Sujet: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 12/3/2011, 14:10
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je travaille sur le remake du mode battle de Super Mario Bros 3 (j'ai passé des jours entiers à y jouer à l'époque sur la Nes).
Donc le battle mode, c'est ceci:
(vidéo de Super Mario All Star sur SNES)
J'ai déjà bien avancé dans la réalisation du niveau mais j'ai quelques problème avec la téléportation des sackbots. J'ai essayé beaucoup de choses mais il reste des bugs et donc je n'ose pas encore le mettre en ligne. (J'ai mis en gras ce qui est vraiment important)
Mon niveau fonctionne comme ceci:(en gros)
-Les sackboys apparaissent et tombent sur des controlinators.
-Une caméra s'active et montre l’arène ou se trouve un sackbot ou 2 si il y a 2 sackboys.
-Les monstres se mettent à apparaître en haut à gauche et à droite. Ils sont rempli d'un dispositif qui les retourne 10 secondes si un sackbot passe en dessous ou appuie sur "POW" et les tue si un sackbot les touche pendant ces 10 secondes et donne des points. Quand ils arrivent sur le bord de l'écran ils créent un autre monstre de l'autre coté de l'écran. Pas de problème à ce niveau là.
-Pour "téléporter" les sackbots par contre c'est une tout autre affaire. Je met téléporter entre guillemet car ma méthode est de détruire le sackbot à gauche et en faire apparaître à droite (et vice versa). Donc chaque sackbot à son controlinator avec une couleur différente. Je peux en contrôler plein à la fois même ceux qui sont émit. Mais je veux qu'on en voit qu'un seul à la fois sur l’arène.
J'ai mis sur chaque sackbot un clef de couleur différente et de chaque coté de l’arène un détecteur de clef de couleur relié à un émetteur. De cette façon on peut courir à l'infini de gauche à droite ou l'inverse. Seulement je ne sais pas pourquoi parfois il n'en émet pas toujour de sackbot de l'autre coté de l'écran et parfois il en émet plusieurs.
Je pense que j'utilise mal de détecteur de clef de couleur ou l'émetteur.
Qu'en pensez-vous?
J'espère avoir été complet. Si quelqu'un a des trucs et astuces sur les détecteur de clef de couleur et les émetteurs ou n'importe quelle autre façon efficace de téléporter un sackbot pour que mon niveau fonctionne du tonnerre qu'il n'hésite pas.
J'essayerai de faire un screen de l'avancée du travail.
(Ah oui! Je cherche aussi quelqu'un pour faire la musique)
Dernière édition par Flabedash le 18/9/2011, 23:06, édité 1 fois
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tangtang123 Sackboy Niv.1
Sack : Architecte mondial Messages : 152 Age : 27 ID PSN : tangtang1234 Inscription : 08/03/2011 Réputation : 17
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 14/3/2011, 01:40
C'est intéressant. Je vais voir si je sais faire la même chose mais sans le sackboy qui suit le sackbot et en téléportant le sackbot avant ou en même temps qu'il ne meure.
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 19/3/2011, 22:16
Le système de l'hologramme est vraiment très pratique parce que je n'ai que 2 émetteurs (contre 8 émetteurs avant), le sackbot émit apparait toujours à la même hauteur que celui qui disparait et les bugs pour l'instant inexistant. Mais bon c'est pas encore parfait.
J'ai une autre question: Comment feriez-vous un système de round? Donc quand un joueur a détruit 5 ennemis ou que l'un des 2 est mort, le gagnant reçoit un point, les ennemis restant disparaissent et une nouvelle espèce d'ennemis apparait.
Pour l'instant, les ennemis émettent des points avant leur mort et j'utilise un détecteur de points réglé sur 50, mais ce dernier ne détecte que les points des 2 joueurs en commun. Quand le détecteur de points détecte 50 points, il active, avec un sélecteur, des émetteurs d'ennemis différents.
Les ennemis bleus (voir la vidéo) me posent quelques problème donc je pense qu'il n'apparaitrons pas dans la beta. :'(
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 20/3/2011, 21:04
Flabedash a écrit:
J'ai une autre question: Comment feriez-vous un système de round? Donc quand un joueur a détruit 5 ennemis ou que l'un des 2 est mort, le gagnant reçoit un point, les ennemis restant disparaissent et une nouvelle espèce d'ennemis apparait.
C'est simple tu active (ou tu emet) une clé magnétique avant que le monstre meurt. Le détecteur de clé magnétique sera connecté à un compte à rebours tous sa dans le circuit imprimé du sackbot. Une fois le quota de 5 clé détecter le compte à rebours émettra un signal qui fera gagné un point. Pour l'autre moyen il suffit de procédé de la même façon tu met une clé magnétique propre à chaque sackbot et dès que le sack adverse ne détecte plus la clé (C'est à dire que l'autre est mort) et bien sa fait gagner un point. Voila en espérant que sa t'aide !!
dark--matt Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 172 Age : 33 ID PSN :
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 27/3/2011, 01:33
Merci pour ton aide Ne3zy, j'ai fait comme tu m'as dis. Et merci pour ton message Dark--matt, tu m'a motivé et j'ai presque fini le niveau (en tout cas la première version vraiment jouable). Pour fêter ça, voici la première image du niveau:
La téléportation marche impec maintenant les sackbots apparaissent direct de l'autre coté de l'écran quand ils se téléportent.
Par contre, j'ai un bug pour l'attribution des points. j'ai placé un donneur de point sur chaque controlinator pour donner des points au joueur qui a tué 5 monstres ou à l'adverse si on meurt. Mais c'est toujours le premier joueur qui reçoit les points même quand c'est lui qui meurt. Comment placer un donneur de point par rapport au sackboy qui est sur le controlinator (en dehors de l'image). (je vais encore vérifier que les câbles sont bien placé mais je suis presque sur que c'est bien fait).
Et puis, je n'arrive pas à faire apparaitre une deuxième vague d'ennemi différent après chaque manche. C'est toujours les même qui reviennent. Pour l'instant, il y a 2 types d'ennemi: première manche les tortues épineuses et deuxième manche les mouches. Sur la photo, c'est la puce en haut à gauche qui génère les ennemis. Ce que j'ai fait c'est: un compte à rebours à 1 s'enclenche quand on démarre le jeu, active la prise 1 sur le sélecteur et lance les tortues épineuses. La clef magnétique de couleur rouge détecte la fin d'un round et va se brancher sur la prise 2 du sélecteur pour lancer les mouches. Plus tard, je rajouterai les crabes.
dark--matt Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 172 Age : 33 ID PSN :
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 31/3/2011, 13:37
Tu peux pas savoir comme je me languis de le tester ! Avec un pote, on avait la même idée, mais comme je suis déjà sur un projet, on a pas eu le temps...
Ce que j'aime chez toi, c'est que tu essaie de faire tout dans le moindre détail. Alors ne change pas (moi aussi je suis un perfectionniste lol)
J'adore jouer à ce jeu sur ma super nintendo, mais voilà quoi, faut l'allumer, faire tout les branchements et tout et tout... Et puis, si t'arrive à faire le vrai jeu, ça sera énorme !!! Déjà on pourra être 4 ! Et moi, je t'assure que je vais jouer une tonne de fois sur ton lvl ( si il est fidèle à 99.99 % ^^)
Je vais essayer de t'aider, mais je ne t'assure rien xD
Comme le jeu original, lorsqu'un joueur tue un monstre, une pièce sort d'un des 2 tuyaux ! Donc, une fois qu'un monstre est mort, alors il active un émetteur qui envoie la pièce. Une fois qu'un joueur touche la pièce (capteur de joueur), alors le capteur (qui est relié un à donneur de score, et mis sur "toi uniquement"), ce qui fait que le joueur gagnera les points. Et sur la pièce, le capteur est également relié à un destructeur, comme ça elle disparaît.
Pour une 2e vague d'ennemis, ça à l'air assez simple, avec un selecteur. Une fois qu'un joueur gagne, ou que tous les joueurs meurent, le round 2 commence, et le selecteur passe à la sortie suivante ( c'est à dire qu'elle est relié aux émetteurs de la 2e vague).
Bon je suis pas sûr d'avoir été très clair, mais j'espère t'avoir un peu aidé ^^
En tout cas, ne baisse pas les bras, et continue à faire du bon taf =)
Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode 1/4/2011, 11:49
Salut,
Dark--matt merci pour ton enthousiasme. Mon but est de le faire jouable à quatre, mais pour l'instant tant que les autres problèmes ne sont pas corrigés je préfère le faire jouable à deux. Surtout que le jeu à quatre rajoute des mécanismes différents et donc de nouveaux problèmes. Donc au début, il sera jouable à deux, ou contre un bot pour les solitaires.
Tes explications ne m'aident pas vraiment en fait. Mais je crois avoir trouvé comment faire fonctionner correctement les rounds. Pour les points gagnés, je reprend le système de jeu du mode Battle de la Nes. C'est à dire que on gagne les points directement quand on a tué l'ennemi. J'ai pour but de faire le fonctionnement à la All Star SNES disponible à partir d'un menu où on pourra choisir son mode de jeu préféré. Mais je rajouterai cet élément que en dernier lieu quant je serai sûr que tout est impeccable.
Sinon je suis déjà pas mal content de moi. J'ai réussi a faire que les sackbots se bousculent et rebondissent sur la tête de l'adversaire. C'est assez fun.
Je sortirai une première version beta VENDREDI 08 AVRIL.
Est-ce un poisson d'avril? Ahah! Peut-être, peut pas
Voila mon niveau est en ligne depuis quelques heures.
Je l'ai renommé "Mario Bros Battle Mode" pour que le titre soi moins long.
Rappelez-vous qu'il ne s'agit que de la beta donc j'attend des commentaires pour améliorer le niveau et débusquer les bugs. Est-ce que vous avez des idées ou des conseils pour l'icône? Combien de temps y avez vous joué? Qu'est ce que vous changeriez? Etc
Il y a encore du boulot, mais il est jouable donc c'est déjà ça. N'envoyez pas de menaces de mort svp .
Le mode 4 joueurs devrait apparaitre dans quelques jours donc restez à l'affut.
(A l'occasion, testez également mon niveau Basket Ball.)
Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Là tu pourras présenter des niveaux et attendre les retours de chacun.
Pour ma part, voici un retour très bref de tes 2 niveaux. Pour plus de détails, tu sais où tu dois poster
Mario : Jouabilité correcte, quelques bugs (comme des ailes qui disparaissent pas). Il y a encore un peu de travail, mais pour une bêta c'est pas mal!
Basket : Pourquoi toujours du basket? Le système de dunk est sympa, mais il faut revoir un peu la gestion des paniers, (détection, but par en dessous...)
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Sujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode