Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Réagissez à l'actualité du jour Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Réagissez à l'actualité du jour Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Réagissez à l'actualité du jour Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Réagissez à l'actualité du jour Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Réagissez à l'actualité du jour Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Réagissez à l'actualité du jour Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Réagissez à l'actualité du jour Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Réagissez à l'actualité du jour Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Réagissez à l'actualité du jour Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Réagissez à l'actualité du jour Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Réagissez à l'actualité du jour Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Réagissez à l'actualité du jour Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réagissez à l'actualité du jour

Aller en bas 
+22
papabobo777
theflashback02
Sackboty
Khodex
sinza93
SackDream
kyllian1212
zero-pilote
Vrost
Sack-Lombax
Snoki69
Tortue G
Sev
The-RraptorR
Sacboy88
titouloeuf
Anatole
Elfiooh
BlackBelt
Light-Gemini
mish80
edra78
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty27/3/2015, 08:23

Dans ce topic vous pouvez réagir à l'actualité du jour. On parle ici des évènements actuels.
N'hésitez pas à aborder un sujet d'actualité qui vous tient à coeur.
N'hésitez pas à réagir à d'autres messages.

Tout cela dans le respect des autres évidemment.


Dernière édition par edra78 le 27/3/2015, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty27/3/2015, 08:25

L'actualité c'est ce drame affreux du crash de l'A320.

Le copilote, après s'être enfermé dans le cockpit aurait volontairement crashé l'avion.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-crash-de-l-a320-le-copilote-andreas-lubitz-avait-souffert-d-une-grave-depression-27-03-2015-4642315.php

Les compagnies vont maintenant certainement réagir face à ce cas. Notamment en interdisant d'être seul dans le cockpit (il faudra un membre de l'équipage en cas d'absence de l'un des pilotes)
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty27/3/2015, 13:00

Difficile de comprendre son geste.
Non pas de se donner la mort, mais d'entrainer 149 personnes avec soi dans un suicide. Là j'avoue que ça me dépasse.
Si c'est bien le cas, c'est sa famille qui va en faire les frais.
Dans cette année qui est déjà très difficile, ce n'est vraiment pas le bienvenu ce genre d'acte irréfléchi, ça ne va que créer de la peur de prendre l'avion.
Enfin, condoléances aux familles, l'idée d'un crash doit déjà être dur à vivre, mais que le pilote mette fin à sa vie de cette manière, je n'ose pas imaginer comme ils doivent se retrouver dans l'incompréhension la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty27/3/2015, 14:43

Depuis hier c'est surtout le cas de la famille du copilote qui me fait frémir. La nouvelle de sa disparition a du être un choc mais ce n'est rien comparé au fait que l'accident soit entièrement de sa responsabilité.
Ce gars est passé du statut de victime à celui d'assassin: sacré fardeau à porter pour sa famille.

Je reste perplexe sur les mesures annoncées pour empêcher que cela se reproduise. Si un tordu dans le cockpit veut se tuer et tuer les passagers avec lui, il y arrivera. Le fait de ne plus être seul sera contrariant mais certainement pas suffisant.
Pendant un vol, on met sa vie entre les mains de ceux qui pilotent, bien plus encore que dans n'importe quel autre moyen de transport. Le risque zéro, qu'il soit technique ou humain n'existera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty27/3/2015, 18:15

Je me méfie de ce genre de conclusion à l'emporte-pièce. Ça les arrange bien de trouver un motif de crash aussi rapidement, pour donner un os à ronger à l'auge des médias, qui sautille dans tous les sens comme un gamin impatient.

Alors oui, la part de responsabilité du copilote est sans doute avérée, mais que ça ne les dispense pas de faire leur boulot correctement. C'est trop facile de cogner les morts, alors qu'ils ne sont plus là pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty2/4/2015, 08:32

Disney a annoncé sortir des versions films de ses grands classiques.
Nous avons eu Cendrilllon et Maléfique.

"La belle et la bête" et "Mulan" sont annoncés. Alors bonne idée de faire des films à partir de ces dessins animés ou manque d'inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty2/4/2015, 12:26

Manque d'inspiration, clairement.
Après ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Perso, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Et puis bon, Disney et la refonte, ça ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty2/4/2015, 14:26

Je suis pas vraiment client de ce genre de films mais s'il y a une demande, pourquoi pas. Cendrillon et Malefique ont eu de très bonnes critiques donc tant que la qualité est au rendez-vous, je pense pas qu'on puisse crier au scandale.
Par contre, les fans seraient sûrement perdants si Disney se reposait uniquement sur ses anciens succès mais je crois pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty2/4/2015, 16:41

Je ne pense pas qu'ils soient en manque d'inspiration (au vu du succès mondiale de la Reine des Neiges) mais je ne pense pas non plus que sortir les films de ces dessins-animés soient toujours une bonne idée.

Certes, j'ai adoré Maléfique car on nous donnait une autre version de l'histoire en inversant les rôles méchant/gentil. Aussi surtout que l'histoire était très bien ficelée et les décors et effets spéciaux absolument incroyables !
Après ... Cendrillon ? Non, ça ne me tente pas trop et ce n'est pas vraiment mon genre de film. Peut-être que Mulan pourrait m’intéresser d'avantage ! J'ai trouvé le dessin-animé assez sympa et j'aimerai bien voir à quoi ressemblerait notre petit dragon rouge, dans le film Razz

Pour l'instant, la seule chose que j'attends de Disney, c'est Pirates des Caraïbes 5, rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty2/4/2015, 16:51

Je trouve ça un peu abuser de sortir autant de remake live. Sans oublier le Dumbo de Burton annoncé ainsi que le Livre de la Jungle. Une si grosse entreprise qui ne crée plus beaucoup c'est un peu dommage même si Alice au Pays des Merveilles revisitait bien l'histoire et se détachait de l'original. Il y a aussi Maléfique que j'ai adoré où on se focalise sur la méchante ainsi que le Monde Fantastique d'Oz où l'on a revisité un conte mais qui n'a pas été adapté auparavant.
Je n'ai pas encore vu Cendrillon, je pourrais le voir je pense mais c'est vrai que si ils font des remakes trop proches de l'original , ce sera lassant.

Mais je ne dirais pas manque d'inspiration, il y a quand même les dessins-animés comme: La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros qui étaient très bien et originaux ou encore les Pixar avec le prochain Vice Versa s'annonçant extra. Mais c'est vrai qu'ils devraient changer et reprendre d'autres histoires jamais adaptés comme le joueur de flûte, ce serait génial ! Mais je pense que le flop d'Into The Woods les a un peu calmé...
Après vous savez tous que j'ai beaucoup d'affection pour Disney et que je suis rarement déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagissez à l'actualité du jour Empty
MessageSujet: Re: Réagissez à l'actualité du jour   Réagissez à l'actualité du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagissez à l'actualité du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réagissez à l'actu du jour!
» [Mise A Jour] LBP 1.14
» Mise à jour 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit