Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode

Aller en bas 
+5
tangtang123
SuperU
Maxi sushi
Merejkay
Flabedash
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/3/2011, 14:10

Bonjour,

Je travaille sur le remake du mode battle de Super Mario Bros 3 (j'ai passé des jours entiers à y jouer à l'époque sur la Nes).

Donc le battle mode, c'est ceci:
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Super-mario-bros-3-virtual-console-20071112022240752_640w
(vidéo de Super Mario All Star sur SNES)



J'ai déjà bien avancé dans la réalisation du niveau mais j'ai quelques problème avec la téléportation des sackbots. J'ai essayé beaucoup de choses mais il reste des bugs et donc je n'ose pas encore le mettre en ligne. (J'ai mis en gras ce qui est vraiment important)

Mon niveau fonctionne comme ceci:(en gros)

-Les sackboys apparaissent et tombent sur des controlinators.

-Une caméra s'active et montre l’arène ou se trouve un sackbot ou 2 si il y a 2 sackboys.

-Les monstres se mettent à apparaître en haut à gauche et à droite. Ils sont rempli d'un dispositif qui les retourne 10 secondes si un sackbot passe en dessous ou appuie sur "POW" et les tue si un sackbot les touche pendant ces 10 secondes et donne des points. Quand ils arrivent sur le bord de l'écran ils créent un autre monstre de l'autre coté de l'écran. Pas de problème à ce niveau là.

-Pour "téléporter" les sackbots par contre c'est une tout autre affaire.
Je met téléporter entre guillemet car ma méthode est de détruire le sackbot à gauche et en faire apparaître à droite (et vice versa).
Donc chaque sackbot à son controlinator avec une couleur différente.
Je peux en contrôler plein à la fois même ceux qui sont émit.
Mais je veux qu'on en voit qu'un seul à la fois sur l’arène.

J'ai mis sur chaque sackbot un clef de couleur différente et de chaque coté de l’arène un détecteur de clef de couleur relié à un émetteur. De cette façon on peut courir à l'infini de gauche à droite ou l'inverse.
Seulement je ne sais pas pourquoi parfois il n'en émet pas toujour de sackbot de l'autre coté de l'écran et parfois il en émet plusieurs.


Je pense que j'utilise mal de détecteur de clef de couleur ou l'émetteur.

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir été complet.
Si quelqu'un a des trucs et astuces sur les détecteur de clef de couleur et les émetteurs ou n'importe quelle autre façon efficace de téléporter un sackbot pour que mon niveau fonctionne du tonnerre qu'il n'hésite pas.

J'essayerai de faire un screen de l'avancée du travail.

(Ah oui! Je cherche aussi quelqu'un pour faire la musique)

Wink


Dernière édition par Flabedash le 18/9/2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/3/2011, 14:52

Tu as dit "clef de couleur différente" , as tu pensé a leur donner des noms d'étiquettes pour te faciliter la vie ?

Les checkpoints : utilise des vrai check infini , dessus tu met un générateur pour le bot
, Sur le checkpoint tu met une puce relié a ton générateur . Dans la puce , tu fais le nécessaire pour pour :
_qu'il ne génère qu'un bot à la fois
_ Qui en génère un SI il n'est plus avec la detection de clé qui est dans le bot
_Le checkpoint ne génère que si il es t le seul à être activé , ( la aussi reconnaissance de clé , on va dire bleue "checkpoint" )
_ne génère que si tu est présent à coté .
_ En fonction de se que tu veux faire , je pense que le mieux c'est d'activé la clé du checkpoint , si le bot OU si le personnage est dans le coin




Si le bot meure , tu fais en sorte que le controlinateur transmetteur (celui ou tu est dedans) qui le suit meure , explose également .

Le générateur génère sur commande le bot configuré comme si dessus . Attention a bien mettre à jour tes générateurs .

Résultat , si tu meures , le bot apparait sur un checkpoint .

Jusque la c'est une histoire de hasard , a toi de décider ou est ce que tu veux qu'il soit téléporter . Smile

En espérant avoir répondu ne serait ce partiellement à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
Maxi sushi
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Maxi sushi


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 116
Age : 27
ID PSN : Maxi sushi
Inscription : 16/11/2010
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 10

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/3/2011, 15:05

Merejkay: Il ne peut pas utiliser de vrai checkpoints car il contrôle un sackbot, de plus, cela ferait un boucan horrible qui gâcherait la musique.

Sinon, j'ai hâte de voir comment tu vas faire pour mettre les sackbots et les ennemis sur le même plan alors que les sackbots ne rentreront pas dans les tuyaux...


Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/3/2011, 15:15

Maxi sushi a écrit:
Merejkay: Il ne peut pas utiliser de vrai checkpoints car il contrôle un sackbot, de plus, cela ferait un boucan horrible qui gâcherait la musique



Qui te dit qu'il verra les checkpoint ou les joueurs si il se débrouille bien ? c'est pour que la téléportation soit optimale et qu'il n'y est pas de bot partout . Je pense que suis suffisament érudit pour savoir que le checkpoint ne régènere pas de bot ... Neutral

Mon checkpoint tel que je le décrit regen le joueur+ le bot . le controlinateur qui le suit également .


Le boucan horrible ? On parle d'un checkpoint ?
C'est sur que si il l'utilise toute les 2 secondes ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/3/2011, 18:57

J'utilisai les checkpoint quand j'ai commencé à créer le niveau sur LBP1 mais comme dit Maxi Sushi, ça fait un bruit monstre et le sackboy met quelque secondes avant d'apparaitre. Et ça me posait un problème dès qu'il y avait plus d'un sackboy.

Tandis qu'avec un émetteur à sackbot, l'apparition est instantanée. On a vraiment l'impression de courir à l'infini et c'est beaucoup plus dynamique. Et on peut émettre plusieur sackbot en même temps.

Sinon j'ai trouvé quelque chose qui clochait:
j'avais mis de la fumée tueuse sur les coté de sorte que le sackbot meure quand il est sorti de l'écran. Mais pour une raison que j'ignore la fumée se détruit quand elle est touchée par un monstre et parfois par le sackbot.
J'avais aussi mis une clef sur le sackbot qui enclenche la destruction du sackbot. J'ai agrandi la zone de détection de la clef pour que les bots trainent moins longtemps sur les cotés. Du coup, ça marche mieux mais c'est pas encore parfait.

@maxi sushi: pour les tuyaux, je les ai mis au second plan. Les sackbots passent devant, et les ennemis sont détruit juste devant l'entrée du tuyaux. J'ai pas trouvé d'autre solution.

(sinon est-ce qu'il est possible de copier les images de la ps3 sur une clef usb?)
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty12/3/2011, 19:04

(Oui c'est possible mon ami tu peux exporter sans problême) Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperU
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
SuperU


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 108
Age : 28
ID PSN : Super_U89
Inscription : 01/02/2011
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 73

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty13/3/2011, 11:20

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux tuer le sackboy puisque tu utilise un petit système de transmetteur-récepteur.
Il te suffit de détruire le sackbot une fois qu'il rencontre une clef magnétique (tu peux différencier les deux) et détruire le sackbot pour en émettre un nouveau de l'autre coté (le suiveur va automatiquement suivre le nouveau sackbot)

Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty13/3/2011, 17:05

En fait, j'utilise 2 émetteur de sackbot par étage. Il y a 4 étages donc 8 émetteurs.
J'avoue que je me demande si deux émetteurs (gauche/droite) sur un hologramme avec un suiveur ne fonctionnerait pas mieux.

Par contre le sackboy ne meurs pas. Il est bien sagement installé dans son controlinator Happy

Je viens de créer un nouvel ennemi qui saute (la mouche) et je teste l'accélération des ennemis après avoir été renversé. Ainsi que la gestion des rounds.
Donc ça avance.

Quand mon niveau sera fini, j'aurai besoin de quelques volontaires pour le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Merejkay
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Merejkay


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 60
ID PSN : Merejkay
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 9

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty13/3/2011, 18:59

Excusez moi , c'est vrai pour la destruction du sackboy , vous avez raison , pendant un instant , j'ai du prendre mon cas pour une généralité , mon Bot a moi doit mourrir intégralement controlinator inclu pour qu'un truc fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty13/3/2011, 20:08

Pas de problème

Désolé Merejkay j'ai cliqué sur réputation - sans faire exprès, mais j'ai rectifié le tir. Wink
J'suis pas encore habitué au forum. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» super mario bros Z
» "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k
» Musique Hammers bros (Mario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit