NOUVELLE VERSION !
Le But :Nous voulons remplacer notre SackBoy par un SackBot, donc, ne plus voir notre SackBoy, contrôler SackBot et que la caméra suive le SackBot.
Le Principe :La Caméra à la fâcheuse tendence à ce que le joueur doit être à l'écran, même en utilisant un Contrôlinateur, le principe est donc :
1 - contrôler le SackBot à distance
2 - Rendre invisible le Contrôlinateur distant et son support.
3 - Toujours avoir le SackBoy assez prêt de la caméra du SackBot pour voir le SackBot comme un joueur.
CHAPITRE 1 : CONTRÔLER SON SACKBOT
Création du SackBot :Pour commencer, il nous faut un SackBot parfaitement configurer.
Placez dans le panneau du SackBoy un Contrôlinateur et une Caméra de jeu (Non obligatoire).
Configurons les 3 objets : SackBot, Caméra de jeu (non obligatoire) et Contrôlinateur :
- Pour le SackBot, à vous de voir, rien n'es obligatoire.
- Code:
-
- Le Contrôlinateur doit être configurer comme suit :
[
Contrôle à distance : Recepteur (Couleur au choix)
Outrepasser SackBoy : Oui
]
- Code:
-
- La caméra de jeu doit être configurer comme suit :
[
Ajuste le suivi joueur : 0%
Espace Local : Non (si oui, la caméra tournera avec le SackBot)
Tous les joueurs requis : Non
]
Notre SackBot est prêt !
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Création du Contrôlinateur :Il faut savoir que à partir d'ici, le contrôlinateur que nous avons poser n'a plus besoin d'être toucher une seul fois !
Tout sera gérer à distance, mais si l'envie vous prend, vous pouvez très bien configurer tout votre GamePlay sur l'un ou l'autre, ce qui se fait sur le transmetteur, se voit sur le récepteur
.
Nous allons créer un bloc (je recommande un bloc en forme de cercle en matière Holographique avec luminosité au minimum pour le rendre invisible une fois rapetissé au minimum.),
Placez y un Contrôlinateur
- Code:
-
- Le Contrôlinateur doit être configurer comme suit :
[
Contrôle à distance : Émetteur (même que récepteur)
(Je recommande : la saisie automatique : oui)
Visible en mode jouer : Non (et nan :albino:)
]
à partir de là, notre SackBot est 100% contrôlable !
Mais il reste encore des détails à régler :
Une fois votre joueur sortit du champs de vision de la caméra, la vue n'es plus centré sur le SackBot...
Nous allons voir comment contré cela.
CHAPITRE 2 : SACKBOY QUI SUIT SACKBOT ?
Ce que nous allons faire, c'est faire en sorte que le SackBoy soit toujours à coté le SackBot.
Préparation matériel :Nous allons commencer par ajouter ce dont nous aurons besoin :
Ajouter simplement une "Puce" sur le socle où vous avait mit le Contrôlinateur Émetteur, nous allons voir son contenu :
Placez sur cette Puce :
- Un gyroscope
- Un suiveur
Une fois la Puce équiper, mettez là de coté, et plaçons le nécessaire sur le panneau de notre SackBot :
Placez y une puce, puis équipez là comme suit :
Placez sur cette Puce :
- Une clé magnétique
(configurez une couleur)
Configuration des objets :Nous allons les réglez dans l'ordre que je vous les es donné plus haut :
Puce sur le socle :
- Code:
-
- Le Suiveur
[
Vitesse Maximale : 100.0
Autoriser mouvement Haut et Bas : Oui
Autoriser mouvement entre les Plans : Oui
Portée de détection minimum : 0
Portée de détection maximum : Taille du sackbot ou plus
Suivre la clé magnétique : Oui
Couleur clé magnétique : Celle qui es sur la puce du sackbot
]
Voilà, la nouvelle version est tellement simple que des images seraient superflus...