Sujet: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 12/3/2011, 14:10
Bonjour,
Je travaille sur le remake du mode battle de Super Mario Bros 3 (j'ai passé des jours entiers à y jouer à l'époque sur la Nes).
Donc le battle mode, c'est ceci:
(vidéo de Super Mario All Star sur SNES)
J'ai déjà bien avancé dans la réalisation du niveau mais j'ai quelques problème avec la téléportation des sackbots. J'ai essayé beaucoup de choses mais il reste des bugs et donc je n'ose pas encore le mettre en ligne. (J'ai mis en gras ce qui est vraiment important)
Mon niveau fonctionne comme ceci:(en gros)
-Les sackboys apparaissent et tombent sur des controlinators.
-Une caméra s'active et montre l’arène ou se trouve un sackbot ou 2 si il y a 2 sackboys.
-Les monstres se mettent à apparaître en haut à gauche et à droite. Ils sont rempli d'un dispositif qui les retourne 10 secondes si un sackbot passe en dessous ou appuie sur "POW" et les tue si un sackbot les touche pendant ces 10 secondes et donne des points. Quand ils arrivent sur le bord de l'écran ils créent un autre monstre de l'autre coté de l'écran. Pas de problème à ce niveau là.
-Pour "téléporter" les sackbots par contre c'est une tout autre affaire. Je met téléporter entre guillemet car ma méthode est de détruire le sackbot à gauche et en faire apparaître à droite (et vice versa). Donc chaque sackbot à son controlinator avec une couleur différente. Je peux en contrôler plein à la fois même ceux qui sont émit. Mais je veux qu'on en voit qu'un seul à la fois sur l’arène.
J'ai mis sur chaque sackbot un clef de couleur différente et de chaque coté de l’arène un détecteur de clef de couleur relié à un émetteur. De cette façon on peut courir à l'infini de gauche à droite ou l'inverse. Seulement je ne sais pas pourquoi parfois il n'en émet pas toujour de sackbot de l'autre coté de l'écran et parfois il en émet plusieurs.
Je pense que j'utilise mal de détecteur de clef de couleur ou l'émetteur.
Qu'en pensez-vous?
J'espère avoir été complet. Si quelqu'un a des trucs et astuces sur les détecteur de clef de couleur et les émetteurs ou n'importe quelle autre façon efficace de téléporter un sackbot pour que mon niveau fonctionne du tonnerre qu'il n'hésite pas.
J'essayerai de faire un screen de l'avancée du travail.
(Ah oui! Je cherche aussi quelqu'un pour faire la musique)
Dernière édition par Flabedash le 18/9/2011, 23:06, édité 1 fois
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 12/3/2011, 14:52
Tu as dit "clef de couleur différente" , as tu pensé a leur donner des noms d'étiquettes pour te faciliter la vie ?
Les checkpoints : utilise des vrai check infini , dessus tu met un générateur pour le bot , Sur le checkpoint tu met une puce relié a ton générateur . Dans la puce , tu fais le nécessaire pour pour : _qu'il ne génère qu'un bot à la fois _ Qui en génère un SI il n'est plus avec la detection de clé qui est dans le bot _Le checkpoint ne génère que si il es t le seul à être activé , ( la aussi reconnaissance de clé , on va dire bleue "checkpoint" ) _ne génère que si tu est présent à coté . _ En fonction de se que tu veux faire , je pense que le mieux c'est d'activé la clé du checkpoint , si le bot OU si le personnage est dans le coin
Si le bot meure , tu fais en sorte que le controlinateur transmetteur (celui ou tu est dedans) qui le suit meure , explose également .
Le générateur génère sur commande le bot configuré comme si dessus . Attention a bien mettre à jour tes générateurs .
Résultat , si tu meures , le bot apparait sur un checkpoint .
Jusque la c'est une histoire de hasard , a toi de décider ou est ce que tu veux qu'il soit téléporter .
En espérant avoir répondu ne serait ce partiellement à ta question .
Maxi sushi Sackboy Niv.1
Sack : Cobaye Messages : 116 Age : 27 ID PSN : Maxi sushi Inscription : 16/11/2010 Réputation : 5
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 12/3/2011, 15:05
Merejkay: Il ne peut pas utiliser de vrai checkpoints car il contrôle un sackbot, de plus, cela ferait un boucan horrible qui gâcherait la musique.
Sinon, j'ai hâte de voir comment tu vas faire pour mettre les sackbots et les ennemis sur le même plan alors que les sackbots ne rentreront pas dans les tuyaux...
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 12/3/2011, 15:15
Maxi sushi a écrit:
Merejkay: Il ne peut pas utiliser de vrai checkpoints car il contrôle un sackbot, de plus, cela ferait un boucan horrible qui gâcherait la musique
Qui te dit qu'il verra les checkpoint ou les joueurs si il se débrouille bien ? c'est pour que la téléportation soit optimale et qu'il n'y est pas de bot partout . Je pense que suis suffisament érudit pour savoir que le checkpoint ne régènere pas de bot ...
Mon checkpoint tel que je le décrit regen le joueur+ le bot . le controlinateur qui le suit également .
Le boucan horrible ? On parle d'un checkpoint ? C'est sur que si il l'utilise toute les 2 secondes ...
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 12/3/2011, 18:57
J'utilisai les checkpoint quand j'ai commencé à créer le niveau sur LBP1 mais comme dit Maxi Sushi, ça fait un bruit monstre et le sackboy met quelque secondes avant d'apparaitre. Et ça me posait un problème dès qu'il y avait plus d'un sackboy.
Tandis qu'avec un émetteur à sackbot, l'apparition est instantanée. On a vraiment l'impression de courir à l'infini et c'est beaucoup plus dynamique. Et on peut émettre plusieur sackbot en même temps.
Sinon j'ai trouvé quelque chose qui clochait: j'avais mis de la fumée tueuse sur les coté de sorte que le sackbot meure quand il est sorti de l'écran. Mais pour une raison que j'ignore la fumée se détruit quand elle est touchée par un monstre et parfois par le sackbot. J'avais aussi mis une clef sur le sackbot qui enclenche la destruction du sackbot. J'ai agrandi la zone de détection de la clef pour que les bots trainent moins longtemps sur les cotés. Du coup, ça marche mieux mais c'est pas encore parfait.
@maxi sushi: pour les tuyaux, je les ai mis au second plan. Les sackbots passent devant, et les ennemis sont détruit juste devant l'entrée du tuyaux. J'ai pas trouvé d'autre solution.
(sinon est-ce qu'il est possible de copier les images de la ps3 sur une clef usb?)
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 13/3/2011, 11:20
Je n'ai pas compris pourquoi tu veux tuer le sackboy puisque tu utilise un petit système de transmetteur-récepteur. Il te suffit de détruire le sackbot une fois qu'il rencontre une clef magnétique (tu peux différencier les deux) et détruire le sackbot pour en émettre un nouveau de l'autre coté (le suiveur va automatiquement suivre le nouveau sackbot)
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 13/3/2011, 17:05
En fait, j'utilise 2 émetteur de sackbot par étage. Il y a 4 étages donc 8 émetteurs. J'avoue que je me demande si deux émetteurs (gauche/droite) sur un hologramme avec un suiveur ne fonctionnerait pas mieux.
Par contre le sackboy ne meurs pas. Il est bien sagement installé dans son controlinator
Je viens de créer un nouvel ennemi qui saute (la mouche) et je teste l'accélération des ennemis après avoir été renversé. Ainsi que la gestion des rounds. Donc ça avance.
Quand mon niveau sera fini, j'aurai besoin de quelques volontaires pour le tester.
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 13/3/2011, 18:59
Excusez moi , c'est vrai pour la destruction du sackboy , vous avez raison , pendant un instant , j'ai du prendre mon cas pour une généralité , mon Bot a moi doit mourrir intégralement controlinator inclu pour qu'un truc fonctionne .