Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Caribbean's Castle" par petitlu98

Aller en bas 
+4
Snoki69
Petitlu98
GG-76-
Light-Gemini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty24/12/2014, 15:14

"Caribbean's Castle"
Par petitlu98


"Evaluations du 24 décembre au 3 janvier"

"Caribbean's Castle" par petitlu98 C66e99cf77a8eca68566a39b0fc9e30a8e7da98a

"Caribbean's Castle" par petitlu98 141224031624599530


:heureux: Pas mal du tout !
Décor: Très soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Courte


Dernière édition par Light-Gemini le 4/1/2015, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty24/12/2014, 17:43

Cela fait une éternité que je n'ai pas évalué un niveau, c'est avec grand plaisir que je reviens par ici.

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor:  3= Très soigné
J'ai beaucoup aimé la géométrie de ton niveau, les formes rectangulaires aux angles arrondis des différentes salles et les formes creuses et arrondies en sable. L'alchimie est très bonne et bien dosée. Il y a de l'application et des détails dans l'utilisation des matières sans avoir de surcharge. La seule réserve que l'on pourrait avoir est sur la couleur de la matière saut mural, un peu flashy mais qui facilite la lecture du jeu.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne
Étant un peu rouillé de l'évaluation je n'ai pas fait très attention sur ce point. Ce qui signifie 2 choses, la musique n'était pas transcendante mais elle n'était pas mauvaise ^^ Je me rappelle du grand classique Pirate des Caraïbes pour finir et nous avions une musique interactive du move pack je crois, pendant le niveau. Ça fait le boulot sans pour autant nous plonger complètement dans l'univers.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...): 2=originale
La conception est assez basique et devient un peu plus intéressante au fil du parcours. J'ai la sensation que tu as fonctionné par pièce. Je veux dire qu'à chaque fois tu construisais une pièce sans vraiment savoir où tu voulais aller (exactement comme moi ^^). Ensuite nouvelle pièce, il me faut une nouvelle idée pour varier. Un coup j'utilise le grappin pour un obstacle, puis la cape. Ça fait un peu "pot pourris" d'idées venues à droite à gauche. On a peur de rester sur notre fin quand on voit le début mais finalement, on prend plaisir et c'est le principal.

Difficulté:2= moyenne
Rien d'insurmontable mais un minimum de concentration est nécessaire pour ne pas mourir.

Durée du niveau: 1=court
J'ai trouvé le niveau un peu court, j'aurais aimé en voir davantage (ce qui est une bonne chose). Je suppose que tu avais épuisé tes idées (ou ta motivation :p)

Commentaire général personnel:
Je ne te connaissais et j'ai été agréablement surpris par la découverte de ton niveau. C'est un bon niveau, j'ai pris plaisir à le parcourir. Je ne peux que te souhaiter de continuer à progresser pour atteindre les sommets de la création. La prochaine fois je te conseille de choisir les 2-3 outils que tu vas utiliser pour le gameplay avant de commencer à créer (par exemple: bottes et saut mural), histoire de ne pas te disperser. A+ !

PS: Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un château ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty24/12/2014, 18:15

Je te remercie pour tes remarques constructives GG-76.
Et pour ce qui est de la durée du niveau , c'est bien mon thermometre qui m'a limité et non mon manque d'idee pour le coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty26/12/2014, 10:44

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3 Très soigné

C'est assez beau et constant sur l'ensemble du niveau. J'ai remarquer beaucoup de détails et aucun doute y'a un bon travail au niveau du visuel. Une bonne utilisation des plans aussi, pas grand chose a dire de plus. Le seul point négatif serais que le niveau ressemble en rien a un château.

Ambiance sonore : 2 bonne

La musique est bonne et s'agence bien au niveau. Par contre dès le départ, j'ai du baisser le volume de ma télévision parce que je trouvais les notes du piano agressantes, trop percutantes. Pour les effets sonores, rien de marquant mais les mécanismes possedent tous leurs sons.

Conception : 2 originale

J'vais dire original, parce que au niveau de la structure c'est très bien fait. Tout fonctionne correctement et le gameplay s'enchaine bien tout le long du niveau. On ne s'ennuie pas, mais par contre les mécanismes et le gameplay sont très simple.

Difficulté: 2 moyenne

Plusieurs endroits qui demande de la précision et/ou de l'anticipation sinon c'est la mort assuré. Mais il n'est pas vraiment difficile.

Durée du niveau: 2 Moyen

Une durée correcte pour un niveau de plateforme, un peu court tout de même.  

Commentaire général personnel:

Sur l'ensemble, c'est un bon niveau. Le visuel est bien travaillé, clairement le point fort du niveau a mon avis. C'est le genre de niveau de plateforme simple que les gens aiment jouer en général. On se casse pas la tête et c'est paisible. Un point a améliorer serait l'originalité des mécanismes, mais le gameplay a tout de même un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty27/12/2014, 15:16

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 3
C'est certainement ce qu'il y a de plus soigné dans le niveau: les décors sont beaux et détaillés. Pas mal de décos posées un peu partout mais on voit bien que le hasard n'a pas sa place, tout est fait avec goût. Je trouve par contre que les murs que l'on peut "sauter" (saut mural) dénotent avec le reste, tu aurais peut-être dû utiliser une matière plus classique avec le gadget posé dessus.

Ambiance sonore: 2
La musique principale est bien sympa et une deuxième intervient... pour les 10 dernières secondes du jeu. Les bruitages sont en nombre suffisant.

Conception: 2
Tout ce que l'on voit dans le niveau a été déjà vu ailleurs (réalisation et agencement) mais tout fonctionne à peu près bien. Je suis plus mitigé sur la dernière scène du jeu (le bateau) qui prend du thermo pour très peu d'intérêt. J'aurais préféré une ou deux séquences de plate-forme supplémentaires à la place, surtout qu'il n'y en a pas de trop dans ce niveau.    

Difficulté: 2
Moyenne: aucun passage n'est réellement difficile mais chaque saut doit quand même être fait avec attention.

Durée: 1
Le gros défaut du niveau. A peine commencé, il est déjà terminé: c'est l'affaire de moins de 5 minutes et j'ai trouvé ça trop mince.  

Commentaire:
Pas grand chose à reprocher à ce niveau en terme de réalisation... Peut-être lui manque-t-il un peu de caractère, d'originalité mais ce qui m'a le plus gêné, c'est sa durée beaucoup trop courte. C'est à mon avis une erreur d'avoir investi pas mal de ressources dans la descente avec le bateau puisque tu savais que ton parcours était pas bien long. Au pire, il aurait fallu créer le niveaux sur deux parties...
Bref, ton niveau est très agréable à parcourir mais il se boucle beaucoup trop vite pour me marquer: je suis resté sur ma faim. ^^
Revenir en haut Aller en bas
P-ALuffy53
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 374
Age : 27
ID PSN : Xx-53Luffy53-xX
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 48

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty30/12/2014, 14:34

:heureux: Pas mal du tout !


Décor : 3
J'adore le décor, ce niveau aurait pu faire partie des niveau de Pirate des Caraîbes malgrès l'utilisation des améliorations du pack DC comics tout simplement par ce que tou à été travaillé dans la moindre zone et j'ai crus voir un qutrième plan, tout ça te vaut bien ton 3.

Ambiance sonore : 2
Il y a des sons partout, pour chaque chose qui bouge ou les choses avec lequels on intéragit. Le seul hic qui te vaut ton 2, c'est que la musique ne change pas au cour du niveau et c'est très dommage.

Conception : 2
Les platedormes que tu utilisent ne sont pas nouvelles, et sont déjà vues, mais j'ai bien aimé les petites lucioles jaunes et bleues, j'aime aussi le bateau qui dévale la pente à la fin.

Difficulté : 2
C'est n'etait pas trop compliqué, même si je suis mort dans quelques passages avec les WallJump et les zones rebondissantes, c'est très bien, car tout est lissible

Durée : 2
Ce n'etait pas trop long ni trop court, j'ai beaucoup apprécier ton niveau, plus aurait ếté du surplus pour moi, puis je pense que ta jauge ne te l'aurait pas permis

Commentaire : 
Beau travaille, tu mérite vraiment d'avoir des coeurs sur ton niveau, le rendu sur LBP3 est très beau, c'est le top, continue comme ça, je vais essayer de jouer à tes autres niveaux, si tu en as Happy

Note:


Dernière édition par P-ALuffy53 le 31/12/2014, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx53luffy53xxsuryoutube.over-blog.com/
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty30/12/2014, 14:59

Merci beaucoup, oui effectivement il y a bien 4 plans sur tout le long du niveau ! En ce qui concerne la descente oui c'est vrai, il y aurait sans doute eu mieux à faire, mais c'était quelque chose qui me tenait à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty2/1/2015, 18:05

:heureux: " Pas mal du tout ! "

Décors : 3

Sans aucun doute le point fort du niveau c'est soigné , c'est beau et tout est parfait callibré ( mention spéciale aux pitites lucioles complètement gratos )

Ambiance sonore : 2

Rien à dire globalement aux niveau des sons , ils sont présents par ci par là , reste la musique je suis pas trop sûr .

De 1 , j'trouve que pour le thème des pirates , on aurait pu avoir un truc un peu plus " cool " , avec un peu de punch , la musique choisi est très joli , mais d'autre musiques auraient fait l'affaire , comme des du pack .

De 2 , quand j'ai voulu faire un platformer , Rémy m'a passé la même musique . Le problème c'est pas que la musique n'est pas de toi ( je me fiche du travail qu'il peut y avoir derrière ) , le problème c'est que je suis sûr que des tas d'autre platformer l'ont utilisée .

Mais ça reste bon comme ambiance sonore .

Conception : 1

Oui bon là je suis désolé mais je dois mettre cette note .

Tout est extrêmement bien callibré et bien foutu , un travail de pro , mais je sens pas le travail de passionné derrière .

Ca fait longtemps que je test des platformers sans réelles innovations , mais là je me suis ennuyé du début à la fin : tout des codes vu et revu et revu , toute ses accrobaties fatigantes que fait mon Sackboy l'air indifférent qui se répetes encore et encore ....

Quand je dit " qui se répète " , ton niveau varie ses obstacles , mais tout des obstacles vu de vu ...

Quant au bateau à la fin , il apporte quasi rien , on a déjà eu la même chose il y a des années avec une expérience encore plus spectaculaire ( sur la fin de vie de LBP2 , un peu plus d'adrénaline et de pyrotechnie n'aurait pas fait de mal franchement . )

Difficulté : 2

Comme des tonnes d'autre platformers , quelque gaffes par ci par là .

Durée : 1

Qui plus est l'expérience est courte , ça contribu à l'aspect classique du niveau . Faute de thermo sûrement .

Commentaire général personnel :

Un travail impeccable mais sans idées derrière . Peut être que je me ramène à la dernière minute histoire de rabaisser la note , peut être que tu t'es vraiment investi derrière , peut être que tu as cherché des idées , .... Mais vraiment ce genre de platfomers génériques affaiblissent selon moi l'idée de l'Artiste qui manipule LBP , pour moi l'originalité d'un niveau c'est sa force , je préfère un niveau qui a des défauts mais des ambitions plutôt qu'un niveau qui ne prend aucun risques au point de ne pas se démarquer .

J'peux paraître sévère , mais c'est loin d'être du mauvais travail , d'un point de vue technique tu gère vraiment , il te manque plus qu'une certaine inspiration et de réveler de quoi tu es vraiment capable . Wink Déjà le thème en question était une bonne idée , des tas de mécaniques de gameplays pouvaient s'y trouver .
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty3/1/2015, 00:09

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 3= Très soigné
Le gros point fort du niveau pour moi.
Le niveau est bien décoré, il manque peut-être des choses animés, mais au moins il est bien chargé et ne dérange pas à la compréhension du parcours, ce qui est souvent le risque avec un décor chargé.
Je mets donc 3, mais je t'invites tout de même pour les prochaines fois à donner plus de vie aux éléments de décor en les animant un peu plus. Ceci dit, les matières du pack Pirates sont parfaitement bien employés.


Ambiance sonore: 2=bonne
Pour les points forts, les mécanismes ont des sons.
Il est rare ceux qui pensent à modifier les musiques du séquenceur comme tu l'as fait, ça donne l'impression d'avoir une nouvelle musique alors que non.
Pour le défaut, c'est qu'il y a tout de même une seule musique ce qui donne tout de même de la monotonie au bout d'un moment

Conception : 1=manque d'originalité

Là par contre, je me dois de mettre 1. A part des choses mille fois vues et revues, je trouve que tes passages plateformes manquent cruellement de personnalités.
Le coup de la roue qui tourne avec le bouton, changer de plan avec r1 durant un saut, ce genre de trucs ont déjà été exploités jusqu'à l'os sur LBP2, on en trouve partout partout tout le temps. Je n'ai rien vu de nouveau ou de trucs ou je me suis dit que tu avais cherché à ne pas copier, et ça c'est vraiment dommage.
Qui plus est, il faut souvent mourir avant de bien comprendre comment prendre son saut sur certains endroits, mais ça je vais y revenir sur la difficulté.

Difficulté:2= moyenne
Je mets moyen car le niveau n'est pas insurmontable, mais je pense qu'un petit Labo test n'aurait pas fait de mal avant de passer par le Jury. Il a des sauts, genre avec la cape qui sont vraiment dur à prendre car tu as mis les plateformes oranges juste un peu trop haut.
Si le sackboy ne saute pas bien pile au rebord de la plateforme, il est impossible de passer à la suivante. Et ce genre de choses ne devraient pas poser problème. Ce n'est pas aux joueurs de devoir s'adapter à l'idée que tu te fais des sauts, mais le contraire.
Il faut donc souvent mourir avant de bien comprendre comment en fait il faut faire pour sauter correctement. Et cela arrive deux trois fois ou les sauts sont tellement millimétrés qu'on se fait avoir car ça ne devrait pas être un problème normalement.

Durée du niveau: 1=court
Joli, bien chargé en décorations, mais trop court au final ^^
Quelques minutes suffisent à en faire le tour. On en voudrait plus.


Commentaire général personnel:

Niveau décorations, je le redis, perso j'aime bien.
Ton gros point faible, c'est que tu copies beaucoup trop les idées qui sont déjà les plus surexploitées dans les niveaux communautaires.
LBP c'est jouer, créer partager, attention à ne pas tomber toujours dans le Jouer, copier, partager.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty4/1/2015, 15:24

L'évaluation se termine déjà, merci à tous ceux qui y ont participé ! Smile
Les points iront à:

GG-76-
Snoki69
Light-Gemini
P-ALuffy53
Sacboy88
Mish80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty
MessageSujet: Re: "Caribbean's Castle" par petitlu98   "Caribbean's Castle" par petitlu98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Caribbean's Castle" par petitlu98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "the castle" par ohmega300
» "Hollywood Boulevard" par petitlu98
» Ziggurat Mountains [Platformer] - Petitlu98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit