Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grochou
Sack Test'
Sack Test'
Grochou


Sack : Anarchiste créatif
Messages : 17
Age : 45
ID PSN : Grochou
Inscription : 15/07/2012
Réputation : 3


Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/7/2012, 13:36

Bonjour tout le monde,

Bon, tout est presque dans le titre...
Je voudrais controler 3 sackbots à partir d'un seul controlinateur, mais ce, indépendamment les uns des autres.
Par exemple, à partir du controlinateur, je controle le sackbot1, j'appuie sur R2 je controle le sackbot 2....
j'ai déjà fait beaucoup d'essais avec les solutions évidentes (trois controlinateurs reliés par un selecteur dans un controlinateur par exemple)

voili voilou, en attendant vos idées...

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/7/2012, 16:23

Je ne sais pas si on peut désactiver les contrôlinateur ?
Mais ce serait à essayer.
Tu les relies genre à des interrupteurs à clés magnétiques de 3 noms différents :tag sensor: ceux-ci sont reliés aux contrôlinateur des sackbot :controlinateur:
Et sur le contrôlinateur principal (là où est assis ton sackboy), tu relies R2 à l'entrée du bas d'un sélecteur :sélecteur:
Chaucune des entrées du contrôlinateur activera une des 3 clés :clé magnétique: (vu qu'elles ont 3 noms différents) qui activeront le bon contrôlinateur.


Je n'ai pas essayé, mais ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Grochou
Sack Test'
Sack Test'
Grochou


Sack : Anarchiste créatif
Messages : 17
Age : 45
ID PSN : Grochou
Inscription : 15/07/2012
Réputation : 3


Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/7/2012, 16:47

J'y ai déjà pensé mais les controlinateurs n'ont pas d'entrées... et j'ai aussi essayé en branchant directement sur le cerveaux des sackbots.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/7/2012, 21:07

Grochou a écrit:
J'y ai déjà pensé mais les controlinateurs n'ont pas d'entrées...

Et comment tu fais pour l'expulser ton sackboy si le contrôlinateur n'a pas d'entrée ?

si tu places un câble sur un contôlinateur, ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grochou
Sack Test'
Sack Test'
Grochou


Sack : Anarchiste créatif
Messages : 17
Age : 45
ID PSN : Grochou
Inscription : 15/07/2012
Réputation : 3


Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty15/7/2012, 21:45

Alors en effet un controlinateur a une entrée (pour l'éjection du sackboy ou du sackbot si lui même est dans un controlinateur)
Et un controlinateur placé sur un sackbot a une tripoté d'entrées.
Mais malheureusement ça ne résout pas mon problème.
Je rappelle, qu'en gros, je dois essayer de pouvoir changer la fréquence d'émission d'un controlinateur in game, ou pouvoir désactiver la réception de deux sackbots sur trois, au choix. bref relis ma question.

Pour le précédent message, j'ai essayé avec des clés ça ne marche pas (en tout cas pas comme j'ai essayé).

je suis certain que quelqu'un va prouver une fois de plus que le vieil adage "il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions" a encore un sens.

Merci d'avance pour vos idées.
Et merci à vous deux de m'avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty16/7/2012, 09:53

Salut !

Grochou a écrit:

je suis certain que quelqu'un va prouver une fois de plus que le vieil adage "il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions" a encore un sens.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions Danced

La preuve en image

Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur 0e3fd457daa14cc2034ce6dfa1b715f67e75b095

J'ai fait un petit test pour vérifier si cela fonctionnait bien, et c'est fonctionne parfaitement Smile

- Tu places une puce sur la puce des sackbots (oui, dit comme ça, ça semble absurde, et pourtant... :p)
- Tu places un controlinateur dessus,pas de besoin de clef magnétiques ou quoi que ce soit, tu mets les même réglages pour les 3 controlinateurs récepteurs (à part si tu veux émettre les sackbots).
- Tu relies la sortie du sélecteur à l'entrée de la puce, car lorsqu'une puce est désactivée, tout ce qui se trouve dessus est désactivé.

Voilà, c'est un moyen détourné d'ajouter une entrée ON/OFF sur un controlinateur.

Bonne création !
Revenir en haut Aller en bas
Grochou
Sack Test'
Sack Test'
Grochou


Sack : Anarchiste créatif
Messages : 17
Age : 45
ID PSN : Grochou
Inscription : 15/07/2012
Réputation : 3


Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty16/7/2012, 12:49

Merci beaucoup,

Solution toute bête....
J'ai essayé tellement de trucs tellement compliqués, si tu savais.
Et maintenant que je le vois ça me parait tellement évident, et du coup je me sens tellement bête.
Mais bon encore tellement merci, et tellement à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty16/7/2012, 17:12

Grochou a écrit:
bref relis ma question.

J'ai très bien compris la question..........
Je cherchais une solution mais je n'avais pas le jeu sous la main.
Celle de GG est très bien, je n'avais simplement pas penser à mettre le contrôlinateur dans une puce, mais mon idée était dans le même principe vu que tu ne l'avais pas compris.



Sinon le système de GG est très bien, mais il est possible de l'améliorer grâce aux clés magnétiques.

Si tu veux qu'un de tes sackboy puissent mourrir (ou si il meurt alors que ce n'était pas prévu), le nouveau sackboy émit ne sera plus sous contrôle vu qu'il ne sera pas relié à la base.
Il faut donc les rendre Wi-Fi tes sackbots.

Places des clés magnétiques :clé magnétique: à la sortie du sélecteur :sélecteur: que tu leurs donneras à chacune un nom différent. Genre: Sackbot01 Sackbot02 Sackbot03.

Places ensuite les détecteurs de clés magnétiques :tag sensor: à l'entrée de la puce :puce: comme pour l'exemple de GG et donnes leurs les mêmes noms que celle des clés magnétiques (n'oublies pas d'élargir au maximum le champs d'action des détecteurs).


De cette manière, si un sackbot venait à mourir (ou à être téléporté par émetteur par exemple), tu en garderas toujours le contrôle.

Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Cle10

Revenir en haut Aller en bas
Grochou
Sack Test'
Sack Test'
Grochou


Sack : Anarchiste créatif
Messages : 17
Age : 45
ID PSN : Grochou
Inscription : 15/07/2012
Réputation : 3


Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty16/7/2012, 18:09

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty
MessageSujet: Re: Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur   Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controler plusieurs sackbots avec un seul controlinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit