Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CDG : L'amour est il devenu une guerre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty
MessageSujet: CDG : L'amour est il devenu une guerre ?   CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty7/5/2011, 22:45

Un petit topic pour pousser un petit coup de gueule, en signe de ras-le-bol à propos d'un constat généralisé au sujet de la société qui nous entoure : Les gens ont pour beaucoup oublié ce que c'est que de vraiment s'aimer.

La société nous impose souvent des modèles préconçus du partenaire idéal. Il n'y en a plus que pour les femmes bénéficiant d'un physique de rêve et pour les hommes forcément entreprenants, sûrs d'eux et toujours prêts à tout pour séduire. Il ne reste plus qu'à faire son choix comme dans un magasin, récupérer le contrat de vente et apporter sa signature.
Le culte de la performance est partout. Les gens passent leur temps à se calculer pour savoir si le partenaire correspond parfaitement à tel ou tel critère prédéfini. Les sentiments ont tendance à passer au second plan, au profit de notre comportement de plus en plus vénal et matérialiste.

Et puis un beau jour, on se rend compte que le/la partenaire ne correspond en rien à ce qu'on s'était imaginé. On tombe souvent de haut, mais ce n'est pas grave. Il suffit juste de le/la jeter au fond de la benne à ordures, et de s'en trouver un autre.

Alors certes, il peut paraître incongru que ce genre de paroles sorte de la bouche d'un célibataire endurçi comme moi, mais c'est justement cet amalgamme entre sentiments et recherche du profit personnel au détriment de l'autre qui a fini par me dégoûter de l'amour. Les gens sont pour beaucoup devenus faux et hypocrites.

Et c'est là que je dis STOP.

Arrêtez donc de vous demander si oui ou non vous avez rencontré la femme ou l'homme idéal et demandez vous plutôt comment vous y prendre pour rendre votre partenaire heureux et former un couple épanoui. Que ce soit votre partenaire d'un soir ou votre partenaire pour la vie, cela n'a que peu d'importance. Sachez savourer l'instant présent et sachez considérer votre partenaire comme si il était une part indissociable de vous même. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de "trouver sa moitié", alors sachez en tenir compte. Smile
A l'heure où la mondialisation et le capitalisme à outrance nous entraîne tous dans sa spirale de la loi du plus fort et du mépris de son prochain, il serait grand temps de réapprendre à aimer, et à accepter les autres pour ce qu'ils sont.

Sachez vous respecter tout en respectant vos partenaires, que vous soyez hétéro, gay, lesbienne ou bisexuel. Un gros Peace and Love à tous et soyez heureux. Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty
MessageSujet: Re: CDG : L'amour est il devenu une guerre ?   CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty8/5/2011, 10:49

PEACE AND LOVE pour BLACKBELT !!!!

flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty
MessageSujet: Re: CDG : L'amour est il devenu une guerre ?   CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty8/5/2011, 10:56

Rohh mince, moi, je suivais ces 5 préceptes chinois pour trouver l'homme idéal ! Faut que je revoie ma copie XP

Spoiler:
Non mais oui, Peace and Love pour Black' !!!!!!!!!!
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty
MessageSujet: Re: CDG : L'amour est il devenu une guerre ?   CDG : L'amour est il devenu une guerre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDG : L'amour est il devenu une guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist
» [Roman] La guerre des mondes
» jeux de guerre ultime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Coup de coeur / Coup de gueule-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit