Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Megachimia 2" par Khodex Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Megachimia 2" par Khodex Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Megachimia 2" par Khodex Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Megachimia 2" par Khodex Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Megachimia 2" par Khodex Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Megachimia 2" par Khodex Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Megachimia 2" par Khodex Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Megachimia 2" par Khodex Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Megachimia 2" par Khodex Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Megachimia 2" par Khodex Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Megachimia 2" par Khodex Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Megachimia 2" par Khodex Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Megachimia 2" par Khodex

Aller en bas 
+7
Benj21000
Snykeurs
Xx-chris-59-xX
Bitichtrou
Barnabas1972
Anatole
Light-Gemini
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty23/2/2013, 13:18

"Megachimia 2"
Par Khodex


"Evaluations du 23 février au 5 mars"

"Megachimia 2" par Khodex 21e48cc6f8134fc571fa06c58ee7c5e11a3da9a8

"Megachimia 2" par Khodex 130223011838456000


:eupho: Absolument incroyable !

Décor: Soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Très originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Longue



Dernière édition par Light-Gemini le 7/3/2013, 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty23/2/2013, 18:56

J'ouvre la marche:

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 3= Très soigné
Un très joli décor, tu as utilisé le cross controller mais tu l'a pas sur-utilisé, on voit bien qu'on est dans le thème de Megachimia, mais c'est un bon deuxième volet qui n'est pas exactement pareil que le 1, c'est ça qui est bien.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance):3= très bonne
Les musiques sont excellentes, petit coup de coeur pour le remix de Patof Smile

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale
L'idée des "potions" de couleurs qui ont chacun un particularité est superbe et le boss, excellent surtout à la fin quand on le tue, j'en dis pas plus !

Difficulté: 2= moyenne
Moyenne, j'ai réussi à le finir, sans trop de facilité mais je ne dis pas qu'il est dur

Durée du niveau:3= long
Oui, il est long, comparé à mon niveau oui, je respecte ton thermo !

Commentaire général personnel:
Un très bon niveau qui reste dans l'image du 1 avec ses propres atouts à lui-même, j'ai beaucoup apprécier j'ai tant attendu que tu le sorte que j'ai mit la meilleure note !


Dernière édition par Anatole le 23/2/2013, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas1972
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Barnabas1972


Féminin Sack : Zombie affamé
Messages : 514
Age : 25
ID PSN : Barnabas1972 / Barnabas-1972-
Inscription : 23/09/2012
Réputation : 62


Participation
LBP-Points: 234

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty23/2/2013, 19:25

:eupho: Absolument incroyable!

Décor: 3= Très soigné
Le décor entre bien en thème avec le niveau, J'aime bien^^.

Ambiance sonore: 3= très bonne
J'ai bien adorée les deux musiques, et comme toujours, il entre bien avec le niveau.

Conception : 3= Très originale
Ont a un peu de nouvelles types de potion et on a aussi de nouveau types de bonus et tout ça, c'est absolument incroyable.

Difficulté: 3= Difficile
Pour le moment, au début, les parcours sont faciles mais, à force qu'on progresse, les parcours deviens de plus en plus long et difficile, surtout au boss.

Durée du niveau: 3= long
Les parcours, il y en a certains qui sont moyennement long et certaines plus long mais, surtout c'est au boss que j'ai trouver sa le plus long.

Commentaire général personnel:
Ton niveau est tout simplement incroyable, la musique et la décoration vont très bien ensemble sur ce niveau, continue comme ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperCoco675?feature=guide
Bitichtrou
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Bitichtrou


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 911
Age : 24
ID PSN : Bitichtrou
Inscription : 12/09/2012
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 357

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty23/2/2013, 22:06

:eupho: Absolument incroyable

Décor: 3= Très soigné:
Tu as très bien placé la déco, il y en a beaucoup, mais pas trop... Sur ce point-là, rien a redire!!!

Ambiance sonore: 2= Bonne:
Mon 2, tu le dois a patof, pour son remix de la musique du boss. La musique du niveau, je n'ai pas eu de coup de cœur la dessus.

Conception: 3= Très originale

J'ai vraiment adoré la conception!!! Surtout le boss!!! Et puis la fait que tu ait fait une vidéo dessus n'enlève pas de l'originalité!!! Pour moi, c'est le point fort du niveau!!! J'adore!!!

Difficulté: 2=Moyenne:
Je trouve qu'il y a des épreuves très durs a passer, mais aussi des trop faciles!!!! Et ça gâche un peu de se trouver devant une épreuve super difficile, d'avoir la joie de la réussir après acharnement, et de se retrouver juste après devant un simple saut trop facile à mon goût... Attention: C'est "A mon goût" certaines personnes trouveraient pas mal de faire une pause en mettant une épreuve facile entre deux difficiles, et ça peut se comprendre.

Durée du niveau: 3= Long
:
Sur ce point, je pense que tout le monde sera d'accord, ton niveau est vraiment long!!! Surtout le boss!!! Méga bravo pour cela(et a ton thermomètre)

Commentaire général personnel:

Dans l’ensemble, on peut dire que ton niveau est vraiment incroyable a jouer, amusant et agréable!!! Bravo pour ce niveau, je dois te dire que je l'ai adorer!!! Continue sur cette voie et dépasse yu-kamone.... Ouais c'est pour plus tard après dominer le monde, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Xx-chris-59-xX
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xx-chris-59-xX


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 266
Age : 28
ID PSN : Xx-chris-59-xX
Inscription : 31/05/2012
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 29

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty28/2/2013, 11:09

:eupho: Absolument incroyable

Décor: 3= Très soigné
j'ai vraiment apprécier la déco de ton niveaux,tout va très bien avec ton thème

Ambiance sonore: 3= très bonne
j'ai aimer les 2 musique que tu a crée pour ton niveaux surtout la musique du boss qui ressemble a la musique de megachimia 1,rien a dire sure les musique parfait

Conception : 3= Très originale
c'est ce que j’apprécie le plus dans ton niveaux,des obstacle que l'on voit très rarement sur les autre niveaux,on utilise très souvent le créateurator,ce que j'ai aimer c'est que l'on ce retrouve toujours dans des zonne du début de ton niveaux pour accéder a d'autre passage

Difficulté: 2= moyenne
j'ai trouver la difficulté de ton niveaux normal pas trop facile ni trop dur,juste un passage ou j'ai eu des difficulté c'est ou l'on doit jeter des boule collante sur les mur,c'est le seul passage que j'ai recommencer plusieurs foi

Durée du niveau:3= long
déjà que la plateforme de ton niveaux est long,beaucoup d'obstacle a passer,je penser que j’avais fini le niveaux car il était déjà asser long mai il y avait encore le boss a battre

Commentaire général personnel:
rien a dire sur ton niveaux je les trouver absolument incroyable beaucoup de chose et obstacle mon surpris,des logique que je ne c'est pas encore faire,un gameplay génial,des décor et les matière qui s'assemble très bien avec le thème,juste dommage que ton niveaux n'est pas obtenu le même nombre de visite que le premier car la suite de ton niveaux et juste merveilleuse,pour moi il mériterai un deuxième mm pick,ton niveaux est juste incroyable

Revenir en haut Aller en bas
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 1502
Age : 30
ID PSN : Snykeurs95
Inscription : 11/07/2012
Réputation : 152


Participation
LBP-Points: 268

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty28/2/2013, 12:33

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 2= soigné

La déco est superbe mais il manque du relief en arrière plan, comme des mécanisme avec le bug 3D par exemple.
Le niveau se déroule toujours sur un seul plan, ça me fais penser à un niveau de plateforme pur et dur.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne

Sur ce point, rien à ajouter, la musique rend le niveau dynamique.
Elle est très bien choisi.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale

Les nouveaux mécanismes que tu as inventés sont génial, comme le niveau est pas mal long, le joueur à bien le temps d'utiliser chaque matière et de l'utiliser à la perfection ^^
(j'aime bien la boule rebondissante, je la trouve marrante)

Difficulté: 2= moyenne

Le niveau est pas très dur, même si le boss de fin est un monstre imprévisible et presque impossible à finir en une vie Razz
une chose est sur, c'est pas un niveau pour se faire une balade de santé.

Durée du niveau: 2=Moyen

J'ai hésiter entre 2 et 3 car on arrête pas de faire des aller et retour dans tout le labos pour ouvrir des portes ^^
Mais les multiples obstacles rendent le niveau dynamique et on a pas l'impression de repasser au même endroit tout le temps.

Commentaire général personnel:

J'ai bien aimé ta suite de Megachimia, celle si est plus longue et tu as ajouté pas mal de nouvelles matières qui amuse le joueur.

Je me demande ce que tu pourrais bien inventer pour Megachimia 3 Razz, à moins que tu n’envisage pas de faire une suite, ou alors tu n'y a pas encore penser.


tu devrais faire un niveau ou toute l'usine pète de partout Happy

PS : j'ai bien aimé le clin d'œil du premier Megachimia à la fin du niveau Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benj21000
Sack Test'
Sack Test'
Benj21000


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 45
Age : 47
ID PSN : Benj21000
Inscription : 03/01/2012
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 13

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty4/3/2013, 10:39

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 2= Soigné
Un niveau très soigné graphiquement. Des formes assez simples, mais tout est parfaitement cohérent (matières, décorations et sticks) et sans surcharge visuelle, ce qui rend le niveau toujours très lisible. Inconvénient : Le contraste très net entre la gelée de toutes les couleurs et les décors d'arrière plan et leur nuances de gris peuvent rendre ces derniers un peu "fades". Par contre, un sens du détail très appréciable avec de multiples animations assez subtiles.

Ambiance sonore 3= très bonne
L'ambiance sonore est comme toujours très travaillée. Chaque mécanisme a son propre son, toujours bien choisi. La musique est une création originale (sauf erreur de ma part), ce qui doit être salué compte tenu de l'effort que cela demande. Je la trouve certes un poil répétitive mais elle a le mérite de coller parfaitement au thème et reste agréable à écouter.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...): 3=très originale
Clairement le point fort du niveau. Les idées sont reprises du premier Megachimia, avec pas mal de nouveautés. Le concept de base est toujours aussi génial et addictif, et exploité au maximum. Mention spéciale au level design très travaillé : On sent que la disposition du niveau a été mûrement réfléchie, mais la progression reste très fluide. Le combat final est long, bien conçu et original. Du sacré bon boulot !

Difficulté: 3= Difficile
J'ai trouvé la progression assez facile...Jusqu'au Boss où j'ai perdu un nombre incalculable de vies...Surtout que souvent, à cause des tremplins, on ne maîtrise pas forcement l'endroit où l'on va réapparaître et on tombe pile sous le laser du Boss. Un peu frustrant je trouve.

Durée du niveau: 3= long
Rien à redire à ce niveau là. Le niveau, déjà d'une bonne longueur à la base, se complète d'un Boss sévèrement coriace. Je pense qu'il faut une bonne vingtaine de minutes pour terminer le niveau. Quant à le faire sans perdre une seule vie, ça relève de l'exploit...

Commentaire général personnel:
Une franche réussite ! Ce deuxième Megachimia est pour moi encore supérieur au premier: Long, addictif, travaillé jusque dans ses moindres détails, et basé sur un concept simple et génial qui fonctionne toujours à merveille.

PS : Je vous recommande la vidéo "Inside Megachimia 2", qui montre une partie des mécanismes crées par Khodex. Ça permet de se rendre (un peu) compte du boulot titanesque abattu pour arriver à réaliser un niveau de cette qualité.


Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty4/3/2013, 10:58

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 2= soigné

L'ambiance graphique est pas mal mais on aurait quand même voulu un peu plus de déco (même si je sais que ton thermo ne voulait pas ^^) j'ai préféré mettre 2 car c'est beaucoup de la matière brut

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne

deux très bonnes musique (plateforme et boss), il y avait pas mal de bruitage (j'ai bien aimé lorsque l'on tue le boss, la petite musique de boss), bref, rien à redire donc c'est un 3 bien mérité

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale

Tu le dis toi même dans ta vidéo sur tes systèmes de Mégachimia 2, c'est très basique, mais, y'a quand même un ÉNORME point fort pour tes systèmes: ton boss ayant 8 phases et étant assez difficile

[/b]Difficulté[/b]: 2= moyenne

La difficulté est plutôt réduite au début, mais elle est croissante, ça c'est un bon point Wink , comme je suis assez bon en plateforme (pour ne pas me vanter Razz ), j'ai du mourir beaucoup moins de fois que les autres ^^, mais la chose qui ma donné le plus de fil à retordre, c'est ton boss (toujours le boss, toujours Razz ), surtout lors du laser rouge et des gouttes violettes, sinon je le trouve assez simple, mais surtout pas répétitif ^^

Durée du niveau: 3= long

J'ai trouvé la durée assez longue (ça me prend même pas mal de temps lorsque je le speedrun Razz ), parfait pour un niveau qui se veut de difficulté croissante et ayant un boss

Commentaire général personnel:

Un très bon niveau selon moi, le seul point "noir" (et encore, c'est pas gros) c'est la déco, mais sinon, les systèmes sont bien pensés, on a du nouveau avec les créateurators... bref, un niveau presque parfait (notez la référence Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint


Masculin Messages : 125
Age : 33
ID PSN : Mat-S-Aint
Inscription : 08/06/2012
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 79

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty4/3/2013, 15:32

:tcontent: Super ! Bravo !


Décor : 2 (soigné)
Les décors sont jolies, L'assemblage des différents matérieux/objets/décorations rend bien. Mais je trouve que ca manque un peu de diversité, c'est plus ou moins la même chose tout le long du niveau et certaines formes sont, selon moi, un peu brut/"carré"...

Ambiance sonore : 3 (très bonne)
Bon, rien qu'avec la composition de ta propre musique ca vaut 3 ^^ Mais aucun soucis avec les bruitages et autres sons... On peut regretter peut être un peu la présence qu'une seule musique sur tout le niveau ? (en laissant le boss à part)

Conception : 3 (très originale)
L'idée originale de mégachimia est excellente, et on retrouve ici un peu le gameplay... Mais la nouveauté est aussi au rendez-vous pour le 2 et tant mieux ! J'ai beaucoup aimé certains gameplay (nottament les "balles" rebondissantes...). La conception est ton point fort, et ca se sent dans ton niveau Wink Mention spéciale à ton boss, qui a du demander pas mal de temps de réflexion....

Difficulté : 3 (Difficile)
Le niveau en lui-même est moyen. Mais le boss est juste cruellement dur selon moi... La 1ere fois que j'ai testé ton niveau, j'ai du mourir une centaine de fois à ton boss. Je pense que tu devrais le renre un peu plus facile. Je trouve que les signes annonciateurs des attaques sont trop courts (on a pas assez de temps de réagir) mais aussi pas assez distinctifs (pour certains, on ne sait pas quelle attaque va s'enclencher). Aussi, le temps pour monter sur le boss et lui enlevé une vie est un peu court je trouve, on a pas le droit à l'erreur ^^ Et ca peut grandement augmenter la durée du boss....

Durée du niveau : 3 (long)
Le niveau est plutôt long, mais on ne s'ennuie pas !

Commentaire général personnel :
Ton niveau est très bon : décor et ambiance agréable, gameplay diversifié et original. J'ai peut être été un peu sévère de pas mettre la note maximale, mais d'un créateur ayant recu un Mm pick, on se doit de plus rien laisser passer XD et puis bon, avec les notes de mes camarades, ca passera inapercu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty5/3/2013, 14:31

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 2
Très lisibles et bien finis, les décors ne manquent pas de charme malgré leur relative simplicité. Pas vraiment de superflu dans ce niveau, presque tout à l'écran a une utilité. Le boss, lui, reste impressionnant et la mise en scène globale est réussie.

Ambiance sonore: 2
Deux très belles musiques (le niveau + le boss). Vu la longueur du niveau, je pense qu'une seconde musique pendant les phases plate-forme aurait été la bienvenue. Quant aux bruitages, c'est du tout bon, tout est réaliste.

Conception: 3
L'énorme point fort du niveau. Le concept n'est pas nouveau, il a déjà été vu dans... Megachimia mais nulle part ailleurs. ^^
Chacun des créateurators apporte son lot de plaisir et de découverte et il y en a beaucoup de différents. Le niveau est un vrai petit labyrinthe dont l'intérêt est constamment relancé à chaque salle. Il faudrait le faire exprès pour s'ennuyer.

Difficulté: 2
Relativement moyenne lors des séquences plate-forme et diabolique vers la fin du combat contre le boss. Ce dernier ne fait vraiment pas de cadeau et enchaîne les attaques mortelles. Il n'est donc pas rare non plus d'enchaîner les morts. ^^

Durée: 3
C'est carrément très long. Le rythme est plutôt lent et certaines phases demandent du temps pour être terminées (le créateurator noir). Et comme les salles et les couloirs sont très nombreux, arriver au boss prend du temps. Lui-même est d'ailleurs très long à battre... Bref, on en a pour notre argent !

Commentaire:
C'est bien fini, c'est très intéressant, c'est original, c'est très long et c'est bien fun... c'est absolument incroyable ! Tout à fait digne du premier épisode avec un boss plus percutant et plus impressionnant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Megachimia 2" par Khodex Empty
MessageSujet: Re: "Megachimia 2" par Khodex   "Megachimia 2" par Khodex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Megachimia 2" par Khodex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit