Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Roman] La guerre des mondes Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Roman] La guerre des mondes Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Roman] La guerre des mondes Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Roman] La guerre des mondes Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Roman] La guerre des mondes Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Roman] La guerre des mondes Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Roman] La guerre des mondes Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Roman] La guerre des mondes Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Roman] La guerre des mondes Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Roman] La guerre des mondes Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Roman] La guerre des mondes Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Roman] La guerre des mondes Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Roman] La guerre des mondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shellshock 3
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Shellshock 3


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 250
Age : 27
ID PSN : Ririroux
Inscription : 30/03/2011
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 45

[Roman] La guerre des mondes Empty
MessageSujet: [Roman] La guerre des mondes   [Roman] La guerre des mondes Empty7/4/2011, 16:05

[Roman] La guerre des mondes La%2Bguerre%2Bdes%2Bmondes[Roman] La guerre des mondes War_worlds

La guerre des mondes, un grand chef d'oeuvre de science-fiction qui inspira des générations ; tout celà grâce à H.G Wells, l'auteur aussi de L'homme invisible, L'île du Docteur Moreau, La machine à remonter le temps...

Bien sûr, la guerre des mondes vient à certains d'entre vous surtout par Steven Spielberg et Tom Cruise. Pour vous expliquer la guerre des mondes d'autrefois :

Cela se passait au tout début du 20ème siècle (H.G Wells n'était pas encore à cet époque, preuve que cet œuvre est de la science-fiction). Les Martiens (des espèces de pieuvres) scrutent le système solaire à la recherche d'une planète à coloniser alors que la leur est à l'agonie. Parmi toutes les huit planètes aux choix, les Martiens choisirent la Terre (ben oui, parce que sinon La guerre des mondes serait restée dans la tête d'H.G qui imaginerait les Martiens bâtissant joyeusement des supermarchés et salons de coiffures sur Neptune).

Les Martiens envoient des cylindres contenants leurs congénères et leurs machines technologiques (ils ne se limitaient pas qu'aux Tripodes) en direction de la Terre. Les premiers cylindres ouverts, les Martiens foncent dans le tas avec leurs rayons thermiques (aussi appelés rayons ardents) et le massacre de l'humanité est lancé. Je dis bien massacre car l'histoire n'est pas tant une guerre car les armées repoussent en vains les envahisseurs venus d'un autre monde. Tout cela sous les yeux d'un homme traversant les contrées désolées de l'Angleterre (Le pays où se déroule l'histoire).

Si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire original et poursuivre le périple de cet homme, je vous conseille de l'acheter en papier. La logique et le contexte ne déplairont pas certains. Allez donc l'acheter si vous êtes amateur de science-fiction ! Vous n'en serez pas déçus ! Happy Parlez aussi de ce que vous en pensez ici, pendant que vous y êtes.

[Roman] La guerre des mondes 280px-War-of-the-worlds-tripod
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[Roman] La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La guerre des mondes   [Roman] La guerre des mondes Empty7/4/2011, 16:35

J'adore les livres de Wells. Il a inspiré plein de films au cinéma. Et on l'a souvent copié.
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Roman] La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La guerre des mondes   [Roman] La guerre des mondes Empty7/4/2011, 18:43

Excellent bouquin, moi aussi j'adore Wells ! Ces romans sont géniaux. Mais j'ai préféré l'Homme invisible et surtout l'excellent l'Ile du Docteur Moreau.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbast Gamegie
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sebbast Gamegie


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3067
Age : 45
ID PSN : Sebbast
Inscription : 06/07/2010
Réputation : 410


Participation
LBP-Points: 1997

[Roman] La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La guerre des mondes   [Roman] La guerre des mondes Empty7/4/2011, 19:10

Je n'ai jamais lu Wells. Embarassed
Il va falloir que j'y remédie!
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[Roman] La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La guerre des mondes   [Roman] La guerre des mondes Empty11/4/2011, 13:38

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu d'une traite!
L'écriture de HG Wells est simple mais riche, c'est un véritable bonheur que de le lire.
L'histoire prenante est vraiment unique et incroyable! Franchement il est à découvrir!

Pour le film, il est sympa mais il manque des détails et l'histoire est légèrement modifiée surtout au niveau de l'importance des personnages, mais il se laisse regardé. ^^


Personnellement j'ai connu les écrits de HG Wells en lisant les bouquins de Werber qui parlait souvent d'un certains Wells dans les différents tomes des fourmis même si c'était Edmond et pas HG Wells... Razz




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Roman] La guerre des mondes   [Roman] La guerre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] La guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit