Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compabilité de la Beta à LBP2

Aller en bas 
+5
upsilandre
Skyfgroker
Torkass
BleuDiamant
mish80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty15/9/2010, 04:42

Rappel du premier message :

Voilà une petite idée qui m'est passé en tête.
On ne sait pas encore si les niveaux de la BETA seront gardés pour l'arrivée de LBP2.
D'un coté je ne le souhaites pas, On connaitra déjà les niveaux lors de sa sortie et ce sera assez lourd.
Mais d'un autre coté, on devra tout recommencer ce que l'on a construit.

Voilà l'idée qui m'est passé en tête.
Quand on passe de LBP1 au 2, on nous demande à chaque fois si on veut transférer les données du 1.
Les mécanismes du 2 ne sont pas réalisables dans le 1.

Je vais donc commencer de créer mes formes qui sont réalisables sur le 1, comme les éléments de décors. ou des circuits pour les Karts.

Puis je ferais le transfer sur le 2 pour y ajouter les éléments manquants ou ajouter les nouveaux décors qui sortiront.
Il suffira par exemple de changer les matières.

Ce sera un petit gain de temps pour proposer de meilleurs niveaux dès la sortie du jeu

Oui je suis un peu tordu geek
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
BleuDiamant


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 1424
Age : 28
ID PSN : BleuDiamant
Inscription : 26/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 233

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty25/10/2010, 14:00

Je testerais sa se soir sa ma l'air très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty25/10/2010, 14:09

j'aurais bien aimé voir ce que contient l'objet que tu donne mais faut le pack des indestructibles

en tout cas je pense que ce genre de projet c'est typiquement le genre de projet qui devrait se faire en binome. un qui s'occupe de l'aspect visuel (avec recherche de document pour coller le plus a l'original. je pense que les game&watch on du deja etre bien decortiquer sur le net) et un autre qui s'occupe de toute la logic (en se basant sur une version emulé du jeu pour pouvoir recopier le moindre detail du gameplay. de ce genre http://www.handheld.remakes.org/online/octopusver1.htm )

Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty25/10/2010, 14:22

upsilandre a écrit:
cool j'ai pu tester.

y a quelque liberté par raport au gameplay original Smile
si jamais t'as le courage d'aller jusqu'au bout il faudrait:
En tout cas, un grand merci à toi pour ton aide.
Je découvre un coté plus informatique sur LBP, compliqué, mais qui m'attire beaucoup.

De savoir que ce n'est qu'une beta et devoir tout refaire sur le jeu me saoule déjà.
Je ferais ça bien mieux sur le jeu final, sachant que je connais déjà les erreurs à éviter.
PS: En attendant je peux toujours créer des nouveaux décors de game & Watch sur LBP1 comme j'ai fais ici ^^

upsilandre a écrit:
- le bonhomme doit pas pouvoir remonter dans la barque (pour se planquer) tant qu'il a pas recuper au moins une poigné de tresors.
Avec le sélecteur c'est possible. ou alors je bloque la fonction négatif du combiner de direction.


upsilandre a écrit:
- le bonhomme est expulser de la barque au bout de quelque seconde pour forcer le joueur a descendre
Le pauvre x)


upsilandre a écrit:
- la tentacule a coté du tresors a normalement seulement 3 fragment pas 4.
J'ai vu ça plus tard. Mais j'avais déjà trop avancé. Je le modifierais sur la partie d'origine sur LBP1.


upsilandre a écrit:
- la premier tentacule pret de la barque normalement peut prendre 2 direction, une en direction de la barque (3 segment) ou une plus en profondeur (4 segment) mais pas les 2 a la fois comme ici.
Oui j'ai cherché à un moyen de faire 4a et je l'ai trouvé plus tard.
Quand le premier membre sera activé. je mettrais un Randomiser pour qu'il choisisse une tentacule ou l'autre.


upsilandre a écrit:
- l'acceleration a mon avis est bien trop rapide, ca monte tres vite en cadence (normalement ca derait etre indexé au score)
Je ne suis pas motivé à faire ça pour la beta.

upsilandre a écrit:
sinon je trouve domage qu'on voit les ombres. je sais pas exactement quelle plan tu utilise mais idealement il aurait fallu que tout le decors soit sur le meme (gros) plan et le bonhomme et la pieuvre sur le plan fin juste devant. et la camera est bien en mode "2D"?
On peut ?
Je vais voir ça.

upsilandre a écrit:
en tout cas je trouve genial l'idée des game&watch, ca correspond tres bien au aptitude de l'editeur. ca doit etre tres sympatique de faire la partie logic

Merci à toi ^^
Je ne sais plus comment m'est venu l'idée, mais je ne le regrettes pas.
J'ai beaucoup appris des nouveaux mécanismes avec ça.
Il y a encore beaucoup de points noirs pour moi, mais je ne veux pas aller trop dans les détails au cas ou le jeu final ne proposerait pas des options auquel je m'y serais trop habitué.


Il y a encore un truc que j'ai fais faux sur mon niveau.
La main qui ramasse l'or.
Elle reste quand tu t'éloigne.
J'ai oublié de les connecter avec la clé magnétique du corps pour qu'elle disparaissent ensembles.

En tout cas, pour un premier essaies, j'y ai pris beaucoup de plaisir même si je me suis sacrément bien pris la tête par certain moment.

J'ai hâte de pouvoir le peaufiner sur le jeu final avec:

-Un menu avant de commencer la partie.

-Une musique genre celle du game & Watch sur gameboy pour l'accompagner et le rendre plus fidèle.

- Un générique pour les crédits comme dans les jeux pour remercier ceux qui m'auront beaucoup aidés (voir pourquoi pas mettre les clés de leurs niveaux pour donner un coup de pouce).

-Faire d'autres Game & Watch, car coté design, j'ai adoré faire celui-ci.



Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty25/10/2010, 21:16

Double poste désolé.

Voici la vidéo du niveau.
Pas fini, mais on peut se faire une très bonne idée du résultat final quand je le ferais sur LBP2 en mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty25/10/2010, 23:23

J'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty25/10/2010, 23:44

Putain que c'est pro ! O_o bravo mish encore une fois, j'ai de plus en plus hâte à LBP 2
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty26/10/2010, 08:35

ça fonctionne super bien ! Bravo Mish XD
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty26/10/2010, 10:47

Je viens de tester rapidement ce matin c’est plutôt pas mal. Le decor et le graphisme du jeu est bien respecté, les bip bip me donne envie de retrouver mon octopus ou d’en racheter un, Ahhhhhh nostalgie

J’ai pas eu encore le temps d’étudier le mécanisme du game & watch.

Par contre il y aura quelques trucs a modifier :

- Quand on perd une vie la tentacule qui tient le scaphandrier n’apparaît pas toujours (arrive quand on se fait choper et que la tentacule qui tiens le bonhomme est complètement relevé. Du coup le bonhomme apparaît coupé en deux.

Tu pourrais solutionner le problème et incluant une séquence qui annule toute les mouvement de la pieuvre et fait apparaître d’office la bonne tentacule.

Si je me souviens bien dans le jeu original les tentacules fonctionnaient aléatoirement et ne pouvait pas apparaître toutes en même temps au maximum je crois que 2 ou 3 tentacules apparaissaient en même temps afin de permettre au joueur de se réfugier à un endroit libre.

Là j’ai pu noter que les tentacules apparaissaient quasiment toutes en même temps en laissant aucune solution de repli au joueur.

Tu devrais vraiment venir voir le mécanisme que j’ai monté rapidement vendredi matin, pour gérer aléatoirement des séquences. Ca pourrait solutionner ce problème. J’ai fait ça qu’avec un radomizer, des séquenceurs et quelques portes logiques. Le mécanisme fonctionne pour l’instant qu’avec 2 tentacules mais il est facile de le modifier pour en ajouter d’autres et autoriser l’affichage de 2 ou 3 tentacules en même temps (mais toujours en faisant fonctionner l’ensemble aléatoirement.)

Dans mes souvenirs, la tentacule double (la plus proche de la barque) ne pouvaient pas afficher ses 2 extrémités en même temps, c’était soit l’un, soit l’autre.

Comme la dit Upsilandre la vitesse s’augmente trop rapidement.

Petit détail du puriste, un bip était émis a chaque affichage de bout de tentacule. Aussi, le son de la mort était des plusieurs bip (le son choisi fait trop moderne là) bon ça c’est pas très important.

En tout cas félicitation, c’est très original
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty26/10/2010, 13:50

c'est pas mal du tout mais effectivement y aura encore pas mal de truc a regler sur la version final et ca manque peut etre encore un peu de methodologie Smile

y a un truc qui m'a fait sauté au plafond c'est la facon dont t'as placé les piles (celle en pyramide pour les animation) t'as pas ete foutu de faire des decalage semblable entre toutes les piles, certaine sont decalé d'une demi-mesure, d'autre de 3/4 de mesure (ce qui fait quand meme des difference de timing de 50%). le game&watch c'est un gameplay de pure timing et t'as massacrer le timing de l'animation des tentacule et donc tout le gampelay, et meme si e n'est qu'un brouillon de la version final c'est quand meme un blaspheme!! Mad Laughing
c'etait pas compliqué quand meme de bien les placer, je dirais que ton plus gros defaud c'est parfois un manque de minutie (mais c'est aussi l'une de tes qualité car c'est ce qui te permet de créer des levels quand meme bien polishé a une vitesse parfois impressionante, chose que je pourais jamais faire)

et y a quelque truc superflu comme les timers qui servent a accelerer les animations. il devrait y en a avoir qu'un seul globale qui pilote toutes les animation et pas un sur chaque tentacule mais bon ca c'est des details. j'aimerais bien quand meme venir faire un tour sur ta lune pour voir tout ca de plus pret et peut etre proposé quelque idée (enfin si le micro marche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compabilité de la Beta à LBP2   Compabilité de la Beta à LBP2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compabilité de la Beta à LBP2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Niveau lbp2 bêta
» Question au grand createurs de Beta LBP2
» [RESOLU] Niveau Super Mario Bros 3 Battle Mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Discussions générales :: La Beta LBP 2-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit