Sujet: Re: "Time control" par Khodex 28/9/2015, 20:23
Super ! Bravo !
Décor: 2=soigné Les décors sont simpliste mais suffisant pour ce niveau. Ils collent bien à l'ensemble.
Ambiance sonore: 2=bonne Il n'y a pas forcement grand chose à dire sur l'ambiance sonore car il n'y a qu'une seule musique mais bien choisi pour tout le niveau. Les sons sont bien présentes.
Conception : 3=très original Principalement le point fort du niveau. L'idée de contrôler le temps pour pouvoir avancer est pas mal. Les énigmes sont assez variés et permettent au joueur de ne pas trop rester dans une monotonie.
Difficulté: 2=moyenne La difficulté est correcte pour tous joueurs. Les énigmes sont équilibrés.
Durée du niveau: 2=moyen La durée du niveau est correcte, il se termine dans l'équivalent de 10-15min.
Commentaire général personnel: Rien d'extraordinaire dans tout ça mais c'est un bon niveau détente pour se creuser les méninges. La capacité d'arrêter le temps est amusante. La dernière énigme est ma préférée (elle n'est pas évidente du premier coup d'oeil mais vachement classe pour finir le niveau en beauté).
Dernière édition par Fox_Nocturne le 30/9/2015, 23:10, édité 1 fois
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 33 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Sujet: Re: "Time control" par Khodex 28/9/2015, 22:31
Super ! Bravo !
Décor: 2 soigné
Soigné certe, mais artistiquement vacant. Je suis généreux sur la note, mon coté exigeant aurait très facilement pu mettre 1. La lisibilité et visibilité du parcours sont bonnes. On peux voir quelques objets personnalisés, notamment l'animation électrique à plusieurs endroits. L'arrière plan aussi s'agence très bien au niveau. Sauf que, comme dans la plupart de tes niveaux, tout est trop construit de traits droits. Le coté artistique est négligé, au dépend d'une structure simpliste à lisibilité facile.
Ambiance sonore: 2 bonne
Une musique correcte, mais j'en suis vraiment pas fan. Les sons il y en a, mais en général, rien de marquant.
Conception: 3 très originale
Un bon concept, personnellement jamais vu jusqu'ici sur LBP3. Une très bonne variation dans les obstacles entre les phases de réflexion et celles qui requiert plus d'habileté. Quelques passages par contre qui peuvent porter à confusion. Pas grand chose à dire, c'est bien réalisé en général et original.
Difficulté: 2 moyenne
On peut facilement remarquer la difficulté progressive. Certains passages sont très simple à comprendre et d'autres plus difficile. À noté que le niveau n'a pas été pensé pour le multijoueur, ce qui rend le niveau considérablement plus simple à plusieurs.
Durée du niveau: 2 moyen
La durée pour un platformer est très bonne.
Commentaire général personnel:
Au risque de me répété de sur tes autres évaluations. Le gameplay est de taille, mais c'est le coté artistique qui est toujours vacant. C'est un très bon concept, un bon gameplay, bien réalisé, original. Mais on y retrouve aucune atmosphère, un manque de relief, ainsi qu'aucun réel thème visuel.
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: "Time control" par Khodex 30/9/2015, 14:21
Super ! Bravo !
Décor: 2=soigné J'hésite entre 1 et 2, mais plutot 2, ce n'est pas moche, c'est décoré, ca c'est sur, cependant, l'agencement des matières n'y est pas, je ne trouve pas qu'elles sont toutes raccords, le niveau n'a pas vraiment "d'identité visuelle" si on peu dire ca comme ca, mais il y a quelques mouvement en arrière plan et certains donc sont animés, et c'est cubique, donc ca mérite bien son 2 !
Ambiance sonore: 2=bonne Alors la j'ai juste envie de dire : Mais Khodex qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? On est ici dans le hors sujet a son paroxysme, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais mettre un hard rock Metal ou je ne sais pas trop quoi, en guise de musique dans un niveau pareil, bon déja ca rend le gameplay carrément Badass, on a juste l'impression de détruit le monde en appuyant sur croix ! Mise a part la musique completement hors contexte par rapport au niveau, les sons sont tous présents
Conception : 3=très original Bien evidemment toujours le point le plus haut, le gameplay, ici rien d'exceptionnel pourtant, on a la un élément de gameplay digne de l'académie du popit, qui a droit a son exploitation au maximum, pas de répétition, des énigmes variées qui reposent sur le même principes mais sont différentes (rien que pour ca chapeau ) même si il y a quelques hic, je trouve (de mon point vue) que c'est un peu du die/retry sur la fin, on a du mal a anticipé ce que va provoquer le passage dans la zone d'activation, du coup on dois y aller, mourir, puis voir ensuite, c'est des détails, mais ca fais tâche sur la cohésion du niveau qui est un régal a enchainer
Durée du niveau: 3= Longue Une très longue durée de vie, surtout si on prends en compte le die/retry vers la fin, m'enfin on ne s'ennuis pas pour autant, on se creuse les méninges ici et la, on récupère les bulles de scores, les objets, on passe facile 15 bonnes minutes sur le niveau, beaucoup moins une fois qu'on le connais un peu mieux Et on peu même se donner en défi de le speedrun quand on entend la musique du level !
Difficulté 3= Difficile C'est vraiment relatif, si on a déja joué, ca sera un pur plaisir a passé, on se contentera d'activer au bon moment et les morts seront du a une faute de skill de temps en temps, un bouton R1 qui rippe ou autre, en revanche, les premiers pas sur le terrain sont plutot destructeur, on tatonne ici et la pour voir comment le niveau réagis, on analyse la situation, on fais des tentatives a droite a gauche, bref c'est la mort (c'est le cas de la dire ! )
Commentaire général personnel: Un niveau très bon surtout niveau gameplay, dommage que le décor derrière ne suivent pas, il aurais été bon d'instauré un cadre, un thème, sur lequel accrocher le fait de pouvoir arrêter le temps, une sorte d'usine ou un laboratoire peu importe... La musique c'est juste une question de gout, je la trouve pas mauvaise, au contraire elle donne une poussée d'adrenaline fulgurante, mais ne colle pas a la situation toute mignone de lbp Bravo pour ce niveau !
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 41 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "Time control" par Khodex 30/9/2015, 22:18
Absolument incroyable !
Décor : 2 On commence par le seul bémol a mon gout. Les formes sont bien travaillées, mais le niveau manque clairement d'identité visuel. Certains endroits sont assez vide ou trop "cleans", et le choix des couleur est a mon gout moyen. Par contre la lisibilité est parfaite.
Ambiance sonore : 3 Une seule musique, mais celle-ci colle diablement bien a l'ambiance, toutefois il est vrai qu'apres presque 20min sur le niveau elle commence a taper sur le système. Les sons eux sont la ou il faut.
Conception : 3 Comme dab, il s'agit de ton point fort! Idée totalement originale et jamais vue réalisée au poil. Les passages partent tous de la même idée mais sont tous différents. J'ai particulièrement aimé la dernière salle qui étais tres ingénieuse et parfaitement conçue.
Difficulté : 2 Le tout monte crescendo, on a des choses relativement simples au depart pour nous obliger a réfléchir a deux fois dans la seconde partie du niveau.
Durée du niveau : 3 J'ai passé presque 20min sur le niveau, en cherchant a récupérer un maximum d'objets optionnels.
Commentaire général personnel : Tout comme Spy Never Dies (le niveau de toi que je préfère) le seul bémol reside dans un visuel parfois léger ou en déclin par rapport au reste. Sinon tu as su encore une fois nous proposer un niveau créatif, ingénieux, et réalisé de main de maître !
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: "Time control" par Khodex 1/10/2015, 00:30
Pas mal du tout !
Décor: 2=soigné Point le moins travaillé du niveau pour moi. je mets tout de même 2 car elle reste présente et achevé, mais je la trouve vraiment peu détaillé, voire certaines zones me paraissent vides ou non aboutis comme si on voyait les fins de décors. Tu nous as habitué à beaucoup mieux je trouve, ce niveau me fait plus penser à un niveau de tests de nouvelles idées qu'un vrai niveau.
Ambiance sonore: 2=bonne La musique est là et tous les bruitages sont présents avec les mécanismes. C'est soigné, mais encore une fois là n'est pas l'intérêt du niveau, mais la musique m'a quand même saoulé sur la fin vu qu'il n'y en a qu'une, rien que le fait de la modifier un peu passant d'un mode à l'autre aurait amélioré l'ambiance générale du niveau.
Conception : 3=très originale Même si j'ai l'impression que ce niveau t'as plus servi de test qu'autre chose, je vois rarement des niveaux exploiter correctement les outils de créations en mode jouer, on a donc u bon renouvellement sur le gameplay au travers ce niveau, même si au final les idées se répètent très vite, elles restent tout de même innovantes comparés à ce que l'on voit sur la communauté.
Difficulté: 2=moyenne Quelques passages galères, surtout quand il faut faire des doubles pauses en un laps de temps très court, mais sinon le niveau se laisse jouer, deux trois passages difficiles, surtout vers la fin, le tout reste cohérent donc on comprends vite les énigmes sur la fin.
Durée du niveau: 2=moyen Pas spécialement long, mais il faut tout de même prendre le temps de comprendre chaque mécanismes puis ensuite réussir à passer. Je ne vois pas beaucoup de rejouabilité par contre.
Commentaire général personnel: Comme dit plus haut, j'ai plus l'impression que ce niveau sert de test que d'être un niveau achevé, la décoration me parait vraiment trop simplistes et vide dans l'ensemble, surtout que le thème de choix du niveau me parait très confus, on prend des matières métals rouillés, un peu de plateforme jaune, noir par-ci par-là, je n'ai pas eu l'impression que tu t'es attardé longtemps sur ce point comparé à tes autres niveaux. je pense qu'elle aurait mérité plus de travail tout de même sur le coup.
Je noterai donc en point positif la recherche d'idée d'emploi des outils qui font clairement le point du niveau, cela me parait tout de même léger pour le coup. Je pense qu'il y a vraiment de quoi exploiter par la suite ou de creuser encore plus sur cette voie.
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Time control" par Khodex 2/10/2015, 13:38
Merci à tous ceux qui ont déjà tester, je passe juste en coup de vent poir Raptor, quant à la musique : je voulais mettre un séquenceur musical de festerd_jester mais il y a un bug avec le faire de faire lecture/pause sans arrêt qui coupe le son à chaque fois pendant une seconde, c'était horrible. En revanche, avec les musiques du jeu, pas de soucis, j'ai donc choisi celle-ci, je vois qu'elle fait débat. ^^
Ah oui, mish ! Ce n'est pas un niveau test mais diso ns que ça s'en approche, j'avais conceptualisé ce niveau sur la beta et j' en ai fais un "remake" avec mon temps libre. En gros, j'ai fini d'achever un ancien brouillon. ^^
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026