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 Gravity par DreJ1212

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BlackBelt
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Gravity par DreJ1212 Empty
MessageSujet: Gravity par DreJ1212   Gravity par DreJ1212 Empty20/1/2016, 00:39

Gravity par DreJ1212 8ed78121437f1aaaf6827967deac7e268565fe65

Difficile  Un seul joueur Plateforme

Bien que faisant partie des Team Picks depuis sa publication, il me semble que pas grand monde ici ne connaisse cette petite merveille.

Il s'agit d'une aventure dans laquelle le créateur utilise le même gameplay que dans VVVVVV, avec la même absence de scrolling pour passer d'une zone à l'autre. Le personnage utilise le bouton de saut pour changer le sens de la gravité, pour marcher sur le sol ou sur le plafond. Compétence qu'il peut activer uniquement dans le cas où ses pieds sont au contact du sol. Il faudra pour progresser franchir plein de séquences à la difficulté croissante, allant de l'évitement de pics, inversement de gravité au bon moment et platforming bien senti.

L'aventure de découpe en 4 niveaux +  le tutorial + le HUB central. Ce dernier inclut d'ailleurs quelques quêtes à compléter, qui évoluent selon votre progression. Chaque niveau se découvre en explorant le HUB, et propose une séquence de plate-forme avec différents éléments de gameplay. (Tour qui monte à l'infini, barres d'inversion de gravité, etc...) Dans chaque niveau, il faudra récupérer toutes les orbes et atteindre l'arrivée le plus rapidement possible, afin de remporter le maximum de points et débloquer l'accès à des zones bonus.

On pourra légèrement rouspéter au sujet de l'inertie excessive donnée à Sackboy, qui donne l'impression de démarrer comme un poids lourd après chaque immobilisation. Et la zone de collision des pics est excessivement grande, au point de faire une mort quand on est sur le rebord de la plate-forme juste à côté. Mais heureusement, on s'y fait vite et vous apprendrez vite à fuir ces saletés de pics comme la peste. Happy

Les musiques sont toutes originales (à part un remix d'un thème de Sonic Adventure) et sont superbement composées. Le côté électro nerveuse se prêtant merveilleusement bien à l'action.

Une excellente découverte que je vous recommande fortement. Happy

Gravity par DreJ1212 Maxres10

(Ouais je sais, pas d'autres images mais le pop-it est désactivé dans le niveau. Dites vous juste que c'est graphiquement identique au jeu VVVVVV. Donc plutôt minimaliste dans l'ensemble.)
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Sack-Lombax
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Gravity par DreJ1212 Empty
MessageSujet: Re: Gravity par DreJ1212   Gravity par DreJ1212 Empty6/2/2016, 02:36

Juste une chose à dire: EXCELLENT.

Chef d'oeuvre, niveau de l'année, tout ce que vous voulez. Offrez de l'or au créateur, vénérez-le, faites ce que bon vous semble ça je m'en fiche, mais bon sang jouez ABSOLUMENT à Gravity !

Ayant terminé la démo de VVVVVV il y a un petit moment, j'ai adoré, j'ai directement eu envie de me plonger dedans, puis, je vois cette aventure, et pour être honnête, je la démarre sans grand espoir. MAIS, je dis bien MAIS, Drej1212 à réussi à adapter le côté plateforme avec un tel succès qu'on ne s'ennui pas une seconde. Des niveaux variés et riches en contenu, beaucoup, énormément de rejouabilités, des défis, des quêtes, des bonus, des dialogues, une p'tite histoire, du gameplay diversifié tout le long, des musiques extraordinaires (surtout Dyscoplex de DigiToast...un mélange parfait de musique entraînante et de fun à l'écran)...

Comme tu en a fait la remarque, les déplacements du Sackboy sont assez lourd mais ne gênent quasiment jamais, et qui plus est, rajoutent une touche de difficulté, car, j'avoue, j'ai trouvé ça un peu trop simple pour quelque chose qui veut se rapprocher d'un Die & Retry, on notera quelques obstacles plus durs par rapport à la difficulté globale des niveaux, pas très équilibré par moments, pas très clair non plus avec les couleurs vives qui recouvrent les pics, mais dans l'ensemble, oui, c'est excellent.

D'ailleurs, eh, on en parle des sous-titres affichés dans chaque salle ? C'est d'une débilité telle qu'on en prend plaisir à les lires à chaque fois, une qui m'aura bien fait rire sera le "Choose your destiny" en face d'un chemin divisé en deux, pour finalement déboucher sur une salle symétrique horizontalement avec un petit "Good choice my friend", rien de plus bête, mais encore une fois, ça donne de l'ambiance, qui est loin d'être ratée.

Clairement, que vous soyez fan de plateformes ou non, de mini-challenges, d'éléctro, d'histoire écrite à l'arrache pour étoffer un eu lus l'univers de la création concernée etc...non, foncez.
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