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 Gravity Circles

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MessageSujet: Gravity Circles   Gravity Circles Empty5/12/2014, 12:38

Salut à tous!

Dans le cadre de LBP3, je me suis pris d'une idée qui a déjà du être exploitée par d'autres (et bien avant de voir l'Attrac-O-Gel et les outils du Muppet Show). L'idée est donc de créer plein de mini-planète avec Sackboy qui passerait un peu de planète en planète (oui, un peu comme Mario Galaxy finalement).

Mieux qu'un long discours, voici une image qui illustre le propos. Ce qu'on ne voit pas sur l'image, c'est que je vais pouvoir jouer avec les 16 plans et utiliser les nouveaux outils (rails, tampons sauteurs de plans,...) dans ce monde.

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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty5/12/2014, 12:45

L'idée est très bonne, mais faire des plateforme avec l'attract-o-gel, tu vas morfler.

Avec la nouvelle puce de gravité pour attirer le sackboy vers les planètes ce doit être jouable.
Bonne chance pour ton projet.
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty5/12/2014, 13:18

Comme je le disais sur je ne sais plus quel sujet... la puce de gravité est bien pour attirer vers un téléporteur ou autre mais dès qu'il s'agit de faire marcher Sackboy c'est autre chose (même avec le juste dosage). En fait, elle attire vers la puce mais SackBoy ne s'adapte pas, c'est à dire qu'il va être la tête contre la matière et ne pourra pas marcher en fait (j'ai bien entendu essayé de combiner avec un rotateur de personnage, etc... rien n'y fait aussi bien que l'Attract-O-Améliorateur).
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty5/12/2014, 14:17

Ca ne marche pas même si tu inclines le sackboy avec une logique de réglage de rotation personnage dans une puce de diffusion ?

Je doute, mais on ne sait jamais.

La puce de diffusion te permettra de jouer sur certain réglages comme pour la rotation du personnage ou de jouer sur la gravité.
J'avais juste testé la gravité sur la Beta et je me souviens que c'était assez capricieux en fait...
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty5/12/2014, 14:36

Disons que je ne suis pas un expert en création, je fais comme je peux en apprenant un maximum de diverses expériences... C'est vrai que jouer avec la gravité, j'aurais pu prendre plus simple comme thématique... mais bon! Il faut bien essayer ^^

D'ailleurs dans le jeu, on voit que la puce de gravité est faite pour être aspiré dans les tubes en général Smile

Ceci dit, l'effet courir autour d'un rond rend le gameplay assez sympa et différent
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty10/12/2014, 00:51

J'ai du faire 4 planètes que mon thermomètre est déjà presque plein (d'ailleurs il y a un trophée pour remplir un thermo...). C'est abusé pourtant j'ai pas pris beaucoup de matières ni abusé des autocollants et décorations...

Finalement le combo attract-O-gel + la puce de gravité qui ramène Sackboy vers la planète si il sort de l'atmosphère, ça marche pas mal!
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty10/12/2014, 01:02

Si tu fais trop de formes compliqués, ton thermo peut vite grimper.
Ou tu dois utiliser trop de matières différentes.
Possible aussi que tout est collé ensemble.
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty10/12/2014, 01:10

mish80 a écrit:
Si tu fais trop de formes compliqués, ton thermo peut vite grimper.
Ou tu dois utiliser trop de matières différentes.
Possible aussi que tout est collé ensemble.

Ah cela doit surement être les formes complexes (car peu de pièces sont collées [matières incluses])... j'vais voir ce que je peux faire pour baisser la température du niveau! (Hormis lancer des glaçons dessus).
Merci pour tes conseils en tout cas, t'es un peu notre "LBP pour les nuls" à nous! Sarcastique
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty10/12/2014, 01:25

Mais de rien ^^
Pour ma part, quand j'utilise des matières qui sont par exemple pas visible pour le joueur, comme poser une puce sur une matière holographique, j'emploie déjà une forme triangle.
Tout ce qui n'est pas visible doit être simplifié au max.

Pour les formes, essaies de casser un maximum d'angles avec l'éditeur de coin.
Moins il y a d'angles inutiles, mieux c'est.

Cela peut paraitre anodin au début, mais c'est avec ces économies à bout de chandelles que tu finis par gagner vraiment énormément de place sur le thermo.

Sinon va falloir te mettre au thermo Dynamique Wink
Désolé, je n'ai par contre pas une grande maitrise de ce thermo, mais selon les situations, je pense qu'il s'avèrera très pratique.
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty10/12/2014, 15:43

Sur le papier ton projet est fort sympathique. Après faire de la plateforme sur des formes rondes avec une gravité lunaire, ça risque d'être un peu approximatif. Je n'ai pas testé les nouveaux outils, mais mes souvenirs me rappellent que l'attract'o gel donne une impression d'"à peu près" fort désagréable pendant les sauts.

Bon courage !
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MessageSujet: Re: Gravity Circles   Gravity Circles Empty

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