Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 26/5/2013, 17:58
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Khodex, niveau déco tu gères, tout est bien détailler, mais je m'était attendu à une déco plus dans le style Khodex et Eterniitys
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne De bons bruitages ont été choisit, une bonne musique et sinon plus rien à dire
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale Très originale le concept de switch, de coopération possible à 1 seul joueur et surtout dans le thème de la fraternité.
Difficulté: 2= moyenne C'est pas bien méchant, on a dés fois tendance à un peu s’emmêler avec toutes les options rajoutés
Durée du niveau: 2=Moyen Je m'était attendu à plus long avec Megachimia 2 mais cela reste tout à fait correct
Commentaire général personnel: En bref, tu as fait un bon niveau sur un thème assez improbable j'ai juste adoré, j'aurais préféré une déco plus approprié à toi et ton frère, mais sinon toutes mes félicitations !!!
Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 1/6/2013, 10:50
Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné
Au niveau des décors, je trouve que tu t'améliores de niveau en niveau ! La déco du pack cross-controller passe vraiment bien Les décorations sont harmonieuses partout, et tu as aussi super bien utilisé le glitch 3D (y'a un endroit dans le niveau où l'on peut voir une sorte de boule fluorescente, avec des cerceaux qui tournent autour : là la 3D donne vraiment un effet super). Les décorations sont travaillés et très variés
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
L'ambiance sonore est aussi de très bonne qualité : les sons sont présents de toute part, ce qui donne vie au niveau. De plus la musique que tu as mise colle très bien au thème et donne un certain dynamisme au niveau, ce qui est agréable
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale
Je trouve que le gameplay est le point fort du niveau : le système de switch est bien foutu, on sait qui on contrôle, les sackbots restent accrocher au matière agrippable, etc... Il y'a beaucoup d'obstacles que j'ai apprécié, comme lorsque l'on doit balancer son Sack-copain en l'air, où lorsque l'on doit se servir du premier bot pour qu'il reste accrocher quelque part, et que l'autre sackbot, pendant ce temps, fait autre chose ^^ La parcours est aussi agréable, car il n'est pas linéaire, on passe d'un gameplay vertical à horizontal, et les rythmes peuvent eux aussi changer : (mais en fait il dépend du nombre de joueurs qui jouent : lorsque l'on joue tout seul, le gameplay devient évidemment plus lent, car on doit nous même switcher entre les deux sackbots) Difficulté: 2= moyenne
La difficulté est bonne Je n'ai pas rencontré de réels problèmes, à part sur certains obstacles qui demandent d'être précis : je me rappelle de l’obstacle où les deux sackbots sont chacun sur deux petites plateformes surmontées d'un interrupteur deux positions. L'interrupteur de la plateforme du haut permet de faire avancer le système à droite, et celle du bas permet de faire bouger la plateforme du bas de bas en haut. On doit se déplacer en faisant attention à ne pas se faire électrifier sur les parois. Et bien disais-je, cette endroit (quand on joue tout seul du moins) est très précis, car on tombe souvent de la petite plateforme en lâchant le levier avec un élan qui nous pousse)
Durée du niveau: 3= long
La durée de niveau dépend selon moi du nombre de joueurs : en lui même, le niveau à une bonne durée. Lorsque l'on joue à deux (comme ce fut le cas lorsque j'ai joué la première fois à ton niveau avec toi), les obstacles s'enchainent bien, et on ne s'attarde pas trop. Lorsque l'on joue tout seul, le niveau dure plus longtemps (ce qui est normal lol) et devient plus dur :p
Mais dans tout les cas on ne s'ennuie jamais donc peut-importe la durée, on a envie de plus !
Commentaire général personnel:
Encore un super niveau pondu par notre Tuto-Maker Français préféré : le gameplay est très original, les obstacles sont cools et bien foutus, les décors sont détaillés, la musique est bonne.
J'ai vraiment adoré. Le seul gros gros bémol du niveau :
Spoiler:
Il manque le ruban rose autour du badge.
Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27
Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 3/6/2013, 21:27
Super ! Bravo !
Décor : 3 (très soigné) Les décors de ton niveau sont bons, cependant rien de vraiment original dans le theme... Mais c'est plus qu'acceptable pour ce type de niveau ^^
Ambiance sonore : 2 (bonne) Pareil pour ici : les bruitages et la musique collent bien au niveau...
Conception : 3 (très originale) J'adore l'idée, c'est plutôt rare les niveaux coopératifs de ce genre. Le gameplay et les mécanismes sont le point fort du niveau, de bonnes idées avec les différentes améliorations etc... C'est tres bien ! C'est cool aussi d'avoir adapté ton niveau à 1 joueur, meme si quelques problèmes en découle... (voir ci-dessous)
Difficulté : 2 (moyenne) pour 2 joueurs - 3 (difficile) pour 1 joueur La difficulté varie ici en fonction du nombre de joueur... Moi j'ai joué seul à ton niveau, et j'ai trouvé certains passages (trop) délicats. Mais pour 2 joueurs je pense que le niveau doit etre beaucoup plus simple... Je pense que tu devrais ajouter quelques checkpoints en plus pour le mode 1 joueur, car certains passages qui sont tres rapide à 2 joueurs peuvent etre beaucoup plus long à 1 joueur, et c'est parfois embetant de devoir le repasser à chaque fois que l'on meure ^^ Je pense aussi que tu devrais revoir la vitesse de deplacement droite/gauche de la plateforme à 2 interrupteurs, car à 1 joueur, c'est un peu dur à gérer... Aussi, pour les checkpoints qui se trouvent sur le passage à 2 étages, tu devrais étendre leur activation aux 2 étages...
Durée du niveau : 2 (moyen) pour 2 joueurs - 3 (long) pour 1 joueur La durée varie aussi en fonction du nombre de joeur, car certains passages peuvent être plus dur en solo ^^ Mais ton niveau est ni trop court, ni trop long ^^
Commentaire général personnel : Encore un niveau au gameplay bien original, avec de beaux décors et une ambiance sympa, du bon travail ! Je manquerais pas de (re)jouer à ce niveau avec un ami
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 4/6/2013, 17:19
Super ! Bravo !
Décor: 3 (Très soigné) Sur ce côté là je trouve que tu a fait un très beau niveau. Certain élément du décor revienne parfois mais dans l'ensemble il y a une bonne diversification de l'utilisation des éléments de décor qui rend le niveau beau à regarder tout le long de l'expérience.
Ambiance sonore: 2 (bonne) L'ambiance est là. Il y a une musique d'ambiance et plusieurs effets sonores sont audibles tout le long de l'aventure qu'est ton niveau. Je n'aurais pas dit non à une musique originale au lieu d'utiliser une musique du pack cross-controller par contre .
Conception: 2 (originale) C'est gentil de ta part d'avoir mis certain élément de ton niveau comme prix (encore faut-il les ramasser bien sûr) . Chaque obstacle demande un certain entre-aide et c'est vraiment bien qu'ils soient diversifiés. Excellent travaille pour avoir permis au personne comme moi de pouvoir terminer ton niveau seul . L'ajout des émettant l'autre joueur fut très amusant à découvrir.
Difficulté: 2 (moyenne) Certain passage demande de l'agilité quand on les fait seul mais sinon le niveau se passe comme dans du beurre donc on ne rage pas. (Et quand on ne rage pas on fait quoi? On a du plaisir bien sûr ).
Durée du niveau: 2 (Moyen) Dans mon cas j'ai joué seul donc probablement que le niveau aurais pu se terminer plus vite mais dans l'ensemble la durée est assez correct.
Commentaire général personnel: Il y a des endroits dans ton niveau où on peux tout simplement "débarquer" du niveau (j'essayais de rejoindre ton frère en bas à un moment donné du niveau puis j'ai découvert cela)
Spoiler:
Au revoir Khodex!
Au revoir Eterniitys!
L'autre chose que j'ai remarqué c'est qu'au début, il y à cette "barre" (en haut à gauche). Est-ce un élément du décor ou est-ce un oublie? Quand je l'ai vu j'ai juste trouvé ça bizarre
Spoiler:
Et sinon j'ai bien aimé ton niveau. (Tellement que j'ai "essayé de" recréer le badge du niveau en vraie ).
Spoiler:
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 4/6/2013, 17:39
vinc a écrit:
Il y a des endroits dans ton niveau où on peux tout simplement "débarquer" du niveau (j'essayais de rejoindre ton frère en bas à un moment donné du niveau puis j'ai découvert cela)
Spoiler:
Au revoir Khodex!
Au revoir Eterniitys!
Oui, c'est voulu pour rester dans la logique des 3 plans de profondeur.
vinc a écrit:
L'autre chose que j'ai remarqué c'est qu'au début, il y à cette "barre" (en haut à gauche). Est-ce un élément du décor ou est-ce un oublie? Quand je l'ai vu j'ai juste trouvé ça bizarre
Spoiler:
C'est juste pour décorer. ^^
Merci à tous pour vos tests !
EDIT : je précise que le niveau a été republié mais ce n'est en fait qu'un déplacement du niveau sur ma planète. Je ne sais pas pourquoi mais mes niveaux ont tendance à se balader si bien qu'on ne les trouvait pas facilement. Désolé pour l'éventuelle gêne. (Pas taper LIGHT !)
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 5/6/2013, 17:33
Khodex a écrit:
EDIT : je précise que le niveau a été republié mais ce n'est en fait qu'un déplacement du niveau sur ma planète. Je ne sais pas pourquoi mais mes niveaux ont tendance à se balader si bien qu'on ne les trouvait pas facilement. Désolé pour l'éventuelle gêne. (Pas taper LIGHT !)
Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à tout à l'heure... Si tes niveaux se baladent, c'est que de vils faquins s'amusent à les déplacer !^^
Super ! Bravo !
Décor: 3 C'est bien rempli, avec goût et cohérence. Les codes couleurs (vert et rouge) aident à se retrouver et le tout est aussi joli que fonctionnel. De plus ça bouge bien à plusieurs endroits du niveau (plate-formes, grues, etc...) et donc l'ensemble est vivant. Bonne présentation au début également.
Ambiance sonore: 2 La musique est bien choisie mais en solo, comme cela s'avère assez long, elle devient assez répétitive. En mettre une seconde aurait été une bonne chose mais peut-être que le thermo ne l'aurait pas permis. En ce qui concerne les bruitages, RAS c'est nickel.
Conception: 3 J'ai trouvé que l'ensemble du niveau était vraiment bien pensé bien que parfois très tarabiscoté. Les idées ne manquent pas avec le binôme et tu en as bien profité. Les commandes du sackbot répondent bien; il arrive qu'il ait du mal à nous suivre mais ce n'est pas très gênant et d'ailleurs plutôt rare. J'ai remarqué un petit souci qui nous fait tomber dans l'eau systématiquement si on y prend pas garde:
Spoiler:
Lorsqu'on utilise le "boudin" jaune pour descendre à l'étage inférieur (ici c'est Eterniity qui va descendre), si on ne saute pas en direction du mur et qu'on reste là où il n'y a rien, on n'atterrit pas sur le sol en contrebas mais on va directement dans l'eau. ^^
Difficulté: 3 En solo c'est plutôt hard de finir ce niveau la première fois. Certaines séquences sont très piégeuses comme celle après ma photo avec les leviers à actionner et le parcours à passer sans se faire électrocuter: J'ai trouvé que les plate-formes sur lesquelles se trouvent les deux leviers sont trop courtes du coup, on s'électrocute parfois simplement en les actionnant: rageant !^^ De même la plate-forme supérieure est encore plus courte que celle d'en dessous et le perso a vraiment tendance à vouloir tomber à cause des à-coups dus aux mouvements.
Durée: 3 Là encore, le solo ne se fait pas tout seul, j'avoue avoir mis environ 30 minutes à cause d'une séquence particulièrement retors. Cela dit, je ne regrette pas le voyage, loin de là !^^
Commentaire: Ce niveau coopération est parfaitement faisable en solo mais je pense qu'il est surtout destiné à être fait à deux. Il y a une ou deux séquences qui sont très délicates en solo alors qu'elles sont certainement beaucoup plus faciles à deux. Néanmoins la conception (même pour le solo) force le respect et avec un minimum de patience, on y arrive toujours. Encore un très bon niveau, bravo !
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex 5/6/2013, 18:24
Je m'aperçois que personne ne pense à maintenir R1 pour laisser la saisie sur les leviers de la plateforme mouvante pour pas tomber. Va falloir que je mette quelque chose. ^^
Merci à tous pour vos tests très complets !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026