Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Megachimia 3" par Khodex Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Megachimia 3" par Khodex Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Megachimia 3" par Khodex Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Megachimia 3" par Khodex Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Megachimia 3" par Khodex Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Megachimia 3" par Khodex Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Megachimia 3" par Khodex Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Megachimia 3" par Khodex Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Megachimia 3" par Khodex Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Megachimia 3" par Khodex Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Megachimia 3" par Khodex Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Megachimia 3" par Khodex Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Megachimia 3" par Khodex

Aller en bas 
+8
Khodex
Angel-TLV
Petitlu98
LBS-Stef
Sacboy88
Anatole
Snoki69
Light-Gemini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty30/10/2014, 15:35

"Megachimia 3"
Par Khodex


"Evaluations du 30 octobre au 9 novembre"

"Megachimia 3" par Khodex Ee19322d11d7701ab9b548d434de2c7454c46d6f




"Megachimia 3" par Khodex 141110030401491716


:tcontent: Super ! Bravo !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Bonne à très bonne
Conception: Originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Moyenne à élevée


Dernière édition par Light-Gemini le 7/1/2015, 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty30/10/2014, 22:32

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 2 soigné

Bon, on s'entends pour dire que Mégachimia ne se démarque pas pour son coté artistique... Personnellement je trouve que le niveau manque de profondeur. Le niveau entier n'est que sur 1 plan et c'est sure que ce choix n'aide pas au visuel, j'ai noté aussi que la salle du boss est vraiment vide. C'est tout de même propre sur l'ensemble, et le parcours est facilement lisible.

Ambiance sonore: 2 bonne

Coté ambiance sonore, les musiques sont bien choisi. Elles collent au thème et ont un bon rythme. J'ai particulièrement préférer la musique du boss. Coté des sons, il y en a, mais j'ai noté que certains mécanismes n'avaient aucun son ( exemple : les rectangles rouge qui tourne sur une trajectoire carré )

Conception : 2 originale

Le point important du niveau. En partant, le niveau n'est que sur 1 plan et on ne fait qu'aller dans une direction ( dans le sens ou on reviens jamais sur nos pas et qu'on ne change jamais de plan non plus ) j'ai trouvé que cet opus manque un peu de dynamisme. C'est un bon gameplay et réfléchi, mais reste qu'il est un degré moins intéressant que tes 2 premiers. Y'a quand même quelques bons mécanismes. Et pour moi, le boss est clairement le moment le plus intéressant.

Difficulté: 2 moyenne

J'vais dire moyenne, mais le parcours est assez facile. c'est plus au niveau du boss qu'on accumule des morts.

Durée du niveau: 2 Moyen

Une bonne durée

Commentaire général personnel:

Comme dit plus haut, personnellement j'ai préférer tes 2 premiers. Je trouve que ça manque un peu de dynamisme, du au fait qu'il n'est créer que sur 1 plan... et que visuellement il n'est pas particulièrement attachant.

Mais ça reste un bon niveau, propre a toi et quand même unique. Il est bien conçu et professionnellement fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty1/11/2014, 21:10

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3
La décoration de ton niveau est très réussie, toujours dans le thème des niveaux précédents. Toujours plaisant de retrouver ce laboratoire coloré. Les matières correspondent tout à fait au niveau (matières métalliques, matières en plastiques, matières liquides,...). Le décor de fond est simple mais rempli. Cependant, par rapport à Megachimia et Megachimia 2, ton niveau manque un peu d'espace et de profondeur. On ne joue que sur un plan, ce qui enlève un peu de charme au niveau.

Ambiance sonore: 3
Les musiques sont bien choisies et créées (oui il y a trois "e") pour le niveau, elles ressemblent aux musiques des deux autres niveaux sans être des copies conformes. Tout le long du niveau, on est accompagné de quelques bruitages sympathiques qui donnent un effet de réel.

Conception: 2
Conception plutôt originale. Les mécanismes sont travaillés et fonctionnent correctement, mais la plupart ont déjà été vues dans tes niveaux précédents et on observe pas vraiment d'innovation à part quelques apparitions. Le fait de n'avoir qu'un plan n'arrange pas vraiment...
Cependant, le boss (très moche mais soigné) est très bien foutu et nous donne du fil à retordre, cette idée est toujours bien exploitée.

Difficulté: 2
Plutôt moyenne, la difficulté est accessible mais pas du premier coup, il nous arrive de mourir quelques fois mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Razz

Durée: 2
La durée est juste assez bonne, elle penche plus vers le moyen/long que le moyen/court. Juste assez pour nous faire plaisir.

Commentaire général personnel:
Khodex, Megachimia 3 est un très bon niveau. Cependant, j'ai préféré les deux opus précédents mais je comprends que ce soit dur de rivaliser avec les deux autres car la barre était très haute. Cela ne m'a pas empêché d'avoir bien aimé le niveau et d'avoir passé un bon moment.
Tu avais exploité de très bonnes idées particulièrement innovante lors de des tes anciens niveaux et on pouvait y observer une meilleure profondeur.
Je te souhaites de continuer à créer car tu nous sort des merveilles, la série Megachimia est très bonne, en espérant voir le 4 ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty3/11/2014, 17:47

:tcontent: Super ! Bravo !

Décors : 2

C'est très soigné et beau , mais il faut dire qu'i n'y a rien de très surprenant , étant le troisième épisode , c'est du revu . De plus , il y a un certain manque de profondeur au niveau ( je demande pas de glitch 3D mais on ne sent qu'un plan ) .
Heureusement un soin extrême et quelques objets 3D sont des délices pour les yeux ( restent les cabines pour nous retirer les bonus qui selon moi ne passe pas du tout mais bon . )

Ambiance sonore : 3

On sent bien les sons et la musique est entraînante , je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est qu'il y a peu à repprocher .

Conception : 2

Là j'ai quand même plus à dire sur ce point là , évidement , on retrouve le gameplay de l'épisode 2 améliorer si ce n'est que je m'amusais plus avec le créataurator mais il est compréhensible que ça présence ne soit pas répeter , la cape est très plaisante et propose certaines phases de platformes de hautes voltiges comme on devrait en voir beaucoup plus souvent sur LBP .

Le 3 était proche mais selon moi le boss est un point noir , déjà qu'il manque totalement de charismes ( surtout quand on revient du boss du 2 ) , et en fait , c'est selon moi le boss du 2 en moins bien avec pleins de problèmes . Ben oui , on est coincé entre les deux jambes d'un robot qui nous tire dessus de toute parts jusqu'à un problème technique qui nous permettra de le toucher à la tête , sauf que là en plus de ne pas avoir de barre de vie indiqué , les attaques sont trop nombreuses et trop random .

Difficulté : 2

Au niveau du parcour rien à dire : on meurs quelques fois , ça résiste un peu mais on s'amuse bien . Mais pour le boss ( oui car je veux en parler du boss :p ) , je suis mort tellement de fois jusqu'à ce qu'il ne bouge plus pour que je le touche que je ne me suis vraiment pas amuser lors du combat , il nous incendie en boucle ( surtout que le terrain est vraiment trop petit ) et c'est très démotivant .

Durée : 2

Un parour plus un boss en 10 minutes , rien à dire .

Commentaire général personnel .

Globalement je me suis bien amuser mais je préferais le 2 , et j'aurais mis peut être un " absolument incroyable " avec un meilleur boss , de plus , au moment ou j'écris ces lignes je me dit que tu aurais pu faire un truc génial sur un grand terrain avec la cape , du wall jump , un gros bazar et des gros lazers , mais j'ai senti comme celui du 2 en réchauffer et finalement plutôt décevant .

Sinon voilà , ma déception envers le boss je vais as en faire un roman non plus , mais comme le parcours n'est pas très repprochable c'est très sympa et plutôt réussi en globalité .
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty3/11/2014, 20:57

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 2= soigné +
Les décors sont biens soignés mais il n'y a pas de profondeur... je trouve vraiment dommage que tu n'utilises que 1 plan alors qu'il n'y en a trois de disponible, tu n'utilises même pas les autres plans pour ta déco. C'est pas pour autant que c'est moche, au contraire, j'aime bien les associations de matières, les petits éléments de deco en couleurs, ton niveau est très bien décoré, bien coloré et épuré !

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne
J'ai bien aimé les différentes musiques assez cool ! Il y avait des bruitages, rien de spécial à rajouter.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale
Alors là, j'ai vraiment été content, à chaque fois qu'on avançait dans le niveau, on pouvait y découvrir un nouvel obstacle, une nouvelle couleur interactive, et des enchaînements de couleurs interactives plutot sympa !
Les obstacles sont très variés, rien à redire, c'est vraiment plaisant à jouer.
Juste peut-être le moment avec les plateformes rouges qui bougent puis tournent, il faut bien faire attention de s'accrocher au milieu sinon on tombe...

Difficulté: 2= moyenne
La difficulté était très correcte, il y a quelques passages un peu plus durs que les autres pour varier et ne pas "s'embeter".
Par contre le boss était un peu "chaud" à tuer parce que c'est dur de savoir la nouvelle attaque !

Durée du niveau: 3= long -
Une durée très correcte, mais je n'en redemanderai pas plus.

Commentaire général personnel:
C'est un très bon niveau, plaisant à jouer et qui utilise de nombreux packs correctement.
Les obstacles sont tous variés et aussi intéressants les uns que les autres.
Impatient de voir tes futures créations dans LBP 3 !!!

Je n'ai pas testé le 1 et le 2 mais quand j'en aurai l'occasion, je les testerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
Petitlu98
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Petitlu98


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 150
Age : 26
ID PSN : Petitlu98
Inscription : 29/10/2014
Réputation : 17


Participation
LBP-Points: 18

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty4/11/2014, 02:03

:tcontent: Super ! Bravo

Décor: 2 soigné

Simple et épuré, J'ai bien aimé tes décors. Chouette utilisation des packs, une nouvelle et reussie combinaison de matieres, j'ai aussi noté des petites déco sur socle tournant (me souviens plus du nom) tres sympa !

Ambiance sonore: 3

Superbes musiques qui reprennent les memes sonoritees que celles des precedents opus, genial !

Conception: 2

Des obstacles et mecanisme sympas comme tes plateformes pivotante, on retrouve le meme principe de transformation de matieres (avec quelque ajout) que dans tes precedents opus grace à tes liquides de couleurs, Boss tres bien pensé, un poil trop difficile pour moi je trouve d'ailleurs !

Difficulté: 2

difficulté correcte, ni trop dure ni trop facile, c'est maitrisé Smile
(Boss un peu dur quand meme)

Durée du niveau: 3

Long oui, il s'etale quand meme sur deux niveaux ! Et ce n'est pas pour me deplaire, quand on aime on en redemande !

Commentaire général personnel:

Ce niveau n'est pas forcement tres original du fait que tu ais deja bien exploité le principe de "changements de matieres" dans tes precedents opus il en demeure pas moins tres bon ! Qu'il n'y ai qu'un seul plan mis à disposition ne me dérange pas, ça va vite, c'est tonique, c'est bien fait. (Super Intro)
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty4/11/2014, 23:38

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor : 2
En règle général, les décors de cet opus sont assez similaires aux 2 épisodes précédents. Et justement, je me disais qu'un peu plus de déco n'aurais pas été de trop à certains endroits. Attention, je ne dit pas que c'est moche, loin de la, mais certains passages sont assez vide. Par contre, la ou je trouve ça vraiment dommage, c'est la salle du boss qui est elle est proche du néant niveau déco!

Ambiance sonore : 2
Une seule musique, qui colle par contre parfaitement à l'ambiance du niveau. Les sons sont la ou il faut. Seul bémol pour moi, le fait que se soit toujours la même musique pour le boss.

Conception : 3
Le gros point fort du niveau (et de ses deux prédécesseurs)! Sincèrement c'est comme toujours du très bon travail avec des mécanismes travaillés qui fonctionnent au poil. Si je n'ai qu'un reproche à faire sur ce point la, c'est que je t'ai sentie plus "inspiré" sur les mécanismes de Megachimia 1 et 2.

Difficulté : 2
Ni trop ni pas assez, je dois quand même avouer que je suis mort bien 30x sur les dernières salles ou l'ont dois utiliser la cape (je suis véritablement mauvais avec l'utilisation de cet item!).

Durée du niveau : 2
En l'état, j'ai mis 20 minutes à le boucler, mais c'est en incluant ma catastrophique utilisation de la cape. Ce qui est sur c'est que je ne me suis pas ennuyé une seule minute.

Commentaire général personnel :
Megachimia 3 est vraiment un très bon niveau, avec des mécanismes tous très bien travaillés qui fonctionnent sans aucuns bémol. Toutefois, en terme de fun, je dois avouer que je me suis plus éclaté sur les 2 épisodes précédents, que j'ai trouvé plus inspirés sur de nombreux points. Il y a aussi toujours les bonus cachés à chercher qui sont un bon challenge supplémentaire (j'ai terminé avec 8/18).
Quand au boss, si on enlève la déco version "light" (pas Gemini, hein!), il est vraiment super bien fichu, et intéressant, comme tous les boss des Megachimia d'ailleurs!
Pour résumé, un niveau vraiment génial bien qu'un peu inférieur à ses deux grands frères.
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty6/11/2014, 17:13

Hey ! Alors déjà merci à tous ceux qui ont déjà testé et posté leur test, ça fait carrément plaisir de vous lire, je vous ai d'ailleurs tous laissé un petit "+" bien mérité.

Je vais répondre à 2 ou 3 trucs.
Premièrement, c'est vrai que j'ai pris le parti prit de faire le niveau sur un plan quasiment tout le temps, ceci est dû au fait que je voulais faire un niveau assez long et prendre plus de place m'aurait empêché de le faire, car oui, les thermo des 2 niveaux sont pleins, je ne peux plus rien ajouter, j'ai même dû faire de gros sackrifices (haha) afin de pouvoir mettre plus de déco. C'est pourquoi la salle du boss est vide de déco car e ne peux vraiment plus rien mettre, même pas une puce vide !

Merci pour toutes vos critiques, c'est très constructif pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty7/11/2014, 00:18

:tcontent: Super ! Bravo !


Décor: 2= soigné
Les décors sont très sympa,s mais ils restent tout de même un peu vide, répétitif et manque un peu d'animation par moment. Sinon belle exploitation des couleurs pour différencier les obstacles.
Niveau visuel, je trouve que les étoiles bonus font un peu tâche, j'aurais mis quelque chose de plus prestant qu'un simple autocollant.
Il m'est arrivé des fois de ne pas voir des indications, pourtant elles sont présentes, elles se mélangent peut-être des fois un peu trop avec le décors.


Ambiance sonore: 3= très bonne
Musicalement, on retrouve le thème des deux autres Megachimia avec ces différences. Pareil pour le boss, il manque encore des fois quelques sons sur les passages pour mieux animer ces derniers.
Mais les mécanismes importants sont biens équipés de sons, pas de souci de ce coté là.


Conception : 2=originale
Je prends ce vote en tant que troisième opus de Megachimia. Bien que tu restes dans un thème précis, j'ai trouvé celui-ci bien moins abouti que les deux précédents. On retrouve forcément des éléments des deux opus, mais sans vraiment ajouter de grandes nouveautés j'ai trouvé. Les obstacles restent les mêmes, on monte des murs verts, on s'accroche à des bulles oranges, on fait couler du liquide sur une matière, il n'y a pas vraiment de chose où je me suis dis: Là il a inventé un nouveau truc. Sinon tout fonctionne correctement et rien ne se casse dans le niveau.

Difficulté: 2= moyenne
J'ai hésité avec Difficile, mais cela ne se tient que sur quelques passages du niveau. Il y a des passages où tu demandes une grande exigence au joueur je trouve, des sauts au millimètre près qui m'ont pris la tête. Dans le passage des plateformes noires, j'ai toujours l'impression que la seconde est trop haute, je n'arive jamais à sauter dessus directement, et si tu perds ton temps, le chrono qui va un poil trop vite t'oblige à avancer et faire des erreurs.
Sinon il est finissable sans souci.


Durée du niveau: 3= long
Je l'ai trouvé pas mal long, étendu sur deux parties en plus, ce qui n'est pas un défaut, sauf pour le boss. Il est un peu long et trop répétitif. faire des droites gauches droites gauche et attendre qu'il se calme. Vu la taille de la salle, je m'attendais tout de même à autre chose '^^


Commentaire général personnel:
Un bon niveau, mais le Megachimia de trop je dirais. je n'ai pas trouvé d'éléments où je me suis dis qu'il se détachait des deux premiers ou qui justifiait une suite. Ce niveau m'a plutôt fait penser que tu y as mis les idées que tu n'avais pas exploitées dans les deux premiers, attention à bien renouveler tes idées, ce serait dommage que si un jour tu décide de faire un 4ème niveau, de ne pas donner l'impression de t'essouffler. Pour moi il serait temps que tu te lances sur une nouvelle série de niveau et un nouveau thème, tu as exploité ce qu'il fallait dans cet univers.
Sinon petit détail, tes étoiles bonus, je suppose que tu as utilisé le mémoriseur ? Ce dernier créer un micro lag quand tu ramasses une étoile vu que tu as fait qu'elle se mémorise immédiatement, ce micro lag a très souvent été la cause de mes nombreuses morts dans le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty8/11/2014, 14:42

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 3
Largement aussi beaux que les deux premiers et même à mon avis un cran au-dessus, les décors sont très jolis et assez bien remplis la plupart du temps. Si on met à part la salle du boss (qui fait très tâche tout de même), le niveau est coloré, fin et bien réfléchi dans les décos. Le boss est impressionnant dans sa réalisation et sa gestuelle.

Ambiance sonore: 2
Elle est excellente, que ce soit pour l'aspect musical ou pour les bruitages. Mais comme le niveau est assez long, j'aurais aimé une seconde musique pour la seconde partie. Il n'empêche, la musique originale est très agréable, même chose pour celle du boss.

Conception: 3
Comme d'habitude, il s'agit là du point fort. Les séquences sont toutes très abouties et ne se répètent que très peu: la variété des situations est énorme. De plus, si le concept général ne bouge quasiment pas depuis le premier épisode, on peut voir des évolutions. Ainsi l'utilisation massive de la cape et encore plus du saut mural apportent beaucoup de fraîcheur. La séquence avec la cape est même l'une des meilleures que j'ai pu essayer dans lbp2: on ne se contente pas de plonger dans le vide et de remonter comme dans la plupart des niveaux. Bref je vois dans ce niveau de l'originalité et un réel aboutissement.

Difficulté: 3
Absolument pas décourageante, la difficulté n'en reste pas moins présente dans un certain nombre de salles. Quelques scènes peuvent difficilement se réussir à la première tentative. Le boss est digne de sa lignée: intraitable et meurtrier.

Durée: 3
Forcément, avec ses deux parties le niveau est long et comme le combat contre le boss est long également, on passe pas mal de temps sur cet épisode.

Commentaire:
Pour moi, cet épisode est une évolution logique et très aboutie de la série grâce aux nouveaux outils que tu avais à ta disposition. Toujours beaucoup de plaisir pour le joueur grâce à beaucoup de rigueur de la part du créateur. Ce niveau comporte quelques unes des meilleures séquences de la série et son parcours plus linéaire lui assure un rythme plus rapide et trépidant que le second épisode notamment... Mais il reste très difficile de dessiner une hiérarchie parmi les épisodes, preuve de leur qualité. Une grande réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Megachimia 3" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 3" par Khodex   "Megachimia 3" par Khodex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Megachimia 3" par Khodex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Megachimia 2" par Khodex
» Megachimia 3 de Khodex
» "Khodex & Eterniitys platformer" par Khodex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit