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MessageSujet: Néon City 2   Néon City 2 Empty12/1/2011, 16:19

Bonjour à tous.

Alors voilà je viens de "terminer" mon premier niveau sérieux. J'ai besoin que l'on test celui-ci pour des bugs ou des petites choses qui ne vont pas et bien sur, votre avis général.

NEON CITY 2
Néon City 2 G44252-372b05cb

Ce niveau est surtout pour 1 joueur. C'est un niveau "pure plateforme" quand au décor je l'avoue, n'est pas très recherché mais j'ai essayé de le faire le plus beau possible.

Lien LBP: http://lbp.me/v/wd0h33

Voila =)

MISE A JOUR 1: refonte graphique au début du niveau, donnez votre avis!
MISE A JOUR 2: refonte graphique du niveau de A à Z
MISE A JOUR 3: refonte du premier obstacle, visibilité amélioré pour le jet pack et les rouleaux, correction d'un bug.
MISE A JOUR 4: rajout de lumières dans la première partie du niveau, refont de l'obstacle "tapis roulant"
MISE A JOUR 5: VERSION FINALE, rajout de lumières avec des effets.


Dernière édition par Woarp le 7/2/2011, 18:19, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty12/1/2011, 18:48

Il a l'air pas mal de nom! je le testerait samedi ;D

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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty12/1/2011, 23:07

J'ai testé ton niveau ce soir.. et je suis désolé de te le dire mais j'ai pas été super emballé Embarassed

Ceci pour plusieurs raisons: comme tu le dis toi-même, bien que tu aies essayé de faire beau la déco n'est pas très recherchée ni originale. Les matières sont classiques et sans stickers, ce ne sont pas les plus attractives à mon gout (mélange métal, "taxi" et électrifié), pas d'objets en déco non plus.

Ensuite tu essaies d'introduire de l'originalité avec l'utilisation de tyroliennes, mais celles-ci sont assez lentes et donc peu agréables à utiliser (peut-être réduire le diamètre des cylindres métalliques, ou modifier les boulons?).

Dommage parce que le niveau est assez long, avec un parcours qui n'est pas linéaire ce qui sont deux très bons points. Tu varies pas mal les obstacles avec de très bonnes idées, mais aussi quelques passages vus et revus un peu partout. La difficulté est assez élevée par moments, ce qui est plutôt un bon point également à mon avis.

En conclusion c'est ton premier "vrai" niveau donc c'est normal de pas être au top rassure-toi ^^ Encore un peu de travail sur certains éléments (en particulier la déco) et tes niveaux seront sans doute très agréables à jouer (çà tient parfois à peu de choses) !!

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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty12/1/2011, 23:20

Merci beaucoup pour ton test.
Je vais essayer de retravailler le décor prochainement car je gère assez mal les autocollants.
Je vais essayer de rallonger un tout petit peu le niveau avec une super tyrolienne à la fin.
Enfin, les passages vue et revue je ne les connait pas trop car j'ai eu le jeux ce noël donc je connais pas tout.
En tout cas sa me motive pour améliorer mon niveau!
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty12/1/2011, 23:40

Salut. ^^

La décoration d'ensemble manque effectivement de richesse. Les décorations sont toujours identiques et la monotonie s'installe vraiment rapidement. Le fait que la structure même du niveau soit posée à même le sol augmente encore cette impression. J'ai bien apprécié en revanche la présence des lampes tout au long de ton niveau.

Lors du premier passage avec les pistons, tu as mis un nuage de gaz au dessus de la plate-forme centrale pour me faire descendre sur celle-ci pour pouvoir éviter le gaz. Or, il est possible de passer en dessous sans se faire tuer, y compris en restant accroché sur le bloc de matière agrippable.

Il y a plusieurs passages où l'on doit attraper une éponge et suivre un parcours sur des rails. Dans tous les cas, cette éponge est cachée derrière le décor et deviens du coup difficile à repérer. Sur le premier passage, il arrivait que l'éponge sur laquelle je m'agrippe se mette à disparaitre sans aucune raison. Ces passages sont en général peu évidents et pas très bien conçus.
Lors de ces passages, il est possible de s'accrocher aux lampes pour passer sans l'éponge. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais, si ce n'est pas le cas, il faudrait changer ça.

Sur de nombreux passages, certains murs et portions de sol sont invisibles. Il faudrait chercher à délimiter ton parcours en travaillant davantage l'ensemble de la structure plutôt que de compter sur ce genre de chose.

Une fois arrivé en haut du passage avec les blocs accrochés aux pistons, il est possible de retourner sur la droite du niveau pour revenir en arrière et se ballader un peu comme on veut.

Le passage avec le tapis roulant m'a semblé bien hard, car les plaques permettant de passer défilent beaucoup trop vite. Il m'a fallu au moins 20 tentatives avant de parvenir à franchir l'obstacle totalement par hasard. :woupss:

Ton niveau manque globalement de bruitages et d'ambiance. Ou sont les robots maléfiques, les vaisseaux en perdition, les explosions dans tous les sens, nom de Dieu ? Twisted Evil
Blague à part, il faudrait penser à davantage travailler cet aspect.

Sur la fin, il n'y a plus du tout de déco, juste le pauvre tableau des scores, posé à même le sol et essayant péniblement de meubler l'espace comme il peut. Sad

Voilà pour ce test.
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Punchy3
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty13/1/2011, 17:47

J'irais jeter un oeil ce soir Wink
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty13/1/2011, 18:12

Punchy3 a écrit:
J'irais jeter un oeil ce soir Wink

STP, pourrais tu juste faire les tests... la dernier fois tu l'as fait comme promis (Merci bien, bon test en plus) mais c'est pas toujours le cas de tout le monde alors on évite le flood Wink Merci Happy

PS: désolé de te reprendre... surtout qu'en plus tu edit tes messages ! Razz Juste pour pas donner le mauvais exemple !
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Quenth
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty13/1/2011, 19:20

Je vais exposer dans l'ordre du niveau:

Pour comencer ton gaz ici ne tue pas à l'aller seulement au retour
Néon City 2 Une_ph31

Ensuite tes pistons sont visible ici
Néon City 2 Une_ph32

Tu devrais rabaisser ce chekpoint car on doit sauter pour l'activer
Néon City 2 Une_ph33

Ici aussi tes pistons sont visible
Néon City 2 Une_ph34

Ta matière a un défaut juste apres le passage du blok qui monte et qui dessend
Néon City 2 Une_ph35

Alors là tu DOIS changer les options de ton éméteur et metre la duré de vie ilimité (ou beaucoup plus longue) et metre en objet max émis en même temps:2
car sinon la tiroliène se détruit avant qu'on arrive à la fin du passage
Néon City 2 Une_ph36

Bon ici pas de défaut mais je crains qu'une partie des joueurs s'arrète là
Néon City 2 Une_ph37

On voie ton éméteur ici:
Néon City 2 Une_ph38

Et ton détecteur là:
Néon City 2 Une_ph39

Puis on revoie quelques pistons:
Néon City 2 Une_ph40

Tu devrais metre de la matière noir pour empecher qu'on puisse sauter ici
Néon City 2 Une_ph41

On voie tres nettement ton disoluble là:
Néon City 2 Une_ph42
Et là:
Néon City 2 Une_ph43

Il faurait cacher ça aussi:
Néon City 2 Une_ph44

Et enfin si tu pouvais faire quelque chose pour empecher qu'on tombe entre ta porte et le sol...
Néon City 2 Une_ph45

PS: Le nom et le thème de ton niveau sont très utiliser et le joueur toujours en quête de nouveauté pourrait ne même pas jouer ton niveau...

N'ayant pas lu les autres tests je m'excuse pour tout problèmes déjà exposés

En espérant avoir été utile,
Cordialement Quenth
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty13/1/2011, 19:39

Merci pour ton test.
Les pistons sont visible et c'est volontaire, maintenant, si ça gène vraiment je les cacherai.

Pour les blocs dissolubles je ferai quelque choses avec les autocollants. Enfin le problème du début est déjà réglé pour la prochaine mise à jour.

D'ailleurs voici les modification que j'apporterai pour la prochaine mise à jour:
-refonte totale du choix des matières dans les premiers pas du niveau (histoire de voir si sa plait ou pas).
-cacher les éméteurs/interrupteurs que j'ai oublier
-bloquer certains passages dont on pouvais passer alors qu'il ne faut pas passer
-d'autres petits soucis visuels
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MessageSujet: Re: Néon City 2   Néon City 2 Empty13/1/2011, 19:47

Bon... surtout, ne prend pas mal mes remarques :

Alors déjà dès le debut... On arrive a meme le sol de base. Crée un sol toi meme afin de remedier a ce soucis. On voie également le mur a gauche et un espace apparait entre celui-ci et ta matière. La musique est également apparente.
Néon City 2 Une_ph44
Que se soit pour les clefs, les mecanismes (pistons), detecteurs ou musiques comme Quenth te l'a montré, il faut les rendrent invisibles pour rendre ton niveau plus beau a regarder (sauf si tu souhaite les laisser). Pour celà, tu passe sur un des objets cités, tu appuies sur carré pour rentrer dans les options de celui-ci. Ensuite tu descends parmis les options, lorsque tu arrives sur l'icone "visibilité", tu mets non par ce signe X

Dans ton premier texte, un "n" apparait tous seul.

Tes formes sont basiques, mal découpé, pour améliorer ceci. Tu as l'éditeur de coin, dans ton pop-pit qui est très utile afin de ne pas avoir que des formes carré !!!

Ici, ton checkpoint est incrusté dans le sol, ce qui ne rend pas très bien. Idem pour la lampe posé (incrusté) sur la gauche de l'image.
Néon City 2 Une_ph22

Après les rouleaux qui sont extrement dur a passer, je pense que tu devrais mettre un checkpoint, car j'ai faillis arreter ici et etre decouragé.

Néon City 2 Une_ph42
Quenth encore une fois te l'a dis, voir la matiére dissoluble ne fais pas beau. Pour remedier a cela. Prend une photo, alors là soit de la matère jaune, soit de la matière de ton arrière plan selon tes gouts et selon ce que tu souhaites. Ensuite tu colle cette autocollant sur la matiére dissoluble. Ainsi elle sera moins visible.

Pour conclure, et encore une fois sans mechansté, ton niveau est un peu baclé... Prend ton temps, ton niveau pourrat etre très correct si il était plus fluide et beau visuellement... J'espere t'avoir aidé, au plaisir Wink
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