Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle

Aller en bas 
+3
mish80
taupipop
BlueMystyk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlueMystyk
Sack Test'
Sack Test'
BlueMystyk


Masculin Messages : 38
Age : 42
ID PSN : Miso-Musashi
Inscription : 07/12/2009
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 02:16

oyer a tous voilas j'ai un problème de clef magnétique je vais essayer vous expliquer mon problème [url][/url] Neutral Neutral

Hier j'ai publier un Mini jeu ou le principe est une image qui faut reconstituer en bougeant des cases, un jeu que j'adorai gamin Happy
mon problème est le suivant
j'ai accrocher des clef est des déclencheurs sur les pièces du puzzle de manière a se que une fois le puzzle fini un chemin s'ouvre via des pistons
7 clef pour 7 déclencheur pour 7 piston jusqu'à la tous est simple enfin normalement .
car en faite après bien avoir vérifier plusieurs fois que tous les réglages était bon
je me suis aperçu que certaine clef sont parfois capricieuse est ne veulent pas marcher ,le problème c'est que c'est jamais la même qui bug
vue que les clef sont mélanger dans le puzzle elle sont activer désactiver souvent plusieurs fois avant qu elle soit toute a l'heure place

le problème c'est que une fois en place des fois 1 piston sur les 7 ne s'active pas et jamais le même quand bug il y a
donc sa me pose problème car j'ai installer un chrono pour finir le puzzle est la porte de fin est derrière ces pistons

donc rien de plus énervant quand le bug se produit car on ne peut pas valider sa performance

je n'est eu pour le moment aucun commentaire sur se sujet dans le mini jeu mais il mais arriver 2 fois alors que j' essayait de battre mon score Happy depuis j'essaye de trouvez une solution mais je voulait savoir si cela vous est déjà arriver d'avoir des clef magnétique capricieuse
ou si il y a un distance minimum pour pas avoir interférence entre les clef car la j'ai tous essayer est je voie pas se qui cloche Shocked
puis défaire le puzzle est le refaire pour a chaque fois pour tester les mécanismes sa ma gonfler

je tient a préciser que le mécanisme marche, mais bug parfois je ne suis donc pas responsable si le bug se produit si vous allez tester le mini jeu en questions ( je travaille a essayer de trouver une solution pour ne pas avoir de bug merci )
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 02:26

ça me le fait aussi parfois (souvent) avec les pistons, les boulons, les émetteurs... le seul remède que j'ai trouvé c'est de remplacer le truc défaillant ou alors de refaire tout le mécanisme, même si je sais que c'est pas un problème d'assemblage mais bien un problème de bug...c'est parfois assez agaçant d'ailleurs :merd:

Donc pour ma part j'ai pas de solution à te donner, mais tu n'es pas le seul à avoir ces problèmes... :/
Revenir en haut Aller en bas
BlueMystyk
Sack Test'
Sack Test'
BlueMystyk


Masculin Messages : 38
Age : 42
ID PSN : Miso-Musashi
Inscription : 07/12/2009
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 02:38

merci car comme tu le dit :merd: depuis le début de l'après midi est je commençais a me posez des questions sur ma propre intelligence si tu voie se que je veut dire Happy
en tous cas j ' irais pas a dire que je suis content mais sa ma rassure que sa vous soit déjà arriver je vais donc chercher activement la solution pour contourner se bug
merci
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 02:48

Les bugs font hélas partis des incontournables de LBP.

1+1 devrait faire 2, mais les lois dans LBP sont des fois étranges.
Tout fonctionne, puis le lendemain rien ne va.........

Quelques question

1) pourrait tu envoyer des photos du mécanisme ?

2) les clés magnétiques sont-elles de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueMystyk
Sack Test'
Sack Test'
BlueMystyk


Masculin Messages : 38
Age : 42
ID PSN : Miso-Musashi
Inscription : 07/12/2009
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 03:21

oui je vais essayer de faire des photo pour que se soit plus simple a comprendre
les 7 clef on toute une couleur différente j'ai fait au plus simple visuellement
pour vite ci reconnaitre
mais je vais trouvez une solution si comme sa sa bug le tout est de prendre en compte le paramètre bug Laughing
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 06:16

y a a mon avis aucun chance que ca viennent des clé magnetique, une clé magnetique ce n'est pas un objet physique, ca bug jamais, j'en ai utilisé par millier dans des circuit logic complexe et jamais eu de probleme. ca vient plutot des pistons ton probleme mais des photos detaillé de ton systeme serait plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 07:41

Contrôle les zones de détection de tes clés.
Peut être que tu avais prévu des zones qui sont devenues trop courtes (bug).
Essaye d'augmenter un peu la détection de tes clés.
Revenir en haut Aller en bas
lucasvand
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
lucasvand


Masculin Messages : 269
Age : 27
ID PSN : xRezaa_
Inscription : 26/04/2009
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 08:59

des fois si tu utilise des systeme comme la roue avec un piston pour la calé dificile a expliquer (tu agrippe une eponge et l'escalier se leve tu réagrippe et il se rabaisse ) moi avec chaque fois que je vais dans mon pod il y a un bug avec l'escalier ... il monte et dessant a chaque pause et je quitte le niveau ... peut etre pareil chez toi faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlueMystyk
Sack Test'
Sack Test'
BlueMystyk


Masculin Messages : 38
Age : 42
ID PSN : Miso-Musashi
Inscription : 07/12/2009
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 15:28

oyer d'abord merci de de s'intéresser a mon problème c'est sympa de votre part

pour se qui est des zone des clef au début je les avait caler super bien puis après je leur est ajouter une marge de manœuvre plus grande sa n'y change rien

je voudrait bien vous poster des photo mais j'arrive pas a les exporter de LBP
enfin si quelqu'un defoi joue en se moment je suis connecter vous pouvez donc me rejoindre pour voir sa de plus près c'est avec plaisir que j'accepterai de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty18/12/2009, 17:32

bon apres une petite session rapide (domage que t'avais pas ton micro chargé. les gars pensez a avoir toujours un micro chargé, difficile ce genre d'excercice d'entre-aide en tapant au mini clavier Happy )
ton probleme ne venait pas des clés magnetique mais de probleme de frottement au niveau de tes portes qui bloquait les pistons.

j'ai souvent eu ce genre de probleme, tu fais une porte de X unités de large qui coulisse dans un trou qui fait exactement le meme nombre d'unité de large (calibré sur la grille) et dans ce genre de contexte tu finis toujours par avoir a un moment ou l'autre un probleme de frotement entre la porte et l'encadrement ce qui va bloquer le mouvement d'autant plus si ta porte est lourde (ici en pierre) et que son mouvement est lent (la force des pistons est proportionnel a leur vitesse de deplacement, plus le mouvement du piston est lent plus leur force est faible et donc plus ils sont sensible au frotement et peuvent se bloquer)
en plus de cela tu n'avais pas pris soin d'avoir des piston bien rectiligne aligné sur la grille donc ils ne poussaient pas droit ce qui augmente encore les problemes de frotement (et donc dans ce cas effectivement vaut mieux les déverouiller si ils sont pas parfaitement rectiligne mais c'est quand meme bien mieux de les aligner sur la grille)

au final on a simplifié le probleme en ajoutant une porte logique "ET" a 7 entrées qui sert d'intermediaire entre le puzzle et la porte final ce qui evite d'avoir 7 porte a gerer mais juste une seul qui s'ouvre quand le puzzle est resolu. mais meme si on a aligné le piston sur la grille je te conseille quand meme de reduire un chouilla la largeur de la porte pour qu'elle ne fasse pas exactement la largeur du trou et qu'il n'y ait pas de frottement (ou de la regler sur une vitesse asser rapide, genre 1 seconde pour que le piston soit bien solide)
et puis pense a cacher le circuit (porte logique) que je t'ai ajouté, je l'ai laissé en plein milieu mais tu peux la mettre n'importe ou

en tout cas c'est une bonne idée de puzzle, bravo Razz


Dernière édition par upsilandre le 18/12/2009, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle   [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Puzzle" par Khodex
» [RESOLU]clef magnétique
» Clé magnétique: contourner la lois des 8 couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit