent ! Sélectionnez tout le travail que vous avez fait et faites L3 (pour copié) mais ne le placez PAS, faites rond et cherchez une matière fixe dans votre inventaire, et là vous le placez. On obtient donc un objet 3D. Placez un plan fin au premier plan et sauvegardez (inventaire toujours) ces deux objets. On a ça :

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 6150590079480_une_photo_38

    Mettez le "glitcheur" au premier plan jouable (si ce n'est déjà fait), y mettre notre dernier objet sauvegarder dans l'émetteur. Remettre le "glitcheur" au dernier plan jouable et actionnez l'émetteur. Nous avons donc ceci :

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 5503411023858_une_photo_37

    Supprimez les 2 objets 3D, le plan fin qui a été sauvegardé (pas celui qu'on vient de créer !) et garder le plan fin avancé (tout à gauche sur la photo). Par le même tour de passe-passe qu'avant, sélectionnez, le copié le avec L3, faites R1, R2 et croix. On recommence R1, R2 et croix jusqu'à ce qu'on soit au plan jouable. Mettez de l'ordre une fois encore x).

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 11350496406843_une_photo_35

    Et voilà, nous avons finis notre objet de travail pour la 3D. Mettez-y de la couleur afin de vous y retrouver un peu et sauvegardez le.
    Pfiiiiouuuuu ! Happy

    II) Comment utiliser notre objet 3D.

    Deux solutions s'offrent à nous. L'objet que nous voulons faire passé dans la 3D est déjà créé et créer directement dans la 3D.

    - Dans le premier des cas, c'est mon amie l'araignée qui va être mon sujet.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 7712489883879_une_photo_32

    Bien, nous voulons la faire reculer de 7 plans. Nous choisissons donc le 7 plan à l'avant, pas à l'arrière, ça prête a confusion ...

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 6876342396990_une_photo_31

    On sauvegarde notre amie l'araignée avec son copain du 7 plan avant. On place notre "glitcheur" au 3° plan jouable, y met l'araignée dans l'émetteur, replace le "glitcheur" au 1° plan et actionne l'émetteur. L'araignée est 7 plan en arrière. Il n'y a plus qu'à supprimer le plan fin. Et voilà :

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 4378731033105_une_photo_30

    /!\ : Pour passer les objets à l'arrière, on fait dans cet ordre : "Glitcheur" au 3° plan jouable, mettre l'objet dans l'émetteur. Passer le "glitcheur" au 1° plan et actionner l'émetteur.
    /!\ : Pour passer les objets à l'avant, on fait dans cet ordre : "Glitcheur" au 1° plan jouable, mettre l'objet dans l'émetteur. Passer le "glitcheur" au 3° plan et actionner l'émetteur.


    - Dans le deuxième cas, nous voulons créé, par exemple un immeuble.

    On sélectionne son épaisseur, on fait L3 mais on ne pose PAS dans le monde ! (Comme dans l'exemple, c'est juste pour montrer l'épaisseur).

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 14447902935213_une_photo_34

    On fait rond puis on cherche notre matière que l'on place cette fois dans le monde. Voilà :

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 15056355213900_une_photo_33

    La vidéo suivante, vous montre plus concrètement comment ça marche, même si c'est en Anglais, l'image montre le plus gros.



    III) Thack & Theck.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 14125918556871_une_photo_29

    Ce glitch est fait à la base dans LBP1 (Que je n'ai pas), je ne sais pas exactement comment, mais il s'avère être complètement inutile dans LBP1, comme il s'avère être très utile dans LBP2. Bref ... Passons.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 12193223535702_une_photo_28

    Thack est l'épaisseur du sackbot (à gauche), épaisseur qui peut passé devant les checkpoints.
    Theck est l'épaisseur des checkpoints (à droite).

    Vous avez donc compris qu'elles sont complémentaires ! (Ou du moins je l'espère Happy) Regardez bien Smile.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 9273275609697_une_photo_27

    Mais qui dit épaisseur du sackbot veut dire passage un peu partout ! Et oui c'est vrai, vous avez surement déjà remarqué ça dans mon niveau pour récupérer les objets. L'épaisseur Thack peut donc passé dans les tuyaux !

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 7626242769453_une_photo_26

    Perso, ça m'as donné des idées de niveau. Donc ... Happy

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    Vous vous souvenez peut-être de cette porte ? Mais vous avez peut-être mal vu ce que je voulais vous montrez.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 16835275304100_une_photo_23

    En bois, l'épaisseur Theck et en éponge, l'épaisseur fine (la normale, la vraie !). Là où marche le sackboy est une épaisseur Thack (pensez à enlever le quadrillage lorsque vous voulez test), car l'épaisseur normale ne passe pas devant l'épaisseur Theck.

    [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 6599243759625_une_photo_22

    Voici ce qui se cache derrière cette porte !

    /!\ Comme vous ne pouvez pas faire des Thack ou Theck rond, pensez à faire des genres de pochoirs avec lesquels vous creuserez les matières glitchés.

    Et voilà une vidéo vous montrant un peu mieux comment ça marche. L'image est toujours le plus important !



    Voilà nous avons finit notre tutoriel sur ces glitchs. Bonne chance, et bonnes idées pour la suite Wink.

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    MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty29/12/2011, 20:29

    Je n'avais pas encore ete dans ton niveau !! Il est vraiment tres bien fait ^^"

    Merci pour ce Theck and thack !! Razz
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    MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty25/6/2012, 03:16

    bonsoir ! c'est normal que j ai 25 plans fins en avant? Scratch
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    MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty25/6/2012, 15:26

    merci pour ton tuto j’irais vite faire un tour pour les récupérer Happy
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    MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty11/2/2013, 14:15

    O_o La je dit BRAVO !
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    MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck  ☺ - Page 4 Empty

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