Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MANGA]MONSTER Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MANGA]MONSTER Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MANGA]MONSTER Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MANGA]MONSTER Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MANGA]MONSTER Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MANGA]MONSTER Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MANGA]MONSTER Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MANGA]MONSTER Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MANGA]MONSTER Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MANGA]MONSTER Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MANGA]MONSTER Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MANGA]MONSTER Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [MANGA]MONSTER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[MANGA]MONSTER Empty
MessageSujet: [MANGA]MONSTER   [MANGA]MONSTER Empty6/11/2011, 09:24

[MANGA]MONSTER 220px-Logo_Monster_%28ja%29.svg
by Naoki Urasawa

Le manga compte en tout 18 tomes et la série est finit (ce que je préfères personnellement ! ).
L'intrigue nous entraîne dans un thriller à mi-chemin entre fiction et faits historiques, dans un contexte de réunification allemande (après la chute du mur de Berlin).
Débutée en 1995 et publiée par Shogakukan Inc. (Tokyo), la série Monster a été publiée dans le magazine « Big comic Original » jusqu’au 28 février 2002. Elle a valu à l’auteur le prix Shogakukan en 2001 et a ete vendu plus de 100 millions d’exemplaires !

Synopsis:
L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.


MON AVIS:
L'histoire est vraiment prenante (tel Seven de David Fincher) et l'intrigue pleine de rebondissement. Pleins de personnes entrent dans l'histoire au fur et à mesure et les destinées des uns et des autres se croisent à travers de la course éperdue du Dr Tenma. Certains l’accompagnent, restent en chemin, réapparaissent quand d’autres disparaissent tragiquement ! Dans Monster, passé et présent s’entrechoquent. Urasawa joue avec les souvenirs perdus, les détails oubliés perdue dans une mémoire volontairement effacée.
Pour moi, Naoki Urasawa nous offre un manga vraiment différent de ce qu'on voit d'habitude, beaucoup plus mature ! Je laisse les images parler pour moi ^^"




IMAGE: (attention léger Spoiler oblige Razz)
Spoiler:

Note: Ce manga existe aussi en anime, mais j’attends de finir la série en manga avant de le voire Razz
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[MANGA]MONSTER Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]MONSTER   [MANGA]MONSTER Empty7/11/2011, 05:37

J'ai beaucoup aimé les 21 Century boy du même auteur, et je sais que celui-ci à bien fonctionné.


Il sont en train de les réédités en volume double.

Je n'ai plus trop les moyens de les prendre.
mais je crois qu'un ami les a tous.
ça va être l'occasion d'aller le voir x)
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[MANGA]MONSTER Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]MONSTER   [MANGA]MONSTER Empty7/11/2011, 07:41

Ahah ! Bah j'ai commencé à acheter l’édition double volume justement... Ils en sont au volume 6 (équivalent du tome 11 et 12) mais voila, il devait sortir le 4novembre et a ete reporter au 1er décembre !! J'ai pas réussi à attendre les parutions... et je suis passer à l’édition normale tellement j’étais dans l'histoire XD ça va pas faire tres z'olie dans la bibliothèque mais bon... j'ai craqué rabbit Là, je suis au tome 14 !!

On m'a beaucoup conseillé 21 Century boy et je pense qu'il va aussi me passer entre les mains !! ( pareil que toi, j'ai plus trop les moyen là tout de suite... surtout que j'ai prit tous les Monsters qui me manquait d'un coup ^^" .... et puis il me manque transmetropolitan aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

[MANGA]MONSTER Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]MONSTER   [MANGA]MONSTER Empty7/11/2011, 09:53

Cool un sujet sur ce manga !

Moi j'ai découvert en prenant les volumes double ou édition Deluxe (ou édition prix double). J'en suis au 4eme et c'est vrai que c'est vraiment prenant, l'intrigue est très fouillée, il y a plein de personnages avec chacun leur importance. Et je ne sais pas du tout ou est-ce que l'histoire va m'amener !!
Et puis j'aime bien le trait du mangaka, je le trouve efficace, épuré et sans fioritures !

Et du même auteur, je suis Pluto en même temps. Et j'ai pas encore lu 21st Century Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups


Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2858
Age : 41
ID PSN : ano_oups
Inscription : 24/06/2011
Réputation : 360


Participation
LBP-Points: 1251

[MANGA]MONSTER Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]MONSTER   [MANGA]MONSTER Empty7/11/2011, 19:24

Ah monster!
Au risque de ne pas faire originale, j'ai bien aimé ce manga, traits "simples" et efficaces, intrigue fouillée, une ambiance assez bien construite. Plusieurs questions qui demandent réflexions, des grands thèmes sont évoqués, et ceux qui veulent peuvent creuser, ceux qui sont plus "light" peuvent se laisser emporter par le fil de l'histoire et suivre la descente depuis la blancheur immaculée du docteur vers la noirceur de certains protagonistes.

Idem pour 20th Century Boys, l'ambiance grave, ponctuée de touches d'humour dérisoires m'a bien plu.
Par contre je n'ai pas encore tenté 21st Century Boys ni Pluto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MANGA]MONSTER Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]MONSTER   [MANGA]MONSTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA]MONSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit