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MessageSujet: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty12/3/2011, 14:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je travaille sur le remake du mode battle de Super Mario Bros 3 (j'ai passé des jours entiers à y jouer à l'époque sur la Nes).

Donc le battle mode, c'est ceci:
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Super-mario-bros-3-virtual-console-20071112022240752_640w
(vidéo de Super Mario All Star sur SNES)



J'ai déjà bien avancé dans la réalisation du niveau mais j'ai quelques problème avec la téléportation des sackbots. J'ai essayé beaucoup de choses mais il reste des bugs et donc je n'ose pas encore le mettre en ligne. (J'ai mis en gras ce qui est vraiment important)

Mon niveau fonctionne comme ceci:(en gros)

-Les sackboys apparaissent et tombent sur des controlinators.

-Une caméra s'active et montre l’arène ou se trouve un sackbot ou 2 si il y a 2 sackboys.

-Les monstres se mettent à apparaître en haut à gauche et à droite. Ils sont rempli d'un dispositif qui les retourne 10 secondes si un sackbot passe en dessous ou appuie sur "POW" et les tue si un sackbot les touche pendant ces 10 secondes et donne des points. Quand ils arrivent sur le bord de l'écran ils créent un autre monstre de l'autre coté de l'écran. Pas de problème à ce niveau là.

-Pour "téléporter" les sackbots par contre c'est une tout autre affaire.
Je met téléporter entre guillemet car ma méthode est de détruire le sackbot à gauche et en faire apparaître à droite (et vice versa).
Donc chaque sackbot à son controlinator avec une couleur différente.
Je peux en contrôler plein à la fois même ceux qui sont émit.
Mais je veux qu'on en voit qu'un seul à la fois sur l’arène.

J'ai mis sur chaque sackbot un clef de couleur différente et de chaque coté de l’arène un détecteur de clef de couleur relié à un émetteur. De cette façon on peut courir à l'infini de gauche à droite ou l'inverse.
Seulement je ne sais pas pourquoi parfois il n'en émet pas toujour de sackbot de l'autre coté de l'écran et parfois il en émet plusieurs.


Je pense que j'utilise mal de détecteur de clef de couleur ou l'émetteur.

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir été complet.
Si quelqu'un a des trucs et astuces sur les détecteur de clef de couleur et les émetteurs ou n'importe quelle autre façon efficace de téléporter un sackbot pour que mon niveau fonctionne du tonnerre qu'il n'hésite pas.

J'essayerai de faire un screen de l'avancée du travail.

(Ah oui! Je cherche aussi quelqu'un pour faire la musique)

Wink


Dernière édition par Flabedash le 18/9/2011, 23:06, édité 1 fois
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dark--matt
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty14/4/2011, 16:46

Je teste ça ce week-end, et je te tiens au courant !
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MessageSujet: Beta 1.3   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty15/4/2011, 23:34

Merci Tangoso, pour tes précieux renseignement et pour avoir testé mes niveaux.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a beaucoup de niveaux de Basket. A la base, ce niveau devait être juste un essai et de fil en aiguille c'est devenu un niveau à part entière. Je ne pense pas qu'il existe un autre niveau où on peut faire du basket sans la faible gravité où on peut faire des grands saut et des dunks.

Pour mon niveau Mario, j'irai poster mon niveau dans le labo quand il sera vraiment presque fini. Pour l'instant, les bugs sont encore facile à déceler et je fais régulièrement des mises à jours. Et j'ai encore quelques questions à poser qui me viennent.

Par exemple, je n'arrive pas à faire que les blocs se soulèvent quand on les cognent par dessous à cause de la friction des blocs entre eux (le piston pousse mais le bloc reste bloqué). J'ai fait pas mal de test au tout début de la réalisation du niveau, mais j'ai laissé ça de coté parce que pas vraiment indispensable. J'ai pensé à utiliser la texture halo mais on passe a travers et ça ne donne pas la texture d'un bloc de pierre.

Est-ce que le niveau n'est pas trop simple pour l'instant?

Je me pose aussi la question: dois-je garder le format du niveau tel qu'il était ou l'adapter à l'écran large?

Le niveau a bien évolué depuis la semaine passé: j'ai mis plusieurs musiques qui tournent aléatoirement, des boules de feu apparaissent, les ennemis fonctionnent bcp mieux en général, le "POW" fait rebondir le niveau, les joueurs et les ennemis, les points sont attribués au bon joueur et le menu est plus joli.

Et pour dark--matt, le jeu à 4 fonctionne maintenant (avec les costumes de Mario, Luigi, Wario et Waluigi). Enfin faut l'essayer parce que j'ai pas eu bcp l'occasion de jouer avec quelqu'un d'autre en ligne, d'ailleurs je n'arrive pas à jouer en ligne avec LBP2 a cause des chargements en boucle et des lags.
Je pense que le joueur 4 bug pour la téléportation.

Pour le futur:
-Je bosse sur un bot pour jouer seul.
-Deux races ennemies devront pouvoir apparaitre en même temps.
-Le menu sera plus sympa, on pourra se balader et choisir son personnage.
-Je n'ai pas encore trouvé la musique des Hammer Bros (si vous trouvez...).
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty16/4/2011, 17:17

bon sur les cotés des blocs mets du verreet les bolcs glisseront les un contre les autres comme il faut =)
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty17/4/2011, 19:40

Merci Martinus3000, je vais essayer.

Ah oui et j'ai rajouté des boules de feu qui rebondissent sur les murs quand le round dure longtemps.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty17/4/2011, 19:46

Super ton niveau. Je peux t'aider a l'ameliorer?
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty17/4/2011, 20:06

Oui, si tu arrive à reproduire les blocs qui sautent quand on les frappe comme dans la vidéo ca m'intéresse.
Sinon, tu peux m'aider en essayant le niveau et en me disant ce qui ne marche pas bien et comment rajouter du fun dans ce niveau.
Je cherche un moyen pour que les sackbots glissent légèrement (donc pas de texture de verre) quand ils s'arrentent brusquement de courir. Et j'aimerai que mes sackbots fassent un petit bon quand on appuie légèrement sur le bouton X (j'utilise un déplaceur pour faire des grands sauts).

Pour l'instant, je le fini petit à petit et j'ai encore plein d'idée qui me viennent.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 3 Empty18/4/2011, 11:37

petit bug:je suis une fois allé sur le coté et je n'ais pas réapparus
marrant:les mouches retombent des fois bien sur les blocs.
sinon c'est un niveau avec un super avenir

ps: je suis fan de mario!
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