Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Manga/Anime] One Punch-Man

Aller en bas 
+3
bat19
mish80
ZombieTwo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce que le manga attire votre attention?
Oui
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 I_vote_lcap57%[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 I_vote_lcap43%[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty19/11/2015, 02:06

Rappel du premier message :

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 OnePunchMan_manga_cover

One Punch-Man ((ワンパンマン, litt. Wanpanman) est, à l'origine, un webcomic de ONE (c'est un pseudo je vous rassure Sarcastique)  publié sur le site internet de ce dernier depuis le 3 juin 2009. La série, très populaire au japon, dépasse les 10 000 000 de visites avec une moyenne de 20 000 visites par jour. Depuis le 14 juin 2012, une version manga de l'oeuvre est dessinée par Yûsuke Murata (le dessinateur d'Eyeshield 21) et publiée dans les webmagazine 'Tonari no Young Jump'. Une adaptation anime est en cours de diffusion depuis Octobre 2015, elle est réalisée par le studio MadHouse.

Scénario

Saitama est un chômeur. Un jour, alors qu'il ressort d'un entretien d'embauche qui se solda, une fois de plus, en échec, il rencontre un homme crabe voulant tuer un enfant avec un menton en forme de postérieur, ce dernier lui ayant dessiner des tétons sur sa carapace. Quelques minutes plus tard, il croise la route de l'enfant en question, et décide de le sauver de l'homme crabe qu'il réussit à battre, non sans peine. Saitama décide alors de réaliser son rêve d'enfant: Devenir un super-héros!

3 ans plus tard, on retrouve notre héros, devenu maintenant super-héros. En effet, Saitama s'est entrainé dur pour réaliser son rêve, au point qu'il en perdit ses cheveux. Il est également devenu fort, très fort, trop fort même, car maintenant, Saitama a le pouvoir de battre tous ses ennemis...en un seul coup de poing! Cette situation ne lui convient pas, car cela l'empêche de trouver des ennemis à la mesure de sa force, à force, il en perdit l'envie de se battre.

On le suivra ainsi dans sa quête pour retrouver son esprit combatif.

Qualités:

- L'humour: One Punch-Man est un manga humoristique. L'humour y est donc très présent, le manga reprends tous les codes des shônens nekketsu (comme par exemple le fait que le héros doit avoir un rival) et les parodies pour en faire quelque chose de débile.

- Le dessin: Alors là, je ne vais même pas argumenter, juste vous laisser ces quelques images qui proviennent bien du manga je le précise (y compris les pages en couleurs).
Images du manga:

Bon allez, j'argumente un peu quand même. Le trait de Yûsuke Murata est tout simplement impressionnant! Il utilise un style de dessin assez dynamique lors des séquences d'actions et un style plus cartoonesque pour les scènes comiques, et ces deux styles s'accordent bien!
Pour que vous voyez la différence:

Et puis,  bon sang, regardez moi un peu les reflets qu'il y a sur l'armure dans l'image que j'ai posté dans le premier spoiler!

Défauts:

Et bien, j'ai beau cherché, je ne trouve vraiment aucun défaut à cet oeuvre.

----------------

On peut dire que je recommande donc chaudement ce One Punch-Man.

Nombre de tomes parus en France 1/9 (en cours de parution)
Nombres d'épisodes de l'anime parus 12/12

Le premier épisode est disponible gratuitement et légalement sur la chaîne YouTube de Kaze:

Pour le reste il faudra aller sur ADN (le site de simulcast de Kaze), les épisodes y sont gratuits pendant 2 semaines après leurs diffusions au Japon, passé ce délai, il faudra payer. ^^'

Lien du site: http://animedigitalnetwork.fr

Le manga, quant à lui, n'est pas encore paru en France mais il le sera à partir de Janvier 2016 aux éditions Kurokawa.


Dernière édition par ZombieTwo le 17/1/2016, 01:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty17/1/2016, 01:01

Pour ceux que ça intéresse, le premier tome est sorti ce 14 janvier au prix de 6,80€. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty17/1/2016, 02:41

Je me suis longuement retourné la tête en me demandant si One Punch Man était si bien que les gens le dise.
Avec une pote pendant notre pause du midi, j'ai décidé de regarder les deux premier épisodes.
Je ne sais pas si il faut que je continu mais pour le moment, je trouve pas sa aussi Epic que s'eux qui m'en parle à longueur de journée.
Déjà rien qu'a la tête du héros, j'ai envie de le baffé xD Surpuissant mais déprimer par sa force ..!
Je comprend que défoncé tous le monde en un coup sa commence par saoulé mais faire une histoire par rapport à sa. J'me tâte, dois-je continué ? Ou c'est sans arrêt la même chose sur ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty17/1/2016, 18:04

continue, je lis le manga depuis 2 ans, et je ne suis pas déçu, c'est même toujours de mieux en mieux. Et t'inquiètes pas que tu vas vite kiffer Saitama. Sinon j'ai reçu le premier tome day one, il est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty20/1/2016, 17:11

Après avoir suivi les conseil de Bat19 j'ai enfin terminer One-Punch Man, je peux donc enfin donné un avis plus poussé et plus argumenter sur le sujet.
Tout d'abord l'Animer n'ait pas si nul que sa (Même si l'opening est vraiment à vomir)
Sauf qu'il a qu'en même plein de choses au quel je comprend pas trop s'eux qui crie "Woah c'est le meilleur manga ect ..." Niveau scénario il est pas extraordinaire, il ne vaut pas Death Note ou encore Shingeki No Kyojin qui eux mon vraiment mis dans tous mes état.
Après à par Saitama j'ai trouvé les personnages très peu attachant (C'est là que je sens les coup de fouet arriver)
Spoiler:

Je dirais pas qu'il est excellent car par moment j'me demandais quel intérêt il avait dans l'histoire car chaque épisode ne ce rattache pas vraiment.
J'ai qu'en même bien rigolé avec la naïveté de Saitama qui reste tout de même attachante (C'est bien la seule chose) je dirais que comme One Piece, Naruto, SNk ect ... Il a toujours des gros Fan qui diront que c'est le plus beau ! Le plus parfait mais au final après avoir visionner la totalité on ce dit qu'il a mieux.

Cela reste mon avis donc inutile de me renvoyer chier si mon avis ne plais pas Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty20/1/2016, 17:25

Permet-moi d'intervenir Smile
Je ne suis pas contre ta façon de penser. Mais il faut savoir qu'à la base ce manga est basé sur l'humour contrairement à Naruto One piece ect...
C'est pour cela que le scenario n'est pas forcement très poussé, ils font ça pour rigoler en d'autre terme et surtout parce qu'on sent bien qu'il aime bien faire ça ( vu la qualité de l'animer, que je trouve très bien réussi, surtout à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty20/1/2016, 21:43

Fox_Nocturne a écrit:
Je ne suis pas contre ta façon de penser. Mais il faut savoir qu'à la base ce manga est basé sur l'humour contrairement à Naruto One piece ect...

Je sais très bien que la scénario était poussé à la limite du ridicule pour rendre sa comique sinon j'aurais pas vraiment vue l’intérêt de faire un héros blasé x)
Mais quand je parle de Naruto, One Piece ect ... je parler de ses Fanboys qui te diront sans cesse que ce manga est mieux que d'autres alors qu'au final il vaut pas mieux.

Ce que je reproche grandement à ce Manga/Animer c'est que justement tous le manga est basé sur ce côté humour ce qui rend la quasi totalité tes personnages limite bête voir stupide (Enfin à mes yeux) alors qu'on aimerait sans doute les voir d'une façon plus appréciable.
Car là même si ils ont entre 20-30 ans leurs humour est digne d'enfant de 10 ans x)
Bon après Saitama est tellement pété qu'il à un grain en guise de cerveau mais c'est ce qui le rend attachant comparé à Genos qui lui est totalement l'inverse, Intelligent mais totalement impuissant au combat.

Après il a aussi tous les côté illogique mais sa c'est une autre histoire, après le Manga n'ait pas aussi nul que sa, en 12 épisodes j'ai bien rigolé mais je m'attendais a quelque chose de mieux selon mon entourage d'Otaku qui mon gonflé avec sa xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty20/1/2016, 23:37

tu réfléchies beaucoup trop mon cher sackdream.
Prends ton cerveau
Poses-le à côté de toi
Et regarde OPM.
Tu kiff !

Ne compares pas à death note car c'est un autre genre (j'adore death note mais je le regarde différemment), tu es du genre à préférer les séries qui te font réfléchir mais celle-ci ne comblera pas tes attentes. Voilà je pense que tu en attendait trop ce qui fait que t'as pas pu regarder la série comme il le fallait Smile
Bon à la base je suis fan du manga (les dessins sont magnifiques) c'est pourquoi je te conseilles de le lire, les blagues passent mieux.

OPM est loin d'être mauvais, il n'est pas non plus un chef d'oeuvre, néanmoins il difficile d'en décoller une fois commencé. Il faut que tu comprennes que c'est le genre de manga qui font passer beaucoup de monde de l'autre côté de la barrière "fanboy". J'en suis un depuis que j'ai débuté sa lecture.
La première fois que j'ai commencé à le lire je me suis dis "oh ça à l'air pas mal" et BIM je me retrouve une heure plus tard au chapitre 40. C'est difficile d'expliquer ça, je peux pas du tout t'expliquer la raison pour laquelle j'adore OPM xD mais en tout cas je l'assume Smile
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty21/1/2016, 00:08

Bat19:

C'est vrai que j'aime plus les Manga un peu Psychologique : Death Note, Judge, Rabbit Doubt.
OPM doit avoir sans doute le même soucie que mon manga préféré "Soul Eater" en animer, il pue sincèrement du steack alors qu'en manga bouquin il est simplement génial.
J'ai pas trop l'argent pour investir dans les bouquin mais si je trouve des Scan sur le net, je verrais bien, c'est vrai que dés qu'on commence on veut continué, en suivant ton conseil je me suis retrouvé de l'épisode 2 à 12 en une journée x)

On accroche vite mais à l'avenir je débrancherai mon cerveau ! Mais j'aime tout de même Saitama et son air déprimant xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty21/1/2016, 00:56

J'ai acheté le premier tome le week-end passé.
Chose amusante, on voyait que les libraires s'attendaient à des grosses ventes car j'ai vu pas mal de stock alors qu'ils oublient des fois de me mettre mon Ippo.....

Bon, le gros buzz sur internet, j'attendais donc quelque chose de waooouh vu comment il y a une hype complètement exagéré autour de ce manga (notez le pléonasme).
Je n'ai pas plus été transcendé que ça, je vais voir encore 1 ou 2 volumes ce que ça donne, car je n'adhère franchement pas plus que ça.

Le coté humour vu que c'est la base est plutôt moyen, héros blasé, cliché sur les shonens, ok ok, mais je trouve que ce premier tome manque de Punch (badum tsssss).

Comme beaucoup de mangas, je sais que les premiers tomes sont souvent pour la mise en place des personnages, pour ce premier tome, les histoires s'enchainent vite et me laisse pas le temps d'apprécier les personnages.
On a pleins de méchants qui débarquent et se font rétamer vite "oui mé cé le but du manga et cé drol" oui d'accord, les combats ne sont que pour le prétexte, mais même, je m'attendais à une auto-dérision plus poussée ou mieux équilibrée avec des clins d'oeil à d'autres licences ou encore une trame mieux scénarisé.
J'ai eu comme un grand vide à la fin du premier tome et pas forcément envie de savoir ce qui allait se passer dans le suivant si c'est toujours pareil.

Bref, on verra la suite, pour le moment, je ne suis pas encore emballé et j'ai l'impression que ce manga est totalement sur-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty23/1/2016, 00:37

Je ne vais pas répondre aux critiques de SackDream car mon petit Batou l'a déjà fait à ma place. Je vais, en revanche, m'occuper de celle de mish car celle-ci je l'attendais. Smile

mish80 a écrit:
Bon, le gros buzz sur internet, j'attendais donc quelque chose de waooouh vu comment il y a une hype complètement exagéré autour de ce manga (notez le pléonasme).
Je n'ai pas plus été transcendé que ça, je vais voir encore 1 ou 2 volumes ce que ça donne, car je n'adhère franchement pas plus que ça.

Ne jamais se fier au buzz sur le net, t'as toujours des petits kikoos de 12 ans qui connaissent l'animé depuis 2 jours et qui te sortent "wesh mai one pench mane c le meillleure manga de l univére ent1er LOL" et puis, dans 5 mois, ils auront complètement oublié l'existence de l'anime.
Bon, par contre, tu dis que tu vas continuer le manga jusqu'au volume 2 ou 3. Je te conseillerais plutôt de continuer jusqu'au tome 7 ou 8 car dans les premiers tomes, il n'y a pas de "vrai" combat. Parce que dans OPM, les combats sérieux ils ressemblent à ça:


mish80 a écrit:
Le coté humour vu que c'est la base est plutôt moyen, héros blasé, cliché sur les shonens, ok ok, mais je trouve que ce premier tome manque de Punch (badum tsssss).

C'est parce que c'est le premier tome, ça deviendra plus drôle par la suite. J'espère d'ailleurs, que tu aimes l'humour absurde parce que là tu seras servi, c'est pire que dans One Piece. ^^  

mish80 a écrit:
Comme beaucoup de mangas, je sais que les premiers tomes sont souvent pour la mise en place des personnages, pour ce premier tome, les histoires s'enchainent vite et me laisse pas le temps d'apprécier les personnages.
On a pleins de méchants qui débarquent et se font rétamer vite "oui mé cé le but du manga et cé drol" oui d'accord, les combats ne sont que pour le prétexte, mais même, je m'attendais à une auto-dérision plus poussée ou mieux équilibrée avec des clins d'oeil à d'autres licences ou encore une trame mieux scénarisé.
J'ai eu comme un grand vide à la fin du premier tome et pas forcément envie de savoir ce qui allait se passer dans le suivant si c'est toujours pareil.

Idem qu'au dessus, c'est le premier tome. Il y aura des méchants plus puissant, un auto-dérision approfondie ainsi que des clins d'oeil à d'autres licences par la suite. J'en ai retenu un de Jojo's Bizarre Adventure notamment.

Il ne faut pas t'attendre à un grand développement de personnage pour Saitama en revanche. Non pas qu'il soit inexistant mais il est assez minime.

mish80 a écrit:
Bref, on verra la suite, pour le moment, je ne suis pas encore emballé et j'ai l'impression que ce manga est totalement sur-estimé.

J'espère que ton impression changera dans le futur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man    [Manga/Anime] One Punch-Man  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Anime] One Punch-Man
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Negima !
» [MANGA]MONSTER
» [Manga] Jackals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit