Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode

Aller en bas 
+5
tangtang123
SuperU
Maxi sushi
Merejkay
Flabedash
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty12/3/2011, 14:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je travaille sur le remake du mode battle de Super Mario Bros 3 (j'ai passé des jours entiers à y jouer à l'époque sur la Nes).

Donc le battle mode, c'est ceci:
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Super-mario-bros-3-virtual-console-20071112022240752_640w
(vidéo de Super Mario All Star sur SNES)



J'ai déjà bien avancé dans la réalisation du niveau mais j'ai quelques problème avec la téléportation des sackbots. J'ai essayé beaucoup de choses mais il reste des bugs et donc je n'ose pas encore le mettre en ligne. (J'ai mis en gras ce qui est vraiment important)

Mon niveau fonctionne comme ceci:(en gros)

-Les sackboys apparaissent et tombent sur des controlinators.

-Une caméra s'active et montre l’arène ou se trouve un sackbot ou 2 si il y a 2 sackboys.

-Les monstres se mettent à apparaître en haut à gauche et à droite. Ils sont rempli d'un dispositif qui les retourne 10 secondes si un sackbot passe en dessous ou appuie sur "POW" et les tue si un sackbot les touche pendant ces 10 secondes et donne des points. Quand ils arrivent sur le bord de l'écran ils créent un autre monstre de l'autre coté de l'écran. Pas de problème à ce niveau là.

-Pour "téléporter" les sackbots par contre c'est une tout autre affaire.
Je met téléporter entre guillemet car ma méthode est de détruire le sackbot à gauche et en faire apparaître à droite (et vice versa).
Donc chaque sackbot à son controlinator avec une couleur différente.
Je peux en contrôler plein à la fois même ceux qui sont émit.
Mais je veux qu'on en voit qu'un seul à la fois sur l’arène.

J'ai mis sur chaque sackbot un clef de couleur différente et de chaque coté de l’arène un détecteur de clef de couleur relié à un émetteur. De cette façon on peut courir à l'infini de gauche à droite ou l'inverse.
Seulement je ne sais pas pourquoi parfois il n'en émet pas toujour de sackbot de l'autre coté de l'écran et parfois il en émet plusieurs.


Je pense que j'utilise mal de détecteur de clef de couleur ou l'émetteur.

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir été complet.
Si quelqu'un a des trucs et astuces sur les détecteur de clef de couleur et les émetteurs ou n'importe quelle autre façon efficace de téléporter un sackbot pour que mon niveau fonctionne du tonnerre qu'il n'hésite pas.

J'essayerai de faire un screen de l'avancée du travail.

(Ah oui! Je cherche aussi quelqu'un pour faire la musique)

Wink


Dernière édition par Flabedash le 18/9/2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tangtang123
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
tangtang123


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 152
Age : 27
ID PSN : tangtang1234
Inscription : 08/03/2011
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 30

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty13/3/2011, 20:22

Voila pour le checkpoint : [youtube][/youtube]
En espérant qui je t'ai aider (même si j'ai rien fait..)
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty14/3/2011, 01:40

C'est intéressant.
Je vais voir si je sais faire la même chose mais sans le sackboy qui suit le sackbot et en téléportant le sackbot avant ou en même temps qu'il ne meure.
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty19/3/2011, 22:16

Le système de l'hologramme est vraiment très pratique parce que je n'ai que 2 émetteurs (contre 8 émetteurs avant), le sackbot émit apparait toujours à la même hauteur que celui qui disparait et les bugs pour l'instant inexistant.
Mais bon c'est pas encore parfait.


J'ai une autre question: Comment feriez-vous un système de round?
Donc quand un joueur a détruit 5 ennemis ou que l'un des 2 est mort, le gagnant reçoit un point, les ennemis restant disparaissent et une nouvelle espèce d'ennemis apparait.

Pour l'instant, les ennemis émettent des points avant leur mort et j'utilise un détecteur de points réglé sur 50, mais ce dernier ne détecte que les points des 2 joueurs en commun. Quand le détecteur de points détecte 50 points, il active, avec un sélecteur, des émetteurs d'ennemis différents.

Les ennemis bleus (voir la vidéo) me posent quelques problème donc je pense qu'il n'apparaitrons pas dans la beta. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty20/3/2011, 21:04

Flabedash a écrit:
J'ai une autre question: Comment feriez-vous un système de round?
Donc quand un joueur a détruit 5 ennemis ou que l'un des 2 est mort, le gagnant reçoit un point, les ennemis restant disparaissent et une nouvelle espèce d'ennemis apparait.

C'est simple tu active (ou tu emet) une clé magnétique avant que le monstre meurt. Le détecteur de clé magnétique sera connecté à un compte à rebours tous sa dans le circuit imprimé du sackbot. Une fois le quota de 5 clé détecter le compte à rebours émettra un signal qui fera gagné un point.
Pour l'autre moyen il suffit de procédé de la même façon tu met une clé magnétique propre à chaque sackbot et dès que le sack adverse ne détecte plus la clé (C'est à dire que l'autre est mort) et bien sa fait gagner un point.
Voila en espérant que sa t'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty24/3/2011, 16:54

Désolée de ne pas pouvoir te venir en aide, mais je tiens à te dire qu'il me tarde de tâter ton level alors bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty27/3/2011, 01:33

Merci pour ton aide Ne3zy, j'ai fait comme tu m'as dis.
Et merci pour ton message Dark--matt, tu m'a motivé et j'ai presque fini le niveau (en tout cas la première version vraiment jouable).
Pour fêter ça, voici la première image du niveau:
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Une_ph11

La téléportation marche impec maintenant les sackbots apparaissent direct de l'autre coté de l'écran quand ils se téléportent.

Par contre, j'ai un bug pour l'attribution des points. j'ai placé un donneur de point sur chaque controlinator pour donner des points au joueur qui a tué 5 monstres ou à l'adverse si on meurt. Mais c'est toujours le premier joueur qui reçoit les points même quand c'est lui qui meurt. Comment placer un donneur de point par rapport au sackboy qui est sur le controlinator (en dehors de l'image). (je vais encore vérifier que les câbles sont bien placé mais je suis presque sur que c'est bien fait).

Et puis, je n'arrive pas à faire apparaitre une deuxième vague d'ennemi différent après chaque manche. C'est toujours les même qui reviennent.
Pour l'instant, il y a 2 types d'ennemi: première manche les tortues épineuses et deuxième manche les mouches. Sur la photo, c'est la puce en haut à gauche qui génère les ennemis. Ce que j'ai fait c'est: un compte à rebours à 1 s'enclenche quand on démarre le jeu, active la prise 1 sur le sélecteur et lance les tortues épineuses. La clef magnétique de couleur rouge détecte la fin d'un round et va se brancher sur la prise 2 du sélecteur pour lancer les mouches. Plus tard, je rajouterai les crabes.
Revenir en haut Aller en bas
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty31/3/2011, 13:37

Tu peux pas savoir comme je me languis de le tester !
Avec un pote, on avait la même idée, mais comme je suis déjà sur un projet, on a pas eu le temps...

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu essaie de faire tout dans le moindre détail. Alors ne change pas (moi aussi je suis un perfectionniste lol)

J'adore jouer à ce jeu sur ma super nintendo, mais voilà quoi, faut l'allumer, faire tout les branchements et tout et tout...
Et puis, si t'arrive à faire le vrai jeu, ça sera énorme !!! Déjà on pourra être 4 ! Et moi, je t'assure que je vais jouer une tonne de fois sur ton lvl ( si il est fidèle à 99.99 % ^^)



Je vais essayer de t'aider, mais je ne t'assure rien xD

Comme le jeu original, lorsqu'un joueur tue un monstre, une pièce sort d'un des 2 tuyaux !
Donc, une fois qu'un monstre est mort, alors il active un émetteur qui envoie la pièce.
Une fois qu'un joueur touche la pièce (capteur de joueur), alors le capteur (qui est relié un à donneur de score, et mis sur "toi uniquement"), ce qui fait que le joueur gagnera les points. Et sur la pièce, le capteur est également relié à un destructeur, comme ça elle disparaît.


Pour une 2e vague d'ennemis, ça à l'air assez simple, avec un selecteur. Une fois qu'un joueur gagne, ou que tous les joueurs meurent, le round 2 commence, et le selecteur passe à la sortie suivante ( c'est à dire qu'elle est relié aux émetteurs de la 2e vague).

Bon je suis pas sûr d'avoir été très clair, mais j'espère t'avoir un peu aidé ^^



En tout cas, ne baisse pas les bras, et continue à faire du bon taf =)
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty1/4/2011, 11:49

Salut,

Dark--matt merci pour ton enthousiasme. Mon but est de le faire jouable à quatre, mais pour l'instant tant que les autres problèmes ne sont pas corrigés je préfère le faire jouable à deux. Surtout que le jeu à quatre rajoute des mécanismes différents et donc de nouveaux problèmes. Donc au début, il sera jouable à deux, ou contre un bot pour les solitaires.

Tes explications ne m'aident pas vraiment en fait. Mais je crois avoir trouvé comment faire fonctionner correctement les rounds.
Pour les points gagnés, je reprend le système de jeu du mode Battle de la Nes. C'est à dire que on gagne les points directement quand on a tué l'ennemi. J'ai pour but de faire le fonctionnement à la All Star SNES disponible à partir d'un menu où on pourra choisir son mode de jeu préféré. Mais je rajouterai cet élément que en dernier lieu quant je serai sûr que tout est impeccable.

Sinon je suis déjà pas mal content de moi. J'ai réussi a faire que les sackbots se bousculent et rebondissent sur la tête de l'adversaire. C'est assez fun. bounce

Je sortirai une première version beta VENDREDI 08 AVRIL.

Est-ce un poisson d'avril? Ahah! Peut-être, peut pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flabedash
Sack Test'
Sack Test'
Flabedash


Masculin Sack : Incompris
Messages : 23
ID PSN : Flabedash
Inscription : 12/03/2011
Réputation : 1


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Maintenant en ligne   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty8/4/2011, 23:54

Voila mon niveau est en ligne depuis quelques heures. Happy


[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Cee77ddb988e74eefada51d5a001b818376c43c3


Je l'ai renommé "Mario Bros Battle Mode" pour que le titre soi moins long.


Rappelez-vous qu'il ne s'agit que de la beta donc j'attend des commentaires pour améliorer le niveau et débusquer les bugs.
Est-ce que vous avez des idées ou des conseils pour l'icône?
Combien de temps y avez vous joué?
Qu'est ce que vous changeriez?
Etc

Il y a encore du boulot, mais il est jouable donc c'est déjà ça. N'envoyez pas de menaces de mort svp Wink.

Le mode 4 joueurs devrait apparaitre dans quelques jours donc restez à l'affut.


(A l'occasion, testez également mon niveau Basket Ball.)
Revenir en haut Aller en bas
Tangoso
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tangoso


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 280
Age : 35
ID PSN : Tangoso
Inscription : 05/02/2011
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 63

[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty9/4/2011, 00:55

Si tu veux vraiment dépister tous les bugs et avoir des retours, je te conseille de poster ton niveau dans le labo de test :
http://www.littlebigplanet-france.net/f76-labo-de-tests

Comme tu as deux niveaux de publié et que le labo en accepte qu'un à la fois par personne, tu peux aussi créer ta planète ici :
http://www.littlebigplanet-france.net/f77-votre-planete

Là tu pourras présenter des niveaux et attendre les retours de chacun.

Pour ma part, voici un retour très bref de tes 2 niveaux. Pour plus de détails, tu sais où tu dois poster Twisted Evil

Mario :
Jouabilité correcte, quelques bugs (comme des ailes qui disparaissent pas). Il y a encore un peu de travail, mais pour une bêta c'est pas mal!

Basket :
Pourquoi toujours du basket? Razz Le système de dunk est sympa, mais il faut revoir un peu la gestion des paniers, (détection, but par en dessous...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode   [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» super mario bros Z
» "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k
» Musique Hammers bros (Mario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit