Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 1502
Age : 30
ID PSN : Snykeurs95
Inscription : 11/07/2012
Réputation : 152


Participation
LBP-Points: 268

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty6/6/2013, 18:33

Bijour Happy

J'appelle au créateur doué de talent, surtout en logique, pour me donner des astuces pour faire un train volant qui accélère à la sortie des station et ralenti automatiquement a la sortie des station et qui suit un parcourt facilement modifiable a souhait.

Comme vous le savez peu être j'ai déjà réaliser des trains totalement automatisé bien avant d'avoir cette idée Razz


Dernière édition par Snykeurs le 6/6/2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prométés44
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
prométés44


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 500
Age : 25
ID PSN : babouk44
Inscription : 13/03/2013
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 30

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty6/6/2013, 18:40

Ton niveau est vue de face ou de haut??
Je m'explique:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Dream


Sack : Caliméro compulsif
Messages : 159
Age : 104
ID PSN : Dwimepon
Inscription : 01/05/2012
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 25

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty6/6/2013, 18:50

Il y a plusieurs solutions selon moi :

-Faire un sélecteur relié à des clés magnétiques (Ton parcours), et un détecteur de clé magnétique sur le train qui sera relié à l'entrée 'Cycle' du sélecteur, puis mettre un suiveur de cette même clé magnétique sur le tchou-tchou ;

-Ou tout simplement un enregistreur de mouvements ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 1502
Age : 30
ID PSN : Snykeurs95
Inscription : 11/07/2012
Réputation : 152


Participation
LBP-Points: 268

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty6/6/2013, 19:13

a oui, mon train sera en vue de face

Dream a écrit:
Il y a plusieurs solutions selon moi :

-Faire un sélecteur relié à des clés magnétiques (Ton parcours), et un détecteur de clé magnétique sur le train qui sera relié à l'entrée 'Cycle' du sélecteur, puis mettre un suiveur de cette même clé magnétique sur le tchou-tchou ;

-Ou tout simplement un enregistreur de mouvements ! ^^

J'ai deja tester cette solution sauf qu'elle est compliqué a mettre en œuvre surtout que je voudrais mettre ce train dans des levels différents

j'ai pas tester l'enregistreur de mouvement x)
Revenir en haut Aller en bas
Tai-1-ER
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Tai-1-ER


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 637
Age : 27
ID PSN : Tai-1-ER
Inscription : 18/03/2012
Réputation : 28


Participation
LBP-Points: 38

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty6/6/2013, 19:54

Un parcour modifiable? par le joueur qui le conduit ou par le niveau en lui même?
Si c'est le joueur, il le choisi au début ou alors il pourra changer de voie avec des bifurcations?
Revenir en haut Aller en bas
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 1502
Age : 30
ID PSN : Snykeurs95
Inscription : 11/07/2012
Réputation : 152


Participation
LBP-Points: 268

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty6/6/2013, 20:10

Tai-1-ER a écrit:
Un parcourt modifiable? par le joueur qui le conduit ou par le niveau en lui même?
Si c'est le joueur, il le choisi au début ou alors il pourra changer de voie avec des bifurcations?

Le train est totalement automatisé et je veut qu'il aille a la station la plus proche de lui et le parcourt pourra être posée facilement sans changer à chaque fois les puces magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
prométés44
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
prométés44


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 500
Age : 25
ID PSN : babouk44
Inscription : 13/03/2013
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 30

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty7/6/2013, 05:10

De tout, fasson a coup sûr ton système de train sera complexe, mais bon je vais essayer de proposé les solution qui les plus simple, tu pourrai utilisé des suiveur de clé magnétique qui suivrai dans un ordre prési, que donnera le joueur, des clé magnétique placé sur chaque destination que prendra le train .

Et puis pour réglé la vitesse, il y a deux solution qui se :

-Tu pourra mettre des anti-gravité avec 100% d'anti gravité, et puis pour la résistance à l'air, c'est la que tout ce joue, plus tu mettra de la résistance et moins ton train ira vite .

-(bon je ne suis pas sûr que cette méthode es possible)Tu pourrai réglé sur les suiveur: échelle de force(justement, c'est de sa que je ne suie pas sûr, que le suiveur est un système d'échelle de force)

Revenir en haut Aller en bas
Tai-1-ER
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Tai-1-ER


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 637
Age : 27
ID PSN : Tai-1-ER
Inscription : 18/03/2012
Réputation : 28


Participation
LBP-Points: 38

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty7/6/2013, 18:15

Vu ce que tu m'as indiquer dans la chatbox j'ai trouver une solution:

-D'abord, il va falloir créer une puce programmable.
Dans cette puce place une clée nommé par exemple "position". Puis placer 10 clées nommées de 1 à 10. Dans une sous-puce, tu place une And gate et une Not gate. C'est pour créer une priorité. Place un détecteur de clée "position" tourné vers la gauche de rayon 360° et infini. Règle le sur 2 clées, puis branche le à une autre Not gate que tu branche à la clée "1". Branche ton détecteur à la 1ère entrée de la And gate. Sur l'autre entrée branche la Not gate qui ne sert pas encore et qui est dans la sous-puce. Relie la And gate avec la clée "2". Copie le détecteur et la puce, règle le détecteur sur 3 clées, branche le sur la Not gate qui est dans la 1ère sous-puce. Comme pour la 1ère puce, branche la nouvelle And gate sur la clée "3".
Et ainsi de suite pour les 10 clées. Chaque puce se choisira une clée selon sa position.

-Ensuite le déplaceur.
Place un suiveurs infini, dans une sous-puce. Tu le règles sur vitesse et tu le relie à une Or gate. Sur la 2ème entrée tu branche une pile avec une certaine valeur. Si tu met 50%, le suiveur ira au moins à 50% de ça vitesse et pas plus bas Puis dans la première entrée, un détecteur de clée "position" avec un rayon plutôt grand et hors de la puce. C'est la distance à laquelle le train ralentira. Tu copie la puce du suiveur 9 fois, tu leurs attribus des clées de 1 à 10 et tu les relies au détecteur comme la 1ère puce.
Maintenant il suffit de créer un sélecteur 10 position relié à chaque puce par leur entrée "activer puce". Tu branche un séparateur de direction sur l'entrée cycle du sélecteur. Tu branche aux 2 entrées, 2 And gate. Tu rajoute un détecteur de clée "position" avec un rayon de 1.00 ou moins, pas plus, que tu branche au 2 And gate. Les 2 entrées libres sur les And gates sont pour les bouton ou tout autre chose qui active la marche avant et la marche arrière.

C'est le gros du système mais tu pourra rajouter des rotateurs fusée et une sécuriter sur le sélecteur pour ne pas qu'il passe de la position 10 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 1502
Age : 30
ID PSN : Snykeurs95
Inscription : 11/07/2012
Réputation : 152


Participation
LBP-Points: 268

[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty1/7/2013, 18:49

merci Tai Happy je test ta solution de suite et je te tiens qu courrant Smile

1000 Messages Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?   [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit